12-Oct-08 06:19
- Vic Mc Key
- Into the wild
- Lieu: à Ubud
Re: [Musique] Pop-Rock
pedrosaez a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
saki a écrit :
mais j'admire des artistes pour ce qu'il produisent, leur cheminement (carriere) et parfois leurs prises de positions
Désolé mais c'est moins difficile de faire çà que de se lever tous les matins pour faire caissière chez Carrefour !
c'est encore plus facile de surtout pas prendre position quitte à renier ses convictions.
j' espère que tu condamnes pas ceux qui osent au moins défendre certaines idées.
Je vois pas ce qu' il y a de courageux à dire ce que tu penses, on fait ça tout les jours nous.
12-Oct-08 10:28
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
mais je dis pas que c'est courageux...
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
14-Oct-08 16:54
- Vic Mc Key
- Into the wild
pedrosaez a écrit :
bon je crois que j' ai capté ce qui me donne ce sentiment bizaroide parait-il que j' ai sur radiohead.
j' ai ré-écouté ok computer. en fait c'est juste que la fin de l' album me plait beaucoup moins. à partir de Electioneering j' ai beaucoup de mal.
par contre le début de l' album et notamment let down est sans doute bien au dessus de PH. mais c'est cette cassure ( je parle pour moi biensûr) qui me déçoit notamment par rapport à PH ou the bends qui me semblent finir en apothéose totale.
Apres je veux bien admettre la supérioté de tel ou tel album mais par contre ya pas à chier ceux qui racontent qu' il n' y a que Creep sur Pablo Honey c'est n' importe quoi. Sérieux ya pas à chier Prose yourself, vegetable, lurgee, i can't , etc...ya pas plus de 10 albums connus au dessus de ça sortis depuis 95. C' est juste 10 fois au dessus de tous les coldplay réunis ( je sais pas une référence mais tout le monde ne fait un fromage ). C' est juste magistral, toute la rage contenue dans cet album. C'est beau.
Je pensais comme toi à propos de RH, je n' écoutais que jusqu' à Ok computer, je n' aimais pas Kid A et Amnesiac, jusqu' à ce que je les vois sur scene...
En fait tu aimes plus leurs chansons les plus rock, non ?
J' ai découvert Kid et Amnesiac sur le tard, et je trouve que ces albums sont vraiment des tournants artistiques, 2 albums qui caratérisent le son RH.
14-Oct-08 19:16
- pedrosaez
- Le concierge
Vic Mc Key a écrit :
Je pensais comme toi à propos de RH, je n' écoutais que jusqu' à Ok computer, je n' aimais pas Kid A et Amnesiac, jusqu' à ce que je les vois sur scene...
J' ai découvert Kid et Amnesiac sur le tard, et je trouve que ces albums sont vraiment des tournants artistiques, 2 albums qui caratérisent le son RH.
oui je crois.
hier encore dans mon bain ( ) j' ai mis Amnésiac et ma chanson favorite c'est clairement i might be wrong.
enfin j' ai pas re-écouter tout l' album mais c'est clair que parmi les 7-8 premieres de l' album c'est ma favorite.
apres ya clairement un univers, une recherche etc...mais c'est pas trop mon kiff je crois.
meme sur hail to the thief ma favorite c'est le 1er single ( ? ).
15-Oct-08 08:49
- Vic Mc Key
- Into the wild
pedrosaez a écrit :
Vic Mc Key a écrit :
J' ai découvert Kid et Amnesiac sur le tard, et je trouve que ces albums sont vraiment des tournants artistiques, 2 albums qui caratérisent le son RH.oui je crois.
hier encore dans mon bain ( ) j' ai mis Amnésiac et ma chanson favorite c'est clairement i might be wrong.
enfin j' ai pas re-écouter tout l' album mais c'est clair que parmi les 7-8 premieres de l' album c'est ma favorite.
apres ya clairement un univers, une recherche etc...mais c'est pas trop mon kiff je crois.
Je te comprends car j' ai longtemps eu le meme sentiment à l' égard de Kid et Amnesiac. Le fait de les voir sur scene a changé mon point de vue sur ses albums et des écoutes répétées car je les trouvais vraiment spéciaux. Tu les déjà vu sur scene ?
Sinon, HTTF n' est clairement pas mon préféré, trop de ballades et de chansons molles à mon gout, ma préférence va aussi pour leurs morceaux qui ont le plus de punch.
D' ailleurs le dernier album envois un peu plus avec de tres belles chansons plus calme ( Nude...) mais des chansons comme Jigsaw, 15 steps ou Bodysnatchers devraient plus te plaire. Tu l' a écouté ?
Dernière modification par Vic Mc Key (22-Oct-08 15:22)
15-Oct-08 10:57
- guglu
- vite, un Marteau !
pedrosaez a écrit :
Vic Mc Key a écrit :
J' ai découvert Kid et Amnesiac sur le tard, et je trouve que ces albums sont vraiment des tournants artistiques, 2 albums qui caratérisent le son RH.oui je crois.
there there mais une des meilleures de l'album est la plus rock : 2+2=5
la dernière est un pure chef d'oeuvre, wolf at the door
Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo
15-Oct-08 10:59
- guglu
- vite, un Marteau !
