22-May-05 00:54
- jacky ben shakeyaya
- pas celle que vous croyai
Re: [Sports de Combat] Street fighters
Petites questions:Dans les pride/UFC,les coups dans les c......,à la pomme d'adam,aux jugulaires et aux cervicales...sont-ils permis...?
Les techniques dans les yeux sont-elles admises...?
Les participants peuvent-ils griffer,mordre ou arracher les cheveux de leurs adversaires...?
Est-ce autoriser de casser un genou?Est-ce courant?
22-May-05 12:20
- Housequake
- Starsky
- Lieu: 3121
jacky ben shakeyaya a écrit :
Petites questions:Dans les pride/UFC,les coups dans les c......,à la pomme d'adam,aux jugulaires et aux cervicales...sont-ils permis...?
Les participants peuvent-ils griffer,mordre ou arracher les cheveux de leurs adversaires...?
:blink: :blink: :blink:
non!!!!!!! :laugh:
C4 4 Eva
22-May-05 13:38
- Kontrastline
- Membre
- Lieu: Grappling City
je vais te répondre question par question!
Les coups aux partis sont interdis!
A la pomme d'Adam c'est permis oui (cf victoire de Rampage Jackson contre Kevin Randelman ou Pride 25)
Cervicales oui tu peux tout a fait fraper ton adversaire dans le cou et donc aux cervicales (cf soccer kick de crocop)!
Les fourchettes dans les yeux étaient autorisé dans les 1e UFC mais ont été interdit depuis...
Griffer franchement j'en sais rien mais je vois pas l'utilité de griffer son adversaire...Mordre et tirer le cheveux c'est interdits...
Au Pride les coups de coudes aux visages sont interdis, mais les stomp kick (écrasement du visage de son adversaire à terre avec les pieds) c'est autorisés
Aux UFC le coup de coude au visage est permis mais pas les stomp kick
Si tu fait une clef de bras ou de jambe a ton adversaires et qu'il ne tape pas et que l'arbitre n'arrete pas le combat le match peut aller jusqu'a la fracture mais c'est extrement rare c'était présent surtout dans les premiers ValeTudo au Brésil
Dernière modification par Kontrastline (22-May-05 13:39)
****Bouzelouf Crew 4 ever****
22-May-05 13:39
moi je kiffe regader sur rtl9 le jeudi soir le catch :biggrin:
ca me fait marrer c'est de la simulation mais c'est marrant :biggrin:
22-May-05 17:35
- jacky ben shakeyaya
Kontrastline a écrit :
Griffer franchement j'en sais rien mais je vois pas l'utilité de griffer son adversaire...Mordre et tirer le cheveux c'est interdits...
griffe dans les yeux après chin jab par exemple ou autres...
les griffures,ça peut etre spectaculaire aussi pour le public de voir des griffures,ça saigne facilement... :wink:
Il y a un truc que je kifferais,c'est de voir Gallardo au pride...il serait peut etre pas trop mauvais qui sais si il y a des catégories de poids...?(encore une question inside) :mrgreen:
le catch sur rtl9 c'est plutot rigolo... :mrgreen: Mais bon c'est aussi un sport violent ou les athletes finissent tous cassés en général...
Dernière modification par jacky ben shakeyaya (22-May-05 17:38)
22-May-05 23:23
- Kontrastline
- Membre
Il y a un truc que je kifferais,c'est de voir Gallardo au pride...il serait peut etre pas trop mauvais qui sais si il y a des catégories de poids...?(encore une question inside) :mrgreen:
Oui oui il y'a des catégories de poids, toutefois certains combats sont "Open Weight" par exemple lors du k1 MMA (règle de type Pride) Akebono 210CM 220KG (ancien Sumotori) affrontait Nobuaki kakuda 180CM pour 90KG soit une différence de 30CM et de 120KG...Pour la petite histoire Akebono a gagner par décision!
24-May-05 14:52
- Housequake
- Starsky
20/05/05 - Le Samoans David Tua s'est fait une petite blessure à la main, lors d'une séance d'entraînement et se voit contraint de déclarer forfait pour son prochain combat prévu le 10 juin prochain à New York.
Tua devra attendre un mois pour reprendre les séances de gants.
Netboxe.com
C4 4 Eva
26-May-05 13:49
- jacky ben shakeyaya
Putain,ça fait marrer les coups aux parties c'est interdit mais par contre les coups aux cervicales et SURTOUT A LA POMME D'ADAM sont autorisés...
