03-Oct-08 08:14

White_Angel
Pinot simple flic
Lieu: Estàdio D.Afonso Henriques

Mes légendes : Nkoulou, Lucho, Deschamps, Heinze, Barthez

Re: [Musique] Pop-Rock

pedrosaez a écrit :

White_Angel a écrit :

pedrosaez a écrit :

merci. le coffret deluxe sans doute  parce que bon les vinyls ne me seront d' aucune utilité lol

Idem... j'ai hate, parceque moi je l'ai pas encore écouté.... (j'ai pas réussi à faire marcher ton liens)

cadeau
http://www.myspace.com/oasis

Merci pedro, t'es un pote  wink

T'es le meilleur@mohamed

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Oct-08 08:47

Raph73
Capitaine Lamar
Lieu: à bord du Libérator

Mes légendes : Barthez, Deschamps

pedrosaez a écrit :

lekos a écrit :

pedrosaez a écrit :

clair que sinon j' aurais bien aimé avoir 15 ans en 90 histoire de bien prifiter de tout...nirvana oasis blur !

Tout ça c'est plus 93-94-95...

oui mais j' aurais eu 17-18 ans l' age parfait pour oasis et la victoire de l' om en C1 à 18 ans  yikes
et milieu  94 cobain était déjà cuit cuit

bon ben du coup j'suis content d'être un peu "vieux" lol
Nirvana quand s'est sorti, ce fut phénomenale comme ça a prit de suite. je me rappelle les coupes de cheveux à la Cobain qui sont devenus légions dans mon bahut et nos étions tous avec nos balladeurs sur les oreilles, secouant nerveusement nos têtes de haut en bas  lol
les années 80 furent pour moi la connaissance des monstres sacrés que sont les Bob Dylan, Jimi Hendrix, Led Zep, Doors, MC5 etc. en fait je me rends compte que je suis toujours passé à travers les musiques de merde  lol

La vérité est une catin qui ne résiste pas aux examens rigoureux

03-Oct-08 08:53

Raph73
Capitaine Lamar

Epinéphrine a écrit :

saki a écrit :

Epinéphrine a écrit :

Da'ccord avec toi, sauf que je garde et j'ecoute plus de groupe des années 60-70 que des 80. A part metallica et quelques chansons, j'ecoute ni megadeath, ni slayer, ni anthrax, plus sepultura...

nan mais moi non plus en fait a part lors de trips nostalgiques
maintenant le seul bourrin que j'entends c'est ma meuf qui me le fait écouter (ou lors de soirées, une partie de mon entourage étant a fond)

Ouais donc a aprt one et deux autres songs, t'ecoutes plus rien des années 80 en gros lol

Slayer, ca va bien quand on a 18 ans, mais apres, voila... Idem pour sepultura. T'ecoutes plus Territory à 30 balais...

ben, j'ai plus de 30 balais et je me fais une bonne cure de Sepultura et Machine Head régulièrement moi.  smile
Sepultura un des meilleurs concerts que j'ai vu d'ailleurs cool

03-Oct-08 09:07

kurosaki-kun
 Exclu

Raph73 a écrit :

Nirvana quand s'est sorti, ce fut phénomenale comme ça a prit de suite. je me rappelle les coupes de cheveux à la Cobain qui sont devenus légions dans mon bahut et nos étions tous avec nos balladeurs sur les oreilles, secouant nerveusement nos têtes de haut en bas  lol

plus que la musique meme de son groupe, nirvana a influence et fait exploser toute une scene musicale maintenant respectée comme un des piliers du son des 90's, la scene de seattle..
sonic youth, soundgarden, alice in chains, mudhoney, Melvins, voir les pixies sur certains morceaux, pearl jam, Hole (signés sur sub pop, label juste mythique), ou encore plus recemment Creed, Bush, Stone Temple Pilots,
sans compter les dérivés de l'apres Cobain avec Sweet75 et les Foo fighters...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

03-Oct-08 09:16

Raph73
Capitaine Lamar

kurosaki-kun a écrit :

Raph73 a écrit :

plus que la musique meme de son groupe, nirvana a influence et fait exploser toute une scene musicale maintenant respectée comme un des piliers du son des 90's, la scene de seattle..
sonic youth, soundgarden, alice in chains, mudhoney, Melvins, voir les pixies sur certains morceaux, pearl jam, Hole (signés sur sub pop, label juste mythique), ou encore plus recemment Creed, Bush, Stone Temple Pilots,
sans compter les dérivés de l'apres Cobain avec Sweet75 et les Foo fighters...

énorme tout ces groupes, j'ai au moins un album de chaque et m'en fais une cure régulièrement.........putain, qu'est-ce que je deviendrais sans musique moi  lol

03-Oct-08 09:37

Casanis
Membre
Lieu: Jo'burg

Raph73 a écrit :

pedrosaez a écrit :

lekos a écrit :

Tout ça c'est plus 93-94-95...

oui mais j' aurais eu 17-18 ans l' age parfait pour oasis et la victoire de l' om en C1 à 18 ans  yikes
et milieu  94 cobain était déjà cuit cuit

bon ben du coup j'suis content d'être un peu "vieux" lol
les années 80 furent pour moi la connaissance des monstres sacrés que sont les Bob Dylan, Jimi Hendrix, Led Zep, Doors, MC5 etc. en fait je me rends compte que je suis toujours passé à travers les musiques de merde  lol

