30-Dec-09 14:09
- Lestanquet
- Exclu
Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !
en tout cas j'avais eu un cul monstre en achetant mon lcd y a deux ans ... le 42lf75, aujourd'hui c'est certes pas le top, mais pour l'époque : full hd, dalle IPS, 5 ms (un peu de rémanence quand même, mais je suis chiant là dessus) ... le 24p pour le format natif du bluray.
Mon prochain sera un LED, ça c'est certains, mais ça ne sera pas pour tout de suite.
30-Dec-09 14:37
- djedje okocha
- In glande I trust
- Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
baga a écrit :
djedje okocha a écrit :
Bon ben voilà, j'ai définitivement craqué pour le Sony KDL 46W5500
C'est sa dalle mate qui t'a décidé ?
Oui c'était mon critère primordial mais pas seulement.
Sa qualité d'image est magnifique et n'a rien à envier aux LEDs. Dans l'inconscient de tout le monde, LEDs signifie image parfaite mais c'est pas du tout le cas surtout que la techno Samsung n'utilise pas à plein le potentiel des LEDs.
Niveau prix, y a pas photo, le Sony est bien moins cher.
Si une dalle brillante ne m'avait pas gêné, j'aurais opté pour un plasma dont la qualité d'image est proche de la perfection pour un prix inférieur aux LCDs. Il n'y a guère que côté conso que ce n'est pas terrible, la rançon de la qualité.
Je conseillerais cet article avant le choix d'une TV: http://www.lesnumeriques.com/article-303.html
Très bon site d'ailleurs
"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport
30-Dec-09 14:40
Je capte toujours que dalle à la différence entre Plasma, LCD et maintenant LED !
LED si j'ai bien compris c'est plus économique niveau énergie et plus possibilité d'un écran plus plat ! Mais la différence entre Plasma et LCD ?
30-Dec-09 14:45
"Le HDMI 1.4 ajoutera le support de la 3D
Le consortium HDMI Licensing, entre autres responsable de la définition des spécifications du standard HDMI 1.4, s'apprête à ajouter le support de la 3D aux TV HD.
Lors de leur prochaine réunion qui se déroulera fin janvier, les membres du consortium vont proposer une solution 3D provisoirement appelée "Top/Bottom".
Concernant les décodeurs d'ancienne génération (ceux actuellement disponibles sur le marché), ils devront répondre aux exigences de la norme HDMI version 1.4 pour pouvoir bénéficier de la fonctionnalité 3D.
Pour rappel, très intéressé par cette technologie, Sony compte devancer tout le monde en proposant dès cet été de retransmettre la Coupe du Monde 2010 en 3D. Le géant nippon compte filmer jusqu'à 25 matchs en 3D, qu'ils diffusera dans sept des plus grandes villes du monde : Paris, Berlin, Londres, Mexico, Rio De Janeiro, Rome et Sydney.
Après l'événement, un Blu-ray 3D regroupant les meilleurs moments de la Coupe du Monde servira à promouvoir la sortie officielle de cette nouvelle norme.
En plus des nouveaux lecteurs Blu-ray Sony et des ordinateurs Vaio supportant cette technologie, la PS3 sera mise à jour pour pouvoir lire ces Blu-ray 3D."
30-Dec-09 14:56
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
TontonFlingueur a écrit :
Je capte toujours que dalle à la différence entre Plasma, LCD et maintenant LED !
LED si j'ai bien compris c'est plus économique niveau énergie et plus possibilité d'un écran plus plat ! Mais la différence entre Plasma et LCD ?
C'est des techno tres differentes.
- Le plasma est deja ancien et je ne connais pas trop, se sont des ecrans qui evoluent assez mal dans le temps
- Le LCD (ecran a crystaux liquide) a beaucoup evolué au cours des années. Il est globalement géré en 3 parties. La dalle, l'electronique, et l'eclairage de la dalle
La premiere chose qui a evolué dans les LCD sont la qualité des noirs qui etaient prealablement dégueulasse et l'angle de vision mediocre, la dalle y est pour beaucoup. L'autre partie importante etant l'eclairage de la dalle. La plupart des ecrans LCD ont un eclairage neon, et désormais on passe a l'eclairage a led.
L'ecalairage a led ameliore encore l'angle de vision, la qualité des noirs, les couleurs ressortent super bien
- Autre techno, le OLED. Cette fois il sagit d'une techno led. Plus d'eclairage, les led s'occupe de tout. Donc contraste encore meilleur, conso d'energie plus faible. Le dernier cri mais inabordable pour le moment
waouh t'es trop fort! @Mahogany
30-Dec-09 14:57
- djedje okocha
- In glande I trust
TV LCD : ce sont des cristaux liquides qui te donne l'image
TV Plasma : c'est un gaz ionisé qui s'illumine grâce à un courant électrique
"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport
30-Dec-09 15:02
Sylvain94 a écrit :
LED si j'ai bien compris c'est plus économique niveau énergie et plus possibilité d'un écran plus plat ! Mais la différence entre Plasma et LCD ?C'est des techno tres differentes.
