19-Jan-10 22:52
- Kara
- Membre
-
Re: [EDITO] Vélodrome : enfin du concret ?
gaby pitou a écrit :
Samwan a écrit :
Apparement les places en + c pour une certaine categories de personnes disons blindés ...alors je me demande si c pas un peu nous prendre pour des cons !!!
qu'est ce qu'on s'en branle? 60.000 places c'est déja bien suffisant. le plus important c'est le toit. après je préfère garder le meme nombre de places et virer les touristes que de rajouter 10.000 places dont 8.000 de touristes.
J'aimerais bien connaître les critères qui te permettent de décider qui est un touriste et qui ne l'est pas.
Et puis les "touristes", tu les vires comment? Par la force des baïonnettes?
neuneufeuille baratine à propos d'honneur, mais n'a pas le moindre échantillon sur lui.
19-Jan-10 22:56
- fratelli13
- Membre
-
djedje okocha a écrit :
fratelli13 a écrit :
meme le real ou milan ac ne remplissent pas leur stade de 80000 a tout les match. je pense que 65000 c est un bon compromis ,a condition que le prix des abonnement reste accessible, pas comme en angleterre ceux qui critique l ambiace au vel essayer d imagine un gros au armes couvert je pensepas qui est d equivalent en europe
Je pense que t'as pas assisté/vu un match de l'OM depuis au moins 5-6ans pour dire ça... L'ambiance au Vel' est devenue banale
je suis au stade quasiment a tout les match et j ai eu l occasion de voyager dans d autre stade a marseille si il y a 4000 mec par virag qui chante imagine le bruit que cela fait dans un stade couvert pour comparaison au parc i sont meme pas 2000 a chanté a auteil et pourtant il font plus de bruit que au vel
le aux armes reprit par 20000 de chaque coté avec un toit ce serai enorme
est e que tu est aller dans d autres stades en europe
19-Jan-10 23:05
Gare à l'acoustique les "aux armes" devront être amplifier
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
19-Jan-10 23:06
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Ch'ti OM a écrit :
Avant les élections municipales on annonce 80 000 places, entre les 2 tours des élections 70 000 places, et désormais 65 000 places. D'ici 2016, je crains le pire.
![]()
Sinon espérons que la Mairie choisisse le bon projet cette fois. Enfin au moins les 2 proposent un toit, c'est déjà ça.
Perso j'aimerais bien un projet avec 65 000 places (puisque c'est ce qui nous est proposé), mais qui laisse la place à un futur possible aggrandissement à 80 000 places un jour, on ne sait jamais.
Ce qui faut signaler quand même c'est que si c'est pour nous faire un toit comme celui du Stade de France avec des aérations autant garder notre stade Coupé Cab!
On veut un stade fermé et hermétique pour que le bruit des broncas transperse les tympans des troubadours et autres charlatans.
J'aimerais qu'on ait un stade comme celui de l'Ajax dans lequel la marseillaise la saison dernière avait donné des ailes à Mamad et à Mears.
On était à peu près 4000 fanatics et on entendait que nous à la fin du match.
C'était bandant, pardonnez moi l'expression.
Dernière modification par afonso alves (19-Jan-10 23:07)
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
19-Jan-10 23:17
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-
fratelli13 a écrit :
djedje okocha a écrit :
fratelli13 a écrit :
meme le real ou milan ac ne remplissent pas leur stade de 80000 a tout les match. je pense que 65000 c est un bon compromis ,a condition que le prix des abonnement reste accessible, pas comme en angleterre ceux qui critique l ambiace au vel essayer d imagine un gros au armes couvert je pensepas qui est d equivalent en europe
Je pense que t'as pas assisté/vu un match de l'OM depuis au moins 5-6ans pour dire ça... L'ambiance au Vel' est devenue banale
je suis au stade quasiment a tout les match et j ai eu l occasion de voyager dans d autre stade a marseille si il y a 4000 mec par virag qui chante imagine le bruit que cela fait dans un stade couvert pour comparaison au parc i sont meme pas 2000 a chanté a auteil et pourtant il font plus de bruit que au vel
est e que tu est aller dans d autres stades en europe
oui, djedje va regulièrement a monaco
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
19-Jan-10 23:21
- djedje okocha
- In glande I trust
-
- Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
Epinéphrine a écrit :
fratelli13 a écrit :
djedje okocha a écrit :
Je pense que t'as pas assisté/vu un match de l'OM depuis au moins 5-6ans pour dire ça... L'ambiance au Vel' est devenue banaleje suis au stade quasiment a tout les match et j ai eu l occasion de voyager dans d autre stade a marseille si il y a 4000 mec par virag qui chante imagine le bruit que cela fait dans un stade couvert pour comparaison au parc i sont meme pas 2000 a chanté a auteil et pourtant il font plus de bruit que au vel
est e que tu est aller dans d autres stades en europeoui, djedje va regulièrement a monaco
![]()
Rigole mais j'y suis allé pour voir l'OM. Belle ambiance
J'ai été voir PSG-OM et j'ai été impressionné par l'acoustique du Parc. On pourra pas avoir aussi bien à Marseille au niveau acoustique mais ça va grandement amélioré les choses c'est sûr. Enfin on verra... puisses tu avoir raison fratelli
"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport
19-Jan-10 23:24
Un stade pouvant etre fermé a 100% style Ajax
Et sinon la photo du stade qu'on peut voir sur les articles a propos de la renovation, c'est pas un stade du projet? parcequ'il deboite quand meme
Tel le Phoenix, l'OM renaitra de ses cendres...