Ca a pris de suite mais pas pour tout le monde smile J'ai eu ma minute de gloire avec Smell Like Teen Spirit quand je l'ai passe a fond dans la galerie de Auchan Aubagne (je bossait chez Nugget's) en 92. Un grand moment  lol

03-Oct-08 09:42

kurosaki-kun
 Exclu

Casanis a écrit :

Ca a pris de suite mais pas pour tout le monde smile

+1 Bleach reste quand meme bien moins vendu (sorti avant la signature chez geffen, label de youth) alors que tout autant magique, voir meilleur a mes yeux...pas compliqué, nirvana c'est bleach, apres c'est plus la meme...
deja sans pat smear c'etait different...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

03-Oct-08 10:01

Casanis
Membre
Lieu: Jo'burg

kurosaki-kun a écrit :

Casanis a écrit :

+1 Bleach reste quand meme bien moins vendu (sorti avant la signature chez geffen, label de youth) alors que tout autant magique, voir meilleur a mes yeux...pas compliqué, nirvana c'est bleach, apres c'est plus la meme...

J'avoue qu'avant Nervermind je connaissais pas du tout Nirvana. J'etais plutot dans le trip Manchester (Happy Mondays, James etc.). Mais la sortie de Nervermind a quand meme ete une grande claque dans la gueule  lol

03-Oct-08 10:04

Raph73
Capitaine Lamar

kurosaki-kun a écrit :

Casanis a écrit :

d'accord avec toi pour Bleach mais faut pas éxagerer Nervermind est un super album  wink

03-Oct-08 10:23

kurosaki-kun
 Exclu

Raph73 a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

Casanis a écrit :

d'accord avec toi pour Bleach mais faut pas éxagerer Nervermind est un super album  wink

ah mais je cracherai sur aucun album de nirvana hormis l'unplugged auquel j'ai pas accroché une seconde, aimant nirvana pour sa violence...
mais force est de constater que entre le son de bleach et celui de nevermind, t'a une signature chez geffen et plus de mixage en post prod...
chose qui d'ailleurs, pour la precision, a été corrigé avec in utero, bien plus violent et "bleachien" que nevermind.

"Comme même"
"Fait d'hiver"

03-Oct-08 12:24

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

c' est exact. d' ailleurs ces concessions, cette production supplémentaire agaçait fortement cobain et la maison de disuqe a eu je crosi énormement de mal avec lui pour in utero.
mais bon nervermind c'est l' arrivée de l' immense dave grohl et sans ce disque, nirvana ne serait pas autant célèbre...
mais bon d' un autre coté kurt serait peut etre encore vivant ^^

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

03-Oct-08 13:11

kurosaki-kun
 Exclu

pedrosaez a écrit :

c' est exact. d' ailleurs ces concessions, cette production supplémentaire agaçait fortement cobain et la maison de disuqe a eu je crosi énormement de mal avec lui pour in utero.
mais bon nervermind c'est l' arrivée de l' immense dave grohl et sans ce disque, nirvana ne serait pas autant célèbre...
mais bon d' un autre coté kurt serait peut etre encore vivant ^^

exactement, le succes commercial du nervermind a complement bouffé cobain, qui etait deja fragile au possible (suffit de lire les textes de bleach, violent)...la maison de disque lui a demande pour in utero de refaire complement le ced, chose qu'il a refusé, justement parce qu'il retrouvait le nirvana de la cave, celui au son grunge purement et simplement...
dailleurs le premier titre de in utero devait etre I Hate Myself And I Wanna Die, phrase moultes fois reprise depuis...finalement il ne le sera jamais, et deviendra in utero (mon deuxieme album prefere, le troisieme etant incesticide et le 4 eme nevermind, l'unplugged est derriere lorie dans ce classement).

"It's better to burn out than to fade away"@Kurt Cobain

"Comme même"
"Fait d'hiver"

03-Oct-08 13:27

pedrosaez
Le concierge

ce à quoi je répond lol

Maybe I just want to fly,  I want to live and I don't want to die

03-Oct-08 13:32

kurosaki-kun
 Exclu

ouais mais toi t'es un néo/post grunge...
le genre a ecouter oasis en crachant sur alice in chains, soit disant parce que c'est post/néo... lol

"Comme même"
"Fait d'hiver"

03-Oct-08 13:41

pedrosaez
Le concierge

d' ailleur sen parlant d' eux y aun album qui va sortir bientot

03-Oct-08 13:43

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.

pedrosaez a écrit :

Lundi non?

La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

03-Oct-08 13:47

pedrosaez
Le concierge

je parlais d' alice in chains pas d 'oasis lol t' inquiete que je sais quand sors le nouvel oasis ...et oui c'est lundi lol

03-Oct-08 13:49

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.

pedrosaez a écrit :

je parlais d' alice in chains pas d 'oasis lol t' inquiete que je sais quand sors le nouvel oasis ...et oui c'est lundi lol

On s'en fou d'alice enchainée.
Vive Oasis. lol

La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

03-Oct-08 13:56

kurosaki-kun
 Exclu

pedrosaez a écrit :

alice in chains qui ressort un cd?
sans stanley ca va etre chaud putain...

"Comme même"
"Fait d'hiver"

03-Oct-08 13:58

dobrovolsky
 Exclu
Lieu: Camorra

Raph73 a écrit :

big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile
C'est juste une des grosses influences de cobain  mad
Les Pixies ont inventé le rock des années 90 dans les 80 wink

Dernières News FM

Pied de page du Forum