- Le plasma est deja ancien et je ne connais pas trop, se sont des ecrans qui evoluent assez mal dans le temps
- Le LCD (ecran a crystaux liquide) a beaucoup evolué au cours des années. Il est globalement géré en 3 parties. La dalle, l'electronique, et l'eclairage de la dalle
La premiere chose qui a evolué dans les LCD sont la qualité des noirs qui etaient prealablement dégueulasse et l'angle de vision mediocre, la dalle y est pour beaucoup. L'autre partie importante etant l'eclairage de la dalle. La plupart des ecrans LCD ont un eclairage neon, et désormais on passe a l'eclairage a led.
L'ecalairage a led ameliore encore l'angle de vision, la qualité des noirs, les couleurs ressortent super bien
- Autre techno, le OLED. Cette fois il sagit d'une techno led. Plus d'eclairage, les led s'occupe de tout. Donc contraste encore meilleur, conso d'energie plus faible. Le dernier cri mais inabordable pour le moment
En gros, faut se tourner vers les LED si on a les moyens ! Et éviter les plasma !?!
30-Dec-09 15:04
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
- Lieu: [ Team ODC ]
de ce que j ai compris :
-les LED sont des LCD , c est juste le rétroeclairage qui change, on passe de néon a LED donc( souvent juste en periphérie)
ca consomme moins pour de meilleur contraste semble t il !
- les plasma c est pour le cinéma(meilleur qualité de noir ...) , LCD pour un usage courant ( jeux , télé , films...)
puis les plasma existent qu en grand format contrairement aux LCD
meilleur durée de vie des LCD
voila pour résumer dans les grandes lignes
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
30-Dec-09 15:13
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
En gros, faut se tourner vers les LED si on a les moyens ! Et éviter les plasma !?!
J'ai l'impresion que le plasma va pas tarder a mourir donc oui LCD a led sachant que c'est un peu plus cher que le LCD neon. Mais c'est vrai que ca donne quelque chose d'assez surprenant en terme de qualité.
Pour ma part, j'ai fait le choix y a 2 mois du Sony KDL40Z5500. Ecran 40 pouces 200 hertz a 1000 euros. l'ecrairage led poussait le prix de l'ecran a 1500 euros quasiment, je trouve que l'ecart etait important.
Sachant que l'ecran Philips de base 40 pouces (c'est vraiment une autre qualité assez moyenne hein) coute environ 600 euros.
Apres c'est juste une question de budget, je pense que qualité/prix c'etais le bon choix.
ps : attention en fonction des ecrans et des marques y a des options differentes. Genre l'option DLNA etait importante pour moi (pouvoir streamé de la video via le reseau)
waouh t'es trop fort! @Mahogany
30-Dec-09 15:14
- djedje okocha
- In glande I trust
Pas du tout
Les plasma c'est ce qui se fait de mieux en terme d'image. Le noir est le plus profond qui soit. Pas de perte de profondeur du noir suivant l'angle de vision. Bien moins cher qu'un LCD. Le seul inconvénient c'est sa dalle brillante, sa consommation plus élevée et le marquage possible de l'écran (image fixe comme un menu dans un jeu vidéo qui peut laissé une légère marque sur l'écran sur elle reste vraiment longtemps) mais ce défaut est beaucoup moins présent aujourd'hui. En bref le plasma c'est l'écran par excellence pour les amoureux de cinéma.
Les LEDs, je trouve que c'est survendu. Les noirs sont profonds mais les très bons LCDs classiques font quasi aussi bien dans la même gamme de prix. Tu as les Full LEDs mais là c'est beaucoup plus cher. La qualité d'image se rapproche d'un plasma pour une conso beaucoup moins importante. L'écran est également moins épais mais c'est pas vraiment un critère important je trouve. Ah oui dalle brillante aussi pour les LEDs de chez Samsung donc super chiant je trouve
EDIT: Sylvain, la techno Plasma n'est pas du tout morte, elle résiste très bien aux LCDs. Panasonic par exemple ne fait quasi que des Plasma
Dernière modification par djedje okocha (30-Dec-09 15:18)
30-Dec-09 15:19
- bandit77
- Membre
please votre avis sur le SAMSUNG UE46B6000 SLIM LED,
je penchais sur un lcd classique au début, mais quand j'ai vu l'image de celui ci j'en suis rester scotché...
si quelqu'un l'a? la comptabilé avec la ps3 ? ...
merci de me donner avis...
Dernière modification par bandit77 (30-Dec-09 15:20)
30-Dec-09 15:21
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
- Lieu: FA
Je trouve pas perso, les plasma restent le top. J'ai vu tourner un haut de gamme Samsung LED et j'ai trouvé ça pas terrible comparé à mon plasma Panasonic...
Je trouve l'image des plasma plus réaliste, moins agressive.
Après ça commence plus et c'est plus fragile (rodage & co...).
30-Dec-09 15:23
- djedje okocha
- In glande I trust
bandit77 a écrit :
je penchais sur un lcd classique au début, mais quand j'ai vu l'image de celui ci j'en suis rester scotché...
si quelqu'un l'a? la comptabilé avec la ps32 ? ...
Je te dirais juste que les réglages d'usine font ressortir les qualités des LEDs et que ça se fait au détriment de la profondeur des blancs. Les vidéos qui passent sur les TVs ne sont choisi au hasard.
Ceci dit, très bon achat assurément et pas de soucis avec la PS3
Dernière modification par djedje okocha (30-Dec-09 15:24)
30-Dec-09 15:25
- memen
- Hollow man
Massilia 63 a écrit :
Je trouve pas perso, les plasma restent le top. J'ai vu tourner un haut de gamme Samsung LED et j'ai trouvé ça pas terrible comparé à mon plasma Panasonic...
Je trouve l'image des plasma plus réaliste, moins agressive.
Après ça commence plus et c'est plus fragile (rodage & co...).
à Leclerc il y a 2 semaine, j'ai vu les 3 types. Juste une chose: Waow le LED! Il te met une sacré raclée! Ils passaient des blue ray sur les postes, le rendu du LED était impressionnant! Tout était clair, jusqu'au moindre petit détail
C'est un mec qui marche dans la rue...
30-Dec-09 15:25
bandit77 a écrit :
si quelqu'un l'a? la comptabilé avec la ps3 ? ...
Salut, ben écoute moi j'étais dans le meme cas que toi et le B6000 me tentait bien (en 40" par contre) mais j'ai décidé d'attendre les prochains LEDs car comme dis plus haut, la technologie leds de samsung ne permet pas de beneficier d'un ecart enorme au vu des tarifs par rapport à un lcd "classique". Si tu regarde le sony z5500 ou meme le z4500 tu t'apercevra que pour un tarif inférieur tu as une qualité très semblable aux LEDs de samsung
30-Dec-09 15:27
- guglu
- vite, un Marteau !
pour faire simple, si t'e splus DVD, ciné, c'ets plutôt plasma
si t'es plutôt télé, jeux vidéos, c'ets plutôt LCD
si t'es un peu de tout, je pense que le LCD est plus approprié.
Moi j'ai pris plasma parce que je regarde peu la TV et j'ai jamais joué aux jeux vidéos
Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo
30-Dec-09 15:29
- bandit77
- Membre
djedje okocha a écrit :
bandit77 a écrit :
merci de me donner avis...Je te dirais juste que les réglages d'usine font ressortir les qualités des LEDs et que ça se fait au détriment de la profondeur des blancs. Les vidéos qui passent sur les TVs ne sont choisi au hasard.
Ceci dit, très bon achat assurément et pas de soucis avec la PS3
dsl ja'ai pas tout capté sur la qualité des blancs... je suis pas très calé en faite...
tu peux m'en dire plus ?
30-Dec-09 15:29
- guglu
- vite, un Marteau !
djedje okocha a écrit :
EDIT: Sylvain, la techno Plasma n'est pas du tout morte, elle résiste très bien aux LCDs. Panasonic par exemple ne fait quasi que des Plasma
très bon d'ailleurs.
Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo
30-Dec-09 15:31
- djedje okocha
- In glande I trust
Juste pour relativiser les perfs des LEDS Samsung
Sur les Samsung LEDs: 0,06 cd/m² de niveau de noir
Sur le Sony 46W5500: 0,07 cd/m² de niveau de noir
Sur le Sony 46WE5: 0,06 cd/m² de niveau de noir
30-Dec-09 15:33
- djedje okocha
- In glande I trust
bandit77 a écrit :
djedje okocha a écrit :
bandit77 a écrit :
merci de me donner avis...Je te dirais juste que les réglages d'usine font ressortir les qualités des LEDs et que ça se fait au détriment de la profondeur des blancs. Les vidéos qui passent sur les TVs ne sont choisi au hasard.
Ceci dit, très bon achat assurément et pas de soucis avec la PS3dsl ja'ai pas tout capté sur la qualité des blancs... je suis pas très calé en faite...
tu peux m'en dire plus ?
Ben faire des noirs super profonds c'est simple, tu baisses le contraste mais la qualité des blancs en pâtit. Voir une séquence particulière sur une TV, ça ne donne pas forcément la vraie qualité de la TV. La qualité d'image repose sur les réglages, c'est facile de sublimer une TV