03-Oct-08 14:11
- dobrovolsky
- Exclu
- Lieu: Camorra
Re: [Musique] Pop-Rock
@ Raph ecoute le son des grattes sur ce live de 88
http://fr.youtube.com/watch?v=jNrtSWup_ … re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=LK0CJqMK6 … re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=ONfsd9dlF … re=related
"Their music reminded me of the music that I always wanted to do - and was doing - before I got into punk rock eight or nine years ago."@ Cobain au sujet des Pixies
D'ailleur dans le top 50 des skeuds préférés de Cobain, tu as les Pixies en 2 et les Breeders en 3
03-Oct-08 14:12
dobrovolsky a écrit :
Raph73 a écrit :
plus que la musique meme de son groupe, nirvana a influence et fait exploser toute une scene musicale maintenant respectée comme un des piliers du son des 90's, la scene de seattle..
sonic youth, soundgarden, alice in chains, mudhoney, Melvins, voir les pixies sur certains morceaux, pearl jam, Hole (signés sur sub pop, label juste mythique), ou encore plus recemment Creed, Bush, Stone Temple Pilots,
C'est juste une des grosses influences de cobain
Les Pixies ont inventé le rock des années 90 dans les 80
euh je voudrais juste rectifier en précisant que ce paragraphe n'est pas de mon fait. reprend le début de la page.
car concernant les Pixies, c'est pour moi l'un des plus grands groupes de toutes l'histoire du rock, influençant bon nombre de groupe.
quand a Franck Black c'est un Monsieur avec un grand M avec qui j'ai eu la chance un jour de discuter...énorme !
La vérité est une catin qui ne résiste pas aux examens rigoureux
03-Oct-08 14:16
- dobrovolsky
- Exclu
Raph73 a écrit :
euh je voudrais juste rectifier en précisant que ce paragraphe n'est pas de mon fait. reprend le début de la page.
car concernant les Pixies, c'est pour moi l'un des plus grands groupes de toutes l'histoire du rock, influençant bon nombre de groupe.
quand a Franck Black c'est un Monsieur avec un grand M avec qui j'ai eu la chance un jour de discuter...énorme !
Et bien excuse moi...ça m'a enervé quand j'ai vu cette phrase ma vue s'est troublée et voila erreur
bon c'est qui que je le savate
Bon sinon à quelle occasion as tu rencontré Franck Black?(petit chanceux)
Dernière modification par dobrovolsky (03-Oct-08 14:20)
03-Oct-08 14:22
concert sur son avant dernier album solo. c'était au Transbordeur de Lyon, petite salle super sonorisé avec une bonne prog. pas beaucoup de monde, les places assises étaient même fermées, un concert de fous, un Black au grand top et lui comme nous avions donnés tout ce que nous avions.
et en rejoignant la voiture, on a vu des gars qui chargaient un camion derrière le bâtiment, en se rapprochant, qui poussait son ampli.....Mister Franck Black ! lui même en train de ranger son matos...pas de roadies, pas de sécu, on a beuglés comme des dingues et tout naturellement il est venu nous voir pour signer des autographes et on taper la convers pendant 1/2 h. j'voulais qu'il vienne au festoche que j'organise, biensûr il a dit oui et biensûr je l'attends toujours.
03-Oct-08 14:27
- dobrovolsky
- Exclu
Raph73 a écrit :
concert sur son avant dernier album solo. c'était au Transbordeur de Lyon, petite salle super sonorisé avec une bonne prog. pas beaucoup de monde, les places assises étaient même fermées, un concert de fous, un Black au grand top et lui comme nous avions donnés tout ce que nous avions.
et en rejoignant la voiture, on a vu des gars qui chargaient un camion derrière le bâtiment, en se rapprochant, qui poussait son ampli.....Mister Franck Black ! lui même en train de ranger son matos...pas de roadies, pas de sécu, on a beuglés comme des dingues et tout naturellement il est venu nous voir pour signer des autographes et on taper la convers pendant 1/2 h. j'voulais qu'il vienne au festoche que j'organise, biensûr il a dit oui et biensûr je l'attends toujours.
Triste pour le festoch, enfin, un vrai mec rock pas comme certains qui se raconterait rockstar sans avoir un tier du talent et du passé du bonhomme..
Sinon ton festoch c'est quoi?
03-Oct-08 14:28
- mekyben
- le dernier Parfait
- Lieu: Pays Cathare
Raph73 a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=SkiTkuQFgcc
une chanson de Fr;Black qui aurait mérité d'etre plus connue
03-Oct-08 14:32
- dobrovolsky
- Exclu
mekyben a écrit :
une chanson de Fr;Black qui aurait mérité d'etre plus connue
Marrant pour moi c'est un classique, je pense qu'il est très connu comme morceau..Un peu comme Headache...
03-Oct-08 14:35
- mekyben
- le dernier Parfait
- Lieu: Pays Cathare
dobrovolsky a écrit :
mekyben a écrit :
une chanson de Fr;Black qui aurait mérité d'etre plus connueMarrant pour moi c'est un classique, je pense qu'il est très connu comme morceau..Un peu comme Headache...
