30-Dec-09 15:33

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

djedje okocha a écrit :

EDIT: Sylvain, la techno Plasma n'est pas du tout morte, elle résiste très bien aux LCDs. Panasonic par exemple ne fait quasi que des Plasma

Perso, je bosse dans l'audiovisuel, et je ne vois jamais de plasma, donc pour moi c'est clairement redibitoire.

Je vais dans un salon audiovisuel, 0 plasma. Je vois des cameras pana mais pas d'ecran  lol

Je pense qu'aujourd'hui les LCD sonrt suffisament au point pour les privilégier, sachant que y a moins de contraintes dans le temps et que c'est facilement reparable.

Et puis quand on sait que la plupart vont jouer du divx dessus  lol

waouh t'es trop fort!  @Mahogany

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Dec-09 15:33

bandit77
Membre

jaune8313 a écrit :

bandit77 a écrit :

please votre avis sur le SAMSUNG UE46B6000 SLIM LED,
je penchais sur un lcd classique au début, mais quand j'ai vu l'image de celui ci j'en suis rester scotché...
si quelqu'un l'a? la comptabilé avec la ps3 ? ...

merci de me donner avis...

Salut, ben écoute moi j'étais dans le meme cas que toi et le B6000 me tentait bien (en 40" par contre) mais j'ai décidé d'attendre les prochains LEDs car comme dis plus haut, la technologie leds de samsung ne permet pas de beneficier d'un ecart enorme au vu des tarifs par rapport à un lcd "classique". Si tu regarde le sony z5500 ou meme le z4500 tu t'apercevra que pour un tarif inférieur tu as une qualité très semblable aux LEDs de samsung

je trouve pas ces modèles sur le site ou j'ai des promos en faites, la difference de prix est de combien ?
la qualité est vraiment la meme ?

30-Dec-09 15:37

guglu
vite, un Marteau !

Sylvain94 a écrit :

hmm quand tu vois els ventes de DVD, c'est loin d'être le cas et le plasma surpasse le LCD de ce côté-là

Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo

30-Dec-09 15:37

bandit77
Membre

djedje okocha a écrit :

bandit77 a écrit :

djedje okocha a écrit :

Je te dirais juste que les réglages d'usine font ressortir les qualités des LEDs et que ça se fait au détriment de la profondeur des blancs. Les vidéos qui passent sur les TVs ne sont choisi au hasard. lol
Ceci dit, très bon achat assurément et pas de soucis avec la PS3 wink

dsl ja'ai pas tout capté sur la qualité des blancs... je suis pas très calé en faite...
tu peux m'en dire plus ?

Ben faire des noirs super profonds c'est simple, tu baisses le contraste mais la qualité des blancs en pâtit. Voir une séquence particulière sur une TV, ça ne donne pas forcément la vraie qualité de la TV. La qualité d'image repose sur les réglages, c'est facile de sublimer une TV wink

ok donc reste juste a bien réglé ta télé ?
avec un bon réglage t'as tout bon?
tu confirmes...
par contre les noirs sont optimisés par raport au lcd "classique" ?

30-Dec-09 15:38

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04

Guide d'achat : TV LCD et Plasma

http://www.lesnumeriques.com/article-404.html

Voilà pour ceux qui cherchent une TV lol

"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

30-Dec-09 15:41

djedje okocha
In glande I trust

bandit77 a écrit :

tu confirmes...

Je dis juste qu'on peut facilement sublimer une TV dans les magasins.
J'ai posté un guide de choix juste au dessus. Je préfère faire confiance à ce type de site où ils font de vrais mesures mais bon après, c'est aussi à chacun de prendre ce qu'il a envie. La bonne TV c'est celle-là que l'on choisit lol

"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

30-Dec-09 15:42

bandit77
Membre

djedje okocha a écrit :

Guide d'achat : TV LCD et Plasma

http://www.lesnumeriques.com/article-404.html

Voilà pour ceux qui cherchent une TV lol

merci j'ai déja jeté un coup d'oeil sur ce site, c'est juste que je veux un avis d'un utilisateur régulier ou d'un connaisseur... (j'me méfie tjrs de ce qui passe sur internet)...

30-Dec-09 15:43

bandit77
Membre

djedje okocha a écrit :

bandit77 a écrit :

tu confirmes...

