10-Jul-09 15:07
- mytico
- Récipiendaire de la révélation Papale
-
Re: [EDITO] Vélodrome : enfin du concret ?
omforever130001 a écrit :
mytico a écrit :
Gary_OM a écrit :
Bon maintenant faut avoir cette Euro sinon tout s'écroule comme d'hab !!!
Ce serait pas obligatoire et ca ne remettrais pas en question le projet.
bah kan mm, ça assurerait que les travaux finissent vite
sinon ça peut prendre tt le temps que ça leur chante
Dans un chantier engagé chaque retard c'est des surcouts hyper importants.
une fois le projet engagé, ca ira au bout.
"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/
10-Jul-09 15:11
- fernandotorres
- ^^ El niño ^^
-
- Lieu: Pierrelatte [26] / Marseille
-
- Mes légendes : Gavanon, Christanval, Delfim, Arrache, Zubar
Le temps de chantier est long c'est vrai mais en même temps on continuerait à jouer au Vél' .. Je pense qu'en jouant ailleurs pendant la durée des traveaux, ces derniers iraient beaucoup plus vite mais ce n'est clairement pas envisageable!
10-Jul-09 15:11
- doncha007
- Membre
-
En tout cas si c'est le plan que la provence expose c'est très jolie
Tais toi et bande!!! @ OMmehdi
10-Jul-09 15:13
- Chien de paille
- Membre
-
- Lieu: Le Cannet
doncha007 a écrit :
C 'est clair que ça a de la gueule, ça doit casser les couilles du Aulas qui rame pour son nouveau stade de quenelles
10-Jul-09 15:22
- massiliastar
- Membre
-
Chien de paille a écrit :
doncha007 a écrit :
C 'est clair que ça a de la gueule, ça doit casser les couilles du Aulas qui rame pour son nouveau stade de quenelles
Sauf qu'OL Land ( ), ça appartiendra à l'OL. Le Vél appartiendra toujours à la mairie. Donc Aulas rame pour trouver des fonds, et c'est assez logique
( je viens de défendre Aulas
).
10-Jul-09 15:26
- Chien de paille
- Membre
-
- Lieu: Le Cannet
massiliastar a écrit :
doncha007 a écrit :
Sauf qu'OL Land (
), ça appartiendra à l'OL. Le Vél appartiendra toujours à la mairie. Donc Aulas rame pour trouver des fonds, et c'est assez logique
).
Si c'était l'inverse y'aurait belle lurette qu'on les aurait eu les fonds. Tant que le stade n'appartiendra pas au club je pense pas qu'on pourra se développer un tant soit peu comme les anglais
10-Jul-09 15:36
- massiliastar
- Membre
-
Un développement à l'anglaise en France est impossible ( et tant mieux )...Libéralisme anglais oblige!
M'enfin on pourrait essayer de s'en approcher c'est certain.
10-Jul-09 19:40
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-
- Lieu: PM
Maquette magnifique en tout cas, si le projet final se rapproche de cela, il sera magnifique... Et l'ambiance dans le stade... Putain j'en ai des frissons rien qu'en en parlant...
10-Jul-09 19:46
- elkurdo
- PESHMERGE
-
- Lieu: KURDISTAN [Team 51]
Belle maquette.
11-Jul-09 00:20
- Ryuu
- Fan de Toto Cutugno
-
Putain avec les grandes tours à côté, si cela ressemble à la réalité cela sera exceptionnelle
Marseille, c’est quand même mythique. Tu sais comme moi que quand ça marche, c’est magnifique @ZZ
11-Jul-09 00:23
On sait comment les travaux se passeront?
Si on joue avec une tribune fermée durant une saison ou un délire comme ça ..
Pour la rénovation de 98 c'était bien relou en tout cas.
Monsieur Mazure n'est plus :'(
11-Jul-09 00:27
J'espere ca va etre cette maquette
Tel le Phoenix, l'OM renaitra de ses cendres...
11-Jul-09 10:26
- Didiou
- Membre
-
- Lieu: Perpignan
Vélodrome : Feu vert de la Mairie pour la rénovation
Un an après avoir voté en faveur de la couverture et la rénovation du stade Vélodrome, le projet d’agrandissement de l’enceinte marseillaise a pris une tournure définitive, ce
jeudi. En effet, le conseil municipal extraordinaire a voté à l’unanimité (seuls le Modem et les Verts se sont abstenus) le projet d’agrandissement du stade Vélodrome. Conscients de l’impératif de rénover un stade âgé de 12 ans et de doter ainsi la ville et le Club d’un outil digne de ce nom, les élus marseillais ont voté pour la rénovation, la couverture et l’agrandissement du stade Vélodrome dans le cadre d’un partenariat public-privé. Les deux tiers du budget, estimé entre 120 et 160 millions d’euros, seront pris en charge par le privé et le dernier tiers par les collectivités territoriales dont la Ville de Marseille qui restera propriétaire du stade comme le souhaite Jean-Claude Gaudin qui a rappelé son désir ne pas être « le Maire qui vendra la stade Vélodrome ».
Jean-Claude Gaudin : "L'OM sera étroitement associé au projet"
"Le club résident, l'Olympique de Marseille, sera étroitement associé à la définition et à la conduite du projet. C'est ce que j'ai indiqué au Président du Club, Monsieur Jean-Claude Dassier, et à son équipe de direction lors d'un récent entretien. La possibilité sera également prévue au cahier des charges que l'OM participe, si ses dirigeants le souhaitent, au consortium de financement du projet et à la société d'exploitation."
Les grandes lignes du projet ont également été énoncées durant ce conseil municipal : Outre sa couverture réclamée instamment par les supporters, le stade Vélodrome devrait voir sa capacité élargie à 70.000 places, et s’enrichir de plus de sièges à prestations, de nouveaux espaces de réception, ainsi que de meilleurs accès pour les personnes à mobilité réduite. Le projet prévoit aussi l’aménagement des zones bordant le stade avec des parkings, des bureaux, des logements, des commerces, des hôtels, et d’autres équipements sportifs. Le stade Vélodrome deviendrait ainsi une infrastructure digne des plus grands stades européens, offrant confort et efficacité maximale aux joueurs et aux supporters, tout en devenant un site vivant 365 jours par an.
Le projet technique devra être présenté avant la fin de l’année afin que les contrats de partenariat soient signés en 2010. La livraison est quant à elle prévue à l’été 2014.
Une vue de ce que pourrait être le projet de nouveau stade Vélodrome a même été présentée, dont les simulations d’architectes pourront s’inspirer.
Antoine Veyrat : "Faire avant tout un stade de football "
"Nous nous réjouissons de ce coup d’envoi tant attendu par le Club et tous ses supporters. L’association de l’OM à l’élaboration de ce nouveau stade est indispensable pour en faire avant tout un stade de football, capable d’aider le Club à relever ses défis sportifs et européens. Un grand OM ne peut se construire sans un grand stade digne de ce nom."
Aussi, à défaut d’avoir retenu le modèle juridique privilégié par l’OM – à savoir le Bail Emphytéotique Administratif-, le conseil municipal a souligné l’importance d’associer l’OM, principal locataire du stade Vélodrome, à ce projet. La Ville a annoncé, en effet, qu’elle tiendrait ses engagements en incluant le Club tant dans la conception que dans l’exploitation du stade Vélodrome, pendant et après les travaux.
Si le Senegal joue la can... ça fait 1496 fois qu'on le dit!!! @ Eto'o fils
11-Jul-09 10:45
massiliastar a écrit :
doncha007 a écrit :
Sauf qu'OL Land (
), ça appartiendra à l'OL. Le Vél appartiendra toujours à la mairie. Donc Aulas rame pour trouver des fonds, et c'est assez logique
).
Je n'aime pas Aulas mais ils sont rares les investisseurs prêt à mettre 350 ME pour changer l'état de nos stades vetustes. OL land est un joli projet et j'espère qu'il aboutira juste pour le football en france.
Pour revenir au vel', la maquette est belle mais il faudrait que l'OM puisse au moins detenir les droits d'exploitation. L'avantage d'appartenir à la mairie c'est qu'il ne change pas de nom.
Allez l'OM
Dernière modification par Alan (11-Jul-09 10:45)
Olympique de Marseille
11-Jul-09 10:58
- tom's 1351
Exclu
-
- Lieu: Massilia
j'espère que ma boite aura le marché pour la construction du stade
PM: En retraitre !!
11-Jul-09 11:02
- lorikcanaforever
Exclu
-
- Lieu: Naples. Anti pastaga crew
-
- Mes légendes : Cana, Heinze, Azpilicueta, Lucho
Enfin putain !
SAT l'homo , ignore moi tu es un bipolaire travesti@lolowhite
11-Jul-09 12:01
- shalurpac
- Membre
-
magnifique tout simplement!!!! aller hop au boulot!!et pas un énième projet!
l'amour de l'OM est un virus qui se transmet dans n'importe quel coin de la France !asnl-forum
11-Jul-09 12:10
- memen
- Hollow man
-
l'OM est entrain de prendre une dimension planétaire
C'est un mec qui marche dans la rue...
11-Jul-09 15:26
- roro_972
- Membre
-
une question, le nouveau stade serait construit qu'en cas d'euro en France ou dans tout les cas ???
parce que dans l'article d'OM.net à aucun momnet ils parlent l'euro comme condition principale...
le Real est collectivement plus fort que le Barça @ Dugarry, avant Barça - Real
11-Jul-09 15:28
roro_972 a écrit :
une question, le nouveau stade serait construit qu'en cas d'euro en France ou dans tout les cas ???
![]()
parce que dans l'article d'OM.net à aucun momnet ils parlent l'euro comme condition principale...
non non il va être construit ou plutot rénové euro ou pas euro
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton