09-Jul-09 12:16

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

Re: [EDITO] Vélodrome : enfin du concret ?

Ryuu a écrit :

http://www.laprovence.com/articles/2009/07/09/861093-Region-en-direct-Conseil-municipal-le-projet-de-renovation-du-Velodrome-a-ete-vote.php
Ca y est c'est voté enfin un beau stade couvert et en plus avec une rénovation des places suivi de 10 000 places supplémentaires

https://www.footmarseille.com/images/smileys/echarpe.gif

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Jul-09 12:19

Resistant
 Exclu

Pat O'Beur a écrit :

Ryuu a écrit :

http://www.laprovence.com/articles/2009/07/09/861093-Region-en-direct-Conseil-municipal-le-projet-de-renovation-du-Velodrome-a-ete-vote.php
Ca y est c'est voté enfin un beau stade couvert et en plus avec une rénovation des places suivi de 10 000 places supplémentaires

https://www.footmarseille.com/images/smileys/echarpe.gif

ca va detourner a tour de bras encore....
projet de merde pour autant d'argent, et les marseillais ne se posent pas de questions.....

"Ils ont peur de nous parce que nous n'avons pas peur" Hortensia fille de Manuel Zelaya

09-Jul-09 12:23

rem_fou_2_l'om
мя ρί©$ǿů
Lieu: MªЯŚΣİ££&

C'est loin d'être fait, écouter le conseil municipal ...

09-Jul-09 12:25

waddle71
Tapie-iste convaincu
Lieu: Mâcon (71) trop loin du Vel

Nasstico a écrit :

http://www.om-passion.com/imgnews/1134663334-velodrome.jpg
http://static.blogstorage.hi-pi.com/spo … 901343.jpg

Ces deux projets ont bien plus de gueule que celui paru hier dans la provence...

Je pense pas que ce sera l'un deux car à cette époque là, on parlait d'un stade à 80 000 places d'où cette couronne qui surplombe les tribunes actuelles.

Cette couronne n'a plus lieu d'être et d'après les chiffres de La Provence, c'est surtout la Tribune Jean Bouin qui va être aggrandi mais de quel manière ?

Sera t'elle plus haute ou un 2ème étage plus imposant sera t'il fait ?

Il reste ces fameuses loges. Leurs nombres devraient doubler mais comment vont elles s'intégrer dans l'architecture de stade, là est la question et des photos du projet nous apporteraient toutes les réponses.

Fiers d'être supporter marseillais.
L'OM : à jamais dans mon coeur.

09-Jul-09 12:26

rem_fou_2_l'om
мя ρί©$ǿů
Lieu: MªЯŚΣİ££&

Rapport 2 voté a l'unaminité, sauf abstention des verts (cel qui a fais chier quoi smile )
Le rapport 3 pareil.

C'est fini, on aura notre stade smile

09-Jul-09 12:26

nissay
Membre
Lieu: PM>>>>>>Boca

Mes légendes : Gimenez, Dill, Ecker, Christanval, Chapuis

rem_fou_2_l'om a écrit :

C'est loin d'être fait, écouter le conseil municipal ...

Les 3 volets ont été adoptés

J'ai connu la misère aller-retour!@Bab el Oued City
http://www.youtube.com/watch?v=A6smarO9lX0

09-Jul-09 12:27

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Resistant a écrit :

ca va detourner a tour de bras encore....
projet de merde pour autant d'argent, et les marseillais ne se posent pas de questions.....

pour l'instant impossible de dire que le projet est merdique.
qui plus est ça sert à rien de donner des leçons quand la plupart des soucis qui empechent sa rénovation viennent des marseillais et des supporters en premier lieu.

Dernière modification par pedrosaez (09-Jul-09 12:29)

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

09-Jul-09 12:28

2roo et l'om 4ever
Kidd Funkadelic
Lieu: Bois d'Arcy

xoloth13 a écrit :

2roo et l'om 4ever a écrit :

Suvorov a écrit :

un stade horrible au possible qui pue le fric.
rien à branler des stades allemands ou des nouveaux stades anglais. c'est juste l'antithèse du foot.
putain une rénovation avec un toit pour éviter la pluie, fermée pour éviter le vent et garder le seul bloc pour les virages ça serait nickel. et qu'ils évitent de foutre des sièges aussi dans les virages.
et si on pouvait garder un stade à l'esprit méditerranéen et pas à "l'anglaise" ça serait cool aussi.

je ne suis pas d'accord avec toi suvorov, chacun a sa vision des choses est etant abonné moi je prefere venir dans un stade comme l'emirates, ou il y a une vie avant et apres un match, la au vel ya rien de chez rien a part des grecs pourri remplie de poussiere et des canettes de heineken a 5€ piece, acheté a metro 0.50€ et ca pue le fric au black, moi je prefere me boire un ptit coup dans l'enceinte dans un bar en reparlant du match avec d autres supp, et donner de l argent a la ville ou au club entre parenthèse.

par contre pour les virages tu as raison vaut mieux les laisser comme ca juste couvert.

mais moi je prefererais un stade un peu plus commercial avec boutique de l'OM et restaurant...

J'y suis allé à l'Emirates et franchement j'ai pas été impressionné plus que ca... L'ambiance était vraiment comme dire.. très feutrée. Et pour ce qui est de la vie avant et après le match, franchement j'ai rien vu de special. Le stade est enquiller dans des rues minuscules... Et puis si c'est pour claquer du pognon, je m'en fous un peu de la vie avant et apres le match. Moi ce que je voudrais c'est un stade qui ressemble a Marseille. Et Marseille c'est pas le foot anglais, c'est pas la Hollande, c'
est pas le nord. Marseille c'est le sud, la mediterranée, l'Italie... Donc si c'est pour avoir un stade nordiste a Marseille, moi ca me va pas... Je veux bien ameliorer le Velodromes, mais ca dot rester le stade velodrome, pas le stade Bollaert.

1- Marseille c'est pas l angleterre donc forcement tu auras beaucoup plus d'ambiance dans ce stade. faut pas confondre stade moderne et ambiance des autres pays on s'en fout , on veut juste un stade moderne avec de la vie a l interieur, et economiquement pour l'OM (le + important) magasin pour acheter des maillots etc... franchement c'est pas la honte la petite boutique de l'OM sur le vieux port ou tu attend 3 plombe un maillot floqué, c'est pas le standing de l'OM çà, quand j ai vu la boutique de manchester ca c'est la classe, et c'est comme ca que tu vend des articles de ton club

2-la tu parle pour toi, moi quand je viens au vel, j achete plusieurs articles pour des amies mon fils etc.... et je prefere me faire un ptit resto direct dans le stade, je parle pour moi et yen a plein dans mon cas

en ligue 1 le réal c'est nous@toulalan

09-Jul-09 12:28

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Et bien c'est bon tout ça ! Maintenant, on va voir si le projet tiens la route...

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

09-Jul-09 12:30

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Parcontre, il est dommage que le stade ne sois pas livré avant 2014...

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

09-Jul-09 12:33

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

CommandoUltras a écrit :

ça nous laisse du temps sous LA Deche d'enquiller les titres avant de commencer les travaux.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

09-Jul-09 12:35

scheva
 Exclu

enzobiwan a écrit :

scheva a écrit :

enzobiwan a écrit :

J'ai une idée très con mais pourquoi ils vendraient pas le Vel à l'OM, disons pour 50M€, l'OM se démerdant pour la rénovation avec les fonds privés.
Avec les 50M€ gagnés la municipalité peut construire un stade moderne omnisport (concerts, rugby, athlé...) de 25 000 places, comme ça la Ville a 2 beaux équipements, le jardinier et le gardien du stade gardent leur emploi donc FO est content, l'OM devient proprio et prend de la valeur, etc.

n'importe quoi!!! l'OM est une société privé, s'ils leurs vendent le stade ils n'auront plus aucun droit. Or c'est la proprietés de la ville de marseille, c.a.d de tout les marseillais... impossible ton idée de vente.

La Ville ne peut pas vendre le stade  ? C'est interdit pourquoi ? Pour la pauv' facade J.Bouin classée monument historique ? Le Stade qui appartient à tous les marseillais ça me fait marrer, on a juste le droit de payer sa construction, sa rénovation, payer les places pour les matches, concerts, etc. et même payer la visite ! Super de posséder un truc obsolète qui te fait uniquement raquer
En plus l'idée de vente c'est pour rendre l'OM indépendant d'une part et de financer un autre équipement plus petit et moderne, qui lui sera aussi à tous les marseillais

On parle la de l'argent qui rentre dans les caisses de la ville par le biais de la gestion de ce stade ou sa location! et aussi des emplois.
Je ne parlais pas des murs ...

L'echec n'est pas une option envisageable.

09-Jul-09 12:39

enzobiwan
Membre
Lieu: Marseille

scheva a écrit :

On parle la de l'argent qui rentre dans les caisses de la ville par le biais de la gestion de ce stade ou sa location! et aussi des emplois.

Mon idée, même simpliste c'était de financer un autre équipement avec la vente du Vel pour ne faire que des heureux. Mais bon, on va avoir nos 70 000 places et notre toît alors...

09-Jul-09 12:39

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

CommandoUltras a écrit :

Et bien c'est bon tout ça ! Maintenant, on va voir si le projet tiens la route...

Si le projet a été chiffré c'est qu'il y a eu des études de réaliser je suppose, alors où sont les photos du futur stade ?  hmm

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

09-Jul-09 12:41

enzobiwan
Membre

Marcel Patoulacci a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Si le projet a été chiffré c'est qu'il y a eu des études de réaliser je suppose, alors sont les photos du futur stade ?  hmm

faut pas poser ce genre de questions en période de mercato/grandes vacances, je vois déjà arriver les réponses  lol

09-Jul-09 12:42

Marcel Patoulacci
 Exclu

CommandoUltras a écrit :

Les travaux doivent débuter Début 2010 si j'ai bien suivi et comme il se fera tranche par tranche c'est pour ça que ca va prendre du temps, d'autant que les hôtels et autre bâtiments de bureaux qui doivent être construits font partis intégrante du projet.
Rien ne dit que le stade ne sera pas fini en 2013 et que le reste soit fini pour 2014.

09-Jul-09 12:43

Marcel Patoulacci
 Exclu

enzobiwan a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Si le projet a été chiffré c'est qu'il y a eu des études de réaliser je suppose, alors sont les photos du futur stade ?  hmm

faut pas poser ce genre de questions en période de mercato/grandes vacances, je vois déjà arriver les réponses  lol

oh des photos dans le derche ça doit pas faire si mal  lol

09-Jul-09 12:46

enzobiwan
Membre

enzobiwan a écrit :

oh des photos dans le derche ça doit pas faire si mal  lol

T'as fait gaffe à ne pas dire "mais il est où ce foutu stade de 70000 places ?"
Bravo

09-Jul-09 12:48

mekyben
le dernier Parfait
Lieu: Pays Cathare

scheva a écrit :

Il ne rentre qu'un 1,5m€ par an avec l'OM
ensuite question emploi un nouveau stade créerait bien plus.
Dernier point, avec la professionnalisation du sport, l'arret bosman et la mondialisation les stades municipaux c'est fini, tout comme la gestion du sport par l'état et les fédé nationales:

09-Jul-09 12:51

Marcel Patoulacci
 Exclu

j'espère aussi qu'il y aura de jolies finissions parce que l'architecture du vél actuel n'est même pas digne des bâtiments de l'ex Allemagne de l'Est avec tout ce béton gris du plus mauvais effet..

Dernières News FM

Pied de page du Forum