C'est vraiment n'importe quoi...
Ya t'il des morts dès fois?
26-May-05 14:24
- Kontrastline
- Membre
Putain,ça fait marrer les coups aux parties c'est interdit mais par contre les coups aux cervicales et SURTOUT A LA POMME D'ADAM sont autorisés... https://www.footmarseille.com/forum/img/smilies/hmm.gif https://www.footmarseille.com/forum/img/smilies/doh.gif
C'est vraiment n'importe quoi...
Ya t'il des morts dès fois?
Non y'a pas eut de mort consécutif à des coups je crois qu'aux premier UFC un type est mort de crise cardiaque mais ça peut arriver à tout le monde...
Croit pas que les freefighters viennent sur le ring sans précaution on leur fait passé une batterie de test physique ainsi que des test sanguin (HIV, hépathite) avant chaque compétition...
Contrairement a ce qu'on pourrait croire le MMA cause moins dégat sur les physiques des combattant que la boxe thai par exemple
26-May-05 16:49
- Housequake
- Starsky
Kontrastline a écrit :
Contrairement a ce qu'on pourrait croire le MMA cause moins dégat sur les physiques des combattant que la boxe thai par exemple
exact :thumbsup:
il y a aussi des morts en boxe anglaise par exemple (Sugar Ray Robinson a tué un de ses adversaires)
il me semble qu'il y a eu un mort pendant un combat dans les 1ers UFC
C4 4 Eva
26-May-05 19:03
- jacky ben shakeyaya
C'est vrai,je me suis emporté mais j'expliquerais pourquoi...lol
Déjà quand on voit les manières d'entrainements des simples pratiquants de thai non destinés à etre des combattants...
"renforcez vous les tibias les petits,passez vous une bouteille sur le nerfs pour ne plus sentir la douleur...(je sais pas si c'est comme ça partout),frappez sur du dur"...ou les abdos mals faits...lol
ça fait trés peur...
Ce n'est du tout exclusif à la thai mais trés présent quand meme et "le mythe de l'homme de fer" a encore beaucoup de beaux jours devant lui...
...apparemment,vu que les combats freefight(d'après ce que je peux voir là)vont plutot vite au sol ou les soumissions sans faire trop bobo sont toujours possibles...contrairement à une boxe type anglaise/française/thai ou les 2 combattants se balancent des peches à outrances debout durant tout le match...mais d'un autre coté le fait qu'on puisse toucher la gorge et la nuque,c'est extreme PARCE QUE C'EST DU COMBAT DE SURVIE...car la sanction est immédiate et pas besoin d'etre un expert en close-combat pour faire des dégats à ce niveau là...
Bref,j'ai toujours pensé que ce type de combats (et la pratique d'endurcissement)est réservé à une élite de combattants qui de toutes façons mourront jeunes ou ne sont pas destinés à vivre vieux...Mais le fait que certains coups trop facilement létaux soient permis dans ce type de combats me ramène à la question "que faire quand tous les combattants seront morts :mrgreen: ?"
Meme si de je le rappelle les combattants(UFC/pride,thai,ANGLAISE)sont des gladiateurs et que la fin est là meme pour la majorité...:blush:
Pour l'instant,le truc que j'ai trouvé le plus "barbare",c'est meme pas la thai,c'est l'anglaise...2 types qui se fracassent la tete pendant trés trés trés trés longtemps...
hi,hi,hi,ils paraient que tous les boxeurs d'anglaises deviennent zinzin à force de se prendre des pains dans la chetron... :mrgreen:
:zipped:
26-May-05 20:20
- Kontrastline
- Membre
Oui rappellons qu'un match d'anglaise qui va a son terme dur 40Minute de coup incéssant alors qu'un combat de Freefight dur au grand maximum 20 Minutes et qu'on ne fait pas que frapper puisque les phases de sol ou le type essaient de passer une soumission sont nombreuses...
De plus les arbitres ne laissent pas s'éterniser le combat lorsqu'il voient que celui-ci commence à être dangereux pour l'intégrité physqiue des combattants ils l'arretent!
