06-Jan-10 17:06

titom82
Membre

Re: [EDITO] Brandao - Cissé : trajectoires phocéennes

Bizarre qu'on s'attache toujours à critiquer les joueurs qu'on laisse clairement dans des situations de merde à longueur de match... Clairement, vu le niveau de l'OM lors des dernières sorties, on aurait Torres devant qu'on resterait mauvais...

La réalité c'est que l'on est incapables d'imposer du jeu, incapables d'étouffer une équipe adverse, incapable de combiner efficacement... Sorti des exploits individuels improbables (Niang en tête), la différence ne se fait pas. Cheyrou tenait la baraque en début de saison, le niveau en progression de Lucho compense les lacunes criardes depuis plusieurs semaines. En gros, Abriel est le seul joueur actuellement capable de sortir des matchs d'un niveau correct de manière répétée.

Se battre pour le titre passera pas une blessure de M'Bia (ce qui ne devrait pas poser de gros problèmes vu ses facultés à tenir les chocs), mais surtout, une organisation permettant un jeu plus posé et rapide. Le profil des joueurs parait plutôt en adéquation avec un objectif de jeu plus attrayant et cohérent que ce que l'on a pu voir depuis 6 mois.

Bref, Cissé de par son investissement limité et ses capacités physiques correspondait à l'avant-centre isolé d'un équipe jouant le contre, mais dans une équipe cherchant à jouer toujours plus haut. Là on a un joueur physiquement compétent pour faire reculer les défenses et faire monter le bloc équipe, et qui, de fait, ne devrait pas avoir à fournir autant d'effort de replacement. On est simplement incapable de créer du jeu... Les plus beaux buts (dans la construction) on été marqué sur des contres, suite à un exploit individuel ou dans des phases de jeu long...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Jan-10 17:12

titom82
Membre

Cela dit, en terme de résultat, les performances de l'équipe sont parmi les toutes meilleures de ces dernières années (en terme de point), j'en suis conscient...

06-Jan-10 17:13

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

labéduku a écrit :

C'est clair que Cissé à l'OM c'était le melon en état de grace. Certain ont la mémoire courte pour dire qu'il se trouvait les yeux fermé avec ses partners...
Je ne sais pas trop comment ça se passe par là-bas, mais je pense qu' il est quand meme bien moins médiatisé qu'auparavant  et j'ai l'impression que cela lui réussit bien. Je ne suis pas un fan de l'homme qu'il est ou qu'il était à l'OM, mais j'espère simplement qu'il va continuer à progresser et qu'il retrouvera rapidement un grand club.

Non c'est LA mégastar là-bas.
mais son passage à sunderland et l'endroit où il est maintenant lui a ouvert les yeux.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

06-Jan-10 17:24

roro_972
Membre

TontonFlingueur a écrit :

Magic Waddle 78 a écrit :

Non mais on compare un Att de pointe, buteur, avec un catcheur, ou au mieux un milieu défensif... pas facile aussi yikes lol

Cissé un buteur ?  big_smile
Chez nous ou en Angleterre, il lui fallait 95 actions pour planter 1 but ! Un buteur, c'est un mec qui a une demi-occasion et qui plante ! wink

donc en suivant ton raisonnement si on avait un vrai buteur il aurait fini la saison à environ 60 buts pour être large....

alors je sais que tu exagère avec tes chiffres du coup j'en fait autent... mais donc pour toi cissé aurait du finir la saison meilleur buteur à plus de 25 buts.... ouai... ben écoute de 1 c'est rare et de 2 il fini malgrés tout parmis les meilleurs buteur du championnat et de l'OM ...

et puis plus de 25 buts qui la déjà fait en france rappel moi .... ? hmm

il sont plusieur mais il y a un certain.... Djibril Cissé ....

alors Cissé pas un buteur....  big_smile   j'aimerais bien savoir qui l'est....

Dernière modification par roro_972 (06-Jan-10 18:11)

le Real est collectivement plus fort que le Barça @ Dugarry, avant Barça - Real

06-Jan-10 17:31

labéduku
Membre
Lieu: RUTE

pedrosaez a écrit :

labéduku a écrit :

C'est clair que Cissé à l'OM c'était le melon en état de grace. Certain ont la mémoire courte pour dire qu'il se trouvait les yeux fermé avec ses partners...
Je ne sais pas trop comment ça se passe par là-bas, mais je pense qu' il est quand meme bien moins médiatisé qu'auparavant  et j'ai l'impression que cela lui réussit bien. Je ne suis pas un fan de l'homme qu'il est ou qu'il était à l'OM, mais j'espère simplement qu'il va continuer à progresser et qu'il retrouvera rapidement un grand club.

Non c'est LA mégastar là-bas.
mais son passage à sunderland et l'endroit où il est maintenant lui a ouvert les yeux.

Ok faut voir mais après tant mieux pour lui.
Perso, une mégastar au foot pour moi c'est style messi & Cr9 etc...encore une fois je ne suis pas fan ni cultivé à propos de ce championnat mais en faisant un petit tour sur les news en général, je n'ai pas l'impression que les unes des pages sportives ou d'autres magazines soient en top délire devant LA MEGASTAR.....apres chacun sa vision de la megastar

Le homard est chanceux car meme étant mort il se fait sucer la queue.

06-Jan-10 17:32

landwell
 Exclu

A choisir j'aurais gardé Cissé avec Brandao et j'aurais évité la bourde Morientes. J'ai jamais compris pourquoi Cissé était à ce point malmené au vélodrome.

06-Jan-10 17:37

labéduku
Membre
Lieu: RUTE

landwell a écrit :

A choisir j'aurais gardé Cissé avec Brandao et j'aurais évité la bourde Morientes. J'ai jamais compris pourquoi Cissé était à ce point malmené au vélodrome.

Peu etre faudrait-il demander ceci à un psy?  lol
Plusieurs années sans titres en se faisant chambrer font qu'une grande partie du  publique est peu-etre moins patient avec certain joueur sur lesquelles l'attente est énorme... Juste un petit regard sur le forum pour constater que l'on chie pratiquement sur le 50% de l'effectif & tactique & les dirigeants etc... au quotidien non?

Le homard est chanceux car meme étant mort il se fait sucer la queue.

06-Jan-10 17:44

Chrome
Membre
Lieu: Cold wave

Brandao ou Cissé, ils n'ont rien à faire à Marseille.

Les corses ont montré leurs grosses couilles remplies d'explosifs à Nasser et sa clique@homicide

06-Jan-10 18:00

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Chrome a écrit :

A exiger l'impossible tout en posant des affirmations extrêment difficiles à tenir, tant financièrement que sportivement, on n'ira pas loin.
Dans ce cas, que dire de Morientes ou autres qui sont toujours là ?

Dernière modification par Leffe du Nord (06-Jan-10 18:01)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

06-Jan-10 18:06

marocain
 Exclu

TontonFlingueur a écrit :

Magic Waddle 78 a écrit :

Non mais on compare un Att de pointe, buteur, avec un catcheur, ou au mieux un milieu défensif... pas facile aussi yikes lol

Cissé un buteur ?  big_smile
Chez nous ou en Angleterre, il lui fallait 95 actions pour planter 1 but ! Un buteur, c'est un mec qui a une demi-occasion et qui plante ! wink

Non mais sérieux faut faire une opération des yeux chez certains c'est grave !!!
Cissé pas un buteur  ...  big_smile

Dernière modification par marocain (06-Jan-10 18:07)

« je ne suis pas très rapide c’est vrai, mais ma tête va plus vite que mes jambes ». @ Lucho

06-Jan-10 18:14

Chrome
Membre
Lieu: Cold wave

Leffe du Nord a écrit :

Chrome a écrit :

A exiger l'impossible tout en posant des affirmations extrêment difficiles à tenir, tant financièrement que sportivement, on n'ira pas loin.

C'est sûr qu'un avant-centre meilleur que Brandao et Cissé c'est impossible à obtenir.
En plus leurs salaires sont vraiment dérisoires... surtout Cissé. Qu'est-ce que ça serait avec un grand attaquant ?

Les corses ont montré leurs grosses couilles remplies d'explosifs à Nasser et sa clique@homicide

06-Jan-10 18:22

WhySoSerious
campeur professionnel

brandao ou cissé?

DROGBA

c'etait lui notre avant centre...

Deschamps, la grinta coule dans tes veines: Merci!

06-Jan-10 18:42

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

WhySoSerious a écrit :

brandao ou cissé?

DROGBA

c'etait lui notre avant centre...

c'était ! car pour lui question business c'est Chelsea.

on est très difficile sur la qualité de nos joueurs, mais on est incapable (on ne peut ou ne veut d'après certains) d'aligner les dollars pour acheter du non critiquable ! roll

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

06-Jan-10 19:34

aymeric
 Exclu

cissé a reagi au topic en mettant un doublé cet apres midi

Dernière modification par aymeric (06-Jan-10 19:34)

Ça va être indécent cette année, je nous vois gagner le titre avec 15 pts d'avance @lekos- aout 2010

06-Jan-10 19:57

The Boulet
 Exclu
Lieu: à l'Olympia

Brandao ne me fera jamais regretter Cissé, rien qu'au niveau du caractère, Cissé la pleurnicheuse, qui vendange et en prime rale sur tout le monde. bref Brandao m'a rendu fou mais je ne l'ai jamais vu gueuler sur un de ses collègues.

06-Jan-10 20:01

omforever130001
Membre

bobo38 a écrit :

c'était ! car pour lui question business c'est Chelsea.

business ?
chelsea, c'est devenu le qatar ?
c'est vrai que devenir le meilleur attaquant du monde et jouer la gagne en LdC, c'est pas intéressant

06-Jan-10 20:02

omforever130001
Membre

non cissé, c'était naze
heureusement gerets a fait passer baky koné devant pour le faire encore + déguerpir
merci rico

06-Jan-10 20:32

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

Tom-Om-59 a écrit :

JLK a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

T'façon le débat c'est pas Brandao / Cissé / Drogba / Trezeguet / Ibrahimovic mais juste Brandao et Cissé ...

Je vote largement Cissé, dire qu'on avait Niang et Cissé qui se trouvaient les yeux fermés ...

big_smile

En tout cas à eux 2 c'était + de 40 buts, je me souviens encore d'une talonnade de Djib pour Mamad partant crucifier Coupet neutral

Et moi je me souviens d'une passe décisive de la poitrine de Brandao déposé sur la volée de Niang, forcement en te représentante une seule action ça devient plus simple

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

06-Jan-10 20:38

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

Cissé neutral neutral
Brandao neutral

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

06-Jan-10 20:56

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Chrome a écrit :

Leffe du Nord a écrit :

Chrome a écrit :

C'est sûr qu'un avant-centre meilleur que Brandao et Cissé c'est impossible à obtenir.
En plus leurs salaires sont vraiment dérisoires... surtout Cissé. Qu'est-ce que ça serait avec un grand attaquant ?

On râle sur des joueurs qui jouent ou ont joué mais on ne dit RIEN sur les momies, un peu facile comme niveau d'exigence.
Cissé a donné quelques moments à l'OM puis de la déception.
Brandao nous aidé à finir en trombe l'an passé, cette 1/2 saison il a été plus décevant.
Par contre Morientes et consorts, ça c'est de la rentabilité sportive perpétuelle ! Quant à son salaire, il est tellement minable que cela ne mérite pas qu'on en parle.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Dernières News FM

Pied de page du Forum