19-Feb-09 10:45
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
Re: [Musique] Metal
Fronini a écrit :
Faith No More devrait se reformer à priori.
La vie est belle !
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
19-Feb-09 10:46
- Dexter_Morgan
- Phimosis man
-

Roméo78 a écrit :
Dexter_Morgan a écrit :
C'est clair!
![]()
Moi jsuis de l'epok KoRn, deftones, limp bizkit, les premiers incubus....Ah oui effectivement ^^
Je suis de l'époque Sepultura , Deicide, Cannibal Corpse etc...
Perso, j'ai toujours dit que j'ecoutais des trucs de tarlouze
Mon pire truc de tarl' c'est quand meme 30 seconds to mars... j'adôôôôôôre
Die a beer in your hand
19-Feb-09 10:51
Bon j'apporte ma pierre à l'édifice concernant ce qu'on appelle la FUSION mais qui contient de nombreux sous-genres comme le Rap Metal, le Rapcore, le Funkcore et j'en passe et des meilleurs ! tout ça ne sont que des étiquettes comme d'habitude !!
Les Limp Bizkit, les HEDpe et autres linkin Park sont juste des ersatz des groupes qui ont marqué ce genre musicale très riche comme Rage Against the Machine ou Korn dont leurs deux premiers albums éponymes sont les pierre angulaires du genre Fusion.
il y a ceux qui sont engagés politiquement à la manière des groupes de Hip Hop traditionnels et là je citerais : Rage Against the Machine encore et toujours
, Body Count le groupe de Ice T, Biohazard groupe de N.Y.C qui œuvre dans un Hardcore très métallisé et groovy avec un chant Rap très vindicatif, Downset groupe californien qui a eu son heure de gloire avec leur morceau "Anger" en 1994, Living Color qui mélange allègrement le metal, le Jazz, le Funk et bien sur le Hip Hop, groupe Culte très influent mais qui a connu un succès commercial immense en 1989 avec leur album "Vivid" et leur morceau "Cult of Personality" et dont le thème de prédictions est le racisme au USA et la mentalité WASP de certains États .
Comment ne pas citer L'INFLUENCE majeure de tous ces groupes (notamment Beastie Boys) : Bad Brains groupe fondé en 1977 qui mélange Punk et reggae mais qui n'a eu qu'un succès d'estime au niveau commercial. A écouter le titre Pay to cum l'un de leur plus connu.
Je peux citer aussi en vrac des groupes comme Fishbone l'un des pionniers du genre, Faith no More qu'on ne présente plus, les Red Hot avec leur sublimissime album "Blood Sugar sex and Magiik" et un de mes groupes préférés Jane's Addiction et son immense chanteur Perry Farrell.
Il y a eu dans le même temps une récupération de cette tendance Fusion/Crossover par l'industrie du disque à l'occasion de B.O de films et là je citerais Judgement Night, disque essentiel où des groupes de rock et de Hip Hop collaborent et pondent de véritables brulots ! (Slayer et Ice T sur le morceau "Disorder").
Aerosmith a relancé sa carrière avec Run DMC en reprenant Walk this way.
Le groupe de Metal Anthrax s'est fait connaitre du grand publique en reprenant avec Public Enemy leur morceau culte "Bring the noise".
Des groupes de rap eux même sortent des albums de Rap/Metal à des fins plus ou moins commercial et là je citerais Cypress Hill avec "Skull and Bones", double CD contenant un album de Rap et un album de Metal dont le fameux titre "Rock superstar".
Voilà un petit appercu de la genèse du mouvement Fusion , j'aurais encore pleins de choses à dire mais là pas le temps 
Dernière modification par Marcel Patoulacci (19-Feb-09 10:53)
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
19-Feb-09 10:54
- Dexter_Morgan
- Phimosis man
-

