11-Oct-09 16:51

Milken
Argumentator

Re: [EDITO] Vélodrome : enfin du concret ?

pedrosaez a écrit :

El Chacalito a écrit :

sachant que c'est ce qu'il faut pour notre seul stade  yikes
lol

enfin si on trouve les fonds, j'espère qu'avec 150millions on pourra faire un truc bien quand meme... des stades à ce prix la, yen a et des biens beaux !!!
mais bon, déja qu'on a pas pris un putain d'archi connus pour le projet ... lol  ca sent le sale travail  yikes

en effet. heureusement yaura du privé.
non mais fondamentalement ya le vel à modeniser et en écartant les projets lonnais et lillois déjà financés, doit y avoir sainté, lens, le parc ( qui est pas aux normes), strasbourg etc à moderniser...ça va vite, surtout que bdx qui compte faire un stade va sans doute bien se gaver aussi.... et on est pas à 10 stades.
Je sais pas comment tout ça va finir mais ça ressemble plus à un nouveau 98 qu'autre chose.
Alors certes les stades seront modernisés, aux normes actuelles et etc mais ce sera le minimum. Fondamentalement il faudrait qu'il y ait des projets de longues halaines pour chaque stade, des trucs novateurs qui nous fassent non seulement etre modernisé mais en avance !
Je prend les paris que mis à part Marseille, Lyon et Lille en 2016 yaura pas de stades moderne en L1 parmi les gros.

si si grace a bouchet  lol

Diouf a laissé un club en bon état @ eat

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-Oct-09 16:57

Milken
Argumentator

pedrosaez a écrit :

Milken a écrit :

moi je t ouvre juste les yeux pour te montrer que ce qu'il dit tout le monde s'enfou, qu il a pas de légitimité, et qu'il fera en rien avancer le dossier. Maintenant si tu veux croire le contraire libre a toi  roll

non mais tout ça je m'en branle.
le jour où j'aurais besoin que quelqu'un comme toi m'ouvre les yeux, je m'inquièterais.
roll  roll  roll  roll  roll  roll  roll  roll  roll

si c est pas moi, ça sera le resultat et les effets de son interview qui te les ouvriront

11-Oct-09 17:00

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Milken a écrit :

si c est pas moi, ça sera le resultat et les effets de son interview qui te les ouvriront

la fixette que tu fais sur "qui a dit ça" plutot que "qu'a-t-il été dit" est pathétique  big_smile
le mec fixé sur Bouchet  big_smile
sinon tu peux donner ton avis sur la question plutot que de dire de la merde inintéressante ?

Dernière modification par pedrosaez (11-Oct-09 17:01)

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

11-Oct-09 17:08

Milken
Argumentator

pedrosaez a écrit :

Milken a écrit :

la fixette que tu fais sur "qui a dit ça" plutot que "qu'a-t-il été dit" est pathétique  big_smile
le mec fixé sur Bouchet  big_smile
sinon tu peux donner ton avis sur la question plutot que de dire de la merde inintéressante ?

Par qui ça a été dit ça a de l'importance.
Sinon moi je suis pour le tout privée, sans aide de l'état.

11-Oct-09 17:12

pedrosaez
Le concierge

Milken a écrit :

aucune.
à part pour toi qui fait une fixette sur lui. quand saccomano le dit je pense que tu montes pas autant sur tes grands chevaux.  wink
moi je retiens le propos.
et au ieu de raler sur Bouchet, que tu ne sembles pas apprécier, tu devrais plutot t'interroger sur comment se fait-il qu'un simple d'esprit comme bouchet soit le seul ou presque à dire les problemes ?
ça te remettra pas mal les choses en perspective.

11-Oct-09 17:20

Milken
Argumentator

pedrosaez a écrit :

Milken a écrit :

aucune.
à part pour toi qui fait une fixette sur lui. quand saccomano le dit je pense que tu montes pas autant sur tes grands chevaux.  wink
moi je retiens le propos.
et au ieu de raler sur Bouchet, que tu ne sembles pas apprécier, tu devrais plutot t'interroger sur comment se fait-il qu'un simple d'esprit comme bouchet soit le seul ou presque à dire les problemes ?
ça te remettra pas mal les choses en perspective.

si c est saccomano je dirais pareil, meme plus, il a encore moins de légitimité.
Quand a bouchet, j ai rien contre lui tant qu'il se donne pas plus d'importance qu'il en a vraiment, ce qu il a souvent tendance à faire depuis qu'il est passé a l'om.
Quand aux problemes, je suis pas d accord avec lui sur les causes des problemes, ni sur ses solutions. Et je ne suis pas pour que l'état finance les stades de foot, et j aime pas sa façon de se plaindre quand il dit que le foot verse 500 millions à l état sous forme de taxes, d impots sur les salaires...( c est la cas de toutes les entreprises, salariés...)

11-Oct-09 17:22

El Chacalito
Membre
Lieu: Zamalia

pedrosaez a écrit :

El Chacalito a écrit :

lol

enfin si on trouve les fonds, j'espère qu'avec 150millions on pourra faire un truc bien quand meme... des stades à ce prix la, yen a et des biens beaux !!!
mais bon, déja qu'on a pas pris un putain d'archi connus pour le projet ... lol  ca sent le sale travail  yikes

non mais fondamentalement ya le vel à modeniser et en écartant les projets lonnais et lillois déjà financés, doit y avoir sainté, lens, le parc ( qui est pas aux normes), strasbourg etc à moderniser...ça va vite, surtout que bdx qui compte faire un stade va sans doute bien se gaver aussi.... et on est pas à 10 stades.
Je sais pas comment tout ça va finir mais ça ressemble plus à un nouveau 98 qu'autre chose.
Alors certes les stades seront modernisés, aux normes actuelles et etc mais ce sera le minimum. Fondamentalement il faudrait qu'il y ait des projets de longues halaines pour chaque stade, des trucs novateurs qui nous fassent non seulement etre modernisé mais en avance !
Je prend les paris que mis à part Marseille, Lyon et Lille en 2016 yaura pas de stades moderne en L1 parmi les gros.

malheureusement la dedans tu peux enlever Marseille  wink

Lille et Lyon justement sont des projets refléchi depuis pas mal de temps et entre dans le cadre de véritable projet urbain. stade, salle de spectacle, logement, nouvelle desserte de transport urbain. Alors pour Lille et Lyon (surtout lille avec son stade ultramoderne) se sont des projets novateurs... A Marseille quedal, ca va etre la couverture du stade c'est tout... Mais sans projet urbain véritable, la mairie ne trouvera pas le budget nécessaire pour ces travaux... Pour cela, je pense, qu'il faudrait un véritable ensemble comprenant le parc des sport, le vel, son esplanade, le parc chanot et la tour france 3. pour en faire un ensemble homogène  wink
Parce que actuellement, c'est bien beau de dire qu'on va vendre du foncier au privé pour du logement mais ou ? sur le parvis de Ganay ?  big_smile  big_smile .  ya que à cette endroit ou les promoteurs privées vont se faire des tunes.... Mise à part un véritable complexe de loisirs, privé adossé au stade je vois pas comment on financera le Vel  wink

Et franchement je vois plus la Norvège et la suède ou l'Italie passé devant nous. Donc c'est grillé pour 2014  wink

Mamadouïste convaincu !!! meilleur buteur de L'OM depuis JPP...

11-Oct-09 17:25

pedrosaez
Le concierge

Milken a écrit :

si c est saccomano je dirais pareil, meme plus, il a encore moins de légitimité.
Quand a bouchet, j ai rien contre lui tant qu'il se donne pas plus d'importance qu'il en a vraiment, ce qu il a souvent tendance à faire depuis qu'il est passé a l'om.
Quand aux problemes, je suis pas d accord avec lui sur les causes des problemes, ni sur ses solutions. Et je ne suis pas pour que l'état finance les stades de foot, et j aime pas sa façon de se plaindre quand il dit que le foot verse 500 millions à l état sous forme de taxes, d impots sur les salaires...( c est la cas de toutes les entreprises, salariés...)

putain si t'avais pu balancer cash ya 3 pages plutot que de dire une merde sur bouchet et ses lumieres d'entrée on en serait pas là  lol
sinon c'est pas faux ce que tu dis, encore faut-il que l'état encourage (ou permette meme) l'investissement pour que le privé vienne...
à marseille l'exemple est typique !

Dernière modification par pedrosaez (11-Oct-09 17:26)

11-Oct-09 17:29

Milken
Argumentator

pedrosaez a écrit :

Milken a écrit :

putain si t'avais pu balancer cash ya 3 pages plutot que de dire une merde sur bouchet et ses lumieres d'entrée on en serait pas là  lol
sinon c'est pas faux ce que tu dis, encore faut-il que l'état encourage l'investissement pour que le privé vienne...
à marseille l'exemple est typique !

c est un des seuls trucs sur lequel je suis d accord avec lui, c est que les politiques doivent degager et arreter de venir bloquer les projets pour garder un pseudo pouvoir sur le foot.

11-Oct-09 17:31

El Chacalito
Membre

pedrosaez a écrit :

El Chacalito a écrit :

lol

Lille et Lyon justement sont des projets refléchi depuis pas mal de temps et entre dans le cadre de véritable projet urbain. stade, salle de spectacle, logement, nouvelle desserte de transport urbain. Alors pour Lille et Lyon (surtout lille avec son stade ultramoderne) se sont des projets novateurs... A Marseille quedal, ca va etre la couverture du stade c'est tout... Mais sans projet urbain véritable, la mairie ne trouvera pas le budget nécessaire pour ces travaux... Pour cela, je pense, qu'il faudrait un véritable ensemble comprenant le parc des sport, le vel, son esplanade, le parc chanot et la tour france 3. pour en faire un ensemble homogène  wink
Parce que actuellement, c'est bien beau de dire qu'on va vendre du foncier au privé pour du logement mais ou ? sur le parvis de Ganay ?  big_smile  big_smile .  ya que à cette endroit ou les promoteurs privées vont se faire des tunes.... Mise à part un véritable complexe de loisirs, privé adossé au stade je vois pas comment on financera le Vel  wink

Et franchement je vois plus la Norvège et la suède ou l'Italie passé devant nous. Donc c'est grillé pour 2014  wink

11-Oct-09 17:35

Milken
Argumentator

D ailleurs j en ai parlé plusieurs fois. Mais j espere que les bénéfices et la bonne santé financiere sur les dernieres années, nous permettrons une introduction en bourse pour lever des capitaux et financer notre projet comme lyon

11-Oct-09 17:42

pedrosaez
Le concierge

El Chacalito a écrit :

Parce que actuellement, c'est bien beau de dire qu'on va vendre du foncier au privé pour du logement mais ou ? sur le parvis de Ganay ?  big_smile  big_smile .  ya que à cette endroit ou les promoteurs privées vont se faire des tunes.... Mise à part un véritable complexe de loisirs, privé adossé au stade je vois pas comment on financera le Vel wink

c'est ça qui est prévu non ?
ce qui me fait etre optimiste pour marseille, c'est que la direction en parle sans cesse, que ça a l'air d'etre un cheval de battaille en haut lieu et qu'on a quand meme une bonne base de spectateurs.
apres faut aussi voir qu'à marseille, t'es en ville, c'est pas comme décines à lyon ou le lac à bdx, je vois pas ce qu'il y a à travailler en terme de développement urbain...et c'est bien. je pense que à marseille le stade est fait pour etre là où il est et pas à 10 km à coté.

11-Oct-09 18:08

El Chacalito
Membre

oui mais comment la ville  va trouver des fonds, en vendant les terrains autour du stade.... yen a pas des masses... ce qui est bien c'est que c'est en ville et le prix au m2 doit etre intéressant .... 
et puis 150M deuros pour le couvrir... putain j'espère que il sera beau ce stade. pour ce prix la yen a des pas mal en europe tout neuf  couvert avec la meme capacité ( La luz à Lisbonne par exemple) http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ … r_capacité

11-Oct-09 18:22

Mahogany II
 Exclu
Lieu: La Divine Comédie

El Chacalito a écrit :

oui mais comment la ville  va trouver des fonds, en vendant les terrains autour du stade.... yen a pas des masses... ce qui est bien c'est que c'est en ville et le prix au m2 doit etre intéressant .... 
et puis 150M deuros pour le couvrir... putain j'espère que il sera beau ce stade. pour ce prix la yen a des pas mal en europe tout neuf  couvert avec la meme capacité ( La luz à Lisbonne par exemple) http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_stades_d'Europe_par_capacité

Avant la couverture

http://www.football-pictures.net/data/m … dion_2.jpg

Aprés la couverture

http://www.football-pictures.net/data/m … tade_2.jpg

http://www.rankopedia.com/CandidatePix/25465.gif

http://www.footballpictures.net/data/me … da_Luz.JPG

http://galeota.files.wordpress.com/2007 … da-luz.jpg

"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill

11-Oct-09 18:29

El Chacalito
Membre

Mahogany II a écrit :

El Chacalito a écrit :

et puis 150M deuros pour le couvrir... putain j'espère que il sera beau ce stade. pour ce prix la yen a des pas mal en europe tout neuf  couvert avec la meme capacité ( La luz à Lisbonne par exemple) http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_stades_d'Europe_par_capacité

Avant la couverture

http://www.football-pictures.net/data/m … dion_2.jpg

Aprés la couverture

http://www.football-pictures.net/data/m … tade_2.jpg

http://www.rankopedia.com/CandidatePix/25465.gif

http://www.footballpictures.net/data/me … da_Luz.JPG

http://galeota.files.wordpress.com/2007 … da-luz.jpg

autant pour moi il n' a pas été  reconstruit totalement.. Mais ya eu de gros changement quand meme  wink
en tout cas, c'est un bon exemple : 110M pour rénover la luz. avec 150M pour exactement le meme nombre de place 65000 avec rénovation et couverture, j'espère qu'on aura un truc pas mal quand meme  yikes

11-Oct-09 18:35

serbOM
Chien De Flic
Lieu: La Rose terminus

Les 150M sont exclusivement réservés pour la couverture et l'agrandissement? Les complexes autour ne sont pas prévus dans ce budget?

"Lille est considérée comme une des plus belles villes de france, honnêtement" valOM

11-Oct-09 18:39

Mahogany II
 Exclu

serbOM a écrit :

Les 150M sont exclusivement réservés pour la couverture et l'agrandissement? Les complexes autour ne sont pas prévus dans ce budget?

j'ai l'impression que ça tient malheureusement aussi compte des investissements autour du stade (complexes hoteliers, etc.)

"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill

11-Oct-09 18:39

pedrosaez
Le concierge

El Chacalito a écrit :

autant pour moi il n' a pas été  reconstruit totalement.. Mais ya eu de gros changement quand meme  wink
en tout cas, c'est un bon exemple : 110M pour rénover la luz. avec 150M pour exactement le meme nombre de place 65000 avec rénovation et couverture, j'espère qu'on aura un truc pas mal quand meme  yikes

le meilleure exempel c'est celui de schalke
191 ME
http://www.otua.org/v3/batiment/coupe-d … chalke.pdf

11-Oct-09 18:40

Mahogany II
 Exclu

j'ai l'impression qu'on va encore se faire entuber.

11-Oct-09 18:43

Cobra92
Super Pipeau
Lieu: Bouzelouf crew

Mahogany II a écrit :

j'ai l'impression qu'on va encore se faire entuber.

Si ils construisent un toit sur le vélodrome, ce sera déjà un miracle je pense.

boycott des parasites, la solution pour sauver le club

Dernières News FM

Pied de page du Forum