14-Apr-05 11:30
- le pistolero
- Membre
- Lieu: Gilead
Re: [Livres] Le coin lecture
Alire pour tous ceux qui aime les polars américains les livres de Mickael Connely avec l'inspecteur Bosch. C'est dans on Los Angeles vraiment pourri de l'intérieur et avec un flic vraiment pas comme les autres qui essaye de surnager dans toute cette crasse quui a envahi la ville des anges
Notre affaire c'est le plomb
14-Apr-05 13:35
le pistolero a écrit :
Alire pour tous ceux qui aime les polars américains les livres de Mickael Connely avec l'inspecteur Bosch. C'est dans on Los Angeles vraiment pourri de l'intérieur et avec un flic vraiment pas comme les autres qui essaye de surnager dans toute cette crasse quui a envahi la ville des anges
http://www.figuresdestyle.com/connelly/f_index.htm
voici un petit lien pour illustrer ta recommandation :biggrin:
14-Apr-05 15:22
- le pistolero
- Membre
Meyer Lanski a écrit :
http://www.figuresdestyle.com/connelly/f_index.htm
voici un petit lien pour illustrer ta recommandation :biggrin:
Eh bien mon cher Meyer nous voilà d'accord aujourd'hui pour les lectures :wink:
Encore merci pour le lien.
14-Apr-05 20:52
- le pistolero
- Membre
Meyer toi qui a l'air de t'interresser à tout ce qui touche à la mafia tu devrais lire un juge en italie de Ferdinando Imposimato (collegue de Falcone )et aussi le bouquin du juge Falcone (desole je me souviens plus du titre) :thumbsup:
14-Apr-05 21:13
- lacydon
- Membre
"MES EVANGILES" de eric emmanuel shmitt.
A lire, meme si on est pas croyant.
A la recherche de GANDOLFI.
14-Apr-05 21:31
- källström
- Viking
krovider a écrit :
Bonjour à tous j'aimerais un avis :
on m'a conseillé 3 livres : le poète, le scarabé d'or et Lovecraft quelqu'un les connait-il ? lequel me conseillez-vous ? ne me traitez pas d'inculte, il parait que ce sont des classiques mais je n'en connait aucun. :laugh:
lovecraft tu peux y aller les yeux fermés c'est vraiment sympa. je ne me souviens plus des titres 2 livres que j'avais lu de lui. attaque plutôt avec des nouvelles pour voir si le style te plait. de mémoire c'est des trucs genre fantastique etc... apparement c'est un auteur qui plait beaucoup aux fans du "seigneur des anneaux" (mais ça j'ai pas lu, et pas vu non plus).
"les mecs, tu leur supprimes le permis, ils roulent moins vite !" @Pascal Praud
15-Apr-05 08:47
- krovider
- ma part des ténèbres
- Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
källström a écrit :
lovecraft tu peux y aller les yeux fermés c'est vraiment sympa. je ne me souviens plus des titres 2 livres que j'avais lu de lui. attaque plutôt avec des nouvelles pour voir si le style te plait. de mémoire c'est des trucs genre fantastique etc... apparement c'est un auteur qui plait beaucoup aux fans du "seigneur des anneaux" (mais ça j'ai pas lu, et pas vu non plus).
je te remercie, de toute façon je compte le lire, mais le grand maitre Zabuza m'a dit que commencer par le scarabé d'or c'était mieux et comme c'est le grand maître Zabuza, je lui fait confiance. :mrgreen: Si ca plait aux fans du seigneur des anneaux, c'est que ça ca me plaire alors. Sur ce bonne journée à tous et merci à toi källström. :biggrin:
On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas
15-Apr-05 09:26
le pistolero a écrit :
Meyer toi qui a l'air de t'interresser à tout ce qui touche à la mafia tu devrais lire un juge en italie de Ferdinando Imposimato (collegue de Falcone )et aussi le bouquin du juge Falcone (desole je me souviens plus du titre) :thumbsup:
http://jacbayle.club.fr/livres/Nouveau/Imposimato.html :biggrin:Merci Pistolero! c'est vrai que je kiffe ce type d'ouvrage.. Le plus complet selon moi c'était Mafia SA au niveau mondial, sinon sur Marseille Les Parrains Corses.. Lis les si tu peux ! :biggrin:
15-Apr-05 09:28
lacydon a écrit :
"MES EVANGILES" de eric emmanuel shmitt.
