02-Oct-09 08:33
- gomirage
- Membre
-

Re: [EDITO] Souleymane Diawara va aussi signer !
decay a écrit :
gomirage a écrit :
roro_972 a écrit :
quel faute...moi je vois pas de faute... la seul que je vois c'est l'arbitre qui l'a fait...
j'ai vu un très bon défenseur, faire un très très bon geste défensif... ni plus ni moins...T'as pas vu le penalty et notre defaite aussi.
Ben effectivement, s'il n'y a pas faute, il n'y a pas penalty. Par contre la défaite elle y est. L'un n'est pas forcément associé à l'autre. La vie c'est pas soit tout noir soit tout blanc.
On aurait peut-etre perdu de toute facon, mais c'etait la fin de nos espoirs sur ce match.
02-Oct-09 09:41
- Guy Rondin
- Membre
-

- Lieu: Côte d'Azur, baby
Je sais pas si les propos de Larqué on été copiés ici, au cas où :
La grande explication
C'est Jean Michel Larqué qui nous la fournit sur RMC d'abord, après avoir parlé avec Dassier...
"Souleymane est interpellé, il essaie de se faire passer pour son frère. Ça ne marche pas, il est conduit à l’Evêché, le commissariat central de Marseille. A 1h du matin, Dassier est réveillé par le préfet en lui disant : On a un de vos joueurs en garde à vue. (...) Pendant 6h, le garçon, de sa faute bien sûr, sait qu’il est en train de foutre en l’air une semaine de préparation. Il arrive à Madrid, il sait qu’il est sur les nerfs, il sait qu’il est vu différemment par ses partenaires et les journalistes. (...) Je n’ai jamais vu Souleymane aussi déstabilisé
La minute de Souleymane, est ce qu'elle est pas en rapport avec ce qui lui est arrivé ? »
Très bonne question, Jean-Michel, t'as pas la réponse ?
Gentil invité - Gimme a hug
02-Oct-09 09:47
- Le Flair
- Membre
-

Avec un peu de recul -comme le souligne La Provence -il est clair qu'il y a pas péno qu'on se fait entuber.
Mais je crois pas que c'est une histoire de gros contre petit. On se fait entuber parce que l'arbitre est malhonnète c'est tout, tu le vois de bout en bout du match. Il fallait pas tomber sur celui là pour jouer à Madrid voilà. En lisant le carré de Quiniou dans le torchon, on a vite compris à qui on a affaire avec M.hansson.
Quand on voit l'arbitrage honnête dont a bénéficié Lyon l'année dernière face au Barça, encore une fois on peut dire qu'on manque de bol.
02-Oct-09 09:51
- Resistant
Exclu-

une grosse erreur sur le premier but, mais sinon bon match de souley
il a montré de l'envie, malheuresement l'arbitre etait un Sodomisateur de diptères
"Ils ont peur de nous parce que nous n'avons pas peur" Hortensia fille de Manuel Zelaya
02-Oct-09 15:16
- roro_972
- Membre
-

Le Flair a écrit :
Avec un peu de recul -comme le souligne La Provence -il est clair qu'il y a pas péno qu'on se fait entuber.
Mais je crois pas que c'est une histoire de gros contre petit. On se fait entuber parce que l'arbitre est malhonnète c'est tout, tu le vois de bout en bout du match. Il fallait pas tomber sur celui là pour jouer à Madrid voilà. En lisant le carré de Quiniou dans le torchon, on a vite compris à qui on a affaire avec M.hansson.
Quand on voit l'arbitrage honnête dont a bénéficié Lyon l'année dernière face au Barça, encore une fois on peut dire qu'on manque de bol.
mais je trouve qu'en LDC ça commence à faire beaucoup... le premier but d'inzaghi hors jeux... le tacle assassin de flamini qui méritait de loin le rouge, le pénaltit volé contre le real plus le carton rouge à tord qui va avec... sans bien sur oublier ce merveilleux tirage au sort... où au lieu de se retrouver avec le real et le milan on aurait pu se retrouver avec arsenal, l' AZ alkmaar et le standart....
qu'on me trouve une autre équipe en LDC qui depuis le début de saison se fait plus entuber que nous SVP 
le Real est collectivement plus fort que le Barça @ Dugarry, avant Barça - Real
02-Oct-09 15:19
arwin a écrit :
Heu si, Diawara a vraiment défoncé la cheville à la portugaise avec le tacle
oui mais il prend le ballon avant 
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51
02-Oct-09 15:42
- bernardromed
- Membre
-

- Lieu: Sur l'Ile de Molène
On est tous d'accords il n'y a pas peno.
Mais ceux qui ont déjà fait ce genre de geste savent que du moment que tu enclenches ce geste jusqu’au contact du ballon, il existe aussi la possibilité de prendre la jambe de l’adversaire.
Diawara que j’ai trouvé très bon sur certaines actions, m’a surtout surpris par sa prise de risque.
Car à ce moment précis du match, l’OM perdait déjà 1-0 et Diawara avait déjà un carton jaune.
Donc sa prise de risque a été énorme, à l’image de son engagement sur ce tacle.
Donc fallait-il laisser passer Ronaldo ?
Je pense qu’un défenseur plus expérimenté aurait pu faire autre chose…et surtout aurait évalué, en un instant, tous les risques d’un tel geste dans la surface.
Diawara n’a pas fait faute, mais il a pris un risque énorme……l’arbitre en a profité pour se tromper.
(Putain c’est compliqué d’être un grand défenseur) 
Dernière modification par bernardromed (02-Oct-09 15:43)
Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa
02-Oct-09 19:39
- Mahogany II
Exclu-

- Lieu: La Divine Comédie
Liga - C.Ronaldo : "Ce sera bon pour dimanche"
Cristiano Ronaldo, sorti de Real - Marseille (3-0) avec une légère entorse à la cheville droite signée Diawara, est confiant sur quant à sa participation au choc que son équipe disputera à Séville, dimanche (21h00, 6e journée).
«J'ai quelques jours pour récupérer et je crois que ce sera bon pour dimanche, a-t-il déclaré à Télémadrid. Je pense que ça va le faire.» Jamais victime du turn-over et très irritable quand il est remplacé, Cristiano Ronaldo a inscrit neuf buts en sept matches cette saison.
http://www.goal.com/fr/news/32/espagne/ … r-dimanche
comme par hasard! 
"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill
02-Oct-09 19:41
- Zvonimir Boban
Exclu-

- Lieu: FEH splendeur
qu'il se fasse péter le genou un jour au moins il se roulera par terre pour quelquechose.
Drogba ou la porte dirigeants à la........
02-Oct-09 19:43
- Mahogany II
Exclu-

- Lieu: La Divine Comédie
ce genre de joueur (c.ronaldo) nuit au football et à l'esprit du jeu.
"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill
02-Oct-09 19:43
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-

Mahogany II a écrit :
+1
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
02-Oct-09 19:44
- Zvonimir Boban
Exclu-

- Lieu: FEH splendeur
dommage à côté de ça il aurait tout d'un grand.
Mais il ne le deviendra jamais vraiment tant qu'il se comportera comme un gland.
Drogba ou la porte dirigeants à la........
02-Oct-09 21:16
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

diawara va comprendre peu à peu qu'il joue à l'om.
j'ai lu ici même beaucoup de critiques à son encontre par rapport à l'impact physique qu'il mettait dans les duels. à bordeaux, il jouissait d'une impunité qu'il n'aura plus désormais à marseille.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-Oct-09 21:39
- fichella
- Membre
-

je pense que vos exagerez. La faute n'est pas evidente au ralenti mais sur l'action en temps reel, c'est merite ! L'engagement est trop fort. Un tacle avec cette puissance en pleine surface sur un joueur surprotégé (et c'est normal, les stars doivent etre protégées) c'est tout simplement une faute professionnelle.
9 arbitres sur 10 auraient sifflés penaltys.
80% des gens devant leur postes de televisions se sont dits : il est fou.
Apres avec les 30 ralentis, on peut dire ce qu'on veut... Mais Diawara a montré ses limites. Ce match etait d'un trop haut niveau pour lui.
02-Oct-09 21:44
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

fichella a écrit :
je pense que vos exagerez. La faute n'est pas evidente au ralenti mais sur l'action en temps reel, c'est merite ! L'engagement est trop fort. Un tacle avec cette puissance en pleine surface sur un joueur surprotégé (et c'est normal, les stars doivent etre protégées) c'est tout simplement une faute professionnelle.
9 arbitres sur 10 auraient sifflés penaltys.
80% des gens devant leur postes de televisions se sont dits : il est fou.
Apres avec les 30 ralentis, on peut dire ce qu'on veut... Mais Diawara a montré ses limites. Ce match etait d'un trop haut niveau pour lui.
c'est toi qui le dit.
en ce qui me concerne, je ne comprenais pas ce qu'il se passait. je pensais à un corner, puis je vois l'arbitre mettre un carton et désigner le point de penalty.
je ne suis pas le seul car les commentateurs non plus n'ont pas crié à la faute d'emblée.c'est quand l'arbitre a mis sa main à la poche qu'ils ont commencé à parler de penalty.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-Oct-09 21:45
- moutondestructor
Exclu-

Mahogany II a écrit :
la difference entre un vrai génie comme Messi et une star de tf1 CR9
02-Oct-09 21:54
- nad om93
Exclu-

- Lieu: au bistrot,comme d'hab!
je comprend pas que certains puissent mettre en doute la légitimité du tacle de soulé,c'est un geste defensif absolument parfait qui aurait fait se lever d'admiration tout supporters anglo saxon qui se respecte.
que cr7 se blesse ou pas ne change rien a la qualité de ce tacle ,il etait vraiment exeptionnelle de puissance mais tout a fait regulier.
par contre ce n'est qu'un detail de ce match on aurait quand meme perdu quoique qu'il arrive.
faut pas bruler la bougie par les deux bouts@olivier rouyer
02-Oct-09 21:58
- kartoch
- Membre
-

- Lieu: Chuck Norris dla Team Rageuse
bernardromed a écrit :
Mais ceux qui ont déjà fait ce genre de geste savent que du moment que tu enclenches ce geste jusqu’au contact du ballon, il existe aussi la possibilité de prendre la jambe de l’adversaire.
Diawara que j’ai trouvé très bon sur certaines actions, m’a surtout surpris par sa prise de risque.
Car à ce moment précis du match, l’OM perdait déjà 1-0 et Diawara avait déjà un carton jaune.
Je pense qu’un défenseur plus expérimenté aurait pu faire autre chose…et surtout aurait évalué, en un instant, tous les risques d’un tel geste dans la surface.
Diawara n’a pas fait faute, mais il a pris un risque énorme……l’arbitre en a profité pour se tromper.
(Putain c’est compliqué d’être un grand défenseur)
je pense surtout que Ramos fait ce geste sur Niang, l'arbitre siffle rien. Et je pense pas que Diawara avait le temps de réflechir si oui ou non il fallait prendre le risque que .. déjà qu'il est un peu en retard, alors si il pense à ca il fait le tacle sur les panneaux publicitaires.
C'est qui @peter_jordan? Il a une belle tete de vainqueur. @ ArjenRobbenOM
02-Oct-09 22:08
- Joaquin Sanchez
- don vito
-

- Lieu: Stade des Alpes [RK 94]
il aurait mérité que sa cheville se pète
02-Oct-09 22:14
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

kartoch a écrit :
bernardromed a écrit :
(Putain c’est compliqué d’être un grand défenseur)je pense surtout que Ramos fait ce geste sur Niang, l'arbitre siffle rien. Et je pense pas que Diawara avait le temps de réflechir si oui ou non il fallait prendre le risque que .. déjà qu'il est un peu en retard, alors si il pense à ca il fait le tacle sur les panneaux publicitaires.
il n'est pas en retard. il est sur le ballon avant ronalduck : un tacle impec' .
mais j'avais remarqué, et je ne suis pas le seul, que hansson avait choisi son camp. on a joué très règlo. peu de fautes, un bon engagement. en face, je voyais pas mal de fautes non sifflées, des tacles très durs ( sur cheyrou par exemple ) non sanctionnés, sans parler de la passe en retrait de ramos sur casillas.
à 1 à 0, à 11 contre 11, je dis que le match n'était pas fini.
à 2 à 0, à 10 contre 11, la messe était dite.