29-Sep-08 11:34
- kurosaki-kun
- Exclu
Re: [Musique] Pop-Rock
ah...blink meilleur qu'oasis ou green day...
ok, je m'incline..
ah j'ai vu sum41 cité aussi...
je pense que le tuhbe de lorie, week end, est une refenrence en terme de post punk...
je rajouterai que parler de blink en ces termes, c'est comme dire que limp bizkit vaut les rage...
Dernière modification par kurosaki-kun (29-Sep-08 14:14)
"Comme même"
"Fait d'hiver"
29-Sep-08 21:44
Bon je trouve comme je m y attendais des commantaires de gros anticonformiste
saki a écrit :
geo06 a écrit :
Pop Punk
ah tiens je connaissais pas ca ca me parait antinomique, mais bon on est plus a ca pret... sinon, moi je dis plus "commercial", je dis "radio" c'est tout aussi clair sur le peu de qualité et de recherche sonore, mais les gens qui aiment n'ont plus l'impression que je les prends pour des veaux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noisy_pop
Tiens mec maintenant tu sera un peu plus cultivé
Ensuite je ne vais pas laisser en reste l ami pedrosaez
Sinon Blink 182 je suis depuis leur début, j' aime énormément mais putain ce sont des musiciens médiocres exepté travis, leurs compos et leur jeu sont extremement limités. t' as déjà vu Tom Delonge en live ? chant + guitare ?
faut vraimetn etre fan absolu et compeltement aveuglé pour sortir ce que tu sors.
l' atmosphere autour de blink big_smile .
Oui Tom je l ai vu a Bercy avec Blink, et aussi a Londres avec AVA .
Et il a une particularité dans le chant qui a fait sa reussite, un accent mi british mi canadien, une voix mi aigue mi cassée, enfin il travaille dans le contrasté et ca lui reussi.
Tom lui meme dit qu il est mauvais guitariste, il n est a la base pas guitariste mais juste chanteur, il a fait de la guitare pour pas se retrouver a 4 dans un groupe, ce qu il trouve legitimement débile, car pour du punk-rock c est inutile d avoir un chanteur seul, laissons ca au metal..
Mais il est musiciens, contrairement a certaines des grandes references d aujourd'hui, qui ont une dexterité incroyabe a la gratte, mais qui sont incapable de citer une gamme, n ont jamais appris le solfege et sont donc dans l obligation de se faire composer les chansons;
Tom a toujours trouvé des rythmes, riff, chant, refrain super entrainants et marquants , avec comme tu le dis , des accords tout con ( souvent accords de puissance ) ; des arpeges de debutants. Seulement la guitare c est pas un sport et je prefere son style a celui de Herman LI pour ceux qui connaissent Dragonforce, qui enchaine solo sur solo qui ne veulent rien dire, sur une melodie toute pourrie camouflée par la vitesse d execution .
Mais enregistrer une song par morceaux de 5sec et etre incapable de la refaire en live c est pas ce que j apelle etre musicien.
Tom a fait dans le simple, et ca lui reussit, vu le succes qu on lui connait que ce soit avec Blink, Boxcar racer, AVA.
Tiens pedro encore pour toi
arete tes conneries cela a été fait bien avant par nofx, offspring et tout.
c'est juste que t' as débarqué apres et que t' es jeune et tu crois que blink a inventé le post punk...
et pusi quand tu vois les discours et les idées de tom delonge aujourd 'hui arrete avec ton esprit de blink.
sinon t' as essayé l' effet d' un wonderwall en reprise ?
Nofx ? tu ose me dire que Nofx a instaurer le meme esprit que le feront Blink par le future ?? ? N importe quoi
Pour resumer Nofx ( dont je suis extremement fan, je les ai vu 6 fois en concert et je m en lasserai jamais ) met en avant un esprit punk trash, arrivent bourrés sur scene, font du grand n importe quoi en live, montrent un coté dépravé du Punk, jouent avec la disto a 100% , la batterie en rythme binaire sur un tempo rush du debut a la fin, c est un Mythe aussi ce groupe mais incomparable avec blink, non pas que ce soit mieux ou moins bien, mais ca n a aucun point commun. Deja comparer du ska punk a du pop punk ...
