08-Nov-08 22:23
- kouid
- Voodoo chile
Re: [Manga et animation] L'Art japonais
Attendez ca se voit que c'est qu'une maquette de test quand même, jamais personne sortirait un film avec un tel budget et des FX pareil.
twitter: @AVBprolongation
08-Nov-08 22:28
- john om
- Chacal dreyfusien
- Lieu: Oise 60
Apparement la fox va realiser ton reve le plus fou alors
14-Nov-08 16:21
- avril13
- Membre
rien de bien en ce moment ?
15-Nov-08 15:03
- avril13
- Membre
Juste par curiosité est-ce que vous avez deja regarder des yaoi ou des Yuri
20-Nov-08 18:01
- chaz01
- Membre
mais heu.... moi je veux pas que kakashi meurt (mon perso préféré ^^)
J' espere qu'il va être sauvé parce que la son sort a l'air d'être réglé et il a perdu tout espoir
je verrais bien un Gai sauvre son meilleur pote, mais le mieux serait que ce soit sasuke.
Sa rattraperais toutes ses conneries....
20-Nov-08 22:50
Vous avez lu le chapitre 425 de Naruto, ça sent malheureusement bien la fin
Il y a eut un sondage dans le provençal@Dassier
20-Nov-08 22:54
- Eine Ken ?!
- --> Dr. Gonzo
- Lieu: [Drunk Team™]
ONE PIECE what else !?
Faut utiliser la théorème de pythalès non ?@ omboss05
j'aime mon caca croustillant @ fronini
20-Nov-08 23:32
- Cobra92
- Super Pipeau
- Lieu: Bouzelouf crew
je suis à jour niveau scan dans one piece, putain la guerre de fou qui se prépare
boycott des parasites, la solution pour sauver le club
21-Nov-08 00:44
- memen
- Hollow man
faut demander à Sakaa tsubasa, il est plus loin dans la lecture!
C'est un mec qui marche dans la rue...
21-Nov-08 01:04
- PablOM
- Exclu
- Lieu: 95
Eine Ken ?! a écrit :
ONE PIECE what else !?
pas mal le chapitre de cette semaine, Ace a l'air bien amoché
Rules change. The game remains the same.
21-Nov-08 01:10
- ali1012
- Arrache du pauvre
- Lieu: Metropolis™
Pas mal les bleach en ce moment
21-Nov-08 01:21
- Cobra92
- Super Pipeau
Putain bleach grave déçu, comment c'est devenu tout mort, à vomir....
One piece même quand ça devient moins bien, ça reste la classe. Toujours aussi énorme, alors le dernier chapitre....
21-Nov-08 01:21
- ali1012
- Arrache du pauvre
john om a écrit :
Apparement la fox va realiser ton reve le plus fou alors
Non non c'est bien une maquette
Mais bon sangoku gorille ne ressemble pas du tout à ça
21-Nov-08 01:23
john om a écrit :
Une nouvelle image du film Dragon Ball Z ...
ATTENTION : Ceci n'est pas un fake : http://img.jeuxactu.com/datas/images/di … f95b56.jpg
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton
21-Nov-08 01:27
- PablOM
- Exclu
- Lieu: 95
Cobra92 a écrit :
One piece même quand ça devient moins bien, ça reste la classe. Toujours aussi énorme, alors le dernier chapitre....
Bleach en faite faut pas lire les scans, en tome sa passe mieux
Rules change. The game remains the same.
21-Nov-08 01:41
- Cobra92
- Super Pipeau
PablOM a écrit :
Cobra92 a écrit :
One piece même quand ça devient moins bien, ça reste la classe. Toujours aussi énorme, alors le dernier chapitre....Bleach en faite faut pas lire les scans, en tome sa passe mieux
J'imagine, parce que là t'as envie de te tirer une balle vu la lenteur du truc....
21-Nov-08 02:39
- ali1012
- Arrache du pauvre
Cobra92 a écrit :
PablOM a écrit :
Cobra92 a écrit :
One piece même quand ça devient moins bien, ça reste la classe. Toujours aussi énorme, alors le dernier chapitre....Bleach en faite faut pas lire les scans, en tome sa passe mieux
J'imagine, parce que là t'as envie de te tirer une balle vu la lenteur du truc....
Pas pire que naruto shippuden
25-Nov-08 00:08
- yassine chika
- Exclu
CRITIQUE : NOUVEL OAV DE DRAGON BALL Z (Critique Cinéma)
11/23/2008 11:41
Fichier sous : Comics Zone (Films, BD...)
Distributeur : Bird Studio, Shueisha, Toei Animation
Sortie France :
Sortie USA : 0 0000
de Akira Toriyama
avec
Dragon ball : Ossu ! Kaette kita Songokou to Nakama-tachi ! (oui à mes souhaits ! Vaut mieux ça que sa traduction française : Yo ! Songokou et ses amis sont de retour) Vient enfin de sortir en VOSTFR sur le site de Jumpland, aussitot votre cher bloggueur favori (non pas jackie mais moi) s'est empressé de voir le résultat, et il fallait au moins une critique d'envergue comme au bon vieux temps pour amorcer ce qui s'annonce comme une putain d'expèrience !