Je dis juste qu'on peut facilement sublimer une TV dans les magasins.
J'ai posté un guide de choix juste au dessus. Je préfère faire confiance à ce type de site où ils font de vrais mesures mais bon après, c'est aussi à chacun de prendre ce qu'il a envie. La bonne TV c'est celle-là que l'on choisit lol

c'est vrai mais quitte a claqué une paye autant avoir un bon résultat !! non ?

30-Dec-09 15:44

djedje okocha
In glande I trust

bandit77 a écrit :

merci j'ai déja jeté un coup d'oeil sur ce site, c'est juste que je veux un avis d'un utilisateur régulier ou d'un connaisseur... (j'me méfie tjrs de ce qui passe sur internet)...

Je comprends. Je trouve ce site pro et fiable. J'avais choisi ma précédente TV grâce à leurs tests et j'en suis pas du tout déçu, elle est juste trop petite pour moi maintenant lol

30-Dec-09 15:45

djedje okocha
In glande I trust

bandit77 a écrit :

c'est vrai mais quitte a claqué une paye autant avoir un bon résultat !! non ?

Pas faux lol

Lesnumeriques est un très bon site pour faire son choix. Après il y a tout un tas de forum qui te permettent aussi d'avoir des retours d'acheteurs donc c'est intéressant également wink

30-Dec-09 15:53

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

guglu a écrit :

Sylvain94 a écrit :

hmm quand tu vois els ventes de DVD, c'est loin d'être le cas et le plasma surpasse le LCD de ce côté-là

Au dela de l'aspêt qualitatif, j'ai l'impression que le LCD prend le pas commercial en  rattrappant sont retard, et commence a se distribuer en grande quantité ce qui fait chutter les prix.

En sortant du sujet, quel ampli on pourrait me conseiller entre 200 et 500 euros (pas de pref 2.1 ou5.1) ?

30-Dec-09 15:59

djedje okocha
In glande I trust

Sylvain94 a écrit :

guglu a écrit :

Sylvain94 a écrit :

Au dela de l'aspêt qualitatif, j'ai l'impression que le LCD prend le pas commercial en  rattrappant sont retard, et commence a se distribuer en grande quantité ce qui fait chutter les prix.

En sortant du sujet, quel ampli on pourrait me conseiller entre 200 et 500 euros (pas de pref 2.1 ou5.1) ?

Le marketing LCD est plus agressif que la plasma. En outre, le plasma souffre encore d'une mauvaise image par rapport aux jeux vidéo. C'était vrai au début mais plus maintenant. Techniquement, le plasma est meilleur encore aujourd'hui. La belle réputation du LCD fait qu'il se vend mieux

Pour l'ampli, perso j'ai pris le Yamaha RVX 465

30-Dec-09 17:23

Lestanquet
 Exclu

memen a écrit :

Massilia 63 a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

En gros, faut se tourner vers les LED si on a les moyens ! Et éviter les plasma !?!

Je trouve pas perso, les plasma restent le top. J'ai vu tourner un haut de gamme Samsung LED et j'ai trouvé ça pas terrible comparé à mon plasma Panasonic...
Je trouve l'image des plasma plus réaliste, moins agressive.
Après ça commence plus et c'est plus fragile (rodage & co...).

à Leclerc il y a 2 semaine, j'ai vu les 3 types. Juste une chose: Waow le LED! Il te met une sacré raclée! Ils passaient des blue ray sur les postes, le rendu du LED était impressionnant! Tout était clair, jusqu'au moindre petit détail yikes

c'est la netteté qui prime, et la profondeur des couleurs (noir surtout)

le LED c'est le top quoi qu'on m'en dise. Et l'OLED n'en parlons pas !

Ensuite, dire que le plasma dépoutraille le lcd ou vice versa, c'est du flanby pour moi, ça dépend des modèles et des dalles.

Dernière modification par Lestanquet (30-Dec-09 17:29)

30-Dec-09 17:35

djedje okocha
In glande I trust

Lestanquet a écrit :

c'est la netteté qui prime, et la profondeur des couleurs.

le LED c'est le top quoi qu'on m'en dise.

Ensuite, dire que le plasma dépoutraille le lcd ou vice versa, c'est du flanby pour moi, ça dépend des modèles et des dalles.

Je ne suis pas du tout d'accord Lestanquet lol

Les meilleurs plasma sont inégalés aujourd'hui en terme de qualité d'image. Il n'y a guère les les Full LED qui peuvent prétendre à être au niveau mais là c'est plus le même prix enfin ça dépend des références.
Toujours en qualité d'image, des LCDs classiques font aussi bien que les TV à LEDs non Full LEDs tel que les Samsung pour des prix inférieurs.

Ce n'est pas moi qui prétend ça mais les tests fait sur les différents écrans lol

30-Dec-09 17:39

Samfaiplez
 Exclu
Lieu: Amnesiac / 3 Sifflets

Mes légendes : Sytchev, Nakata, Deruda, Raspentino, Fiorèse

djedje okocha a écrit :

Lestanquet a écrit :

c'est la netteté qui prime, et la profondeur des couleurs.

le LED c'est le top quoi qu'on m'en dise.

Je ne suis pas du tout d'accord Lestanquet lol

Les meilleurs plasma sont inégalés aujourd'hui en terme de qualité d'image. Il n'y a guère les les Full LED qui peuvent prétendre à être au niveau mais là c'est plus le même prix enfin ça dépend des références.
Toujours en qualité d'image, des LCDs classiques font aussi bien que les TV à LEDs non Full LEDs tel que les Samsung pour des prix inférieurs.

Ce n'est pas moi qui prétend ça mais les tests fait sur les différents écrans lol

Le truc principal est de savoir pourquoi tu veux utiliser ta TV, moi comme je joue a la console une LCD est le top apres la qualité j ai pas des yeux bionique  lol

Djé c est quoi le modèle que tu as acheté comme home cinéma?

30-Dec-09 17:43

Lestanquet
 Exclu

c'est bien pour ça que je te précise pour moi ^^

de plus, vu toutes les normes full hd ou non, les tailles d'écrans, dalles tn ou ips par exemple etc... je trouve bien bien difficile de faire des tests bien équilibrés d'un modèle à un autre, et d'une technologie à une autre.

Sans parler que des modèles sortent tous les mois.

PERSONNELLEMENT, je trouve la netteté des LED assez incroyable, et ce même sur des modèles moyens de gamme.

Pour finir, si on se confère à des tests sur de la hd par exemple, à part les graphistes et les yeux avisés de fanboys (sauf écran dégueux hein) je plains celui qui essaiera d'y voir une différence flagrante, à diagonale égale, et à tarif égal.

Après je te le répète, c'est un avis personnel pour une utilisation classique de sa tv wink

30-Dec-09 17:44

djedje okocha
In glande I trust

Samfaiplez a écrit :

Le truc principal est de savoir pourquoi tu veux utiliser ta TV, moi comme je joue a la console une LCD est le top apres la qualité j ai pas des yeux bionique  lol

Les plasmas d'aujourd'hui peuvent très bien s'utiliser avec une console mais il est vrai qu'au début de cette technologie, c'était à proscrire du fait des phénomènes de marquage très prononcés.

En ampli j'ai pris un Yamaha RX-V465  avec des enceintes Jamo S-606 HCS3

http://www.homecinesolutions.fr/p/5766- … ha-rx-v465

http://www.homecinesolutions.fr/p/1114- … s-606-hcs3

30-Dec-09 17:46

Lestanquet
 Exclu

Samfaiplez a écrit :

En gros tu résumes bien ma pensée  big_smile

en info, c'est comme un gars qui passe au quadcore pour jouer au sims ... il est pour moi important de bien cibler ses besoins, ça reste le plus important.

Dernière modification par Lestanquet (30-Dec-09 17:46)

30-Dec-09 17:47

Lestanquet
 Exclu

djedje okocha a écrit :

Samfaiplez a écrit :

Les plasmas d'aujourd'hui peuvent très bien s'utiliser avec une console mais il est vrai qu'au début de cette technologie, c'était à proscrire du fait des phénomènes de marquage très prononcés.

+1

Un plasma qui marque aujourd'hui, ça n'existe plus, ou cas très rares.

01-Jan-10 22:13

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Elles petent les enceintes Djé, par contre le prix aussi  yikes

Dernières News FM

Pied de page du Forum