12-Apr-05 19:56
- krovider
- ma part des ténèbres
- Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
Re: [Livres] Le coin lecture
Bonjour à tous j'aimerais un avis :
on m'a conseillé 3 livres : le poète, le scarabé d'or et Lovecraft quelqu'un les connait-il ? lequel me conseillez-vous ? ne me traitez pas d'inculte, il parait que ce sont des classiques mais je n'en connait aucun. :laugh:
On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas
12-Apr-05 20:13
- fred2004-2005
- CU 84 O’Malley’s
- Lieu: Endoume
moi je vous conseil tous "voyage a motocyclettes" ecrit par le che!
il raconte son tour de l'amerique du sud en moto c'est super!
voyage assuré k: k: k:
12-Apr-05 20:30
- fruiyapin
- Membre
AZiz a écrit :
Le traité theologico politique de Spinoza
salut les keum, ça roule?
Je viens de finir le tractatus theologico politicus de spinoza...spinoza est vraiment un grand penseur.
j'ai lu le da vinci code en juin dernier, c'est vrai que l'histoire est très prenante, chapeau, mais qu'est-ce qu'il écrit mal le père Dan!!!
Sinon, vu que je suis antillais, je vous conseillerais des romans antillais, très beau, très bien écrits, et extremement interessant: cherchez maryse condé, raphael confiant ou ernest pépin qui manient la plume comme un mousquetaire manie son fleuret
:thumbsup:
YeAh YeAh!!! Fè Yo SaV kE
RePrEzEnT wEsT iNdIeS cReW 971GwAdA
12-Apr-05 22:05
- zoltar
- Exclu
Meyer Lanski a écrit :
zoltar a écrit :
toujours les memes classiques que je relis de temps en temps:
-le cycle de fondation ( asimov)
-le cycle des robots (asimov)
-le cycle de dune (herbert)
-le seigneur des anneaux (tolkien)
rien de bien extraordinaire, mais des heures d'evasion garanties, sans prise de tete...oh que si... je trouve le dernier merveilleux, le premier halletant!! j'ai pas lu les autres, comment sont-il ??
ouai en disant extraordinaire je voulais dire que c'est des classiques quoi, des incontournables...
alors si tu as aimé fondation, tu peux pas te tromper avec les robots, les deux sont liés dans l'univers d'azimov ...tu trouva des reponses a pas mal de question soulevées par le cycle de fondation.
sinon dune c'est un univer de la meme ampleur, l'action se deroule sur des milenaire et on voit se succeder les empires, des intrigues et des luttes de pouvoirs a l'echelle galactique....avec un coté attachant parceque tu retrouve les memes famliles , leur descendants sur plusieurs generations...
A lire imperativement par tout amateur de SF
si vous voulez plus de details , et pour ceux qui connaissent pas werber et lovecraft, ya kelk resumés de ces bouquins sur ma page lecture:
Ma page lecture
Dernière modification par zoltar (12-Apr-05 22:17)
omplanete ça pue du cul
12-Apr-05 22:08
- lensman
- Mister Bean
- Lieu: BeauVais & CauCasE
Il en faut des intellos ,parce que moi un livre avec 300 pages et sans images tres peu pour moi lol
Il aime la philosophie, l'archeologie, les sciences, la théologie et le journal l'Equipe.
12-Apr-05 22:27
- FCG
- Membre
qui a lu la biographie de franck leboeuf
(on ne rigole pas je suis un grand fan de leboeuf)
13-Apr-05 09:46
krovider a écrit :
Bonjour à tous j'aimerais un avis :
on m'a conseillé 3 livres : le poète, le scarabé d'or et Lovecraft quelqu'un les connait-il ? lequel me conseillez-vous ? ne me traitez pas d'inculte, il parait que ce sont des classiques mais je n'en connait aucun. :laugh:
Je n'en connais aucun non plus :biggrin: désolé
13-Apr-05 09:53
AZiz a écrit :
ça doit être quelque chose de lire ça :biggrin: Pas trop difficile ?
13-Apr-05 09:57
fred2004-2005 a écrit :
moi je vous conseil tous "voyage a motocyclettes" ecrit par le che!
il raconte son tour de l'amerique du sud en moto c'est super!
voyage assuré k: k: k:
C'est clair ça doit être super comme lecture
pour en savoir un peu plus sur les écritures du Che..
http://www.cubantrip.com/guevara/che_second_voyage.php
13-Apr-05 10:00
fruiyapin a écrit :
AZiz a écrit :
Je viens de finir le tractatus theologico politicus de spinoza...spinoza est vraiment un grand penseur.
j'ai lu le da vinci code en juin dernier, c'est vrai que l'histoire est très prenante, chapeau, mais qu'est-ce qu'il écrit mal le père Dan!!!
Sinon, vu que je suis antillais, je vous conseillerais des romans antillais, très beau, très bien écrits, et extremement interessant: cherchez maryse condé, raphael confiant ou ernest pépin qui manient la plume comme un mousquetaire manie son fleuret
:thumbsup:
pour en savoir un peu plus sur Maryse Condé
http://www.lehman.cuny.edu/ile.en.ile/p … conde.html
et Ernest Pépin
http://www.lehman.cuny.edu/ile.en.ile/p … pepin.html
:thumbsup: merci pour les conseils !