Marcel Patoulacci a écrit :
Bon j'apporte ma pierre à l'édifice concernant ce qu'on appelle la FUSION mais qui contient de nombreux sous-genres comme le Rap Metal, le Rapcore, le Funkcore et j'en passe et des meilleurs ! tout ça ne sont que des étiquettes comme d'habitude !!
![]()
![]()
Les Limp Bizkit, les HEDpe et autres linkin Park sont juste des ersatz des groupes qui ont marqué ce genre musicale très riche comme Rage Against the Machine ou Korn dont leurs deux premiers albums éponymes sont les pierre angulaires du genre Fusion.
il y a ceux qui sont engagés politiquement à la manière des groupes de Hip Hop traditionnels et là je citerais : Rage Against the Machine encore et toujours, Body Count le groupe de Ice T, Biohazard groupe de N.Y.C qui œuvre dans un Hardcore très métallisé et groovy avec un chant Rap très vindicatif, Downset groupe californien qui a eu son heure de gloire avec leur morceau "Anger" en 1994, Living Color qui mélange allègrement le metal, le Jazz, le Funk et bien sur le Hip Hop, groupe Culte très influent mais qui a connu un succès commercial immense en 1989 avec leur album "Vivid" et leur morceau "Cult of Personality" et dont le thème de prédictions est le racisme au USA et mentalité WASP de certains États .
Comment ne pas citer L'INFLUENCE majeure de tous ces groupes (notamment Beastie Boys : Bad Brains groupe fondé en 1977 qui mélange Punk et reggae mais qui n'a eu qu'un succès d'estime au niveau commercial. A écouter le titre Pay to cum l'un de leur plus connu.
Je peux citer aussi en vrac des groupes comme Fishbone l'un des pionniers du genre, Faith no More qu'on ne présente plus, les Red Hot avec leur sublimissime album "Blood Sugar sex and Magiik" et un de mes groupes préférés Jane's Addiction et son immense chanteur Perry Farrell.
Il y a eu dans le même temps une récupération de cette tendance Fusion/Crossover par l'industrie du disque à l'occasion de B.O de films et là je citerais Judgement Night, disque essentiel où des groupes de rock et de Hip Hop collaborent et pondent de véritables brulots ! (Slayer et Ice T sur le morceau "Disorder").
Aerosmith a relancé sa carrière avec Run DMC en reprenant Walk this way.
Le groupe de Metal Anthrax s'est fait connaitre du grand publique en reprenant avec Public Enemy leur morceau culte "Bring the noise".
Des groupes de rap eux même sortent des albums de Rap/Metal à des fins plus ou moins commercial et là je citerais Cypress Hill avec "Skull and Bones", double CD contenant un album de Rap et un album de Metal dont le fameux titre "Rock superstar".
Voilà un petit appercu de la genèse du mouvement Fusion , j'aurais encore pleins de choses à dire mais là pas le temps
Déjà cité Korn là dedans, je dis LOL
Car le premier, je vois pas ce qu'il a de fusion.. 
pour le reste je suis completement d'accord, meme si LP et Hed Pe ont quand meme radicalisés le mouvement.
Pour le titre Rock superstar, ya le featuring de mon dieu, Chino 
Die a beer in your hand
19-Feb-09 10:54
j'ai oubliais Primus groupe mythique mais beaucoup connaissent ici 
19-Feb-09 10:56
- Roméo78
- Tueur De Bières
-

- Lieu: Un peu partout ^^
, Biohazard groupe de N.Y.C qui œuvre dans un Hardcore très métallisé
Sans oublié les Madball, Agnostic Front, Sick Of It All et Dog Eat Dog mais qui ne sont pas de NY il me semble.
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
19-Feb-09 10:57
@ dexter : si tu préfères les mettre dans la case Nu Metal pas de soucis mais ça serait être vraiment très restrictif quand on écoute leur premier album qui est un pur album de mélange des genres.
19-Feb-09 10:58
Roméo78 a écrit :
Sans oublié les Madball, Agnostic Front, Sick Of It All et Dog Eat Dog mais qui ne sont pas de NY il me semble.
ouais j'aurais pu les citer mais la flemme
Et comme Biohazard a collaboré avec pas mal de groupe de Hip Hop je me suis dit que certains connaitraient 
19-Feb-09 10:59
- Fronini
- PAF
-

