23-Aug-09 23:14

tsubasa78
Membre
Lieu: Eastblue
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 277
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Pour Barjavel, l'Ultime Secret, Le Voyageur Imprudent étaient pas mal aussi, en historique j'ai aimé les biographies sous forme de récits de Gallo (César, Spartacus, Napoléon...).
Sinon le must restent les classiques Hugo Stendhal Balzac...


Terrorism is the war of the poor, and war is the terrorism of the rich.@Ustinov

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


23-Aug-09 23:18

ueihtam1942
Va chercher
Lieu: [Drunk Team™]
Date d'inscription: 24-May-06
Messages: 2253
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

moi je lis jamais de livre, là je lis Le procès de kafka parce que j'ai vu le film de Soderbergh qui utilise "l'univers de kafka" parait-il, alors j'ai acheté un des bouquins, voilà c'était l'occasion ou jamais de poster dans ce topic, j'ai su saisir ma chance, je ne suis pas peu fier neutral

la semaine prochaine, je m'inscris dans une auto-école, mon objectif consiste à terme, à être en mesure de poster dans le topic [Voitures] Nos bijoux et poubelles... 

Dernière modification par ueihtam1942 (23-Aug-09 23:18)


I just want a little bondage. No strings attached.@S.M

23-Aug-09 23:27

tsubasa78
Membre
Lieu: Eastblue
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 277
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Perso je trouve que la lecture est le divertissement le plus enrichissant, qui peut, par exemple, seulement être un divertissement (Harry Potter), ou, dans un registre différent un essai sur le système économique d'aujourd'hui... Tout ça pour un prix pas insurmontable, donc accessible à (presque) tout le monde, même si le nombre de pages peut paraitre rebutant quand on adore un livre on voudrait que les pages se multiplient et ne se terminent pas. Quel bonheur de lire du Hugo, les derniers jours d'un condamné par exemple; un livre permet vraiment une prise de conscience sur certaines choses (ce qui n'est pas possible grâce à la télé par exemple) bref j'arrête ici mon éloge maladroit de la lecture et des livres en général.

Vive la lecture !


Terrorism is the war of the poor, and war is the terrorism of the rich.@Ustinov

23-Aug-09 23:38

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
Date d'inscription: 26-Aug-05
Messages: 1231
Hors ligne
  
Mes légendes : Mendes

Re: [Livres] Le coin lecture

ueihtam1942 a écrit :

moi je lis jamais de livre, là je lis Le procès de kafka parce que j'ai vu le film de Soderbergh qui utilise "l'univers de kafka" parait-il, alors j'ai acheté un des bouquins, voilà c'était l'occasion ou jamais de poster dans ce topic, j'ai su saisir ma chance, je ne suis pas peu fier neutral

la semaine prochaine, je m'inscris dans une auto-école, mon objectif consiste à terme, à être en mesure de poster dans le topic [Voitures] Nos bijoux et poubelles... 

commencer par kafka pour quelqu'un qui lit pas c'est hardcore lol Surtout vaut mieux commencer par la métamorphose qui je pense est plus facile à aborder, mais j'adore cet auteur, c'est un de ceux qui a fait que je me suis remis à lire, dommage qu'il ait aussi peu écrit...


je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

23-Aug-09 23:40

pcab14
Ecorché vif
Date d'inscription: 05-Feb-04
Messages: 147
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

pedrosaez a écrit :

je me lis "D-Day la bataille de normandie" livre colossal d'anthony beevor, sorti ya quelques mois.
flots impressionnants d'information sur les préparatifs mais surtout les phases d'offensives de l'été 44 des plages de Normandir jusque à Paris.
je me demande encore le temps qu'il faut pour fournir autant de détail sur autant de choses.
un bouquin assez phénoménal pour les passionés de la période.

Je le lis également en ce moment,un vrai pavé,ça va me prendre qques mois  lol


Quand l'argent parle,la vérité se tait  
14?le numéro d'une légende

23-Aug-09 23:44

tsubasa78
Membre
Lieu: Eastblue
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 277
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

tatatatata a écrit :

ueihtam1942 a écrit :

moi je lis jamais de livre, là je lis Le procès de kafka parce que j'ai vu le film de Soderbergh qui utilise "l'univers de kafka" parait-il, alors j'ai acheté un des bouquins, voilà c'était l'occasion ou jamais de poster dans ce topic, j'ai su saisir ma chance, je ne suis pas peu fier neutral

la semaine prochaine, je m'inscris dans une auto-école, mon objectif consiste à terme, à être en mesure de poster dans le topic [Voitures] Nos bijoux et poubelles... 

commencer par kafka pour quelqu'un qui lit pas c'est hardcore lol Surtout vaut mieux commencer par la métamorphose qui je pense est plus facile à aborder, mais j'adore cet auteur, c'est un de ceux qui a fait que je me suis remis à lire, dommage qu'il ait aussi peu écrit...

La colonie pénitentiaire aussi...


