08-Jul-09 16:50
- Pat O'Beur
Exclu
-
- Lieu: FFDDD
-
- Mes légendes : Deschamps
Re: [EDITO] Vélodrome : enfin du concret ?
enzobiwan a écrit :
pedrosaez a écrit :
nonofeuille a écrit :
C'est un peu le plus beau stade d'europe.j'en doute pas qu'il soit beau.
mais je me demande ce qui est inclut dans les 150 ME du vel quand je vois le stade de S04 à seulement 190 alrors que yavait rien. ou meme l'allianz à 350 ME et qui fabuleux...Shalke a un stade magnifique pour 190M€, le stade de 50 000 places de Lille est sensé coûter sensiblement le même prix que notre rénovation mais OL land coûterait 400M€, je ne sais plus quoi penser...
OL Land c'est Stade + Accès (Tram, route) + Parking + Parc d'attraction + Hôtel
Le bon gouffre à pognon en somme
www.laprovence.com/article/om-a-la-une/ … -moi-aussi 3 ans qu'on attend
08-Jul-09 16:52
- nonofeuille
Exclu
-
- Lieu: The kop.
pedrosaez a écrit :
j'en doute pas qu'il soit beau.
mais je me demande ce qui est inclut dans les 150 ME du vel quand je vois le stade de S04 à seulement 190 alrors que yavait rien. ou meme l'allianz à 350 ME et qui fabuleux...
L'extension et tous les diagnotics doivent couter bonbon.
Rien que l'expert beton déja......
La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.
08-Jul-09 16:54
- enzobiwan
- Membre
-
- Lieu: Marseille
pedrosaez a écrit :
enzobiwan a écrit :
Shalke a un stade magnifique pour 190M€, le stade de 50 000 places de Lille est sensé coûter sensiblement le même prix que notre rénovation mais OL land coûterait 400M€, je ne sais plus quoi penser...
OL land doit inclure le stade et tous les batiments autour dont les terrains d'entrainement. il n' y a rien. à la base.
à marseille yaurait pas tout ça à faire. d'ailleurs ce serait pas possible
En même temps ya de la place non utilisée côté esplanades Jean Bouin et Ganay. Si on pouvait, a minima, construire des restos, buvettes, etc. ça sentirait moins la merguez, ce qui serait déjà une avancée éééééénorme
08-Jul-09 16:55
- nonofeuille
Exclu
-
- Lieu: The kop.
enzobiwan a écrit :
En même temps ya de la place non utilisée côté esplanades Jean Bouin et Ganay. Si on pouvait, a minima, construire des restos, buvettes, etc. ça sentirait moins la merguez, ce qui serait déjà une avancée éééééénorme
Tu trouves que moins sentir la merguez se serait une avancée énorme?
La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.
08-Jul-09 16:58
c'est vrai que 150M, ça sent pas du rafistolage mais des travaux de qualités
On verra bien mais j'espère qu'il sera fonctionnel et confortable.
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
08-Jul-09 17:01
- matrixien
- Membre
-
- Lieu: Nantes
enzobiwan a écrit :
Un stade comme il nous faut c'est 350M€ (soit le prix du SDF) à 450M€, ça me tue que la mairie soit prête à mettre 150M€ après avoir mis 60M€ en 98, ce qui fait 210M€ (soit un demi OL Land, Emirates, Allianz, etc.) pour faire de la merde
C'est une immense somme mais à ce prix, t'as pas mieux que ce qu'on a et on va se retrouver avec un stade vétuste dès sa conception. à moins qu'on fasse des économies en délocalisant sa construction en Chine ou au Maroc et qu'on nous l'amène en kit...