Blink eux montrent le coté propre californien du punk-rock, beaucoup de chansons sans disto, une batterie n ayant rien a voir avec du Nofx, etant plus axé sur le rythme, break et originalité que sur la vitesse, une voix reposante, et des paroles positives .
On peut ne pas aimer, mais ca c est chacun son avis, Nlink est le groupe du genre qui a vendu le plus de cd, de produits dérivés, qui a toujours rempli ses salles, qui n existe plus mais reste la reference.
Pour le fun j aimerai bien voir ce que pourrai donner un concert si ils se reformaient, je crois que ce serait du jamais vu.
Tu peux appeler ca du "commercial" , mais bon ca ya que vous pour trouver ce terme pejoratif, commercial = qui vend, donc qui a reussi, et ca devient maintenant un defaut pour se mettre dans le milieu anticonformiste-anarchiste-rebelle des pseudos-keupons a 2 balles .
Bon je sais pas comment j ai fait pour me motiver a ecrire tout ca a des gens ayant des prejugés qui les empechent de s ouvrir et d ecouter une musique sans apriori, et qui donc ne sauront jamais l apprecier telle qu elle doit l etre.
Vous avez raison, Blink c est de la merde, c est pour ca que malgres sa dissolutions c est le groupe du genre qui rassemble encore le plus grand nombre de fan
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
29-Sep-08 21:53
- kurosaki-kun
- Exclu
geo06 a écrit :
Bon je sais pas comment j ai fait pour me motiver a ecrire tout ca a des gens ayant des prejugés qui les empechent de s ouvrir et d ecouter une musique sans apriori, et qui donc ne sauront jamais l apprecier telle qu elle doit l etre.
ouais en effet, je sais pas pourquoi tu t'es motivé pour finir la dessus...
c'est notre opinion t'a la tienne alors evites de juger comme ca nos gouts en parlant de ne pas savoir s'ouvrir...
c'est toi la qui fais le coup du vous etes des mechants na...
pas tres fin, dommage, l'argumentation etait pas mal...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
29-Sep-08 22:00
Je te cite :
"je pense que le tuhbe de lorie, week end, est une refenrence en terme de post punk.."
C est a moi d eviter de juger ? parce que peut etre que ta reflecion est plus enjolivée et arrondie, mais elle en est pas moins offensante
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
29-Sep-08 22:03
- LiaM-
- Madferret
- Lieu: Madferret
Oasis du punk, ça m'a fait rire en tout cas
PM => Olympique de Marseille
29-Sep-08 22:05
- nonofeuille
- Exclu
- Lieu: The kop.
SInon les Forbans aussi c'etait une tuerie Punk.
La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.
29-Sep-08 22:07
- kurosaki-kun
- Exclu
geo06 a écrit :
Je te cite :
"je pense que le tuhbe de lorie, week end, est une refenrence en terme de post punk.."
C est a moi d eviter de juger ? parce que peut etre que ta reflecion est plus enjolivée et arrondie, mais elle en est pas moins offensante
en effet je l'admet cette phrase etait exageree...
maintenant ce que tu ne comprneds pas, fixé sur blink et ne lisant pas nos propos en essaynt de les comprendre, c'est que l'explosion de green day ou de offspring est largement anterieure a celle de blink...
c'est grace a ces groupes la que la punk a ete vraiment ecoutee de plus en plus, le systeme de vente en masse...basket case ou encore self esteem ont ete des tubes bien avant que blink ne soit tubesque(98/99)...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
30-Sep-08 00:40
kurosaki-kun a écrit :
geo06 a écrit :
Je te cite :
C est a moi d eviter de juger ? parce que peut etre que ta reflecion est plus enjolivée et arrondie, mais elle en est pas moins offensanteen effet je l'admet cette phrase etait exageree...
maintenant ce que tu ne comprneds pas, fixé sur blink et ne lisant pas nos propos en essaynt de les comprendre, c'est que l'explosion de green day ou de offspring est largement anterieure a celle de blink...
c'est grace a ces groupes la que la punk a ete vraiment ecoutee de plus en plus, le systeme de vente en masse...basket case ou encore self esteem ont ete des tubes bien avant que blink ne soit tubesque(98/99)...