Terrorism is the war of the poor, and war is the terrorism of the rich.@Ustinov

24-Aug-09 00:19

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
Date d'inscription: 26-Aug-05
Messages: 1231
Hors ligne
  
Mes légendes : Mendes

Re: [Livres] Le coin lecture

tsubasa78 a écrit :

tatatatata a écrit :

ueihtam1942 a écrit :

moi je lis jamais de livre, là je lis Le procès de kafka parce que j'ai vu le film de Soderbergh qui utilise "l'univers de kafka" parait-il, alors j'ai acheté un des bouquins, voilà c'était l'occasion ou jamais de poster dans ce topic, j'ai su saisir ma chance, je ne suis pas peu fier neutral

la semaine prochaine, je m'inscris dans une auto-école, mon objectif consiste à terme, à être en mesure de poster dans le topic [Voitures] Nos bijoux et poubelles... 

commencer par kafka pour quelqu'un qui lit pas c'est hardcore lol Surtout vaut mieux commencer par la métamorphose qui je pense est plus facile à aborder, mais j'adore cet auteur, c'est un de ceux qui a fait que je me suis remis à lire, dommage qu'il ait aussi peu écrit...

La colonie pénitentiaire aussi...

je connaissais pas celui là, je vais le choper dès que je peux cool Je viens de m'apercevoir qu'il y a aussi le terrier que j'ai pas lu


je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

24-Aug-09 02:36

ueihtam1942
Va chercher
Lieu: [Drunk Team™]
Date d'inscription: 24-May-06
Messages: 2253
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

tatatatata a écrit :

ueihtam1942 a écrit :

moi je lis jamais de livre, là je lis Le procès de kafka parce que j'ai vu le film de Soderbergh qui utilise "l'univers de kafka" parait-il, alors j'ai acheté un des bouquins, voilà c'était l'occasion ou jamais de poster dans ce topic, j'ai su saisir ma chance, je ne suis pas peu fier neutral

la semaine prochaine, je m'inscris dans une auto-école, mon objectif consiste à terme, à être en mesure de poster dans le topic [Voitures] Nos bijoux et poubelles... 

commencer par kafka pour quelqu'un qui lit pas c'est hardcore lol Surtout vaut mieux commencer par la métamorphose qui je pense est plus facile à aborder, mais j'adore cet auteur, c'est un de ceux qui a fait que je me suis remis à lire, dommage qu'il ait aussi peu écrit...

enfin c'est pas mon tout premier livre non plus hein, mais j'en lis rarement, genre le dernier c'était "Ensemble c'est tout" parce qu'en fait j'allais regarder le film et on m'a dit "lis plutôt le livre" et comme un idiot j'ai obtempéré, j'avais lu aussi des livres de werber, et même un livre en anglais à la fac...en fait le plus dur pour moi dans la lecture c'est de rester immobile, je tiens pas en place, genre en tapant ce message j'ai changé deux fois de positions sur mon fauteuil  lol
par contre dès que j'aurais fini celui-là je vais sans doute enchainer avec tous les autres romans eet nouvelles de kafka tant que j'ai la motivation


I just want a little bondage. No strings attached.@S.M

24-Aug-09 02:46

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
Date d'inscription: 26-Aug-05
Messages: 1231
Hors ligne
  
Mes légendes : Mendes

Re: [Livres] Le coin lecture

Je me doute que tu as déjà lu, quand je dis les gens qui lisent pas je veux dire de façon habituelle; pour la position moi c'est pareil, et je change souvent de position en lisant ça empêche pas, c'est peut être aussi du mal à rester concentré sur un même truc un certain temps (c'est mon cas) smile Si 'taimes bien kafka continue ils sont tous dans la même veine (ceux que j'ai lu en tout cas).

Sinon dans les derniers bouquins que j'ai bien aimé y'a l'évangile de jimmy de van cauwelaert, je l'ai dévoré en moins de 2, aussi Mr vertigo de paul auster, je crois que c'est les 2 que je conseillerais pour se remettre à bouquiner à quelqu'un qui en a perdu un peu le goût


je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

24-Aug-09 02:56

ueihtam1942
Va chercher
Lieu: [Drunk Team™]
Date d'inscription: 24-May-06
Messages: 2253
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_100_li … i%C3%A8cle

dans la liste, j'en ai lu que 5, c'est un peu la loose quand même lol


I just want a little bondage. No strings attached.@S.M

24-Aug-09 03:00

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
Date d'inscription: 26-Aug-05
Messages: 1231
Hors ligne
  
Mes légendes : Mendes

Re: [Livres] Le coin lecture

ouais ça veut rien dire y'en a que j'ai lu dans cette liste qui m'ont passablement gonflés, et mettre sur le même plan voyage au bout de la nuit, tintin et le seigneur des anneaux ça n'a vraiment aucun sens lol


je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

24-Aug-09 03:08

moamed
 Exclu
Lieu: Forum d'en Haut
Date d'inscription: 31-Dec-05
Messages: 1295
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

ueihtam1942 a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_100_livres_du_si%C3%A8cle

dans la liste, j'en ai lu que 5, c'est un peu la loose quand même lol

le naze big_smile

Moi j'en ai lu 103 de la liste


[Bouzelouf Crew]    "La suprématie de momo sur l'humour du forum est désormais totale"@dimi3

24-Aug-09 12:07

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden
Date d'inscription: 17-Apr-06
Messages: 1890
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Elle est vraiment con cette liste ! big_smile
ça mélange la littérature, les essais et la bd... Mais de toutes façons, le principe de la liste est sans intérêt.


