28-Dec-09 18:42

le cas Bill
 Exclu
Lieu: sous le chapiteau

Re: [EDITO] C3 : les forces en présence

Pourquoi je crois plus en une victoire en Ligue 1 qu'à celle en Europa League? tout simplement parceque le plateau de la Ligue 1 est moins relevé que celui de l'Europa League. Avec un tirage au sort favorable et un ou deux exploits, on peut le faire mais ça serait prendre le risque de laisser filer le podium de la Ligue 1...

Mais, si on gagnait l'Europa et qu'on terminait sur le podium de la Ligue 1, je me branlerais bien fort.

FEHnomenal

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Dec-09 20:45

Sabbath
 Exclu

le cas Bill a écrit :

Pourquoi je crois plus en une victoire en Ligue 1 qu'à celle en Europa League? tout simplement parceque le plateau de la Ligue 1 est moins relevé que celui de l'Europa League. Avec un tirage au sort favorable et un ou deux exploits, on peut le faire mais ça serait prendre le risque de laisser filer le podium de la Ligue 1...

Mais, si on gagnait l'Europa et qu'on terminait sur le podium de la Ligue 1, je me branlerais bien fort.

Je ne crois ni en l'un ni en l'autre et je crois qu'au vu de ce qu'on a montré sur la première partie du championnat, Bordeaux est a des années lumières de toutes les autres équipes. Notre incapacité pathologique à être régulier avec des défaites irréelles contre Lens, Auxerre à domicile ou VA sont la preuve qu'on ne peu pas être champion.

Un coupe nationale et une qualification en ligue des champions et on pourra déjà être satisfait je crois.

28-Dec-09 21:46

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

Franchement, l'€uropa League il ne faut pas trop y compter sans gros renfort au mercato ! On a aucune chance d'y arriver face à certains clubs si on n'a pas un gars capable de scorer sur deux trois occasions. L'équipe est plus solide que celle de 2004 ( lol ) mais il nous manque le Drogba devant. hmm

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

28-Dec-09 21:58

Exathria
 Exclu

Aucune chance qu'on la gagne

c'est certainement pas avec notre équipe de mercenaires qui se moquent du maillot frappés de l'étoile et aussi du fait que notre attaquant soit Brandao ...

A la moindre grosse équipe qu'on affrontera on perdre à coup sûr , c'est évident , on est pas assez solide et on est trop faible offensivement (Merci Deschamps d'avoir préféré Brandao à Cissé)

28-Dec-09 22:39

Otis
Membre

comme le championnat c'est quasi mort , jouer 7 match à fond pour être une nouvelle fois "à jamais les premiers" moi je suis à 100% pour , pour ceux qui dénigre cette coupe , le plateau est quand même loin d'être dégueu cette année , il faut assurer la seconde place en championnat et jouer notre va tout en europa ligue et pourquoi pas une coupe nationale ...

l'OM club de mon coeur , PSG club de mon cul .

29-Dec-09 00:47

iniesta_57
Membre

Faut jouer tous les matchs a fond

Fan de Metz, mais de l'OM avant tout !

29-Dec-09 00:50

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

le cas Bill a écrit :

on a plus une équipe de coupe que de durée.
franchement si on peut avoir une finale à peu pres jouable, avec des heinze lucho je suis persuadé qu'on la perdra pas.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

29-Dec-09 10:57

darche
Membre

franchement la c3 est largement jouable pour vous tout comme lille....ensuite c'est clair ca risque de vous faire perdre des points en championnat mais bon gagner cette coupe serait quand meme fort pour vous le seul club francais à faire le doublé LDC et c3

Je ne suis pas arrogant, mais je crois que la plus grande star de Chelsea, c'est moi@ drogba

29-Dec-09 15:56

kyfran
 Exclu
Lieu: A droite du Bon Dieu

Soyons réalistes, exigeons l'impossible.

On ne gagnera rien encore cette saison!!!!

" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt

29-Dec-09 16:27

le cas Bill
 Exclu

Tout miser sur l'Europa, c'est risqué une chute du podium et pas de LdC la saison prochaine -> budget moisi -> recrutement pourrie -> saison en carton, etc...

FEHnomenal

31-Dec-09 16:18

labéduku
Membre
Lieu: RUTE

le cas Bill a écrit :

Tout miser sur l'Europa, c'est risqué une chute du podium et pas de LdC la saison prochaine -> budget moisi -> recrutement pourrie -> saison en carton, etc...

+1
Surtout quand on voit les morceaux qu'il y a cette année je nous vois mal le faire avec l'effectif actuel.
Privilégiont le championnat meme si ce n'est pas très sportif de voire les choses d'une tel manière.

Le homard est chanceux car meme étant mort il se fait sucer la queue.

31-Dec-09 16:26

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL

Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Ce sont des trucs que j'ai toujours du mal à comprendre....
Tout le monde souhaite et est content lorsqu'on est qualifié pour une coupe d'Europe, et lorsqu'elle debute :"Faut pas la jouer, privilégions le championnat."

Il y a vraiment de droles de contre-sens parfois..

si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

31-Dec-09 16:35

labéduku
Membre
Lieu: RUTE

Don Muchu a écrit :

Tout le monde souhaite et est content lorsqu'on est qualifié pour une coupe d'Europe, et lorsqu'elle debute :"Faut pas la jouer, privilégions le championnat."

C'est clair tu as raison dans un sens mais bon le championnat évolue avec les points positifs et négatifs.
Est ce que cela vaut la peine de prendre tout les risques ( mettre des 2eme couteaux en championnat et garder nos meilleures pour l'europe) afin d'etre super compétitif pour  l'europa et au risque de se chier dessus en championnat et de ne peut etre pas se qualifier pour la c1?
Moi je dis OK pour l'europa mais à condittions de pouvoir recruter au moins 1 AC et 1 ailier de qualité.

Le homard est chanceux car meme étant mort il se fait sucer la queue.

01-Jan-10 12:50

WhySoSerious
campeur professionnel

Don Muchu a écrit :

la seule coupe d'europe pour laquelle je suis heureux d'etre qualifié: c'est la C1

Deschamps, la grinta coule dans tes veines: Merci!

02-Jan-10 14:06

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Perso, j'ai jamais oublié les 2 finales perdues contre Parme et Valence donc j'aimerais qu'on joue le coup à fond. Surtout qu'avec notre effectif (Heinze, Lucho, Cheyrou, Niang), on a la place pour faire quelque chose (et Deschamps a deja montré qu'il pouvait tirer un groupe vers le haut en Europe). Liverpool et la Juve sont au dessus du lot mais d'ici mai, il peut se passer beaucoup de choses (blessure, suspension, méforme etc). Et si on a un peu de chance, on les evite dans notre partie de tableau. Après, les autres adversaires, bien qu'il y en a des costauds (Roma, Benfica, Shaktar, Valence, Werder, Galatasaray), on a les moyens de les battre.

Maintenant, la grosse priorité de notre fin de saison, c'est une des deux premières places, c'est vital.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

02-Jan-10 16:23

le cas Bill
 Exclu

Mis à part Lyon, qui survolait les débats en Ligue 1 en affaiblissant les adversaires et en assouvissant les arbitres, à l'époque, quel club Français a réussi un parcours en Coupe d'Europe sans provoquer des pertes en Ligue 1, ces 20 dernières années?

On va pomper de l'énérgie pour rien, c'est dommage... on ne peut se permettre de ne pas la jouer à fond mais je sens que c'est voué à l'échec.

FEHnomenal

02-Jan-10 17:10

marsattaks
Plus Edgar que Davids

le cas Bill a écrit :

On va pomper de l'énérgie pour rien, c'est dommage... on ne peut se permettre de ne pas la jouer à fond mais je sens que c'est voué à l'échec.

Il serait peut être temps de changer de mentalité et d'arrêter de se mettre des filtres sur la possibilité de pouvoir se battre sur les deux tableaux. Il n'y a qu'en France où on se dit qu'on n'arrive pas à faire front sur deux compéts en fin de saison, privilégiant toujours le championnat.

Faut pas s'étonner après qu'on soit toujours minable au niveau palmarès européen.

On a l'effectif pour faire tourner et mener de front le championnat et l'europa ligue. Suffit simplement de savoir gérer c'est tout.

A l'étranger, lls ne se posent la question de savoir s'ils doivent privilégier le championnat ou non, ils jouent tous les coups à fond...

http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg     A écouter sans modération.

02-Jan-10 17:16

le cas Bill
 Exclu

Mouai... sur la Ligue des Champions, ils y vont à fond mais en Europa League, ancienne Coupe de l'UEFA, on voit que les vainqueurs sont rarements des clubs de champ majeur: Shaktar, Zenith, CSKA Moscou, Porto, Galatasaray, Feyenoord sur les dix dernières années... FC Seville x2, FC Valence et Liverpool font office d'exception. Alors, on peut dire que ça ouvre justement des perspectives mais les clubs qui l'ont emportés et qui ont fait bonne figure en Championnat sont souvent ceux qui jouent un Championnat de niveau inférieur et qui dominent largement (Porto, Galatasaray...) ou qui sont hors période de compétition nationale (clubs de l'Est).

FEHnomenal

02-Jan-10 17:18

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Le problème c'est que niveau physique on a clairement montré nos limites ces dernières semaines, l'accumulation des matchs me fait un peu peur.

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

02-Jan-10 17:20

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Gerard Bouchard a écrit :

Le problème c'est que niveau physique on a clairement montré nos limites ces dernières semaines, l'accumulation des matchs me fait un peu peur.

Et dire que ça devait etre notre "Force" avec la sois disant prepa' italienne .

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

Dernières News FM

Pied de page du Forum