98/99 est justement l année de l eplosion du groupe ^^' ( Album emana of the state soit : Whats my age again, All the small things, Adam's song , album qui s est vendu a 16 millions d exemplaire a sa premiere année, sans compter les single, et sans compter ce qui se vend depuis , parce que cet album part encore, et oui certains jeunes ont aujourd'hui encore la chance de decouvrir Blink 182)
Et pour moi Blink a été une reference bien avant ca de toute facon, j ai ecouté ce groupe a l epoque ou il s appelait encore Blink et non Blink 182 ( changement du a une plainte d un groupe de techno je crois, du meme nom )
Je suis loin d etre fixé sur Blink, je ne suis plus autant fan que j ai pu l etre, et jouant moi meme dans un groupe de death metal, et un groupe de pop punk, j ai une ouverture d esprit sur le plan musicale assez importante.
Green Day j ai tout leurs album et j en ecoute souvent, Oasis j ai jamais trop accroché mais je connais super bien aussi ( vu a un fest meme ) , Nofx je suis hyper fan ( vu 6 fois ^^ ) , et c est plutot rare un mec qui est fan de punk rock et qui a coté est inconditionnel de deah metal, grindcore, et tout ce qui se rapporte au HxC tel que : All shall persih, job for a cowboy, suicide silence, cannibal corpse, Bring me the horizon, the devil wears prada, four letter lie .. . . .
Mais voila j ecoute de tout musicalement que ce soit rap ( US seulement ) , jazz, raggae ( US aussi, pas fan des hyppi junkie francais ) electro, house, drum&bass, hardtech, electro trash . . . . Et donc je ne m assimile a aucun style musicale, donc je ne lis pas vos posts de facon borné , bien au contraire.
Je comprends que Blink 182 puisse déplaire de par son arrogant succes, malgres un faible niveau musical pour Tom, et malgres selon vous un air de deja vu ( meme si pour moi ils on donné une nouvelle dimension " skate-teen-californien-american pie ^^ " au punk rock ), mais de al a les hair, alors qu ils n ont jamais vehiculés de mauvais message ou fait quoi que ce soit de deplaisant, ba je comprends pas.
Dernière modification par geo06 (30-Sep-08 00:43)
30-Sep-08 00:45
- saturax
- Membre
@geo06, tes gouts sont assez éclectiques et parfois surprenants, mais tu as vu 6 fois NOFX en concert, et là respect.
t'as eu droit à the decline en live?
Le PSG est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
30-Sep-08 03:01
- saki
- Exclu
geo06 a écrit :
Bon je trouve comme je m y attendais des commantaires de gros anticonformiste
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noisy_pop
Tiens mec maintenant tu sera un peu plus cultivé
ouééé j'ai (presque) tout lu, et j'ai appris beaucoup de choses ! exemple: on peut classer Ramones et Blink dans la meme catégorie mais quand meme c'est deux sous-catégories parce que sinon ca serait trop ridicule ! et attention, c'est A TORT qu'on classe Avril Lavigne dans la meme boite, faites bien gaffe !