Vic Mc Key a écrit :
Sinon, HTTF n' est clairement pas mon préféré, trop de ballades et de chansons molles à mon gout, ma préférence va aussi pour leurs morceaux qui ont le plus de punch. D' ailleurs le dernier album envois un peu plus avec de tres belles chansons plus calme ( Nude...) mais des chansons comme Jigsaw, 15 steps ou Bodysnatchers devarit plus te plaire. Tu l' a écouté ?
je trouve cet album sous-estimé, il y a des pépites genre Where I end and you begin ou Punch up at a wedding
Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo
16-Oct-08 12:46
- mekyben
- le dernier Parfait
- Lieu: Pays Cathare
je suis tomé sur cette chanson a la radio!
jadore:
http://www.greatsong.net/CLIP-SOKO,THE- … 55739.html
16-Oct-08 14:14
- ueihtam1942
- Va chercher
- Lieu: [Drunk Team™]
mekyben a écrit :
jadore:
http://www.greatsong.net/CLIP-SOKO,THE- … 55739.html
SoKo
I just want a little bondage. No strings attached.@S.M
16-Oct-08 23:10
- pedrosaez
- Le concierge
yeah oasis dans ma ville en janvier
16-Oct-08 23:12
pedrosaez a écrit :
yeah oasis dans ma ville en janvier
Sur paname c'est quand?
T'es le meilleur@mohamed
16-Oct-08 23:17
- pedrosaez
- Le concierge
3 mars
16-Oct-08 23:20
pedrosaez a écrit :
3 mars
J'y serais...
T'es le meilleur@mohamed
16-Oct-08 23:36
- Exceeding_Death
- Membre
-
- Mes légendes : Bielsa
pedrosaez a écrit :
apres ya clairement un univers, une recherche etc....
Amnesiac, c'est tout à fait ça, on ne peut pas l'apprécier comme on apprécie The Bends, OKC ou Kid A. C'est vraiment un "voyage" auditif.
J'adore sur cet album le soucis du détail, de la production.
Par exemple, avez vous remarqué, pour la chanson Like Spinning Plates (ma préférée sur cet album d'ailleurs, la plus "extraordinnaire" au sens propre) que le chant lors du 1er couplet (par la suite aussi mais plusieurs voix sont mélangées ça se remarque moins) sonne "étrange", comme mal articulé?
La technique, c'est que le chant a été enregistré à l'endroit puis la bande a été écoutée à l'envers... et Thom a ensuite appris par coeur ce chant "à l'envers".
En repassant cette nouvelle bande à l'endroit, le chant revenait lui aussi à l'endroit, seulement le fait d'avoir été enregistré à l'envers lui donne ce côté tremblant, étrange, mal articulé.
Ceux qui connaissent la série Twin Peaks de David Lynch remarqueront que c'est la même technique que Lynch a utilisé pour les scènes dans la Chambre Rouge et la Loge Noire
ps: ce qui est aussi fou dans ce morceau, c'est qu'il est né d'une version electro de "I Will", qui ne plaisait pas au groupe, mais qui en l'écoutant à l'envers par curiosité a apprécié la mélodie qui est devenue celle de Like Spinning Plates.
Dernière modification par Exceeding_Death (16-Oct-08 23:38)
16-Oct-08 23:53
- El Gaouli
- Made in Breizh
- Lieu: Brest City
Le groupe parisien Go Go Charlton a sorti son premier album cette semaine, je vous le recommande
"Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit !" (Vincent Guérin)
17-Oct-08 00:51
- Nicooasis
- Membre
White_Angel a écrit :
pedrosaez a écrit :
3 mars
J'y serais...
12 Janvier 09 NANTES - Zénith
30 Janvier 09 LILLE - Zénith
31 Janvier 09 BORDEAUX - Médoquine
17 Février 09 TOULOUSE - Zénith
18 Février 09 MARSEILLE - Dôme
03 MARS 09 PARIS - BERCY
bercy c'est sur, je le fait (j'habiterai la bas en decembre), je pense que je ferai lille aussi, ça tombe un weekend et je tenterai marseille meme si ça tombe en plein millieu de la semaine.
Et puis cet été, je me taperai bien un petit wembley
17-Oct-08 13:18
- mekyben
- le dernier Parfait
- Lieu: Pays Cathare
ueihtam1942 a écrit :
mekyben a écrit :
jadore:
http://www.greatsong.net/CLIP-SOKO,THE- … 55739.htmlSoKo https://www.footmarseille.com/images/smileys/29vpsg.gif
pour toi alors :
http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea … 2014595277
17-Oct-08 13:22
- lekos
- Sports Illustrated
-
- Mes légendes : Azpilicueta
Ouais Soko ça doit faire un an que je connais, c'est bien sympa
17-Oct-08 13:25
- kurosaki-kun
- Exclu