05-Oct-08 16:39

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [Musique] Pop-Rock

dobrovolsky a écrit :

@ Raph ecoute le son des grattes sur ce live de 88
http://fr.youtube.com/watch?v=jNrtSWup_ … re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=LK0CJqMK6 … re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=ONfsd9dlF … re=related
"Their music reminded me of the music that I always wanted to do - and was doing - before I got into punk rock eight or nine years ago."@ Cobain au sujet des Pixies

D'ailleur dans le top 50 des skeuds préférés de Cobain, tu as les Pixies en 2 et les Breeders en 3

Vu sur scène pour la tournée de Bossanova (1991 je crois) avec Real People en première partie. Le concert était pas mal (sans être extraordinaire). J'étais devant Kim Deal et elle avait le sourire débile pendant tout le concert tellement elle était explosée !  lol

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Oct-08 16:44

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Casanis a écrit :

J'avoue qu'avant Nervermind je connaissais pas du tout Nirvana. J'etais plutot dans le trip Manchester (Happy Mondays, James etc.). Mais la sortie de Nervermind a quand meme ete une grande claque dans la gueule  lol

Personne ne connaissait à part 3 mecs qui se la racontent ou des mecs qui avaient fait des festivals style Glastonbury. Ne jamais oublier qu'internet c'est rempli de mytho qui écoutait Bleach alors qu'à cette époque il venait juste de découvrir les playmobils. lol

05-Oct-08 16:48

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

pedrosaez a écrit :

lekos a écrit :

Pour Nirvana autant que je m'en souvienne, ça cartonnait déjà à mort quand il était vivant, mais c'était une autre planete apres.

ouais nevermind a décollé direct, gros succes. énorme groupe, leader fabuleux mais la fin tragique, qui plus est en suicide a donné une autre dimension à ce groupe c'est évident.

en parlant de nirvana , come as you are ....ou pas  lol
http://fr.youtube.com/watch?v=eIeOtrpu2 … re=related

Pourquoi tragique ? Rock & Roll ! Moi les mecs qui font du rock et qui terminent en Aston Martin en parlant d'écologie à longueur de temps et en serrant les pinces des présidents de la république les plus coincés du cul qui soit, je trouve çà assez risible voire pitoyable.
Par contre, votre truc sur Bleach, c'est du pur snobisme. Bleach c'est une merde comparée aux deux suivants opus qui sont, contrairement à ce que vous dites, très bien produits.
Maintenant, la règle numéro 1 du snob est toujours de dire : "je préfère leur premier album"  tongue

05-Oct-08 16:56

ueihtam1942
Va chercher
Lieu: [Drunk Team™]

TontonFlingueur a écrit :

Maintenant, la règle numéro 1 du snob est toujours de dire : "je préfère leur premier album"  tongue

des fois c'est vrai, genre Belle and Sebastian, The Libertines, Arctic Monkeys

I just want a little bondage. No strings attached.@S.M

05-Oct-08 16:57

Epinéphrine
Le Goont suisse

Metallica par exemple. T'as des mecs qui te disent que rien ne vaut leur premier skeud, avec sa voix de puceau de 18 balais et un son que je trouve vraiment tout pourri... Alors que rien que Master of puppets est dementiellement meilleur...

Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz

05-Oct-08 17:02

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Et quand le groupe est toujours en activité, toujours dire : "je préfère ce qu'ils faisaient avant" si t'as pas déjà sorti que tu préférais leur premier album lol

05-Oct-08 17:07

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Pourquoi tragique ? Rock & Roll ! Moi les mecs qui font du rock et qui terminent en Aston Martin en parlant d'écologie à longueur de temps et en serrant les pinces des présidents de la république les plus coincés du cul qui soit, je trouve çà assez risible voire pitoyable.
Par contre, votre truc sur Bleach, c'est du pur snobisme. Bleach c'est une merde comparée aux deux suivants opus qui sont, contrairement à ce que vous dites, très bien produits.

pour la premiere partie je suis d' accord. c' est une fin rock, c' est du joplin, du morrison, du sid vicious...
pour le deuxieme partie, ça ne s' adresse pas à moi, nevermind est de loin  considéré comme le plus "commercial" des albums studios du trio mais c' est mon favori  tongue
moi j' ai juste expliqué ce que j' ai lu, en passionné, au sujet de ce que pensait cobain de ses albums.
au sujet de la prod, kuro et moi disions juste que cobain n' assumait plus la trop bonne prod et les concessions faites pour nevermind...tout ceci n' existant pas pour bleach et qu' il avait tenté en partie de revenir à du bleach lors de l' enregistrement d' in utero.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

05-Oct-08 17:14

pedrosaez
Le concierge

Et quand le groupe est toujours en activité, toujours dire : "je préfère ce qu'ils faisaient avant" si t'as pas déjà sorti que tu préférais leur premier album lol

yen quand meme souvent des tas de choses qui peuvent justifier ces propos concernant les groupes.
je comprend parfaitement qu' un mec et sans snobisme puissent préférer le rock simpliste des débuts de radiohead à ceux qu' ils font depuis !
meme chose concernant oasis, blur...

05-Oct-08 17:19

guglu
vite, un Marteau !

pedrosaez a écrit :

yen quand meme souvent des tas de choses qui peuvent justifier ces propos concernant les groupes.
je comprend parfaitement qu' un mec et sans snobisme puissent préférer le rock simpliste des débuts de radiohead à ceux qu' ils font depuis !

le seul dans ce cas c'est toi lol et j'en connais des mecs qui aiment pas  ou aiment RH

Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo

05-Oct-08 17:19

LiaM-
Madferret
Lieu: Madferret

Porcupine tree pour ceux qui connaissent pas, c'est vraiment pas mal

PM => Olympique de Marseille

05-Oct-08 17:20

Epinéphrine
Le Goont suisse

lol

Par contre, quand le groupe est dead, tu peux y aller franco et dire qu'ils ont revolutionné la zik, pendant et apres leur regne lol

Serieux, en fait ca depend vraimant des groupes. Par exemple, un groupe que j'ai "connu" tres tot alors qu'ils etaient peu connu en France: Muse. J'ai adoré leur premier album, matiné de piano, de lyrisme et cie, avec une voix que j'avais plus entendu depuis longtemps, que je ne retrouvais que rarement. On aime ou pas, la n'est pas la question.

Leurs albums suivants furent d'abord differents (Origine of Symetry plus "brute" et Absolution plus "pompeux", et ainsi de suite) mais je ne pourrais pas dire que ce qu'ils ont fait par la suite est de la merde, etant donné qu'il y a toujours des songs enormes que je kiffe sur n'importe lequel des albums.

Par contre, il est vrai que le coup de coeur que j'ai eu pour ce groupe est lié a l'ecoute de ce premier album, en 1999 ou 1998 (et leur concert en 1999), atmosphere que je n'ai pas retrouvé dans les albums suivants.

Mais finalement, meme si l'album coup de coeur est le premier, je ne suis pas mecontent de leur evolution, normal, et cela m0aurait soulé que les albums soient repetitifs a souhait.

Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz

05-Oct-08 17:21

Epinéphrine
Le Goont suisse

guglu a écrit :

pedrosaez a écrit :

le seul dans ce cas c'est toi lol et j'en connais des mecs qui aiment pas  ou aiment RH

Non. Moi aussi. J'ai laché apres leur troisieme album (si ok computer est leur troisieme)

05-Oct-08 17:21

pedrosaez
Le concierge

guglu a écrit :

et je vous emmerde !  lol

05-Oct-08 17:22

guglu
vite, un Marteau !

Epinéphrine a écrit :

guglu a écrit :

Non. Moi aussi. J'ai laché apres leur troisieme album (si ok computer est leur troisieme)

tu préfères le premier au troisième???

05-Oct-08 17:24

guglu
vite, un Marteau !

pedrosaez a écrit :

guglu a écrit :

et je vous emmerde !  lol

pour moi, ça explique le reste lol

05-Oct-08 17:24

Epinéphrine
Le Goont suisse

guglu a écrit :

Epinéphrine a écrit :

guglu a écrit :

Il a parlé du rock simpliste des debuts. Alors les debuts s'arretent ils au premier? Je l'ai pas interpreté comme ca. Mais je n'ai pas aimé leur virage apres ok computer...

PS: non, je prefere pas le premier au troisieme. Ni le premier au deuxieme...

05-Oct-08 17:25

Epinéphrine
Le Goont suisse

En fait, Radiohead, tu te demandes ce qu'ils ont foutu dans leur premier album hormi Creep... lol

05-Oct-08 17:25

GuGu
 Exclu
Lieu: Devant le Quick Stop

Nirvana j'arrive plus à écouter çà me gonfle vite fait alors que je peux me balancer l'intégrale des Ramones en boucle sans aucune envie de changer

05-Oct-08 17:26

guglu
vite, un Marteau !

Epinéphrine a écrit :

guglu a écrit :

Epinéphrine a écrit :

Il a parlé du rock simpliste des debuts. Alors les debuts s'arretent ils au premier? Je l'ai pas interpreté comme ca. Mais je n'ai pas aimé leur virage apres ok computer...

PS: non, je prefere pas le premier au troisieme. Ni le premier au deuxieme...

OK computer est tout sauf du rock simpliste. Pablo Honey est le préféré de Pedro, ce qui est somme toute assez bizarre.
C'est comme si on disait que Kid A est un album de charleston lol

05-Oct-08 17:28

guglu
vite, un Marteau !

Epinéphrine a écrit :

En fait, Radiohead, tu te demandes ce qu'ils ont foutu dans leur premier album hormi Creep... lol

c'est bien ce que je te dis, c'est bizarre d'avoir celui-là comme préféré de ce groupe

Dernières News FM

Pied de page du Forum