30-Mar-09 00:36

rookie
 Exclu
Date d'inscription: 20-Mar-08
Messages: 13827
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

sinon, ca a peut être déjà été dit, mais je vous conseille Necropolis, prix du meilleur policier en 1968, un régal wink


J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


30-Mar-09 01:34

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [Livres] Le coin lecture

rushkoff91 a écrit :

Commencé le Emmanuel Bove, la préface m'a bien donné envie de le dévorer. Mais ce soir, c'est quelqu'un d'autre que je dévorerai.

Cet auteur est génial, gros coup de coeur aussi pour moi. T'as lu lequel ?

rushkoff91 a écrit :

Et j'ai croisé Naulleau toute à l'heure au Parc de Bercy. Marrant comment j'ai rien osé lui dire alors que le matin encore, je faisais des recherches sur lui et que le livre que je lis en ce moment, c'est sur son conseil quoi.

T'as craqué là ! Sans trop de naïveté il paraît assez tranquille et abordable, perso j'aurais sauté sur l'occasion.


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

30-Mar-09 06:18

rushkoff91
 Exclu
Lieu: Paris, Capitale du Monde
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 804
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Oh que oui il paraissait abordable! Mais tu sais, j'ai beau croisé fréquemment croisé des personnes "connues" y compris Rohff dans un grec de Créteil, Le Boloch au Video Futur de Montparnasse, Mac Tyer à la Fnac des Champs ou Makelele devant son bar, je sais pas, là, c'était trop bizarre de le croiser dans le parc comme ça, dans un trajet que j'ai fait 1000 fois, avec pas grand monde qui se retourne, qu'il était tout seul, presque trop normal en vrai, ça m'a déstabilisé lol. C'est con, surtout que c'est pas Dieu ou quoi. Mais on ne m'y reprendras plus!

Et je lis "Mes amis", pour bien commencer quoi.


"Paris s'en va seul, la France suit de force, et irritée; + tard elle s'apaise et applaudit"@V. Hugo

30-Mar-09 10:53

fargo
Mr Lady
Date d'inscription: 14-Sep-04
Messages: 3235
Hors ligne
  
Mes légendes : Ecker, Fiorèse, Ben Arfa, Rodriguez, Erbate

Re: [Livres] Le coin lecture

Donnie Brasco a écrit :

rushkoff91 a écrit :

Et j'ai croisé Naulleau toute à l'heure au Parc de Bercy. Marrant comment j'ai rien osé lui dire alors que le matin encore, je faisais des recherches sur lui et que le livre que je lis en ce moment, c'est sur son conseil quoi.

Tu serais allé à Bercy ce soir, tu m'aurais croisé moi... neutral  lol

Je suis persuadé que si c'avait été Zemmour t'aurais été moins timide smile

lol je l'ai croisé dans le métro, assis en face de moi, tête basse..


"J'espère de tout cœur enfin voir une finale NBA entre les Bulls et les Celtics " @fry

31-Mar-09 17:17

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.
Date d'inscription: 01-Jun-05
Messages: 6130
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

nonofeuille a écrit :

j'aimerai vos avis sur "le principe d'humanité" de guillebaud

up.


La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

31-Mar-09 18:54

le AKH du foot
¦ Soldat 2 Fortune ¦
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 183
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

J'ai fini "Génocidé" de R. Rurangwa... Livre qui m'a beaucoup appris, voire ouvert les yeux sur ce drame du Rwanda. Ce génocide Tutsi....L'auteur a perdu 43 personnes de sa famille au même moment...  Des passages, très, très durs... Mais un livre qui vaut vraiment la peine d'être lu. Un vrai coup de poing.. Je le conseille vivement...


Maudits soient les yeux fermés !

13-Apr-09 11:24

rushkoff91
 Exclu
Lieu: Paris, Capitale du Monde
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 804
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Terminé Mes Amis de Bove, exceptionnel comme prévu quoi. J'ai direct enchaîné avec Les Ruines de Paris de Jacques Réda, recueil de poèmes en prose sur le Paris en destruction/construction d'après-guerre, avec quelques poèmes bien sentis sur la proche banlieue également.

Je vais terminer ma série de bouquins se déroulant dans la Capitale du Monde avec Quartier Perdu de Modiano. Puis je vais enfin m'attaquer à l'homme sans qualités de Musil.


"Paris s'en va seul, la France suit de force, et irritée; + tard elle s'apaise et applaudit"@V. Hugo

22-Apr-09 00:14

Zvonimir Boban
 Exclu
Lieu: FEH splendeur
Date d'inscription: 24-Dec-07
Messages: 1627
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

je suis en train de lire la biographie d'Hitler signée Ian Kershaw (en 2 tomes).

