24-Aug-09 12:51

Epinéphrine
Le Goont suisse
Date d'inscription: 20-Mar-06
Messages: 7206
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

tatatatata a écrit :

C'est bien sur les chemins de katmandou? J'ai jamais osé par peur d'être déçu

C'est pas sf du tout. Le moins bon que j'ai lu de lui. Mais c'était il y a un bail. Dons essaie j'ai envie de dire.


Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


24-Aug-09 12:55

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden
Date d'inscription: 17-Apr-06
Messages: 1890
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Adriano13 a écrit :

Bien sûr une telle liste c'est con mais n'empêche y'en a beaucoup de très bons...
L'Etranger (Camus) et L'Ecume des Jours (Vian) font partie de mes livres préférés depuis des années.
Depuis quelques temps je suis à fond de littérature américaine, et si ces blaireaux de Wikipedia ont zappé mon chouchou (J. Fante), ils donnent Les Raisins de la colère (old school mais très bon), The Catcher in the rye (Salinger), Martin Eden (London) et Sur la route (Kerouac) qui sont excellents (et le dernier est même assez facile à lire pour les débutants), Gatsby le magnifique (mais là il vaut mieux être un habitué ^^) de Fitzgerald qui est très bien écrit..
A noter que pour Corto Maltese, bien qu'une BD c'est quand même magique (tous ceux qui n'en ont jamais lu devraient foncer se les procurer) et que pour se qui est de Kundera j'ai préféré "L'insoutenable légèreté de l'Etre".
Rayon littérature d'anticipation Chroniques martiennes n'arrive pour moi pas au niveau du Meilleur des Mondes ou de 1984 qui montrent vraiment le monde horrible et angoissant vers lequel on se précipite.. Pour Huxley, il a écrit 20 ans après son bouquin (paru en 1932):
« Aujourd’hui, il semble pratiquement possible que cette horreur s’abatte sur nous dans le délai d’un siècle. Du moins, si nous nous abstenons d’ici là de nous faire sauter en miettes… Nous n’avons le choix qu’entre deux solutions: ou bien un certain nombre de totalitarismes nationaux, militarisés, ayant comme racine la terreur de la bombe atomique, et comme conséquence la destruction de la civilisation (ou, si la guerre est limitée, la perpétuation du militarisme) ; ou bien un seul totalitarisme supranational, suscité par le chaos social résultant du progrès technologique. »

Sinon je viens de terminer Mr Vertigo de P. Auster que j'ai vraiment beaucoup aimé, et avant c'était Dalva de J. Harrison, très bien aussi..

Tu es sur une bonne piste, les Américains sont LES écrivains du siècle, ou au moins de sa 2e partie ! Que ce soit en polars (Chandler et Ellroy pour ne citer que les deux plus grands) ou en romans gigantesques (Pynchon), personne ne les égale.

Et la liste Wiki a un bon point : elle contient LE roman du siècle, ou de sa première partie : l'homme sans qualité de Musil ! Je l'ai lu l'année dernière (du coup j'ai pas lu grand chose d'autre parce que ça fait quand même 1800 pages), mais c'est le livre le plus brillant et le plus intelligent que j'aie jamais lu !


J'approuve ce message.

24-Aug-09 12:58

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
Date d'inscription: 26-Aug-05
Messages: 1231
Hors ligne
  
Mes légendes : Mendes

Re: [Livres] Le coin lecture

En même temps je viens de lire la charette bleue qui est son autobiographie jusqu'à son adolescence, c'est pas mal du tout, même si ça vaut pas selon moi ses bouquins de SF mais c'est aussi une question d'habitude aussi. Mais je sais pas pourquoi j'ai une appréhension avec katmandou. Je vais quand même tenter et je t'envoie la facture si ça me plait pas wink


je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

24-Aug-09 13:02

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
Date d'inscription: 26-Aug-05
Messages: 1231
Hors ligne
  
Mes légendes : Mendes

Re: [Livres] Le coin lecture

Adriano13 a écrit :

Sinon je viens de terminer Mr Vertigo de P. Auster que j'ai vraiment beaucoup aimé.

j'en parlais la page précédente, vraiment excellent bouquin je le conseille à tout le monde


je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

24-Aug-09 13:03

granjack
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-Aug-05
Messages: 86
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Un bon livre ecrit par un tare
Oro de cyzia zike il a été réédite ya pas
longtemps