- Lieu: The Eye Of Every Storm
Dexter_Morgan a écrit :
Fronini a écrit :
Fess tro mol???
Ca va valoir son pesant de cacahuete!
A Perfect Circle se reforme aussi... et, perso, je trouve que c'est d'un autre niveau
Sa se vaut selon moi.
La premiére fois que t'écoutes King for a day... tu prends une sale claque.
je suis musclé de partout, je fais meme des pompes sur ma bite @ Eine Ken?!
19-Feb-09 11:01
- kurosaki-kun
Exclu-

Comment ne pas citer L'INFLUENCE majeure de tous ces groupes (notamment Beastie Boys) : Bad Brains groupe fondé en 1977 qui mélange Punk et reggae mais qui n'a eu qu'un succès d'estime au niveau commercial. A écouter le titre Pay to cum l'un de leur plus connu.
tu resumes tout le propos en citant bad brains...
si tu n'as jamais ecoute bad brains, tu ne connais pas la fusion, tout simplement...
respect 
"Comme même"
"Fait d'hiver"
- Dexter_Morgan
- Phimosis man
-

@ dexter : si tu préfères les mettre dans la case Nu Metal pas de soucis mais ça serait être vraiment très restrictif quand on écoute leur premier album qui est un pur album de mélange des genres.
Melange des genres?
POur moi, le premier Korn instaure un nouveau style... Les clown, divine, faget.. en sont la preuve.
Die a beer in your hand
- Roméo78
- Tueur De Bières
-

Bensoussan HxC Fr mais sa me fait penser à du Biohazard.
- Dexter_Morgan
- Phimosis man
-

Fronini a écrit :
Dexter_Morgan a écrit :
Fronini a écrit :
Fess tro mol???
A Perfect Circle se reforme aussi... et, perso, je trouve que c'est d'un autre niveauSa se vaut selon moi.
La premiére fois que t'écoutes King for a day... tu prends une sale claque.
JE HAIS CETTE FAUTE ..
J'ai jamais été tres fan des FNM... jsais pas pk..
Die a beer in your hand
19-Feb-09 11:02
- kurosaki-kun
Exclu-

Roméo78 a écrit :
agnostic il me semble que si, ainsi que sick of...
pas certain mis il me semble que c'est de la scene de NY niveau hardcore 
"Comme même"
"Fait d'hiver"
19-Feb-09 11:03
- Roméo78
- Tueur De Bières
-

kurosaki-kun a écrit :
pas certain mis il me semble que c'est de la scene de NY niveau hardcore
Je parlais de Dog Eat Dog, les autres c'est sur, c'est du NY HxC
19-Feb-09 11:04
- Dexter_Morgan
- Phimosis man
-

Roméo78 a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
pas certain mis il me semble que c'est de la scene de NY niveau hardcoreJe parlais de Dog Eat Dog, les autres c'est sur, c'est du NY HxC
Fuck the rulez fuck fuck the rulez
Die a beer in your hand
19-Feb-09 11:04
- Fronini
- PAF
-

- Lieu: The Eye Of Every Storm
Dexter_Morgan a écrit :
Fronini a écrit :
Dexter_Morgan a écrit :
Fess tro mol???
A Perfect Circle se reforme aussi... et, perso, je trouve que c'est d'un autre niveauSa se vaut selon moi.
La premiére fois que t'écoutes King for a day... tu prends une sale claque.JE HAIS CETTE FAUTE ..
![]()
J'ai jamais été tres fan des FNM... jsais pas pk..
Ouais maismoi j'aime pas mettre un "c" majuscule sans cédille. 
je suis musclé de partout, je fais meme des pompes sur ma bite @ Eine Ken?!
19-Feb-09 11:05
- kurosaki-kun
Exclu-

Roméo78 a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
pas certain mis il me semble que c'est de la scene de NY niveau hardcoreJe parlais de Dog Eat Dog, les autres c'est sur, c'est du NY HxC
ok mea culpa alors 
"Comme même"
"Fait d'hiver"
19-Feb-09 11:06
- kurosaki-kun
Exclu-

juste un detail a marcel, citer "en vrac" les red hot, c'est impardonable... 
"Comme même"
"Fait d'hiver"
19-Feb-09 11:06
Roméo78 a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
Dog eat Dog et leur fameux saxo
Ils sont de la cote Ouest il me semble.