je me sens plus intelligent, comme si un tiroir s'était créé dans mon esprit, toujours a ma disposition pour épater la gallerie ! Si je fais l'effort d'apprendre par coeur cet indispensable article de Wiki, j'arriverai meme a expliquer aux ignorants la différence entre pop punk et punk pop ! Ouéééé
alors quand je lis des trucs comme ca
le milieu anticonformiste-anarchiste-rebelle des pseudos-keupons a 2 balles
raggae ( US aussi, pas fan des hyppi junkie francais )
je me dis que tu dois apprécier les catégories débiles sans lesquelles ton esprit sombre dans l'inconnu... je blague, je blague, ton argumentation sur la musique elle meme m'a convaincu de ta connaissance du sujet et de ta capacité a le décortiquer sans recourir a cette fievre de la classification si fréquente chez les métalliens (mais pas de l'interet d'un truc aussi médiocre et peu ambitieux que Blink )
mais quand meme:
Bon je sais pas comment j ai fait pour me motiver a ecrire tout ca a des gens ayant des prejugés qui les empechent de s ouvrir
tu parles de toi, non ?
pour finir, j'ai rien contre les musiciens qui trouvent un large public, j'aime juste quand la musique est créée pour elle meme
30-Sep-08 08:10
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
geo06 a écrit :
...
bon point par point rapidos.
1- rien à branler de nofx donc je vais pas me casser le cul à les défendre.
2- tu me parles des 16 M d' Enema pour en partie justifier ce que tu appeles l' atmosphere crée autour de blnk mais as tu seulement idée de combien oasis a vendu d' albums ?
bref je vais pas épiloguer 3 ans, pense ce que tu veux, que blink est le meilleur groupe du monde avec un talent de création immense, il n' empeche que quand tu dis " oasis n' a jamais su se hisser au niveau de blink" on croit juste lire un parisien qui explique que l' om de 93 valait rien.
c'est consternant.
soit c'est de la mauvaise foi et de l' aveuglement pour tes blink soit c'est de l' inculture musicale complete.
geo06 a écrit :
Vous avez raison, Blink c est de la merde, c est pour ca que malgres sa dissolutions c est le groupe du genre qui rassemble encore le plus grand nombre de fan
les préjugés c'est toi qui les amènes en débarquant avec une phrase toute faite qui laisse zéro place à la discussion et l' ouverture.
quelle ouverture ya-t-il quand on te voit te ramener avec tes grands airs en postant cash que :
-blink c'est le top du top, les méga inventeurs du post punk
-oasis c'est du pop-punk.
-jamais ils sauront se hisser au niveau de blink
as-tu seulement écouté et suivi leur histoire depuis le début pour sortir 2 énormités de la sorte ? je crois pas non.
dans ton premier post , tu les mets carrement dans le meme sac que els good charlotte, simple plan et tout on croit réver...
PS : que tu aies tous les albums de green day, oasis , blink ou carlos ne fait pas de toi quelqun qui connait l' histoire de ces groupes. tu connais juste leur musique ( mais ça encore j' en doute ).
que tu aimes pas, ou que tu trouves ça moins bien que blink , le monde de la musique s' en branle. Il existe des faits, des chiffres concernant ces groupes tout comme Blink qui ne mentent pas. que tu le veuilles ou non. et que tu n' as pas le droit de nier à ta guise sous prétexte que tu as moins accroché à ça qu' a blink.
Dernière modification par pedrosaez (30-Sep-08 08:23)
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
30-Sep-08 09:18
tout ça pour dire qu'en matière de punk, le must reste les Dead Kennedys et Toys Doll.
La vérité est une catin qui ne résiste pas aux examens rigoureux
30-Sep-08 11:29
- kurosaki-kun
- Exclu
Raph73 a écrit :
tout ça pour dire qu'en matière de punk, le must reste les Dead Kennedys et Toys Doll.
black flag, rancid, bad religion...
a ne pas oublier non plus.
http://www.youtube.com/watch?v=wHk7zahvDFI
"Comme même"
"Fait d'hiver"
30-Sep-08 11:34
- kurosaki-kun
- Exclu
geo06 a écrit :
Je comprends que Blink 182 puisse déplaire de par son arrogant succes, malgres un faible niveau musical pour Tom, et malgres selon vous un air de deja vu ( meme si pour moi ils on donné une nouvelle dimension " skate-teen-californien-american pie ^^ " au punk rock ), mais de al a les hair, alors qu ils n ont jamais vehiculés de mauvais message ou fait quoi que ce soit de deplaisant, ba je comprends pas.