19-Jan-10 23:25
- fratelli13
- Membre
-
djedje okocha a écrit :
Epinéphrine a écrit :
fratelli13 a écrit :
est e que tu est aller dans d autres stades en europeoui, djedje va regulièrement a monaco
![]()
Rigole mais j'y suis allé pour voir l'OM. Belle ambiance
J'ai été voir PSG-OM et j'ai été impressionné par l'acoustique du Parc. On pourra pas avoir aussi bien à Marseille au niveau acoustique mais ça va grandement amélioré les choses c'est sûr. Enfin on verra... puisses tu avoir raison fratelli
je deteste le nouveau vel
j ai des souvenirs de ma jeunesse en populaire ou on taper des pied sur le genre de plancher pourris j avait l impression que le stade aller s ecroulé
19-Jan-10 23:33
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
wariors a écrit :
Un stade pouvant etre fermé a 100% style Ajax
Et sinon la photo du stade qu'on peut voir sur les articles a propos de la renovation, c'est pas un stade du projet? parcequ'il deboite quand meme
+1 j'y étais l'an dernier c'était bandant. Quand ils ont marqué ça a fait un tremblement de terre. Comme le souffle d'une détonation. 55000 mec dans un stade fermé comme l'arena c'est le kif!
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
19-Jan-10 23:50
- lOMforever
- El Dictador
-
- Lieu: Devant l'ecran !
Une idée de quand est-ce qu'on pourra voir les maquettes ?
Federer est du niveau de Karlovic"@TSP
20-Jan-10 00:02
- CommandoUltras
- El Che
-
- Lieu: Hyeres (83)
En tout cas dans 1 an les travaux commenceront
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
20-Jan-10 00:04
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-
CommandoUltras a écrit :
En tout cas dans 1 an les travaux commenceront
serieux?
depuis le temps...
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
21-Jan-10 14:08
- TeamNowhere
Exclu
-
-
- Mes légendes : Gerets, Bielsa, Deschamps
Apparement ca serai ca le projet.
PM3: Valence
21-Jan-10 14:11
C'est pas le projet qui tourne depuis 3 ans ca?
21-Jan-10 14:12
- TeamNowhere
Exclu
-
-
wariors a écrit :
C'est pas le projet qui tourne depuis 3 ans ca?
Je sais pas j'ai fais une recherche rapidos et c'est ce que je retouve, enfin a quoi bon réver, pour l'instant le concret c'est de savoir combien Gaudin va prendre en enveloppe pour l'appel d'offre de Bouygues lol
21-Jan-10 14:16
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
lol regarde la date des articles qui réfèrent à ce projet...
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
21-Jan-10 14:17
- TeamNowhere
Exclu
-
-
pedrosaez a écrit :
lol regarde la date des articles qui réfèrent à ce projet...
Justement y'avais pas de date. Tant pis si c'est comme ca je l'enleve de mon avatar et puis c'est tout!
21-Jan-10 14:35
- deast
Exclu
- Lieu: En territoire ennemi ...
moi j'avais cru comprendre que ce serait plutot un truc comme ca
Dernière modification par deast (21-Jan-10 15:09)
J’aurais pu mourir inconnu,ignoré,raté.
Ce dernier moment est le nôtre,cette agonie notre triomphe.
22-Jan-10 22:30
- fernandotorres
- ^^ El niño ^^
-
- Lieu: Pierrelatte [26] / Marseille
-
- Mes légendes : Gavanon, Christanval, Delfim, Arrache, Zubar
Duel entre Vinci et Bouygues ... J'ai lu sur quelques forums d'archi/urbanisme que ce serait Vinci le vainqueur .. à voir, à confirmer surtout.
Sinon pour rappel, Vinci réalisent en ce moment les nouveaux stades du Mans et du Havre. Pour le projet marseillais, ils travaillent avec le cabinet Populous, qui a réalisé entre autres, l'Emirates, le nouveau Yankee Stadium, le stade de la luy à Lisbonne, le nouveau Wembley bref, sur ce point là, on peut être rassuré, ils savent de quoi ils parlent.
(http://portfolio.populous.com/projects/index.html)
Ensuite en face, Bouygues est associé à l'Atelier 9, qui n'a concu aucun stade auparavant, et SCAU avec Aymeric Zublena qui a conçu le Stade d'Istanbul en Turquie, le Stade de Suwon en Corée du Sud, le Stade d'Alexandrie en Égypte et bien sûr le Stade de France.
Aucun rendu n'est dispo, Vinci me semble favori, (des rumeurs l'annonçant gagnant, je l'ai dit plus haut).
Par contre, Populous a aussi construit (rénové?) le Reebok Stadium à Manchester (Bolton), et je trouve que quelques gradins de ce stade ressemblent étrangement aux nôtres, inspiration? (http://www.stadiumguide.com/reebok.htm)
Bref vivement les rendus!
22-Jan-10 22:47
deast a écrit :
moi j'avais cru comprendre que ce serait plutot un truc comme ca
http://img7.hostingpics.net/pics/106369 … vation.jpg
Ha voila, c'est celui la dont je parlais il claque
j'espere que c'est le projet de Vinci ou Bouygues, mais ca m'etonnerait vu qu'on les a pas encore vu.