08-Jul-09 11:42

waddle71
Tapie-iste convaincu
Lieu: Mâcon (71) trop loin du Vel

Re: [EDITO] Vélodrome : enfin du concret ?

fdf30 a écrit :

waddle71 a écrit :

Dis Fdf30 pour ton article mis en page d'accueil, tu les as eu où les chiffres si précis de la capacité du stade après rénovation et sur la date de début de travaux ?

Dans la Provence  wink

Tu as également le découpage tribune par tribune  wink

Oui merci, entre temps j'ai vu ces infos dans la version papier de La Provence.

A lire les chiffres tribune par tribune, j'ai l'impression que la rénovation consiste outre mettre un toit, à agrandir la tribune Jean Bouin et à créer des loges mais où exactement ?

Les travaux vont durer 4 bonnes années (je trouve cela long d'ailleurs, beaucoup plus long qu'en Allemagne par exemple) mais on devrait pouvoir tourner sur 3 tribunes sur quatre durant tous ces travaux.

Fiers d'être supporter marseillais.
L'OM : à jamais dans mon coeur.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Jul-09 11:43

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

mekyben a écrit :

Biskott a écrit :

Marcel Patoulacci a écrit :

dommage que ça soit pas la solution à 76 000 places qui soit choisie.
Imaginons que le club d'ici à 2014 se structure, face des bons résultats en france et en LDC, 70 000 places ça sera encore trop petit et faudra réagrandir le stade à nouveau.
Autant le faire dès maintenant avec une capacité qui sera suffisante ad vitam eternam

ça doit etre un choix budgétaire je pense.  wink

C'est un choix plus politique que budgétaire: ne pas lâcher le vélodrome et ses alentours au privé.
c'est une vision passéiste du football qui ne fera que retarder l'OM vers le haut niveau européen.

dire que Gaudin est un maire UMP donc normalement Libéral  roll

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

08-Jul-09 11:43

fdf30
Petit Scarabée

Mes légendes : Mandanda, Bielsa, Barton, Pagis

FORCE OUVRIÈRE MENACE...

Dans un communiqué, Force ouvrière territoriaux, syndicat majoritaire au sein des agents municipaux de Marseille, exige que le conseil municipal de demain maintienne "le stade en régie directe dans la totalité des activités s’y déroulant ou susceptibles de se dérouler au Vélodrome (...) Si le contenu de ce dossier venait à être confirmé, ce serait une rupture des engagements de Jean-Claude Gaudin (maire UMP de Marseille)." Le syndicat restera "intransigeant sur les suites données et n’hésitera pas à susciter  toutes les formes de mobilisation pour rendre ce projet irréalisable."

08-Jul-09 11:45

enzobiwan
Membre
Lieu: Marseille

fdf30 a écrit :

FORCE OUVRIÈRE MENACE...

Dans un communiqué, Force ouvrière territoriaux, syndicat majoritaire au sein des agents municipaux de Marseille, exige que le conseil municipal de demain maintienne "le stade en régie directe dans la totalité des activités s’y déroulant ou susceptibles de se dérouler au Vélodrome (...) Si le contenu de ce dossier venait à être confirmé, ce serait une rupture des engagements de Jean-Claude Gaudin (maire UMP de Marseille)." Le syndicat restera "intransigeant sur les suites données et n’hésitera pas à susciter  toutes les formes de mobilisation pour rendre ce projet irréalisable."

Purée mais ils veulent quoi en fait ? Sauver l'emploi du jardinier municipal qui traque les mottes sur la pelouse ?

08-Jul-09 11:48

lekos
Sports Illustrated

Mes légendes : Azpilicueta

Oui c'est pour ce genre de broutilles qu'ils sont capables de faire une grève.

08-Jul-09 11:49

Suvorov
Tecktonik Killer

fdf30 a écrit :

Suvorov a écrit :

par contre surpris je pensais que le vote consistait à approuver la rénovation ou non? la dernière fois FO avait fait sabordé le vote et là on vote directement les projets. y'a surement un truc que j'ai pas suivi

D'après l'article de la Provence, FO est pas heureux du tout...

Attend, je copie le bordel

ouais je viens de lire. finalement c'est pas aussi rose que le laisse entendre le fil actu du site

Je suis fiers d'être citoyen de ce grand pays, de France...où les juifs courent encore@ Desproges

08-Jul-09 11:50

lekos
Sports Illustrated

Bon j'ai lu le projet. Dès le début des travaux, on sera en retard sur tous les autres bons stades européens. Le seul truc à faire : un nouveau stade privé. Que la ville ne nous fasse plus chier avec tout le tintamarre pour rien du tout.

08-Jul-09 11:50

Tordugénial
Membre
Lieu: Paris

enzobiwan a écrit :

fdf30 a écrit :

FORCE OUVRIÈRE MENACE...

Purée mais ils veulent quoi en fait ? Sauver l'emploi du jardinier municipal qui traque les mottes sur la pelouse ?