Il est enterré dans un album qui a eu peu de succés
03-Oct-08 14:36
- lekos
- Sports Illustrated
-
- Mes légendes : Azpilicueta
C'est un classique c'est clair... j'adore en tout cas
03-Oct-08 14:36
dobrovolsky a écrit :
Raph73 a écrit :
Triste pour le festoch, enfin, un vrai mec rock pas comme certains qui se raconterait rockstar sans avoir un tier du talent et du passé du bonhomme..
Sinon ton festoch c'est quoi?
le festoche c'était pour le fun. je lui ai dit, franck je suis le programmateur d'un festival musique actuelle qui fait joué des groupes pas connu. l'entrée est gratuite (bon 2€ depuis), j'suis en train de me faire dessus à vous parlez, faut que vous veniez, on peut vous donnez que 500 €. il s'est bien marré que je le vouvoie et de mon anglais. il m'a dit biensûr, si je suis en tournée je peux faire un crochet, le concept est bien blabla...prends contact avec mon tourneur. bon là j'ai compris que c'était mort et que de toute façon il ne se rappelerais pas de moi, mais que je m'en foutais ! bref très cool détendu, content du concert car petite salle, pas beaucoup de public mais belle énergie !
03-Oct-08 14:56
mekyben a écrit :
dobrovolsky a écrit :
mekyben a écrit :
une chanson de Fr;Black qui aurait mérité d'etre plus connueMarrant pour moi c'est un classique, je pense qu'il est très connu comme morceau..Un peu comme Headache...
Il est enterré dans un album qui a eu peu de succés
c'est pas grave ça, seul les vrais savent
03-Oct-08 15:45
dobrovolsky a écrit :
@ Raph ecoute le son des grattes sur ce live de 88
http://fr.youtube.com/watch?v=jNrtSWup_ … re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=LK0CJqMK6 … re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=ONfsd9dlF … re=related
"Their music reminded me of the music that I always wanted to do - and was doing - before I got into punk rock eight or nine years ago."@ Cobain au sujet des Pixies
D'ailleur dans le top 50 des skeuds préférés de Cobain, tu as les Pixies en 2 et les Breeders en 3
excellent
comme il était jeune et frèle le Francki
03-Oct-08 15:51
- kurosaki-kun
- Exclu
dobrovolsky a écrit :
Les Pixies ont inventé le rock des années 90 dans les 80
en effet gros mea culpa.
"Comme même"
"Fait d'hiver"
03-Oct-08 16:30
@dobro.
festival de musique actuelle avec des groupes essentiellement régionaux, même si on fait quelques écarts (par ex, un groupe rock anglais, Everstrong). on fait ça sur deux soirées avec une prog multi-genre. l'entrée était gratuite jusqu'à cette année (2 €), parce que marre des festivals ou concerts à plus de 40 € la place pour allé voir des Babyshambles ou autres daubes dans le genre.
en parallèle, on a des perfs d'artistes (graph, sculpteurs, etc...) et une petite scène pour les changements de plateaux (presta beat box, acoustique, rap, clowns, etc...).
on fonctionne dans l'idée de fournir à des groupes amateurs ou semi-pro des conditions scéniques de gros festival pour se faire connaître, roder leurs set, etc...
fréquentations à un peu plus de 4000 personnes par an.
voilà
03-Oct-08 16:44
- kurosaki-kun
- Exclu
Raph73 a écrit :
voilà
belle initiative, sincerement...
et pour avoir connu le concept du festival, ca cravache derriere, laisse tomber le boulot a amasser...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
03-Oct-08 17:36
kurosaki-kun a écrit :
Raph73 a écrit :
voilà
et pour avoir connu le concept du festival, ca cravache derriere, laisse tomber le boulot a amasser...
merci
quand on aime on compte pas
03-Oct-08 18:56
- kurosaki-kun
- Exclu
Raph73 a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
Raph73 a écrit :
voilà
et pour avoir connu le concept du festival, ca cravache derriere, laisse tomber le boulot a amasser...merci
quand on aime on compte pas
c'est net, mais ca empeche pas que tu vis aps pendant la duree du fest quoi...
surtout quand tu geres des equipes, c'est super chaud, faut s'organiser a mort quoi...
"Comme même"
"Fait d'hiver"
03-Oct-08 21:13
- GuGu
- Exclu
- Lieu: Devant le Quick Stop
Mon coup de coeur du moment, pas trop mon genre le pop-punk-emo mais là je kiffe
Motion City Soundtrack - My favorite accident
http://www.dailymotion.com/video/x1x8nz … ccid_music
05-Oct-08 16:23
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
Raph73 a écrit :
ben, j'ai plus de 30 balais et je me fais une bonne cure de Sepultura et Machine Head régulièrement moi.
Sepultura un des meilleurs concerts que j'ai vu d'ailleurs
Ouais, en cure quoi. CAD pas tout els jours, comme quand t'en avais 18-20...
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
05-Oct-08 16:29
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
- Lieu: FA
Epinéphrine a écrit :
Raph73 a écrit :
ben, j'ai plus de 30 balais et je me fais une bonne cure de Sepultura et Machine Head régulièrement moi.
Sepultura un des meilleurs concerts que j'ai vu d'ailleursOuais, en cure quoi. CAD pas tout els jours, comme quand t'en avais 18-20...
Mon petit plaisir du moment :
http://www.deezer.com/track/977999