J'approuve ce message.

24-Aug-09 12:15

Epinéphrine
Le Goont suisse
Date d'inscription: 20-Mar-06
Messages: 7206
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

tsubasa78 a écrit :

Pour Barjavel, l'Ultime Secret, Le Voyageur Imprudent étaient pas mal aussi, en historique j'ai aimé les biographies sous forme de récits de Gallo (César, Spartacus, Napoléon...).
Sinon le must restent les classiques Hugo Stendhal Balzac...

Ravage et La nuit des temps. Sûrement un de mes livres préfères.


Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz

24-Aug-09 12:22

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
Date d'inscription: 26-Aug-05
Messages: 1231
Hors ligne
  
Mes légendes : Mendes

Re: [Livres] Le coin lecture

Maleville de Robert Merle, j'insiste avec cet auteur mais en ce moment, c'est avec barjavel ce que je lis principalement et je me régale


je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

24-Aug-09 12:28

sil20
Membre
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 18-Nov-04
Messages: 792
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Je commence La Chaine de la Flammes , le tome 9 de l'Epée de Vérité de Terry Goodking.


On a fait les charognards. On est venu profiter de la situation@ Guy Novès

24-Aug-09 12:43

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM
Date d'inscription: 22-Jan-04
Messages: 4512
Hors ligne
  
Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

Re: [Livres] Le coin lecture

Epinéphrine a écrit :

tsubasa78 a écrit :

Pour Barjavel, l'Ultime Secret, Le Voyageur Imprudent étaient pas mal aussi, en historique j'ai aimé les biographies sous forme de récits de Gallo (César, Spartacus, Napoléon...).
Sinon le must restent les classiques Hugo Stendhal Balzac...

Ravage et La nuit des temps. Sûrement un de mes livres préfères.

J'ai lu (quasi) tous ses romans, c'est un grand. Tu peux rajouter un rose au paradis et le grand secret qui zinguent tout.


"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

24-Aug-09 12:45

Epinéphrine
Le Goont suisse
Date d'inscription: 20-Mar-06
Messages: 7206
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Ouais moi aussi quasi tout lu de lui. Même Katmandou c'est dire lol


Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz

24-Aug-09 12:46

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
Date d'inscription: 26-Aug-05
Messages: 1231
Hors ligne
  
Mes légendes : Mendes

Re: [Livres] Le coin lecture

C'est bien sur les chemins de katmandou? J'ai jamais osé par peur d'être déçu


je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

24-Aug-09 12:49

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Bien sûr une telle liste c'est con mais n'empêche y'en a beaucoup de très bons...
L'Etranger (Camus) et L'Ecume des Jours (Vian) font partie de mes livres préférés depuis des années.
Depuis quelques temps je suis à fond de littérature américaine, et si ces blaireaux de Wikipedia ont zappé mon chouchou (J. Fante), ils donnent Les Raisins de la colère (old school mais très bon), The Catcher in the rye (Salinger), Martin Eden (London) et Sur la route (Kerouac) qui sont excellents (et le dernier est même assez facile à lire pour les débutants), Gatsby le magnifique (mais là il vaut mieux être un habitué ^^) de Fitzgerald qui est très bien écrit..
A noter que pour Corto Maltese, bien qu'une BD c'est quand même magique (tous ceux qui n'en ont jamais lu devraient foncer se les procurer) et que pour se qui est de Kundera j'ai préféré "L'insoutenable légèreté de l'Etre".
Rayon littérature d'anticipation Chroniques martiennes n'arrive pour moi pas au niveau du Meilleur des Mondes ou de 1984 qui montrent vraiment le monde horrible et angoissant vers lequel on se précipite.. Pour Huxley, il a écrit 20 ans après son bouquin (paru en 1932):
« Aujourd’hui, il semble pratiquement possible que cette horreur s’abatte sur nous dans le délai d’un siècle. Du moins, si nous nous abstenons d’ici là de nous faire sauter en miettes… Nous n’avons le choix qu’entre deux solutions: ou bien un certain nombre de totalitarismes nationaux, militarisés, ayant comme racine la terreur de la bombe atomique, et comme conséquence la destruction de la civilisation (ou, si la guerre est limitée, la perpétuation du militarisme) ; ou bien un seul totalitarisme supranational, suscité par le chaos social résultant du progrès technologique. »

Sinon je viens de terminer Mr Vertigo de P. Auster que j'ai vraiment beaucoup aimé, et avant c'était Dalva de J. Harrison, très bien aussi..


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

Dernières News FM


Pied de page du Forum