04-Dec-08 05:55
- le corse2A
- corsican connection
- Lieu: aiacciu
Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans
je te suis ycman.
à nous 2,le tour du monde sera une promenade de santé.
05-Dec-08 04:05
- rhum1 (44)
- Membre
- Lieu: Nantes
y'en a qui sont deja allé a tahiti? si oui c'est comment? et y vivre c'est possible et pas trop dure vous pensé ?
LBJ HAter !!!!!!
19-Jan-09 05:22
- pierre le corse
- Membre
- Lieu: 33000
tahiti, je connais la vie est dure car t'as rien..tu tournes vite fait en rond..apres si t'es insulaire dans l'ame ca passe
sinon la je suis en vacances en metropole et en belgique, ca fait bizarre
"C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases"
P.M : Le grand Milan AC
19-Jan-09 05:53
- laocon
- The Und€rt@ker
- Lieu: Gillette Stadium
pierre le corse a écrit :
tahiti, je connais la vie est dure car t'as rien..tu tournes vite fait en rond..apres si t'es insulaire dans l'ame ca passe
sinon la je suis en vacances en metropole et en belgique, ca fait bizarre
Wow tu me fais flipper là je suis entrain de convaincre mes potes d'annuler la thailande pour tahiti...c'est vraiment mort ou ya des coups à faire?
Sacré José assis en survet à côté des joueurs et qui nous vend son troupeau de chèvres@Booba
19-Jan-09 05:57
- pierre le corse
- Membre
laocon a écrit :
sinon la je suis en vacances en metropole et en belgique, ca fait bizarreWow tu me fais flipper là je suis entrain de convaincre mes potes d'annuler la thailande pour tahiti...c'est vraiment mort ou ya des coups à faire?
en vacance ou pour le taff??
19-Jan-09 06:00
- laocon
- The Und€rt@ker
En vacance cet été
Sacré José assis en survet à côté des joueurs et qui nous vend son troupeau de chèvres@Booba
19-Jan-09 06:02
- pierre le corse
- Membre
laocon a écrit :
En vacance cet été
en vacance c'est que du bon, je parlais pour bosser la bas.
par contre c'est pas le meme prix que la thailande
19-Jan-09 06:05
- laocon
- The Und€rt@ker
laocon a écrit :
En vacance cet été
en vacance c'est que du bon, je parlais pour bosser la bas.
par contre c'est pas le meme prix que la thailande
Ah ok ok...plus loin plus cher j'imagine...
On y va pour un mois est ce que ça bouge style les suéduoises danoises comme à Punta cana?
19-Jan-09 06:09
- pierre le corse
- Membre
laocon a écrit :
laocon a écrit :
En vacance cet étéen vacance c'est que du bon, je parlais pour bosser la bas.
par contre c'est pas le meme prix que la thailandeAh ok ok...plus loin plus cher j'imagine...
On y va pour un mois est ce que ça bouge style les suéduoises danoises comme à Punta cana?
ben c'est pas tout a fait le spring break gars.sinon sur place en thai tu payes quasi rien alors qu'a tahiti c'est autre chose.
j'ai fait 3 mois en thai pour 1200 euros tout compris, alors que j'ai vecu 2 ans a tahiti et c'est autre chose.
sinon ya des mignonnes partout et pas mal de touristes c'est vrai.apres ca depend pourquoi tu compte partir la bas
19-Jan-09 06:12
- laocon
- The Und€rt@ker
ben c'est pas tout a fait le spring break gars.sinon sur place en thai tu payes quasi rien alors qu'a tahiti c'est autre chose.
j'ai fait 3 mois en thai pour 1200 euros tout compris, alors que j'ai vecu 2 ans a tahiti et c'est autre chose.
sinon ya des mignonnes partout et pas mal de touristes c'est vrai.apres ca depend pourquoi tu compte partir la bas
J'y vais avec des potes pour déconner pcq cuba et ses alentours commence à faire chi*** on veut découvrir autre chose et on a une bonne amie qui s'est installée la bas récemment...on balance entre la thai et tahiti!!
