05-Oct-08 21:58
- GuGu
- Exclu
- Lieu: Devant le Quick Stop
Re: [Musique] Pop-Rock
Bakayoko94 a écrit :
The Hives pour moi
The Hives c'est pas un tee-shirt qu'il faut mais un costard
05-Oct-08 21:59
- saki
- Exclu
TontonFlingueur a écrit :
saki a écrit :
mais j'admire des artistes pour ce qu'il produisent, leur cheminement (carriere) et parfois leurs prises de positions
Désolé mais c'est moins difficile de faire çà que de se lever tous les matins pour faire caissière chez Carrefour !
je vois pas le rapport
la question n'est pas celle de la difficulté mais celle de la rareté et de la qualité
05-Oct-08 22:01
Exceeding_Death a écrit :
Le coup du t-shirts c'est pour manifester son appartenance à un groupe et c'est autre chose !
On pourrait même faire le parallèle avec le fait de porter un maillot de foot
Mouais c'est un peu la même chose et donc je le mettrais de côté par rapport au délire teenager ! Pour moi le côté régressif, c'est vraiment quand des mecs ont l'impression d'établir un truc intime avec un artiste. Sorte de lien direct imaginaire ! Très religieux comme truc !
05-Oct-08 22:01
- GuGu
- Exclu
GuGu a écrit :
Quand j'achete un tee-shirt de groupe c'est souvent pour permettre au groupe de vivre de sa musique, je suis pas trop groupes à grosses ventes, si pour certains acheter des tee-shirts de groupe genre tokio hotel c'est bon pour les teenages et la major, mais quand tu vas voir un groupe indé le tee-shirt c'est ou une tournée qui devient rentable ou un enregistrement d'un futur album qui devient possible
Merde, je viens de verser une larme sur l'autel des pauvres artistes morts sans le sou ! Perso, je pense que vivre déjà en faisant de la musique, c'est déjà pas mal (sans compter les gonzesses que tu te tires sans mal tout çà parce que t'as eu une guitare à la main pendant 2h)
Pour certains ils utilisent l'argent qu'ils gagnent pour faire tourner d'autres groupes et les produire préférant bosser la semaine et tourner le week-end.
En France tu as la Guerilla Asso et pourtant guerilla poubelle est un groupe qui subit un phénomène de groupie qui les envoies chier
http://www.guerilla-asso.com/
05-Oct-08 22:03
saki a écrit :
saki a écrit :
mais j'admire des artistes pour ce qu'il produisent, leur cheminement (carriere) et parfois leurs prises de positions
Désolé mais c'est moins difficile de faire çà que de se lever tous les matins pour faire caissière chez Carrefour !
je vois pas le rapport
la question n'est pas celle de la difficulté mais celle de la rareté et de la qualité
Rareté de quoi ?
05-Oct-08 22:04
- ueihtam1942
- Va chercher
- Lieu: [Drunk Team™]
pedrosaez a écrit :
c'est d' ailleurs pour ça que 99 % des gens qui sont dans ce cas là sont justement ...des ados.
un bon petit " " s' imposerait mais je vais m' abstenir.
tu vois souvent des mecs de 50 ans portés des tee shirt à l' effigie de leur artiste ?
à part pour jhonny mais j' appelle ça des beaufs pas des teenage !
en fait ce que j'avais en tête c'était plutot le trentenaire avec un sweat de pink floyd, le gars qui n'est plus ado depuis longtemps et qui persiste
et je vois tonton arrivait avec "appartenance à un groupe" alors je ferais la distinction avec les maillots d'équipe de foot parce que pour moi c'est quelque chose qui a une toute autre dimension que 4 types débrailler qui s'égosille dans un micro, c'est kif-kif avec la religion pour moi enfin ce qui s'en rapproche le plus dans l'idée que je m'en fais
Dernière modification par ueihtam1942 (05-Oct-08 22:05)
I just want a little bondage. No strings attached.@S.M
05-Oct-08 22:04
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
saki a écrit :
c'est encore plus facile de surtout pas prendre position quitte à renier ses convictions.
j' espère que tu condamnes pas ceux qui osent au moins défendre certaines idées.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
05-Oct-08 22:06
- Exceeding_Death
- Membre
-
- Mes légendes : Bielsa
Pour moi le côté régressif, c'est vraiment quand des mecs ont l'impression d'établir un truc intime avec un artiste. Sorte de lien direct imaginaire ! Très religieux comme truc !
On est d'accord alors . Moi je parlais d'aimer un artiste dans le sens où on apprécie ses créations et le personnage qu'il se crée tout au long de sa carrière, sans tomber dans l'extrême et le fanatisme.
05-Oct-08 22:07
- saki
- Exclu
saki a écrit :
Désolé mais c'est moins difficile de faire çà que de se lever tous les matins pour faire caissière chez Carrefour !je vois pas le rapport
la question n'est pas celle de la difficulté mais celle de la rareté et de la qualitéRareté de quoi ?
rareté du talent, de l'intelligence, de l'ambition
scuse mais la comparaison avec la caissiere est bidon, j'admire aussi des gens qui font un boulot difficile depuis longtemps, l'un n'empeche pas l'autre
bon, je dois partir là ptet a une prochaine pour finir
05-Oct-08 22:07
GuGu a écrit :
Pour certains ils utilisent l'argent qu'ils gagnent pour faire tourner d'autres groupes et les produire préférant bosser la semaine et tourner le week-end.
Non mais t'es artiste et si tu gagnes du fric, c'est normal que tu aies envie de t'acheter des voyages aux Seychelles et des filles de joie de luxe ! Moi ce côté hippie, je trouve çà factice et d'ailleurs y a qu'à voir la génération des années 60 et ce qu'elle est devenue pour s'en dégouter !
La nature humaine est la nature humaine
05-Oct-08 22:10
- GuGu
- Exclu
GuGu a écrit :
Non mais t'es artiste et si tu gagnes du fric, c'est normal que tu aies envie de t'acheter des voyages aux Seychelles et des filles de joie de luxe ! Moi ce côté hippie, je trouve çà factice et d'ailleurs y a qu'à voir la génération des années 60 et ce qu'elle est devenue pour s'en dégouter !
La nature humaine est la nature humaine
C'est pas un coté hippie vu le style musical défendu c'est juste des gens qui savent que çà ne durera pas et que de finir comme un artiste déchu alcoolique, ils préfèrent continuer leur vie normalement
05-Oct-08 22:12
- GuGu
- Exclu
Pour souligner les propos que je tiens depuis tout à l'heure voila leur meilleur réponse à ceux qui pensent qu'ils sont là juste pour la thune
http://www.guerilla-asso.com/IMG/mp3/Gu … _a_job.mp3
05-Oct-08 22:15
saki a écrit :
rareté du talent, de l'intelligence, de l'ambition
scuse mais la comparaison avec la caissiere est bidon, j'admire aussi des gens qui font un boulot difficile depuis longtemps, l'un n'empeche pas l'autre
bon, je dois partir là ptet a une prochaine pour finir
Rareté du talent ? L'Angleterre foisonne de génie boutonneux qui sortiront un premier LP fantastique et plus rien par la suite. Je crois absolument pas à çà dans le rock !
Comment tu fais pour évaluer l'intelligence de mecs que tu connais pas ? Par les déclarations ? Désolé mais je vois pas de truc qui me rendent béat dans ce que les artistes disent ! Juste parfois des mecs qui sont pondent un album tous les 6 ans, qui parlent de la dure condition de la création et qui mériteraient un peloton d'exécution
L'ambition ? Devenir le meilleur groupe de tous les temps tout en sachant que seule leur mère les croient ?
Bref, je capte que dalle à ce que tu me dis là
05-Oct-08 22:29
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Rareté du talent ? L'Angleterre foisonne de génie boutonneux qui sortiront un premier LP fantastique et plus rien par la suite. Je crois absolument pas à çà dans le rock !
rhooo le snob !
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
05-Oct-08 22:29
- guglu
- vite, un Marteau !
pedrosaez a écrit :
rhooo le snob !
et bobo par dessus le marché
Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo
06-Oct-08 01:46
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
Epinéphrine a écrit :
Aimer des groupes, c'est un délire pour pré-pubères ou pour gonzesses en mal de doudou ! Quand on aime la musique, on aime les albums ! Et je vois aucun groupe où on peut dire que tous leurs albums sont bons ! Même pas les Beatles !
Pas seulement pour ado prepubere. On peut aimer un artiste, completement ou pas, une periode ou plusieurs (peinture, cinema par exemple). Idem pour les groupes ou chanteurs. Parce que derriere le disque, il y a le/les createurs, bon ou pas...
Désolé mais l'artiste derrière le disque, je m'en tape comme de l'an 40 ! Ce que j'aime c'est le disque ! Et que tel ou tel soit un bon père de famille ou un militant pour la sauvegarde des fourmis dans les jardins du Pharo, j'en ai rien à carrer !
Ouais, mais en fait c'est au final une erreur. Car c'est son vecu, sa maniere particuliere d'apprehender la vie, ses souffrances, ses plaisirs, sa vie que l'auteur nous raconte a travers sa perception de la realité.
Tu ne (com)prends pas The Wall de la meme maniere quand tu sais que l'un des membres a souffert de schizophrenie, que le chanteur s'etait quasiment fait aggressé par un de ses fans par exemple...
Tu ne peux pas ignorer que la chanson de Queen - The show must go on a été ecrite quasiment au mometn des derniers instants de Mercury. Ca donne un sacré quelque chose a la chanson...
Apres je disais pas de savoir si le chanteur a deux ou trois gosses, et tutti quanti, mais plutot un contexte, une sensibilité artistique exprimée par l'oeuvre.
D'ailleurs, quand tu mattes une expo de peinture, t'as la vie du peintre, ses influences, l'epoque a laquelle la/les oeuvres ont été créées qui est accolé a l'oeuvre. Elle n'est pas présentée brute...
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
06-Oct-08 02:24
- eto'o fils
- Lion indomptable
- Lieu: Bientot en afsud
Le boss fr.youtube.com/watch?v=jYpimpwQj3Y&feature=related
Dernière modification par eto'o fils (06-Oct-08 02:25)
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
06-Oct-08 02:30
- c.waddle.always.forever
- Membre
- Lieu: Clermont-Fainéant
"malheureusement lucho n'a pas la carrure pour etre a l'om."@pagisland
06-Oct-08 08:52
pedrosaez a écrit :
guglu a écrit :
je dis pas le contraire, c'est juste par rapport à ton amour de pablo honey qui est pourtant médiocre
Kid A est un chef d'oeuvre pour moi.
Hail to the thief et In rainbows reviennent à un son plus Ok Computerfaudrait que je réécoute tout ça à tete reposée et sans écouter Oasis pendant quelques temps pour voir si je change d' avis
Faut surtout que t'écoute les Kinks, les Zombies, les Left Banke, Love ...
+1000, ça fait plaisir de lire ces groupes ça change des RH et Oasis
La vérité est une catin qui ne résiste pas aux examens rigoureux
06-Oct-08 09:09
- mekyben
- le dernier Parfait
- Lieu: Pays Cathare
Pour certains albums, il faut persister et ce n'est pas à la première écoute que l'on y trouve son compte.
Il faut plusieurs écoutent à un des derniers Radiohead alors qu'il suffit de survoler un Ramones pour comprendre le truc.
Si tout était simple et formaté single on s'emmerderait vachement quand même