26-May-05 21:19
- Housequake
- Starsky
en thai il y a une culture très sérieuse des tibias en béton armés
les types frappent sur des poteaux (pas comme des bourrins non plus) dans l'unique but de créer des mini-fissures dans l'os, soit disant parce qu'un os devient plus résistants en se consolidant après une fracture
en fait ils se défoncent les jambes, et quand la cinquantaine arrive ils ont les jambes en coton tiges :laugh:
C4 4 Eva
26-May-05 21:31
- jacky ben shakeyaya
Je croyais qu'en free fight,les combats se terminaient par abandon ou KO d'un adversaire...apparemment non... :icon1:
26-May-05 21:46
- jacky ben shakeyaya
Housequake a écrit :
en thai il y a une culture très sérieuse des tibias en béton armés
les types frappent sur des poteaux (pas comme des bourrins non plus) dans l'unique but de créer des mini-fissures dans l'os, soit disant parce qu'un os devient plus résistants en se consolidant après une fracture
en fait ils se défoncent les jambes, et quand la cinquantaine arrive ils ont les jambes en coton tiges :laugh:
Le problème c'est que certains ne voient pas la différence entre un "combattant" qui a déjà intégré l'idée de sa propre mort quelque part et qui ne vit que pour son combat et le simple pratiquant.Certains styles sont plus propices à ce genre de confusion.
en thai c'est plutot les tibias,en karaté pareils mais aussi les doigts et le tranchant de la main...en kung-fu pareil.
Ils cherchent la calcification des os mais pour beaucoup le résultat est inverse aux espérances...
Disons que ce sont des méthodes pour ceux qui comme les gladiateurs vont peut etre mourir demain...
Evidemment que c'est mauvais et les combattants le savent...ce qu'ils veulent eux,c'est la victoire,et celle-ci passe en haut-niveau par l'insensibilisation à la douleur...
Les gens qui maltraitent leurs tibias ou autres maltraitent leurs nerfs qui ne finissent par plus répondre...
Quand ils vont trop loin et que leur corps ne peut pas assumer,ils ne seront pas "aware" de la situation et risquent gros...mais RENFORCEMENT IL N'Y A PAS...
Le seul "renforcement" possible,c'est de muscler les grands droits de l'abdomen(abdominaux),mais est-ce souhaitable sachant que la musculation est un sujet complexe et que nos abdominaux et les autres muscles de notre corps doivent etre en harmonie afin d'éviter les problèmes de dos...?
Dernière modification par jacky ben shakeyaya (26-May-05 21:52)
26-May-05 21:49
- Housequake
- Starsky
Le seul "renforcement" possible,c'est de muscler les grands droits de l'abdomen(abdominaux),mais est-ce souhaitable sachant que la musculation est un sujet complexe et que nos abdominaux et les autres muscles de notre corps doivent etre en harmonie afin d'éviter les problèmes de dos...?
il faut muscler le corps entier et éviter les disproportion
pour le renforcement des tibias ou des poings, seul l'entrainement permet d'obtenir de bons résultats, le corps prend l'habitude de prendre et de recevoir des coups
seul le temps et l'expérience sont efficaces
C4 4 Eva
26-May-05 21:52
- Housequake
- Starsky
après t'as l'aspect génétique, certains sont plus résistants que d'autres, c'est leurs nature, comme certains sont plus puissants etc...
Roberto Duran avait parait-il une ossature massive, il avait une colonne vertébrale très épaisse, c'est pourquoi il était quasi-impossible de le mettre KO
Carlos Monzon avait une frappe incroyable, mais ses os ne suivaient pas, ils faisait des infiltrations dans les mains avant ses combats, et vers la fin les os de ses poings s'effritaient :blink:
Dernière modification par Housequake (26-May-05 21:52)
C4 4 Eva
26-May-05 21:55
- jacky ben shakeyaya
C'est parce que le poing contrairement à ce que les gens pensent,c'est loin d'etre l'arme absolu...
Faites un combat à l'anglaise sans gants et vous verrez...(enfin non le faites pas)... :mrgreen:
Mais en tous cas,votre corps n'est pas un sac de frappe... :no:
Dernière modification par jacky ben shakeyaya (26-May-05 21:58)
26-May-05 22:00
- Zanetti
- Exclu
- Lieu: 92240
l'entrainement hors normes des shaolin rend leur corps et leurs os tres tres resistant.
"La classe de Redondo,la grinta de Simeone,le pied droit de Batistuta et le pied gauche de Maradona"
26-May-05 22:06
- jacky ben shakeyaya
et tu connais l'histoire du ninja qui arrète les coups de pieds avec ses couilles...? :biggrin:
Anatomiquement et physiologiquement,j'ai du mal à voir comment on peut renforcer ses os autrement qu'en prenant du calcium...???
Et pis les Shaolins en France,ça court pas les rues donc... :wink: