28-Mar-05 10:37
- Housequake
- Starsky
- Lieu: 3121
Re: [Sports de Combat] Street fighters
Vargas domine Joval aux points
Pour son retour sur le ring après quinze mois d'absence, l'ex-double champion du monde des super-welters Fernando Vargas (24-2, 24 KO) a battu le Hollandais Raymond Joval (33-3, 15 KO) aux points, par décision unanime (98-92, 96-94, 97-93), samedi soir à l'American Bank Center de Corpus Christi, au Texas.
C'est Joval qui a fait le pressing en début de combat, Vargas touchant avec des coups plus précis. Un puissant crochet gauche ébranle le Hollandais au deuxième round, ce qui ne l'empêche pas de continuer d'avancer. "Je ne me suis pas précipité quand je l'ai touché, j'ai utilisé mon jab comme Danny me l'avais demandé. (Danny Smith son entraîneur)" analysera Vargas après le combat.
Au huitième round, Vargas lui fait subir une punition après l'avoir coupé à l'arcade gauche. Mais, dans la reprise suivante, Joval fait mal au Californien avec un coup bas que l'arbitre ne voit pas. Vargas se bat et remporte les dernières reprises face à un rival faiblissant.
"Je n'ai peut-être pas été assez 'dur', mais j'étais juste heureux d'être là, de faire dix rounds et de faire des trucs que Danny m'a appris." a-t-il confié, heureux.
source: Netboxe.com
C4 4 Eva
02-Apr-05 19:30
- Kontrastline
- Membre
- Lieu: Grappling City
Ce soir tout le monde derriere Mormeck surement un des plus grands boxeurs Français de l'histoire!!!
****Bouzelouf Crew 4 ever****
02-Apr-05 19:34
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
ça passe ou??
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
02-Apr-05 19:34
- Kodjo
- céréal' killer
- Lieu: Dans mon monde
par contre c'est quoi cette histoire avec la WBA qui retirerait le titre a Mormeck en cas de nul ?????
Les supporters de Lyon sont vraiment nuls @ Civelli.
02-Apr-05 19:40
- Kodjo
- céréal' killer
Sa se déroule a Worcesster c'est dans le masachussetts
Braithwaite pèse plus de 4 kg de moins que mormeck, il est un peu léger quand même
Dernière modification par Kodjo (02-Apr-05 19:40)
02-Apr-05 19:43
- Fabous-du-9z
mais t'as vu ça ou pour le titre??
02-Apr-05 20:04
- Kontrastline
- Membre
Fabous-du-9z a écrit :
mais t'as vu ça ou pour le titre??
Ce soir ça sera sur TPS Star pour ceux qui ont cette chaine!Pour ce qui est du titre c'est le règlement si lors d'une défense de titre le champion fait match nul il n'est plus champion le titre est alors vacant!
03-Apr-05 13:21
- Yoyo73
- ¤ Génépi Master ¤
- Lieu: Ettelbruck
Mormeck unifie le titre
Jean-Marc Mormeck a écrit une page de l'histoire, en devenant le premier Français à unifier un titre mondial de boxe - depuis Alphonse Halimi chez les coqs en 1957 - celui des lourds-légers (WBA-WBC). Il a battu aux points le Guyanais Wayne Braithwaite, samedi soir à Worcester (Massachusetts).
Le pointage des trois juges a été unanimement favorable au Français (114-112, 115-111 et 116-110), traduisant sa maîtrise et sa détermination du premier au dernier coup de gong. Ce qui lui a permis de conserver sa ceinture WBA et ajouter la WBC de Braithwaite.
«J'avais dit que je serai prêt, que je m'entraînais pour ça, et je l'étais, a commenté Mormeck. Don King m'a offert le défi et je l'ai pris très sérieusement». Le boxeur français a affiché un visage très concentré lors de sa montée sur le ring, vêtu d'un équipement noir sorti tout droit de sa collection personnelle lancée récemment.
Pluie de coups
Son torse, plus puissant que jamais, a été mis à l'épreuve de la frappe de Braithwaite en début de combat notamment au flanc. Mais le Français n'a pas bronché et a fait parler peu à peu la lourdeur de ses propres coups, avec la droite en crochet ou en direct en piston, ainsi que des uppercuts comme lors des 4e et 5e reprises.
A la 7e reprise, un uppercut du droit a envoyé Braithwaite au tapis à mi-reprise. On sentait une issue possible mais le Guyanais s'est accroché tout en digérant une pluie de coups.
Braithwaite a ensuite été frappé d'un point de pénalité pour accrochage répété à la 8e reprise. Puis le Français a empoché brillamment le round suivant alors que son rival avait l'arcade gauche ouverte et un oeuf de pigeon à la pommette droite.
Mormeck a géré la fin de combat sans prendre le risque du coup dur auquel était désormais contraint son rival s'il voulait l'emporter. Le Guadeloupéen a tourné, s'est économisé, a boxé avec beaucoup de maîtrise à reculons et a refusé les provocations de Braithwaite en fin de combat.
Place à la 3e ceinture
«Pour la 3e (ceinture), ce sera plus rapide. Mais j'ai encore à travailler, a ajouté le Français, expliquant qu'il n'a pas cédé à la précipitation lorsqu'il a envoyé son adversaire au tapis (7e): C'est un bon boxeur et bon encaisseur. Pourquoi me presser ? Cela fait un an que je n'avais pas boxé. J'ai pris le temps pour repartir avec les deux ceintures».
Mormeck, 32 ans, a réussi la quatrième défense de son titre WBA pour signer la 31e victoire de sa carrière entachée de 2 défaites. Braithwaite, 29 ans, dont c'était également la 4e défense, a encaissé la première défaite de sa carrière professionnelle riche de 21 victoires.
«Je lui accorde beaucoup de respect. Il m'a battu, a concédé Braithwaite. Bien sûr je suis déçu. Mais tous les grands champions rebondissent d'une défaite. je reviendrai. Je serai à nouveau champion«.
j'ai "Yo" tatoué sur la fesse gauche et "Yo" sur la droite @ Laluxo
03-Apr-05 13:27
- Kontrastline
- Membre
C'est la classe y'a rien à dire Mormeck est sans doute un des plus grands boxeurs Français de tout les temps!Dire qu'il est quasi-inconnu en France ça fait vraiment mal au coeur...enfin comme on dit nul n'est prophète en son pays!
Bravo Jean-Marc!
03-Apr-05 13:50
- Kontrastline
- Membre
Pour en savoir un peu plus sur les ambitions et les objectifs de Mormeck
http://fr.sports.yahoo.com/050403/1/6nh0.html
03-Apr-05 14:31
- Kodjo
- céréal' killer
Bravo Jean-Marc Mormeck !!!!!!!!!!!!!! :59: :applause: :applause: :thumbsup:
C'est le premier français a unifier un titre depuis un bail je crois
Maintenant le titre IBF
03-Apr-05 14:34
- Fabous-du-9z
Félicitation Jean-Marc Mormeck !!!!!!!!!!!!!!
PS: C'est le premier français a unifier un titre depuis 57 et Alphonso Halimi
03-Apr-05 14:37
- Yoyo73
- ¤ Génépi Master ¤
- Lieu: Ettelbruck
En plus ce type est un modèle de gentillesse et d'humilité :thumbsup:
La France a quand même de beaux champions en boxe k:
j'ai "Yo" tatoué sur la fesse gauche et "Yo" sur la droite @ Laluxo
03-Apr-05 16:16
- Kontrastline
- Membre
yoyo73 a écrit :
Oui c'est clair qu'on possède de très bons boxeurs: Tiozzo, Mormeck et dans un degré moindre Shanoune et Asloum...On à vraiment pas à se plaindre!
Mormeck va monter en Lourd dans quelques temps je rêve déja d'un Français champion du monde des lourds ça serait magnifique!
03-Apr-05 16:38
- Canto29
- Jeff Costello
- Lieu: 1 Rue Lord Byron
yoyo73 a écrit :
Ouai c'est clair ça change de tous les gros Boeufs qu'on voit en ce moment dans le monde de la boxe, sinon le combat qui à eu lieu juste avant entre Colazo/Rivera etait bien aussi une belle matinée de boxe sur TPS star.
04-Apr-05 17:39
- Xander
- The king
C'est une honte que Canal+ ne passe pas les combats de Mormeck,à cause de ça peu de personnes peuvent voir ses combats,alors qu'ils passent les combats de Tiozzo et Asloum.
Avant Canal passait ses combats mais bizarrement depuis que Mormeck a quitté les frères Acaries pour s'engager avec Don King,Canal ne passe plus ses combats(les frères Acaries auraient ils quelque chose à voir la dedans?).
En tout cas félicitations à Jean Marc pour sa victoire qui montre que c'est le meilleur boxeur français.
05-Apr-05 07:56
- Housequake
- Starsky
- Lieu: 3121
Xander a écrit :
C'est une honte que Canal+ ne passe pas les combats de Mormeck,à cause de ça peu de personnes peuvent voir ses combats,alors qu'ils passent les combats de Tiozzo et Asloum.
Don King a singé un contrat avec TPS, ils ont mis le paquet pour avoir ses poulains
C4 4 Eva
11-Apr-05 13:21
- Kodjo
- céréal' killer
Belle victoire de barrera sur fana (KO 2e)
victoire de montiel sur hernadez (KO 7e)
victoire également d'Alcine contre daniels au 6e round
16-Apr-05 15:45
- Kontrastline
- Membre
DON KING: ''MORMECK EST UN GRAND''
Le 2 avril dernier sur le ring de Worcester (Massachussets), Don King était presque aussi heureux que Jean-Marc Mormeck, après la victoire aux points du Français devant Wayne Braithwaite. Cette unification des titres WBA et WBC chez les lourds-légers donne à JMM une nouvelle dimension que son promoteur américain entend bien exploiter à l'avenir et pourquoi pas en France.
NB: Pourquoi avez-vous signé avec Jean-Marc Mormeck il y a plus de deux ans ?
DK: Jean-Marc n'avait pas en France le soutien qu'il méritait. Il n'a pas reçu le retour de ses fans. Il est un grand boxeur, dur physiquement, tonique et concentré sur ses objectifs. Fabrice Tiozzo est aussi un grand champion qui avait une grosse côte, mais avec moi, il était moins discipliné que Jean-Marc. J'aime Fabrice, je n'ai pas vu son dernier combat contre Michalczewski, mais je suis très content pour lui et je le félicite. Jean-Marc peut devenir le plus grand boxeur français. Il est fantastique !
NB: Jean-Marc Mormeck est-il un dur businessman ?
DK: Il est extrêment difficile ! Mais c'est plaisant. Il veut à tout prix devenir un grand champion. Mais il n'a pas le soutien que pouvait avoir Muhammad Ali ou Sugar Ray Leonard qui avaient cette base essentielle. Lui, il était sans domicile fixe...
J'ai été déçu par TF1 et Canal + qui n'ont pas voulu de lui. Il avait pourtant besoin d'une télévision afin que les gens le reconnaissent dans la rue. C'est pour cela que j'ai signé un contrat avec TPS.
NB: Est ce qu'il va désormais gagner plus d'argent ?
DK: Ca lui permettra d'abord d'avoir une plus grande exposition et éventuellement de l'argent. Il est comme un oiseau qui a besoin de grandir avant de voler
NB: En signant avec TPS avez-vous jeté un pavé dans le jardin des frères Acaries ?
DK: Ce sont des amis et des grands compétiteurs. Malgré nos différents, ils restent des hommes de valeur. J'ai prié pour Michel lorsque j'ai appris ses ennuis de santé, je lui ai même adressé des fleurs. Je me souviens que lorsque je suis venu à Paris la première fois, ils m'ont bien accueilli. Mais dès l'instant que je leur ai dit que j'aimerait travailler en France ils se sont écriés: c'est ici chez nous, c'est notre territoire ! Michel et Louis sont de grands comédiens... Non, la boxe est un sport international.
NB: Cela veut-il dire que vous prévoyez de revenir un jour dans notre pays ?
DK: J'aimerai faire un grand show à Paris, avec Jean-Marc. Je veux revoir Bercy. Je sais que lorsqu'il aura obtenu la reconnaissance aux Etats-Unis, il reviendra chez lui. Sa victoire contre Wayne Braithwaite nous permet d'y réfléchir sérieusement.
NB: Jean-Marc peut-il réussir chez les poids lourds ?
DK: Il peut, s'il ajoute la ceinture IBF à celle de la WBA et WBC, il pourra alors monter dans la catégorie supérieure et combattre pour le titre
Thierry Lanyar, le 11 Avril 2005 pour www.netboxe.com
17-Apr-05 15:06
- Kontrastline
- Membre
je sais pas si quelqu'un a vu Mormeck hier à l'émission tout le monde en parle mais ce type la est vraiment un grand chapion et un garçon en or!