Vouloir être de son temps, c'est déjà être dépassé

24-Aug-09 13:04

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM
Date d'inscription: 22-Jan-04
Messages: 4512
Hors ligne
  
Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

Re: [Livres] Le coin lecture

tatatatata a écrit :

En même temps je viens de lire la charette bleue qui est son autobiographie jusqu'à son adolescence, c'est pas mal du tout, même si ça vaut pas selon moi ses bouquins de SF mais c'est aussi une question d'habitude aussi. Mais je sais pas pourquoi j'ai une appréhension avec katmandou. Je vais quand même tenter et je t'envoie la facture si ça me plait pas wink

C'est quand même pas mal, mais c'est vrai que pas du tout SF. Ca fait partie pour moi de ses bouquins un peu en dessous, comme Colomb de la Lune. En revanche, La faim du tigre, qui n'est pas un roman mais plutôt diverses réflexions sur tout un tas de sujets, est super intéressant.

Dernière modification par TheFlowerKing (24-Aug-09 13:04)


"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

24-Aug-09 13:08

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

tatatatata a écrit :

Adriano13 a écrit :

Sinon je viens de terminer Mr Vertigo de P. Auster que j'ai vraiment beaucoup aimé.

j'en parlais la page précédente, vraiment excellent bouquin je le conseille à tout le monde

Tout à fait... Différents styles de narration, des personnages très différents, une histoire originale qui aborde des thèmes aussi variés que le KKK, le dépassement de soi, les gangs ou la chute...
Dans le genre "facile à lire", je conseille vraiment John Fante à tous ceux qui après de mauvaises expériences veulent redonner une chance à la lecture.. Des livres courts, bien écrits mais en style direct, pas de longues descriptions, simplement de l'énergie, de l'humour et de la poésie, le tout baignant dans une folie/mégalomanie/paranoïa délectable. La Route de Los Angeles, Demande à la Poussière et Bandini: 3 pépites  neutral


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

24-Aug-09 13:08

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
Date d'inscription: 26-Aug-05
Messages: 1231
Hors ligne
  
Mes légendes : Mendes

Re: [Livres] Le coin lecture

barjavel dit dans sa bio que colomb de la lune c'est son préféré lol Merci pour la faim du tigre, je note pour ma prochaine commande smile


je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

24-Aug-09 13:08

tsubasa78
Membre
Lieu: Eastblue
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 277
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Pour les chemins de Katmandou j'ai aussi une appréhension, et je crois que je ne le lirai pas...


Terrorism is the war of the poor, and war is the terrorism of the rich.@Ustinov

24-Aug-09 13:11

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM
Date d'inscription: 22-Jan-04
Messages: 4512
Hors ligne
  
Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

Re: [Livres] Le coin lecture

tatatatata a écrit :

barjavel dit dans sa bio que colomb de la lune c'est son préféré lol Merci pour la faim du tigre, je note pour ma prochaine commande smile

Je comprend cela, dans le sens ou tu le sens que c'est  un roman assez personnel, mais enfin je l'ai lu étant jeune alors il faudrait le relire, c'est juste pas "spectaculaire" par rapport au grand secret ou la nuit des temps par exemple.


"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

24-Aug-09 13:11

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

granjack a écrit :

Un bon livre ecrit par un tare
Oro de cyzia zike il a été réédite ya pas
longtemps

Je viens de jeter un oeil ça a l'air pas mal...
Et puis avec une couverture comme ça...  smile
http://www.amazon.fr/Oro-Cizia-Zyk%C3%AB/dp/2253039314


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

24-Aug-09 13:13

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.
Date d'inscription: 01-Jun-05
Messages: 6130
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

granjack a écrit :

Un bon livre ecrit par un tare
Oro de cyzia zike il a été réédite ya pas
longtemps

Ca fait un moment que j'en parle de ce type mais personne ne connaissait


La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

24-Aug-09 13:17

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden
Date d'inscription: 17-Apr-06
Messages: 1890
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

nonofeuille a écrit :

granjack a écrit :

Un bon livre ecrit par un tare
Oro de cyzia zike il a été réédite ya pas
longtemps

Ca fait un moment que j'en parle de ce type mais personne ne connaissait

Si si, moi je connais ! J'ai un cousin qui a tout lu de lui, qui l'a rencontré, et qui m'a fait découvrir !
Après, je suis pas un gros lecteur d'histoires d'aventures  !


J'approuve ce message.