19-Jan-09 06:22
- pierre le corse
- Membre
laocon a écrit :
sinon ya des mignonnes partout et pas mal de touristes c'est vrai.apres ca depend pourquoi tu compte partir la basJ'y vais avec des potes pour déconner pcq cuba et ses alentours commence à faire chi*** on veut découvrir autre chose et on a une bonne amie qui s'est installée la bas récemment...on balance entre la thai et tahiti!!
ben vu la photo de ta copine, reste chez toi
plus serieusement, thai c'est assez malsain comme ambiance, a part tapper une white tu demanderas toujours si tu vas payer ou pas.un ami a moi s'est marie la bas, et tout, a eut un gosse, petite entreprise qui marche et s'est fait jeter du jour au lendemain.
la taihitienne est plus belle, mais plus farouche.
apres si j'etais toi je filerais vers bresil etc.tu as des beautes quand meme la bas
23-Jan-09 10:14
- Vic Mc Key
- Into the wild
- Lieu: à Ubud
Départ samedi prochain pour ma femme et moi pour la Thailande !!!
Itinéraire prévu assez classique : Bangkok, Chiang mai, Krabi, Ko phi phi et ko lanta.
Je sais que vous etes nombreux à y etre déjà aller donc j' attends vos conseils avec impatience.
23-Jan-09 12:26
- Adriano13
- Membre
- Lieu: Marsella
ycman a écrit :
Adriano13 a écrit :
Je l'avais deja dit sur un autre topic mais perso je reviens d'un tour du monde d'un an en mode a l'arrache: Mexique/Guatemala, Bresil, Argentine, Chili // Vietnam, Cambodge, Thailande, Inde // Hongrie, Roumanie, Bulgarie...
Si quelqu'un veut des conseils ou quoi y'a pas de souci, sur ce topic ou par mpSalut voici en gros mon projet pour 2010 ( je te fais un copier coller d un message que j ai laisse sur un forum de voyages ) tout conseil est le bienvenue
MON PROJET DE TOUR DU MONDE AVEC 15 EUROS PAR JOUR
- Itineraire : J ai lu vos messages sur les differents pass nottaments ( one world ) et au vu de ce que j ai compris on dois faire maximum 4 stops par continents donc prendre un max de lignes directes ( j ai regarde le plan interactif de one world ) voici en gros mon itineraire :
.Lyon-bombay en passant par londres ( si jamais besoin j irais a londres directement pour economiser un stop ) 3 semaines-1 mois en inde
.bombay-bangkok : 2 semaines-3 semaines en thaillande
.bangkok-hong kong : 10 jours a hong kong et traversee de la chine par voie terreste jusqu a pekin ( j ai compris qu en chine il etais possible d arriver a hk et de repartir d un autre point sans usé de stop ) 1 mois voir plus
.Pekin-tokyo : 10.12 jours car destination chere
.tokyo-sydney : 1 bon mois en australie et la je vais essayer de taffer
.sydney-auckland : 15 jours en NZ
.Auckland papeete :1 petite semaine sinon je flingue mon budget
. Papeete ile de paques : alors la une agence me dis qu on peut le faire avec ttes les formule miles et continents , une autre c est que les miles , une autre c est que ds le sens santiago iles de paques bref j y comprends rien
. Iles de paques santiago : de la il me restera 4 mois en amerique latine j userais mes stops si besoin et surtout le dernier pour rentrer a lyon .
15 euros pour vous c est jouable en dormant chez l habitant en travaillant surplace ect....
Désolé j'avais pas vu ton message..
Ecoute 15 euros par jour c'était exactement mon budget et j'ai réussi à m'y tenir...
Le truc c'est qu'en Amérique du Sud j'avais des potes dans chaque pays et même comme ça tu tournes plus autour de 20/25euros de moyenne. Après bien sur tout dépend du trip, des pays etc...
D'ailleurs en voyant ta liste, je me demande si c'est des choix de pays arrétés ou des idées comme ça sans trop connaître...
Par exemple sache que l'Inde c'est donné... J'ai passé 45 jours plutot dans le Nord, et comme c'était le dernier pays avant un stop en France c'est là que j'ai fait mes cadeaux, et ben même comme ça, j'en ai eu pour 7euros par jour...
A coté tu parles du Chili, le pays le plus cher d'Amérique latine avec le Brésil, de l'Australie ou du Japon qi sont même plus chers que la France. Surtout que voyageant seul , tu vas souvent devoir payer une chambre double..
Si j'étais toi j'essaierai de prendre moins l'avion pour déjà économiser genre 1000euros et +kiffer les endroits.. Moi pour AmSud/Asie en passant par l'Australie j'en avais eu pour 3000euros avec Connaisseurs du voyage. Et je peux te dire que déjà c'était bien le coeur..
Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"
23-Jan-09 12:34
- Adriano13
- Membre
Vic Mc Key a écrit :
Départ samedi prochain pour ma femme et moi pour la Thailande !!!
Itinéraire prévu assez classique : Bangkok, Chiang mai, Krabi, Ko phi phi et ko lanta.
Je sais que vous etes nombreux à y etre déjà aller donc j' attends vos conseils avec impatience.
Tu pars combien de temps?
Ko phi phi ben c'est complètement magique donc t'as bien raison..
Bangkok n'y reste pas plus que ça, l'ambiance est assez malsaine (prostitution + vieux blancs dégueulasses)
Chiang Mai j'ai kiffé pour refaire un peu la teuf, y'a de l'ambiance et tout mais c'est touristique, pas très authentique... En fait les jours que tu enlèves a Bangkok passe les a Chiang Mai (restos, concerts etc)
Ensuite ben ça dépend ce que vous recherchez, c'est vrai que partant avec ta femme tu vas ptet préférer le trip îles paradisiaques, mais à la limite moi j'en enlèverais une au profit d'un ptit tour vers le triangle d'or (Chiang Saen, Mae salong etc) ou tu verras la vraie Thaïlande.
Ah, et si tu préfères les îles, pour changer un peu il y a Ko Chang qui est superbe dans un style plus sauvage, avec deux lotissements de cabanes pas chers et trop stylés, avec un bar sur pilotis, des soirées barbec et les meilleurs cocktails du monde!!
23-Jan-09 12:46
- nahaas92
- Membre
- Lieu: 92
on m'as proposé un plan 100€ pour 3 nuit à Amsterdam ( dans un hotel) plus le transport de paris à Amsterdam compris. Ca vaut le coup?
23-Jan-09 12:52
- Adriano13
- Membre
nahaas92 a écrit :
on m'as proposé un plan 100€ pour 3 nuit à Amsterdam ( dans un hotel) plus le transport de paris à Amsterdam compris. Ca vaut le coup?
ah oui..
les hotels c'est tarpin cher à Dam..Et en eurolines la dernière fois j'avais payé 65euros l'aller retour Paris/Dam..
23-Jan-09 13:09
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
- Lieu: FA
J'ai envie d'aller en Islande cet été, quelqu'un connait?
23-Jan-09 13:24
- Vic Mc Key
- Into the wild
- Lieu: à Ubud
Massilia 63 a écrit :
J'ai envie d'aller en Islande cet été, quelqu'un connait?
les billets sont pas cher en tout cas, 400 euros. Ca me tente moi aussi mais pour l' an prochain. Paysages magnifiques.
23-Jan-09 17:16
- Raul29
- Exclu
- Lieu: Symbole du forum des ivrognes
nahaas92 a écrit :
Oui, clairement.
Le site ferme à quelle heure le soir?@Isaac
23-Jan-09 17:24
- Adriano13
- Membre
Ah au fait, comme prévu je vais partir 3 mois (du 10fev au 10mai) entre le Burkina et le Mali.. Si quelqu'un a des contacts, de la famille, des potes, une soeur ( )ou des bons plans, ben ça m'intéresse..