J'ai finit le premier, et franchement je suis pas déçu moi qui lit trop peu j'ai investi, mais c'est très interessant, très détaillé, et ça fait le point sur pas mal des légendes qui entourent l'ancien dictateur allemand (sa pseudo tentative de suicide après le putsh de 1923, ses pseudos origines juives).

Pour tous ceux qui comme moi sont fascinés par cette horrible période de l'Histoire, sautez dessus, c'est juste peut-être un poil indigeste à lire mais la complexité et la gravité du sujet l'exigeait.

Dernière modification par Zvonimir Boban (22-Apr-09 00:14)


Drogba ou la porte dirigeants à la........

10-May-09 01:19

Donnie Brasco
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-06
Messages: 1781
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Un petit bijou que j'ai fini en 2h, l'open space m'a tuer...
Le malaise des jeunes cadres dynamiques à travers l'exemple des cabinets de consultants, d'audit, de la finance et des SSII..
Travaillant moi même en open space dans un de ces milieux, j'ai été bluffé de retrouver des situations que j'ai moi même vecu, des expressions qu'on emploi quotidiennement, le harcelement moral etc
Pour ceux qui sont dans une situation de precarité etudiants-stagiaire notamment, la encore les auteurs ont frappé là ou ça fait mal, et decrivent très justement comment le monde du travail est impitoyable avec ces derniers..

Bref j'en dis pas plus, je le recommande vivement, pour ceux qui viennent de debuter dans la vie active, ou même ceux qui sont encore etudiants...
Ca permettra peut être à certains d'ouvrire un peu plus les yeux sur le monde du travail, un milieu sans pitié et qui à ses propres codes


Be like water, my friend@Bruce Lee

02-Jul-09 23:48

Conigli0M
€l ¢øñ3jõ
Lieu: ♫ Sexy-tonic ♫
Date d'inscription: 11-Jul-06
Messages: 1003
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

J'vais attaquer Replay de Ken Grimwood, l'histoire d'un mec qui revit sa vie plusieurs fois. Vous l'avez lu, ça vous a plu?


Bonne année à toute la planete @ omclub
=> Seisme Japon, Revolution au maghreb, viol de Brandao.

03-Jul-09 01:05

Donnie Brasco
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-06
Messages: 1781
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

le AKH du foot a écrit :

J'ai fini "Génocidé" de R. Rurangwa... Livre qui m'a beaucoup appris, voire ouvert les yeux sur ce drame du Rwanda. Ce génocide Tutsi....L'auteur a perdu 43 personnes de sa famille au même moment...  Des passages, très, très durs... Mais un livre qui vaut vraiment la peine d'être lu. Un vrai coup de poing.. Je le conseille vivement...

Si tu l'as pas encore vu, fonces voir Hotel Rwanda wink


Be like water, my friend@Bruce Lee

03-Jul-09 01:08

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10621
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Livres] Le coin lecture

Donnie Brasco a écrit :

le AKH du foot a écrit :

J'ai fini "Génocidé" de R. Rurangwa... Livre qui m'a beaucoup appris, voire ouvert les yeux sur ce drame du Rwanda. Ce génocide Tutsi....L'auteur a perdu 43 personnes de sa famille au même moment...  Des passages, très, très durs... Mais un livre qui vaut vraiment la peine d'être lu. Un vrai coup de poing.. Je le conseille vivement...

Si tu l'as pas encore vu, fonces voir Hotel Rwanda wink

Un film basé sur une histoire vraie, parait il...


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

03-Jul-09 01:10

Donnie Brasco
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-06
Messages: 1781
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Il me semble aussi...
Très grand film avec un Don Cheadle au sommet.


Be like water, my friend@Bruce Lee

03-Jul-09 01:12

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10621
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Livres] Le coin lecture

Donnie Brasco a écrit :

Il me semble aussi...
Très grand film avec un Don Cheadle au sommet.

En effet, tres emouvant et qui retrace bien l'embrigadement et la lacheté onusienne...


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

03-Jul-09 03:57

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental
Date d'inscription: 05-Jun-07
Messages: 7486
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Si tu veux parler lacheté Onusienne j'ai vu "The constant gardener" lorsqu'il est passé sur France 2 y a quelque semaine.
Le sujet c'est les entreprises pharmaceutiques qui se servent de l'Afrique.
Tres emouvant comme film


PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

03-Jul-09 04:46

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit
Date d'inscription: 13-Apr-09
Messages: 1550
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Aujourd'hui tout le monde écris son bouquin, c'est du grand n'importe quoi, au final on a une montagne de torchons qui ont plus ou moins leur réseau de distribution et de pub, les rares pépites sont quasiment invisible pour celui qui n'est pas vraiment initié.
Et je parle pas des remises de prix qui sont dans la meme tendance.Formatage quand tu nous tiens.
Le mieux ça reste de lire les vieux bouquins dont on entends plus parler aujourd'hui (qu'il soit vieux de 10 ans ou du debut du siecle), dont on peut trouver les references sur le net, qui sont beaucoup moins cher et qui bien souvent sont beaucoup plus intéressante et profonde.Le bond dans le temps permet d'apprécier le décalage avec l'epoque et le coté parfois visionnaire de certaines oeuvres.


Droit au but

22-Aug-09 00:04

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Date d'inscription: 06-Jan-06
Messages: 12761
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

je me lis "D-Day la bataille de normandie" livre colossal d'anthony beevor, sorti ya quelques mois.
flots impressionnants d'information sur les préparatifs mais surtout les phases d'offensives de l'été 44 des plages de Normandir jusque à Paris.
je me demande encore le temps qu'il faut pour fournir autant de détail sur autant de choses.
un bouquin assez phénoménal pour les passionés de la période.


Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

22-Aug-09 01:13

moamed
 Exclu
Lieu: Forum d'en Haut
Date d'inscription: 31-Dec-05
Messages: 1295
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

yEzan a écrit :

Aujourd'hui tout le monde écris son bouquin, c'est du grand n'importe quoi, au final on a une montagne de torchons qui ont plus ou moins leur réseau de distribution et de pub, les rares pépites sont quasiment invisible pour celui qui n'est pas vraiment initié.
Et je parle pas des remises de prix qui sont dans la meme tendance.Formatage quand tu nous tiens.
Le mieux ça reste de lire les vieux bouquins dont on entends plus parler aujourd'hui (qu'il soit vieux de 10 ans ou du debut du siecle), dont on peut trouver les references sur le net, qui sont beaucoup moins cher et qui bien souvent sont beaucoup plus intéressante et profonde.Le bond dans le temps permet d'apprécier le décalage avec l'epoque et le coté parfois visionnaire de certaines oeuvres.

C'est vrai qu'on est submerge par le flot des bouquins mais justement des types comme naulleau permettent de faire la part des choses lol



Sinon j'enchaine les todd perso

Lu "apres la democratie", "l'illusion economique", "apres l'empire" et commence le destin des immigres.


Il est tout simplement enorme

Il part d'indicateur demographique, de systemes familiaux pour expliquer le passe, le present et le futur des nations.

Ca parait simple mais par exemple, il parle de protectionnisme europeen 5 ans avant que chevenement (qui reste la all star des politiques lol ) ne fonde res publica.
Ou alors, il parle de la chute americaine des 2002 en precisant bien que c'est la Bourse qui en serait le premier indicateur...




Sinon, chauprade, c'est à conseiller.

Chronique du choc des civilisations, c'est vraiment interessant et tres bien fait. Ca relate les guerres entre les differentes civilsations du monde comme la bataille lepante etc

Il est europeen au sens civilisationelle du terme mais n'occulte pas l'existence des nations (ce qui le rapproche de chevenement ou todd justement), c'est pour ca qu'il est à l'oppose d'huntington (ortho lol )

Dernière modification par moamed (22-Aug-09 01:13)


[Bouzelouf Crew]    "La suprématie de momo sur l'humour du forum est désormais totale"@dimi3

23-Aug-09 22:55

tsubasa78
Membre
Lieu: Eastblue
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 277
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

En SF j'ai bien aimé Barjavel, ou K. Dick, sinon en livre "divertissement" même si ça se dit pas trop j'ai bien aimé Werber (Fourmis et Cycle des Dieux), Chattam pas mal, sinon il y a peu j'ai lu Nothomb : les Combustibles, un petit livre avec une grosse pointe d'humour mais avec une part de reflexion sur nos livres et de notre degré d'attachement à ceux ci.
Pour finir un livre qui m'a vraiment bluffé, j'ai adoré, un recueil de nouvelles, Le K de Dino Buzzati, il est énorme.


Terrorism is the war of the poor, and war is the terrorism of the rich.@Ustinov

23-Aug-09 23:02

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
Date d'inscription: 26-Aug-05
Messages: 1231
Hors ligne
  
Mes légendes : Mendes

Re: [Livres] Le coin lecture

Les romans de SF de barjavel y'en a des terribles c'est clair, notamment [i]colon de la lune{/i], j'ai vraiment adoré, j'ai un recueil de tous ses bouquins de SF j'ai rarement dévoré un livre aussi avidement.

Sinon en ce mooment j'enchaine les Robert Merle (à part ses bouquins historiques qui m'intéressent pas), j'adore cet auteur, même si ça tourne toujours un peu autour du même sujet globalement, j'adhère totalement à sa "respiration". Aussi Paul Auster y'en a des vraiment époustouflants, surtout c'est super bien traduit, un des rares écrivain étranger que je lis volontiers


je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

Dernières News FM


Pied de page du Forum