Le genre de fourmi qui se sentent obligés de faire chier le monde pour prouver leur existence (sncf style  lol )

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

08-Jul-09 11:52

Suvorov
Tecktonik Killer

là où FO aura du mal c'est que tout le monde est blasé de ce stade donc une rénovation qu'importe soit elle entrainera une satisfaction d'une majorité des supporters.
par contre là ou je les rejoins c'est pas faire tout et n'importe quoi comme rénovation. si c'est pour un 98 bis la déception sera énorme. surtout qu'il n'y aura plus de rénovation avant au moins 30 ans

Je suis fiers d'être citoyen de ce grand pays, de France...où les juifs courent encore@ Desproges

08-Jul-09 11:54

enzobiwan
Membre

lekos a écrit :

Bon j'ai lu le projet. Dès le début des travaux, on sera en retard sur tous les autres bons stades européens. Le seul truc à faire : un nouveau stade privé. Que la ville ne nous fasse plus chier avec tout le tintamarre pour rien du tout.

Ouais, un stade privé forcément et malheureusement hors de Marseille sinon le Maire ne filera jamais de permis de construire...

08-Jul-09 11:54

lekos
Sports Illustrated

Suvorov a écrit :

là où FO aura du mal c'est que tout le monde est blasé de ce stade donc une rénovation qu'importe soit elle entrainera une satisfaction d'une majorité des supporters.
par contre là ou je les rejoins c'est pas faire tout et n'importe quoi comme rénovation. si c'est pour un 98 bis la déception sera énorme. surtout qu'il n'y aura plus de rénovation avant au moins 30 ans

ça sera un 98 bis, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti en lisant le projet. Avant même son début il est dépassé ce projet.

08-Jul-09 11:57

Suvorov
Tecktonik Killer

lekos a écrit :

Suvorov a écrit :

ça sera un 98 bis, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti en lisant le projet. Avant même son début il est dépassé ce projet.

moi j'ai du mal à me faire une idée du projet sans voir une maquette du projet. C'est comme quelqu'un qui décrirait la chapelle sixtine ça n'a aucun sens sans une photo.
par contre c'est dingue comme les principaux acteurs du stade sont vite oubliés. Consulter les responsables de groupes aurait été intelligent vu que ces eux les principaux concernés par cette rénovation

08-Jul-09 11:59

lekos
Sports Illustrated

Suvorov a écrit :

moi j'ai du mal à me faire une idée du projet sans voir une maquette du projet. C'est comme quelqu'un qui décrirait la chapelle sixtine ça n'a aucun sens sans une photo.
par contre c'est dingue comme les principaux acteurs du stade sont vite oubliés. Consulter les responsables de groupes aurait été intelligent vu que ces eux les principaux concernés par cette rénovation

Dans un monde parfait... Là c'est un projet municipal pour le stade de la ville, donc ils se foutent des acteurs et donc des supporters de l'OM, qui ne loue que les lieux. Et très cher malheureusement.

08-Jul-09 12:00

PablOM
 Exclu
Lieu: 95

C'est quand meme dingue que la mairie n'ai toujours pas compris qu'un stade moderne peut etre un gros facteur de développement économique.

Rules change. The game remains the same.

08-Jul-09 12:02

enzobiwan
Membre

lekos a écrit :

Suvorov a écrit :

Dans un monde parfait... Là c'est un projet municipal pour le stade de la ville, donc ils se foutent des acteurs et donc des supporters de l'OM, qui ne loue que les lieux. Et très cher malheureusement.

T'as une idée du prix ? Parce qu'on pourrait vite calculer en combien de temps l'OM rembourserait un nouveau stade au lieu d'être locataire...

08-Jul-09 12:02

lekos
Sports Illustrated

PablOM a écrit :

C'est quand meme dingue que la mairie n'ai toujours pas compris qu'un stade moderne peut etre un gros facteur de développement économique.

L'administration bloque tout, on n'aura jamais un stade qui nous plaira dans cette ville.

08-Jul-09 12:04

lekos
Sports Illustrated

enzobiwan a écrit :

T'as une idée du prix ? Parce qu'on pourrait vite calculer en combien de temps l'OM rembourserait un nouveau stade au lieu d'être locataire...

Je pense qu'il vaut mieux louer le stade qu'en faire construire un nouveau, si on veut rester bien financièrement.

08-Jul-09 12:05

PablOM
 Exclu
Lieu: 95

enzobiwan a écrit :

lekos a écrit :

Suvorov a écrit :

tu peux faire appelle a des partenaires privés, et puis pour le terrain je suis sur qu'il y a plein de petite commune qui serait ravis d'accueillir l'om.

Rules change. The game remains the same.

08-Jul-09 12:09

enzobiwan
Membre

Si le Vel est rénové, le Maire ne soutiendra jamais la construction d'un stade privé donc pas de permis de construire + pressions pour ne pas autoriser la construction des routes, gare de TER, etc.
Bref, il a intérêt à pas être miteux ce nouveau(1971)-nouveau(1984)-nouveau(1998)-nouveau(2014) Vélodrome

08-Jul-09 12:14

Numéro 10 de Légende
Soyons désinvoltes...
Lieu: Au centre du terrain

est-ce qu'il existe déjà des plans officiels du futur vel ?  hmm
(je précise : officiel. Pas des plans d'étudiants en archi...)

Team FEH : d'ici, vous faites petit

Dernières News FM

Pied de page du Forum