Synopsis :
Depuis la fin du combat contre Majin Boo, deux années se sont écoulées. L'hôtel de Mr Satan symbolisant sa victoire sur l'ennemi est finalement achevé. Il y invite donc tous ses amis pour y fêter l'évènement. Alors que la fête bat son plein, une capsule s'écrase sur Terre. Un saïyen en sort, immédiatement il se met en route vers le lieu des festivités où se trouvent Goku et ses amis. Mais quel est donc le but de ce mystérieux saïyen ?
Critique :
Songokou est de retour ! Et c'est le principal ! L'intérêt du film ne réside pas dans son scénario quelque peu farfelu et rempli d'incohérences ! Non cet Oav est vraiment particulier car de son coté avant tout humouristique, il assume son coté "parodique". Comment expliquer, NekoMajin est un excellent exemple, mais l'humour de Toriyama est vraiment plus accentué et plus développé comme à l'ancienne époque de Dr Slump. Cet Oav de Dragon Ball Z a de celà de bien : Il est drôle, très drôle, on a l'impression avec plaisir de retourner dans l'ancienne époque de Dragon Ball, où Kame sennin (aka Tortue Géniale) était obsédé avec une Chichi/Bulma s'entraidant pour combattre les assauts de cet obsédé, ou encore Krilin tout aussi prétentieux et malchanceux comme à la vieille époque où il affrontait Goku pour devenir le meilleur etc etc... Mais il a de celà de bien, en plus de proposer l'humour typiquement Dragon Ball (avec Goku sortant des répliques digne de lui enfant : "Est ce qu'il est fort ?" "Waaaahhh mes entrecotes de porc ! Traite") de proposer une accentuation proche de la caricature des personnages qu'on aime. Ainsi Vegeta loin d'être un simple prétentieux egocentrique, est devenu un rival à la Goku, agissant comme un duo comique excellent avec de nouvelles trouvailles digne de Toriyama ! (Les taquineries de Goku sur Vegeta réagissant comme un véritable gamin rapelle sans hésiter le duo Goten/Trunks mais avec plus de saveurs)
Le second intérêt de cet oav vraiment succulent c'est d'être un véritable hommage aux fanboys, le scénario est prétexte à voir et revoir des moments qui nous ont fait rêver, rigoler, frissonner plus jeunes. Vous verrez Tortue Géniale nous refaire donc son obsédé et sauver des gens, Gotenks et sa fusion raté en gros, Piccolo et son coté professeur avec Gohan, mais encore plus surprenant des références à Dragon Ball avec la TECHNIQUE DU LOUP de Yamsha, ou l'ATTAQUE SMASH de Ten Shin Han revenir sur le devant de la scène à travers Gotenks. (Mais Yamcha prends part au combat comme Krilin avec leur deux techniques spéciales ) Les nouveaux personnages ne sont pas en reste et forme de formidables idées scénaristiques pour l'humour, imaginez Bulma avoir pour belle soeur un extraterestre tout rose bonbon et en forme de citron. Car Tarble ayant surement très mauvais gout pour les femmes (Comme le dira Kame Sennin) ou Vegeta étonnant la galerie en présentant son petit frère et Tarble de jouer le tendre frère faible. Tout est fait pour conditionner le fan de se retrouver dans un univers familier, le titiller, l'amuser, lui raviver des souvenirs au point de revoir de vieux amis de plus de 20 ans. De grands moments d'émotions donc.
Bien entendu si j'ai parlé du coté "parodique" c'est pour vous empêchez de voir une insulte dans cet oav, car nombres d'incohérences s'y trouve, elles sont là pour éviter la redondance et de la longueur inutile bien entendu (comme la fusion refaites de trunks/goten à peine 5 secondes après celle loupé alors que normalement celà devrait durer 2h en attendant) mais aussi pour se rappeler que nous sommes là pour trouver un divertissement avec les acteurs d'une série culte avant tout ! Le scénario écrit par Toriyama étant prétexte justement à s'amuser de cet univers si burlesque qu'est le sien. On pourra aussi regretter que quelques dessins soient aussi ternes alors que de nos jours on aurait pu faire mieux.
Mais malgré ces défauts, cet oav fait honneur à Dragon Ball dans son ensemble, vous fera passer un excellent moment, vous fera regretter l'erreur Dragon Ball GT, mais surtout vous ravira des souvenirs que vous pensiez éteinds. Alors comme Goku, on espère que ces dernières paroles "A bientot", grâce au franc succès du film qui prouve que Dragon Ball est intemporelle et sera toujours l'un des meilleurs animes au monde, se feront vite très vite. (Et non pas dans un horrible film live qui confonds les singes et les carpes)
9/10 (juste parce que j'suis un gros fanboy qui attendait cet animé depuis des années !)
le joueur parfait éxiste ce joueur c'est diego maradona@zidane
25-Nov-08 20:53
- cereales94
- Membre
Berserk volume 28 dans les bacs
"Bubbles. They go up, up, and up... and disappear. Pouf !"
26-Nov-08 16:03
- avril13
- Membre
cereales94 a écrit :