je les hais pas...
il ne representent juste pas du tout ce que ma jeunesse a connu du punk...
green day ou offspring representaient deja plus ce dont j'avais besoin dans la punk, tout sauf ce cote propre, lisse, preseque metrosexuel de ses membres et de son public...
le punk pour moi c'est tout sauf ca, meme si c'est dur tant ce mouvmeent n'a pas de frontieres...
mais a la base je disais juste que des groupe comme nofx, green day, offrping ont juste influences la scene punk mondiale bien avant blink ou sum41, c'est a dire a peui pres 4 ans avant l'explosion de blink (grreen day et opffspring vers 94/95).
"Comme même"
"Fait d'hiver"
30-Sep-08 11:42
kurosaki-kun a écrit :
Raph73 a écrit :
black flag, rancid, bad religion...
a ne pas oublier non plus.
http://www.youtube.com/watch?v=wHk7zahvDFI
oh que oui, eux aussi
La vérité est une catin qui ne résiste pas aux examens rigoureux
30-Sep-08 11:57
- Exceeding_Death
- Membre
-
- Mes légendes : Bielsa
geo06 a écrit :
98/99 est justement l année de l'explosion du groupe ^^
Ca tombe bien il parlait de Blink.
Green day et offspring ont sorti des tubes bien avant, dans les années 93/94.
Blink est un groupe fort sympathique, qui ne se prend pas la tête, mais faut pas être aveugle. Ce qu'on retiendra du mouvement punk + "pop" des années 90, c'est offspring et green day et pas blink.
HS:
(Et je pense que comparé a la guerre brit-pop entre blur oasis et pulp, à des groupes comme my bloody valentine, the smashing pumpkins, pavement, portishead, radiohead, massive attack, etc... au final même offspring on les retiendra pas, green day a davantage de chances de "rester" je pense)
30-Sep-08 16:48
- pedrosaez
- Le concierge
honnetement offspring je suis un peu comme kuro, les débuts sont vraiments rafraichissant.
apres, et je critique pas leur coté plus abordable qu' ils ont développé par la suite ( perso j' ai rien contre ça) mais j' ai l' impression de régulierement entendre la meme chose et de passer à la lessiveuse pendant 45 minutes de chaque album.
l' autre soir je me suis mis leur dernier, franchement apres 4-5 titres t' as envie d' une seule chose : éteindre. t' esrincé.
mais au delà de ça, offspring pour moi c'est clair et net que c'est un groupe "majeur" dans le sens du succes des 90 ' s 2000.
pour moi offspring restera.
et c'est pas une questiond e qualité musicale, c'es trune question d' aura, de succes et etc...
30-Sep-08 16:52
- guglu
- vite, un Marteau !
pedrosaez a écrit :
mais au delà de ça, offspring pour moi c'est clair et net que c'est un groupe "majeur" dans le sens du succes des 90 ' s 2000.
et c'est pas une questiond e qualité musicale, c'es trune question d' aura, de succes et etc...
je suis pas fan d'offspring mais j'aime quelques chansons, pas comme oasis
Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo
30-Sep-08 16:54
- Shino
- Membre
pedrosaez a écrit :
honnetement offspring je suis un peu comme kuro, les débuts sont vraiments rafraichissant.
apres, et je critique pas leur coté plus abordable qu' ils ont développé par la suite ( perso j' ai rien contre ça) mais j' ai l' impression de régulierement entendre la meme chose et de passer à la lessiveuse pendant 45 minutes de chaque album.
l' autre soir je me suis mis leur dernier, franchement apres 4-5 titres t' as envie d' une seule chose : éteindre. t' esrincé.
paye ton aura Noodles
Dernière modification par Shino (30-Sep-08 16:55)
Almost like your life, almost like your endless fight.
Curse, the day is long. \m/
30-Sep-08 17:02
- pedrosaez
- Le concierge
guglu a écrit :
je suis pas fan d'offspring mais j'aime quelques chansons, pas comme oasis
personne n 'est parfait