+100000, mais il faut savoir que chacun va vouloir sa petite commission, au final, je vois ce projet couter30 pour cent moins, sans ces rapaces
" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex
08-Jul-09 17:04
- enzobiwan
- Membre
-
- Lieu: Marseille
nonofeuille a écrit :
enzobiwan a écrit :
un pas dans la bonne direction, oui, mais évidemment que je ne trouverais pas ça suffisant, c'est juste qu'on dirait que c'est la seuel ambition du projet : des loges pour les VIP, des hotels pour que ces mêmes VIP fassent un gros dodo et un resto pour qu'ils ne soient pas obligés de se taper l'éternel sandwich merguez/sable de l'esplanade Ganay ou le merguez/pot d'échappement de devant Jean Bouin
08-Jul-09 17:05
enzobiwan a écrit :
nonofeuille a écrit :
enzobiwan a écrit :
un pas dans la bonne direction, oui, mais évidemment que je ne trouverais pas ça suffisant, c'est juste qu'on dirait que c'est la seuel ambition du projet : des loges pour les VIP, des hotels pour que ces mêmes VIP fassent un gros dodo et un resto pour qu'ils ne soient pas obligés de se taper l'éternel sandwich merguez/sable de l'esplanade Ganay ou le merguez/pot d'échappement de devant Jean Bouin
le mieux c'est de manger chez soi avant de partir au stade
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
08-Jul-09 17:05
- matrixien
- Membre
-
- Lieu: Nantes
enzobiwan a écrit :
Darth Jaffah a écrit :
ca me fait délirer, y'en a certains ici nils viennent au stade une fois par an qd ils sont de passage a marseille et se plaigne de "solutions au rabais " ou autre "mascarade"!!
au les gars, marseille est une ville qui souffre énormement de son manque d'infrastructure, on manque un peu de tout ici, donc, deja,ils nous font un toit,ils font des boutiques a coté, ben si ils veulent ok! si ca peut ramener de la maille et aider la ville a financer d'autre projets EXTRA-SPORTIF pour moderniser la ville et ben tant mieux!
c'est pas parce qu'on habite a marseille qu'on a que le foot la pétanque et le pastis dans nos priorités!Tu connais nos vies ? Tu sais d'où on vient ? Tant mieux pour toi. Bref, je pense qu'on s'est mal compris car j'imagine mal les "vrais marseillais" trouver génial de voir s'envoler leurs impôts dans un stade pourri en espérant qu'un Décathlon, un Buffalo Grill et un Etap Hotel suffisent à générer assez de revenus pour rapporter aux collectivités.
Tu veux voir le pognon de ceux que tu accuses d'être de passage tomber dans la poche de la mairie, le département et la Région ? Bah pour ça faut un stade confortable, agréable, qu'on a envie de visiter même lorsqu'il n'y a pas de match, avec femme, enfants et appareil photo, histoire de manger un burger OM, acheter des souvenirs OM, s'amuser un moment et avoir de beaux souvenir. Bref, un aimant à amoureux du football comme un aimant à beaufs et à footix.
Et j'ajoute que pour les gens comme toi, qui sûrement vont au Vel tous les 15 jours que des sièges confortables, des chiottes propres et fonctionnelles, des buvettes nombreuses et de qualité, c'est pas du superflu c'est un dû, et rien d'autre.
Au risque de passer pour un disciple d'Aulas, je suis pour une solution (qui en plus peut-être financée par le privé) qui peut créer des emplois, générer de l'impôt sur les sociétés et rapporter un max à l'OM comme aux collectivités. Voilà pourquoi je trouve le projet de la mairie louche car il semble peu ambitieux, en attendant de voir la maquette bien sûr.
Bref, nous non plus on ne veut pas voir la mairie dépenser 150M€ de la poche du contribuable pour faire une merde!!!!
enfin, un mec qui analyse bien la chose
" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex
08-Jul-09 19:17
- doc38
- La Piqure
-
- Lieu: Dans mes rêves
quand on voit le projet lyonnais....qui sera livré en 2010 en plus et qu'on voit cette espèce de bricolage qu'ils se proposent de faire au vel'......franchement, y'a plus qu'à délocaliser l'OM hors Marseille intra muros, quelque part entre Marseille et aix, style plan de campagne, avec metro, bus et cie...
08-Jul-09 19:24
Marcel Patoulacci a écrit :
enzobiwan a écrit :
nonofeuille a écrit :
Tu trouves que moins sentir la merguez se serait une avancée énorme?un pas dans la bonne direction, oui, mais évidemment que je ne trouverais pas ça suffisant, c'est juste qu'on dirait que c'est la seuel ambition du projet : des loges pour les VIP, des hotels pour que ces mêmes VIP fassent un gros dodo et un resto pour qu'ils ne soient pas obligés de se taper l'éternel sandwich merguez/sable de l'esplanade Ganay ou le merguez/pot d'échappement de devant Jean Bouin
le mieux c'est de manger chez soi avant de partir au stade
sauf quand t'habite a deux heures du vel'
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51
08-Jul-09 19:30
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-
- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
nonofeuille a écrit :
enzobiwan a écrit :
T'es fou, ça et les kebabs, ça fait partie de l'ambiance, fadoli !
Dernière modification par TheFlowerKing (08-Jul-09 19:31)
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
08-Jul-09 19:41
- doncha007
- Membre
-
pedrosaez a écrit :
Ultra for ever a écrit :
jaune_51 a écrit :
Putain ta sign![]()
![]()
pas mal hein?
![]()
m'en fout qu'on es un stade avec un toit de morts, le principal c'est qu'il y est une bonne acoustiquealors fais toi une raison vite fait parce que à moins de raser et rebatir jamais tu auras une acoustique digne de Marseille.
franchement j'ai pas fait archi, j'ai juste du bon sens mais suffit de poser les pieds une fois pres de la pelouse du vel pour voir que c'est juste un stade méchamment mal conçu avec des tribunes qui ne montent pas.
Je travaille dans le son et je peux te dire qu'une bonne acoustic au velodrome est tout a fait possible, mais ça va couter très cher si on veut vraiment un niveau, ce qu'il y a sur la provence c'est juste un croquis d'un gamin de maternel impossible que ce soit la maquette du nouveau stade
Tais toi et bande!!! @ OMmehdi
08-Jul-09 19:45
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
doncha007 a écrit :
Je travaille dans le son et je peux te dire qu'une bonne acoustic au velodrome est tout a fait possible, mais ça va couter très cher si on veut vraiment un niveau, ce qu'il y a sur la provence c'est juste un croquis d'un gamin de maternel impossible que ce soit la maquette du nouveau stade
oui avec un immense toit à plat
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
08-Jul-09 19:46
- Roquevaire
- pezzonovante
-
- Lieu: walking through the garden
Mine de rien, avec les 49.000 planéteurs inscrits, il y aurait bientôt de quoi remplir le vélodrome !
Ah merde, j'avais oublié les triples comptes
J'approuve ce message.
08-Jul-09 19:50
- doncha007
- Membre
-
pedrosaez a écrit :
doncha007 a écrit :
oui avec un immense toit à plat
Pas forcément... c'est surtout les materiaux surtout dans cette proportion qui coute très cher, mais vraiment le vel c'est pas un stade à jeter, surtout avec ce qui déjà été fait autour pour le desservir, y a largement moyen d'en faire un très beau stade et confortable.
PS: Est ce que quelqu'un a une idée du cout pour le stade l'ajax?
08-Jul-09 19:54
- pedrosaez
- Le concierge
-
100 ME.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ajax_Amsterdam#Stade
Dernière modification par pedrosaez (08-Jul-09 19:56)
08-Jul-09 19:58
- doncha007
- Membre
-
pedrosaez a écrit :
on s'est quand même bien fait niqué par l'architecte
Parce que là en gros pour 150M on finance pas une rénovation mais un rattrapage
08-Jul-09 20:00
- pedrosaez
- Le concierge
-
doncha007 a écrit :
pedrosaez a écrit :
https://www.footmarseille.com/images/smileys/confuse.gif
on s'est quand même bien fait niqué par l'architecte
Parce que là en gros pour 150M on finance pas une rénovation mais un rattrapage
oui et comme je le disais avant avec 190 ME tu as le stade de schalke ...
c'est pour ça que je dis que si c'est pour dépenser 150 ME autant essayer de recommencer un nouveau stade et t'auras pas besoin de matériaux spéciaux pour avoir la bonne acoustique.
Dernière modification par pedrosaez (08-Jul-09 20:01)
08-Jul-09 20:05
- Resistant
Exclu
-
cherchez pas , gaudin va nous enfiler comme en 98. projet le plus cher pour , stade de merde.
"Ils ont peur de nous parce que nous n'avons pas peur" Hortensia fille de Manuel Zelaya