A lire, meme si on est pas croyant.
http://www.evene.fr/livres/fiche.php?id … A9vangiles
Amour tolérance foi, ça m'a tout l'air d'être un bon! k: Y'a de bonnes critiques en tout cas!
21-Apr-05 09:01
J'ai un autre livre à conseiller,
Charrière, Henri: Papillon,
Très bon, c'est un mélange de deux styles : aventure et suspense. C'est un prisonnier à perpétuité qui tente de s'évader. 13 cavales...
Il a été très populaire. C'est Papillon qui écrit sa propre histoire réellement arrivée.
histoire reprise en film avec Steve McQueen!
21-Apr-05 17:11
- Don Giovanni
- Membre
Meyer Lanski a écrit :
J'ai un autre livre à conseiller,
Charrière, Henri: Papillon,
Très bon, c'est un mélange de deux styles : aventure et suspense. C'est un prisonnier à perpétuité qui tente de s'évader. 13 cavales...
Il a été très populaire. C'est Papillon qui écrit sa propre histoire réellement arrivée.
histoire reprise en film avec Steve McQueen!
Je l'ai lu celui-là !! Franchement il est bien, tout se passe en guyane et dans d'autres pays d'amérique du sud, il fuit à travers les forêts etc.. se fait serrer dans d'autres pays, un truc de ouf.. sachant qu'il parait que c'est une histoire vraie ! :applause:
21-Apr-05 17:15
- Don Giovanni
- Membre
Sinon je peux conseiller maupassant.. j'adore le type de nouvelles qu'il écrit, le pere goriot de balzac que j'ai grave aimé ou encore agatha christie les 10 petits nègres ou le crime de l'orient express ! tout ça je kiffe !
Mais ce forum est intéressant, je vais essayer de suivre les conseils de chacun !
21-Apr-05 17:20
- j ai peur du vide
- Membre
moi le livre qui m'a marqué c'est les particules élémentaires de houellebecq tout sur la misere de nos sociétés moderne bouffés par l'individualisme ambiant
21-Apr-05 17:22
- Don Giovanni
- Membre
j ai peur du vide a écrit :
moi le livre qui m'a marqué c'est les particules élémentaires de houellebecq tout sur la misere de nos sociétés moderne bouffés par l'individualisme ambiant
Ah ! on m'en a souvent parlé de ce livre ! :wink: j'hésitai justement à l'acheter (d'occase bien sur lol)
21-Apr-05 17:57
- Vinnie
- Membre
Don Giovanni a écrit :
Sinon je peux conseiller maupassant.. j'adore le type de nouvelles qu'il écrit, le pere goriot de balzac que j'ai grave aimé ou encore agatha christie les 10 petits nègres ou le crime de l'orient express ! tout ça je kiffe !
Mais ce forum est intéressant, je vais essayer de suivre les conseils de chacun !
oui j'ai lu le pere goriot ! j'ai bien aimé aussi
Sinon j ai aimé le parfum de suskind (c'est ça ?), le seigneur des anneaux (tellement merveilleux à lire, c'est le meilleur pour moi!!)
22-Apr-05 17:14
Père Goriot, seigneur des anneaux, que de classiques. Franchement, quand j'aurais un moment, je ferais un classement des livres les plus cités !
25-Apr-05 07:07
- le pistolero
- Membre
Et sinon les gars en Bd vous aimez quoi? Moi je trouve assez genial XIII et Blueberry mais si vous avez quelque chose a me conseiller n'hésiter pas.
25-Apr-05 08:54
- krovider
- ma part des ténèbres
- Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
le pistolero a écrit :
Et sinon les gars en Bd vous aimez quoi? Moi je trouve assez genial XIII et Blueberry mais si vous avez quelque chose a me conseiller n'hésiter pas.
ben sur un conseil de Zabuza, je vais dire le régulateur, mais il n'y a que 2 volumes pour l'instant, sinon j'aimes bien les 666. :biggrin:
On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas
25-Apr-05 19:57
- le pistolero
- Membre
Et Krovider vu que j'ai vus que t'étais encore tenter par l'equipe :wink: je te conseille de lire Fluide Glacial de la bédé pas mal d'humour c'est franchement bien déconnant de temps en temps et ca parle jamais mais alors vraiment jamais de l'OM :laugh: