04-Mar-09 08:50

le AKH du foot
¦ Soldat 2 Fortune ¦

[EDITO] Laurent Bonnart : justesse et robustesse

Laurent Bonnart est arrivé à l'Olympique de Marseille sur la pointe des crampons, en catimini serait-on tenté de dire... A l'orée de la saison 2007-2008, il est recruté par le staff olympien pour suppléer Taye Taiwo dans le couloir gauche de la défense. L'autre côté est occupé depuis de nombreuses années par Habib Beye. Ce dernier, en forte baisse de régime depuis plusieurs matchs, est finalement cédé à Newcastle le dernier jour du mercato. Ce transfert de dernière minute permet finalement à Bonnart d'être intégré à l'équipe titulaire dès le début du mois de septembre 2007. Il ne la quittera plus d'une semelle, toujours dans le couloir droit, étonnant pour un arrière gauche depuis de longues saisons, remarquable pour un joueur de foot.

Depuis, l'ancien Manceau ne cesse de surprendre. Ce joueur besogneux, qui avait disputé 9 saisons au MUC72, a tout connu en championnat de France. Cinq saisons en Ligue 2, suivi d'une montée en Ligue 1, puis, à nouveau, une descente à l'échelon inférieur à la fin de la saison 2003-2004. Douze mois plus tard, Le Mans remonte dans l'élite. Bonnart dispute 35 matchs durant l'exercice 2005-2006, puis 20 matchs en 2006-2007 avec l'équipe sarthoise. Titulaire indiscutable, il est logiquement porteur du brassard de capitaine. L'Olympique de Marseille ne prend donc aucun risque en le recrutant, vu qu'il débarque sur la Canebière pour la somme dérisoire de 500 000 euros. Et cette fois, ce n'est pas un pari. Bien au contraire, un joueur de banc, tout au plus. Il s'avèrera pourtant être l'un des meilleurs achats de l'ère Diouf. En effet, le natif de Chambray-les-Tours est le joueur le plus utilisé par le club phocéen depuis 2 ans. Albert Emon d'abord, Eric Gerets ensuite, lui accordent une confiance sans faille. Cela peut se comprendre. Rarement pris à défaut, le n°24 marseillais a déjoué tous les pronostics depuis son arrivée dans le sud.

Serein et combatif, jamais avare d'effort sur le terrain mais toujours discret et mesuré dans ses déclarations à la presse, le latéral droit marseillais remplit toutes les attentes que les supporters n'avaient, une fois n'est pas coutume, pas placées en lui. Son arrivée était d'ailleurs la moins médiatique du mercato estival 2007/2008. Préoccupés par les venues de Givet ou de Faty, les Marseillais n'auraient pas osé croire un seul instant que Laurent Bonnart serait un élément essentiel du club quelques mois plus tard. Des trois renforts défensifs de l'époque, c'est du reste le seul qui s'est imposé à long terme. Laurent Bonnart déclarait toutefois la saison passée qu'une expérience à l'étranger en fin de carrière ne serait pas pour lui déplaire. Mais un joueur tel que lui est précieux pour un club comme l'OM. Respecté au sein de l'effectif, estimé et apprécié par les supporters, le latéral n'alourdit pas non plus la masse salariale du club. Et si l'Olympique de Marseille est toujours décidé à prôner la stabilité, nul doute qu'un joueur tel que Bonnart doit demeurer au club.

http://www.wikio.fr/shared/img/vote/wikio5.gif
Si vous avez aimé cet article, cliquez ici

Maudits soient les yeux fermés !

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Mar-09 09:13

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Re: [EDITO] Laurent Bonnart : justesse et robustesse

pas en grande forme en ce moment le lolo, mais vu le nombre de matchs joués depuis un an et demi c'était un peu prévisible (merci les dirigeant de lui avoir trouver une doublure cet été en la personne de Mears....) sinon un joueur moyen mais qui tient sa place, avec un etat d'esprit irréprochable, qui devrait etre la doublure de nos latéraux dans un OM digne de ce nom, et non un titulaire indiscutable....une belle affaire quand meme au final

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

04-Mar-09 09:55

funkymonk
Guitar Hero
Lieu: The Mansion, CA

Enorme sur l'ancien topic j'ai relu de ces noms, Vachousek, Sytchev...Bonnart est usé, mais quand est-ce qu'il nous a coûté un but, je veux dire qu'il soit directement impliqué ? Cracher sur Bonnart c'est vraiment un comble, avec tout ce qu'il a joué, il ne s'est jamais plaint, rien...comme tu disais AKH, on comprend pourquoi l'OM est un club spécial...

Toulalan a largement le niveau d'un Makelele avant, d'un DD ou d'un Vieira@olweb.fr

04-Mar-09 10:05

landwell
 Exclu

Ben si moi je vais cracher dessus.... Parce que oui Bonnart fait son job défensif de son mieux ce qu'il fait très bien. Mais j'aurais quand même un truc à lui reprocher c'est sa qualité de centre qu'il devrait travailler. Je pense que c'est ce qui lui manque pour frapper à l'équipe de France et quand on a des joueurs comme Brandao ou Samassa les centres deviennent une arme redoutable. Enfin Bonnart est quand même un défenseur qui tient bien son côté droit et avec l'accumulation des matchs il faut lui tirer un sacré coup de chapeau d'être aussi constant.

04-Mar-09 10:09

John Locke
Membre
Lieu: Brasserie Orval

Même si on ne peut pas lui reprocher grand chose, il incarne le manque d'ambition perpétuel de l'OM. Un joueur moyen à qui la "pression" de l'OM réussit et qui en fait au final un joueur moyen/bon.

PM : Arles-Avignon
Fuck Tony Chapron

04-Mar-09 10:11

c.waddle.always.forever
Membre
Lieu: Clermont-Fainéant

Don Limpio a écrit :

pas en grande forme en ce moment le lolo, mais vu le nombre de matchs joués depuis un an et demi c'était un peu prévisible (merci les dirigeant de lui avoir trouver une doublure cet été en la personne de Mears....) sinon un joueur moyen mais qui tient sa place, avec un etat d'esprit irréprochable, qui devrait etre la doublure de nos latéraux dans un OM digne de ce nom, et non un titulaire indiscutable....une belle affaire quand meme au final

Voilà, tout est dit. AKH, si tu veux recréer un topic "Bonnart", coupe et colle ce post.

Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées deux minutes. J'admire l'état d'esprit de Bonnart, comme j'admire celui de Civelli ou de Zenden. C'est pas pour autant que je voudrais absolument qu'ils restent l'an prochain.

"malheureusement lucho n'a pas la carrure pour etre a l'om."@pagisland

04-Mar-09 10:14

c.waddle.always.forever
Membre

landwell a écrit :

Ben si moi je vais cracher dessus.... Parce que oui Bonnart fait son job défensif de son mieux ce qu'il fait très bien. Mais j'aurais quand même un truc à lui reprocher c'est sa qualité de centre qu'il devrait travailler. Je pense que c'est ce qui lui manque pour frapper à l'équipe de France et quand on a des joueurs comme Brandao ou Samassa les centres deviennent une arme redoutable. Enfin Bonnart est quand même un défenseur qui tient bien son côté droit et avec l'accumulation des matchs il faut lui tirer un sacré coup de chapeau d'être aussi constant.

https://www.footmarseille.com/images/smileys/blink.gif

Je crois qu'à part RMC (avec qui il doit avoir un partenariat parce qu'il leur parle toujours après les matchs), personne n'a évoqué une telle hérésie.
Faut être réaliste, il est moyen, pas plus, pas moins.

Dernière modification par c.waddle.always.forever (04-Mar-09 10:14)

04-Mar-09 10:14

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik

moi je trouve que c'est un joueur moyen, il apporte pas assez je trouve mais il fait son taff j'avoue
l'an prochain y'aura bocaly, je pense que ça sera parfait d'avoir tout les deux sur le flan droit
bocaly progressera en turn over avec lui deja qu'il est pas mal du tout

Victor Newman inside me
Real Akuma

04-Mar-09 10:21

John Locke
Membre
Lieu: Brasserie Orval

RedStar 93 a écrit :

moi je trouve que c'est un joueur moyen, il apporte pas assez je trouve mais il fait son taff j'avoue
l'an prochain y'aura bocaly, je pense que ça sera parfait d'avoir tout les deux sur le flan droit
bocaly progressera en turn over avec lui deja qu'il est pas mal du tout

Bonnart veut partir en fin de saison ==> Angleterre

PM : Arles-Avignon
Fuck Tony Chapron

04-Mar-09 10:25

c.waddle.always.forever
Membre

dimi3 a écrit :

le AKH du foot a écrit :

En effet, le natif de Chambray-les-Tours est le joueur le plus utilisé par le club phocéen depuis 2 ans. Albert Emon d'abord, Eric Gerets ensuite, lui accordent une confiance sans faille.

Juste par curiosité, ils avaient quel autre choix Emon et Gerets ?  lol

Et bim.

04-Mar-09 10:29

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

dimi3 a écrit :

le AKH du foot a écrit :

En effet, le natif de Chambray-les-Tours est le joueur le plus utilisé par le club phocéen depuis 2 ans. Albert Emon d'abord, Eric Gerets ensuite, lui accordent une confiance sans faille.

Juste par curiosité, ils avaient quel autre choix Emon et Gerets ?  lol

T'es trop curieux.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

04-Mar-09 10:45

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières

on n'est pas foutu ici de reconnaitre un tant soit peu ce qu'appporte des joueurs comme bonnart au collectif. Et après on se plaint de la politique des dirigeants, paye t'on incohérence.

bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

04-Mar-09 10:58

fabous
 Exclu

Mes légendes : Lopez

joueur de devoir

régulier dans se sperfs mais ne sera jamais transcendant.Pour l'om c'est très juste ce genre de joueurs mais au moins on peut compter dessus

04-Mar-09 11:07

Akhenaton#10
El Commandante
Lieu: Avec le nouveau Minot, Noa.

Joueur exemplaire, un vrai professionnel.
Mais niveau talent, c'est pas le meilleur latéral que l'OM ait possédé...
Je le vois bien finir en Italie ou en Espagne en fin de saison.
Achetons Fanni, même si il faut mettre le paquet dessus, si l'OM est champion,  c'est un arrière droit comme Fanni qu'il faut. neutral

"A l'ombre d'une rue sans étoile, il y a toujours un sale gamin à qui on lâche la main..."
#GraciasBielsa

04-Mar-09 11:07

mika45
Membre
Lieu: Babi la belle

Limité, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit quand je pense à Bonnart, facile de bien défendre quand tu ne prends aucun risque offensif hein..avec un jeu latéral ou constamment tourné vers l'arrière, bref bon joueur mais vraiment moyen pour être titulaire indiscutable à l'OM....

Ca reste franchement à prouver que sans Messi le Barça surclasse Lyon@Street le 19/12/08

04-Mar-09 11:08

guistarstylers
 Exclu
Lieu: [Team de l'Hattrick] R.I.P

Mes légendes : Valbuena, Nkoulou

fabous a écrit :

joueur de devoir

régulier dans se sperfs mais ne sera jamais transcendant.Pour l'om c'est très juste ce genre de joueurs mais au moins on peut compter dessus

Le gars il fait son boulot , ce n'est pas du très  juste !!
C'est un bon joueur quasi-indispensable a l'effectif

RIP
[Team de l'HATTRICK]

04-Mar-09 11:09

fabous
 Exclu

mika45 a écrit :

Limité, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit quand je pense à Bonnart, facile de bien défendre quand tu ne prends aucun risque offensif hein..avec un jeu latéral ou constamment tourné vers l'arrière, bref bon joueur mais vraiment moyen pour être titulaire indiscutable à l'OM....

voilà c'est bien résumé

avoir un jeu cohérent c'est difficile ave cun latéral ne montant jamais et sachant pasq centrer,c alimite deja pas mal de choses

04-Mar-09 11:10

decay
brandaophile

fabous a écrit :

mika45 a écrit :

voilà c'est bien résumé

avoir un jeu cohérent c'est difficile ave cun latéral ne montant jamais et sachant pasq centrer,c alimite deja pas mal de choses

va falloir qu'on m'explique alors comment ça se fait qu'il ne monte jamais et qu'il arrive à souvent mal centrer dans un match...

04-Mar-09 11:11

fabous
 Exclu

decay a écrit :

fabous a écrit :

mika45 a écrit :

voilà c'est bien résumé

va falloir qu'on m'explique alors comment ça se fait qu'il ne monte jamais et qu'il arrive à souvent mal centrer dans un match...

ila moyenne de centre de taiwo par match c'est 8,celle de bonnart c'est 2

ce sont des stats,rien d'autre

04-Mar-09 11:15

decay
brandaophile

fabous a écrit :

decay a écrit :

fabous a écrit :

voilà c'est bien résumé

ila moyenne de centre de taiwo par match c'est 8,celle de bonnart c'est 2

ce sont des stats,rien d'autre

Bonnart, quand il monte, repique au centre très souvent

Dernières News FM

Pied de page du Forum