24-Aug-09 13:18

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
Date d'inscription: 26-Aug-05
Messages: 1231
Hors ligne
  
Mes légendes : Mendes

Re: [Livres] Le coin lecture

TheFlowerKing a écrit :

tatatatata a écrit :

barjavel dit dans sa bio que colomb de la lune c'est son préféré lol Merci pour la faim du tigre, je note pour ma prochaine commande smile

Je comprend cela, dans le sens ou tu le sens que c'est  un roman assez personnel, mais enfin je l'ai lu étant jeune alors il faudrait le relire, c'est juste pas "spectaculaire" par rapport au grand secret ou la nuit des temps par exemple.

Je me souviens plus exactement, ce que j'ai lu c'était un recueil  de ses romans de SF, ça faisait la taille d'un annuaire, donc je me souviens plus trop des histoires individuellement. Juste le grand secret qui était le premier et qui m'a vraiment mis sur le cul


je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

24-Aug-09 13:19

Rouget de Lisle
Membre
Date d'inscription: 28-Mar-06
Messages: 72
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Si certains d'entre vous ont lu et aimé "les piliers de la terre" de Ken Follet, ils adoreront la suite "un monde sans fin".
Vraiment deux bouquins énormes, à lire de toute urgence.
Il est vrai queje ne suis pas très objectif concernanr Ken Follet car il est pour moi un des meilleurs écrivains de la génération.

Par ailleurs j'ai lu aussi "1984" (un classique) qui m'a bien scotché aussi.

24-Aug-09 13:22

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM
Date d'inscription: 22-Jan-04
Messages: 4512
Hors ligne
  
Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

Re: [Livres] Le coin lecture

C'est clair, le grand secret il est enorme ! Le mec il peut te tenir pendant la moitie du bouquin sans que tu saches de quoi il parle.


"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

24-Aug-09 13:23

tsubasa78
Membre
Lieu: Eastblue
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 277
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

tatatatata a écrit :

TheFlowerKing a écrit :

tatatatata a écrit :

barjavel dit dans sa bio que colomb de la lune c'est son préféré lol Merci pour la faim du tigre, je note pour ma prochaine commande smile

Je comprend cela, dans le sens ou tu le sens que c'est  un roman assez personnel, mais enfin je l'ai lu étant jeune alors il faudrait le relire, c'est juste pas "spectaculaire" par rapport au grand secret ou la nuit des temps par exemple.

Je me souviens plus exactement, ce que j'ai lu c'était un recueil  de ses romans de SF, ça faisait la taille d'un annuaire, donc je me souviens plus trop des histoires individuellement. Juste le grand secret qui était le premier et qui m'a vraiment mis sur le cul

Pareil, mon premier Barjavel est Le Grand Secret est il m'a bluffé aussi


Terrorism is the war of the poor, and war is the terrorism of the rich.@Ustinov

24-Aug-09 13:23

atilacho
On est tous Taye Taiwo !
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 4038
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Rouget de Lisle a écrit :

Si certains d'entre vous ont lu et aimé "les piliers de la terre" de Ken Follet, ils adoreront la suite "un monde sans fin".
Vraiment deux bouquins énormes, à lire de toute urgence.
Il est vrai queje ne suis pas très objectif concernanr Ken Follet car il est pour moi un des meilleurs écrivains de la génération.

Par ailleurs j'ai lu aussi "1984" (un classique) qui m'a bien scotché aussi.

Attention Big Brother vous regarde  lol

24-Aug-09 13:25

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.
Date d'inscription: 01-Jun-05
Messages: 6130
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Roquevaire a écrit :

Si si, moi je connais ! J'ai un cousin qui a tout lu de lui, qui l'a rencontré, et qui m'a fait découvrir !
Après, je suis pas un gros lecteur d'histoires d'aventures  !

Pareil, mais ce qu'il raconte est quand même "étonnant". lol
Enfin moi je kiffe.


La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

24-Aug-09 13:28

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
Date d'inscription: 26-Aug-05
Messages: 1231
Hors ligne
  
Mes légendes : Mendes

Re: [Livres] Le coin lecture

Aussi dernièrement j'ai adoré certains de gary: charge d'âme, la vie devant soi (sous le pseudo d'emile ajar) et surtout la promesse de l'aube, une autobiographie épique et pleine d'humour et de mélancolie, que j'ai vraiment adoré. Par contre parti sur cette bonne impression j'en ai acheté d'autres de lui que j'ai trouvé vraiment inintéressants

Dernière modification par tatatatata (24-Aug-09 13:29)


je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

Dernières News FM


Pied de page du Forum