13-Apr-05 10:17
lensman a écrit :
Il en faut des intellos ,parce que moi un livre avec 300 pages et sans images tres peu pour moi lol
Moi je le vois pas comme ça..que ce soit minuit, 2h ou 4h je lis pour me détendre et décompresser avant de dormir, sinon pas moyen de fermer l oeil..même les joints ne m aident pas..enfin chacun son truc :biggrin:
13-Apr-05 11:13
- gamk
- Mr.Lapointe
- Lieu: VANETSI
Meyer Lanski a écrit :
lensman a écrit :
Moi je le vois pas comme ça..que ce soit minuit, 2h ou 4h je lis pour me détendre et décompresser avant de dormir, sinon pas moyen de fermer l oeil..même les joints ne m aident pas..enfin chacun son truc :biggrin:
t'as pas de copine c'est pour ça
13-Apr-05 11:54
gamk a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
lensman a écrit :
t'as pas de copine c'est pour ça
si si, mais on est pas ensemble la semaine :crying:
13-Apr-05 17:16
- le pistolero
- Membre
- Lieu: Gilead
Meyer tu te doutes qu'avec mon pseudo je suis pas du tout d'accord avec ton premier post sur les loups de la Calla.Par contre c vrai que le dernier le Chant de Susanna m'a laissé un peu sur ma faim.T'as lu Magie et Cristal?Qu'en as tu pensé?Sinon très bonne idée que ce topic
Notre affaire c'est le plomb
13-Apr-05 17:25
le pistolero a écrit :
Meyer tu te doutes qu'avec mon pseudo je suis pas du tout d'accord avec ton premier post sur les loups de la Calla.Par contre c vrai que le dernier le Chant de Susanna m'a laissé un peu sur ma faim.T'as lu Magie et Cristal?Qu'en as tu pensé?Sinon très bonne idée que ce topic
Merci! :biggrin:
C'est sympa qu'on ait des divergences de point de vu! Tu peux peut etre faire évoluer mon point de vue sur la question!
J ai lu en effet magie et cristal (tome 4 si je me souviens bien), je l'ai trouvé pas mal c'est vrai.. mais mon préféré reste les trois premiers tomes. Au bout de plus de 2000 pages j'ai toujours pas bien compris ce qu'était la tour sombre.. et pourquoi Rolland devait y aller... mon jugement est de toute façon largement faussé par le fait que j'ai lu les 3 premiers il y a plus de 10 ans, le 4 eme à sa sortie. Je devrais peut etre tout reprendre :biggrin:
13-Apr-05 17:35
- le pistolero
- Membre
- Lieu: Gilead
Mais de rien.Bon si tu veux essayer de comprendre ce qu'est la Tour je te conseille ce site qui est pas mal fait meme si il va un peu trop loin pour moi
http://club.stephenking.free.fr/TOWER/univers.htm
Je comprend que t'es adoré les 3 premiers (au faites sais tu que S.K a réécrit le tome 1 pour le rendre plus conforme avec le reste il est dispo aux édition J'ai lu) mais pour moi le tome 4 est celui qui a donné une véritable dimension une ampleur a cette saga
Sinon il y a aussi le livre Concordance-1 par Robin Furth aux memes editions
Notre affaire c'est le plomb
13-Apr-05 17:42
le pistolero a écrit :
Mais de rien.Bon si tu veux essayer de comprendre ce qu'est la Tour je te conseille ce site qui est pas mal fait meme si il va un peu trop loin pour moi
http://club.stephenking.free.fr/TOWER/univers.htm
Je comprend que t'es adoré les 3 premiers (au faites sais tu que S.K a réécrit le tome 1 pour le rendre plus conforme avec le reste il est dispo aux édition J'ai lu) mais pour moi le tome 4 est celui qui a donné une véritable dimension une ampleur a cette saga
Sinon il y a aussi le livre Concordance-1 par Robin Furth aux memes editions
ok je vais voir ça dessuite! :thumbsup:
13-Apr-05 20:33
- ladyom
- Lady Marmelade
- Lieu: différent selon l'heure
Je viens d'effacer tous les messages rapport au Coran, car vous vous éloigniez du sujet du topic.
J'ai laissé le post de Zanetti. Si, cela fait encore déviez le sujet je l'effacerais.
14-Apr-05 00:18
- CasLiBre
- Gros Batard du Forum
- Lieu: Cité Phocéenne
fruiyapin a écrit :
AZiz a écrit :
Sinon, vu que je suis antillais, je vous conseillerais des romans antillais, très beau, très bien écrits, et extremement interessant: cherchez maryse condé, raphael confiant ou ernest pépin qui manient la plume comme un mousquetaire manie son fleuret :thumbsup:
MDR la lecture t'as fait péter les plombs :laugh: :rockandroll: :rockandroll:
" Ma tête n'est pas rentrée dans la lucarne, elle est entrée dans l'Histoire." Boli
14-Apr-05 09:12
ladyom a écrit :
Je viens d'effacer tous les messages rapport au Coran, car vous vous éloigniez du sujet du topic.
J'ai laissé le post de Zanetti. Si, cela fait encore déviez le sujet je l'effacerais.
Tu en as oublié un Lady, merci en tout cas... :icon1: