23-Jan-10 14:24

LiaM-
Madferret
Lieu: Madferret

Re: [EDITO] Laurent Bonnart : justesse et robustesse

Sat l'artificier a écrit :

LiaM- a écrit :

Mais même défensivement je le trouve pas bon. Fort dans les un contre un? Je crois pas. On se souvient notament du 1er but à Sainté, où il s'envole carrément au contact de l'attaquant Stéphanois. Chaque poste à son importance. Un mauvais latéral droit peut ne pas faire perdre son équipe, mais un bon peut la faire gagner. C'est surtout comme ça que je vois les choses. Quelle est la dernière équipe a avoir gagné un grand titre sans latéral droit digne de ce nom?

@ Gege: Non j'ai pas oublié mais là on est un peu sur le topic Bonnart.

Sainté je l'attendais celui la, mais tu oublies ses nombreux sauvetages, et ses bons matchs réalisés ou il tenait très bien son coté. C'est pas un hasard si la plupart des équipes adverses attaquent du coté de Taiwo.

Les latéraux qui font gagner leur équipe j'en connais pas beaucoup ! lol

Quand je dis faire gagner son équipe c'est pas forcément en marquant. Regarde Sagnol, combien de fois il a fait gagner le Bayern et les bleus sur des centres millimetrés? Et de l'autre côté, pareil pour Trémoulinas à Bordeaux qui distribue galette sur galette. Ou Bosingwa à Chelsea, qui était en feu en début de saison et qui a apporté pas mal de points à son équipe... Y'a plein d'éxemples.

En L1 t'as que Tremoulinas qui est à la fois solide défensivement, et super centreur. Les autres dont tu parles sont des latéraux d'exception, ce genre de gars ça coute au minimum de 10 à 15M€. Je pense pas que ce soit une priorité de mettre autant de thunes à ce poste la...

Même Fanni qui est pour moi le meilleur latéral droit de L1 ne correspond pas à tes critères, et pourtant c'est 8M€ !

PM => Olympique de Marseille

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

23-Jan-10 14:27

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE

Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Le coup du latéral trop cher, je le sentais venir. Dans l'un de mes posts précédants j'en ai cité 2 qui sont largement plus forts que Bonnart et qui couteraient moins de 10M€.

"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

23-Jan-10 14:31

LiaM-
Madferret

Pour moi c'est pas une priorité, je fais passer le poste d'AC et d'ailier droit avant le latéral droit, surtout que ce sont 2 postes ou pour avoir du lourd, faut sortir l'oseille !

23-Jan-10 14:34

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

Le coup du latéral trop cher, je le sentais venir. Dans l'un de mes posts précédants j'en ai cité 2 qui sont largement plus forts que Bonnart et qui couteraient moins de 10M€.

Encore heureux pour un latteral  yikes

23-Jan-10 14:34

Sat l'artificier
 Exclu

Tout les postes où on manque de monde sont des priorités. Y'en a 2 ou 3 dans l'équipe, ceux que tu as cité, et en ARD.

"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

23-Jan-10 14:36

LiaM-
Madferret

Tout les postes où on manque de monde sont des priorités. Y'en a 2 ou 3 dans l'équipe, ceux que tu as cité, et en ARD.

Oui mais dans une moindre mesure du fait que Bonnart fasse partie des meilleurs défenseurs droit de L1 au contraire de l'AC et de l'ailier droit.

Dernière modification par LiaM- (23-Jan-10 14:37)

23-Jan-10 14:37

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

DonnyT a écrit :

C'est là que je suis pas d'accord. Déja parce que chaque poste est important. Si t'as un mauvais latéral droit, c'est un problème, au moins autant qu'un mauvais gardien ou un mauvais milieu défensif.

Ensuite parce que je ne partage pas l'avis général sur Bonnart. Je trouve ce joueur limité, très mauvais centreur et surtout, il gagne peu de duels.

En fait les mecs qui font preuve d'une envie de tous les diables et qui lâchent rien pendant 94 minutes on les appelle "limités" c'est ça ? Brandao, Bonnart...

Non, je regarde avant tout les qualités de joueur, la combativité n'a jamais suffit à faire un bon joueur. Et c'est ça le décalage entre moi (et d'autres...) et le reste du forum. Il y'en a qui ne demandent rien de plus à un joueur que de mouiller le maillot, même s'il n'est pas bon. Les titres ça ne se gagne pas avec des joueurs combatifs mais avecs des bons joueurs. La combativité doit être un plus, pas une finalité.

Non mais je suis d'accord, moi non je juge pas qu'à ça, mais je trouve dommage qu'en ce moment ce soient ceux qui mouillent le maillot le plus qui s'en prennent plein la gueule, alors que d'autres le méritent tout autant. Bonnart n'est pas un excellent centreur, mais défend plutôt pas mal du tout et délivre quelques passes décisives... http://www.youtube.com/watch?v=xnywAb-Xsag

Quelle est la dernière équipe a avoir gagné un grand titre sans latéral droit digne de ce nom?

Elle a pas gagné de titres, mais Monaco en LdC en 2004 avait Evra à gauche, et Ibarra à droite. Le contraste entre les deux est quand même frappant...

23-Jan-10 14:39

Sat l'artificier
 Exclu

DonnyT a écrit :

DonnyT a écrit :

En fait les mecs qui font preuve d'une envie de tous les diables et qui lâchent rien pendant 94 minutes on les appelle "limités" c'est ça ? Brandao, Bonnart...

Non, je regarde avant tout les qualités de joueur, la combativité n'a jamais suffit à faire un bon joueur. Et c'est ça le décalage entre moi (et d'autres...) et le reste du forum. Il y'en a qui ne demandent rien de plus à un joueur que de mouiller le maillot, même s'il n'est pas bon. Les titres ça ne se gagne pas avec des joueurs combatifs mais avecs des bons joueurs. La combativité doit être un plus, pas une finalité.

Non mais je suis d'accord, moi non je juge pas qu'à ça, mais je trouve dommage qu'en ce moment ce soient ceux qui mouillent le maillot le plus qui s'en prennent plein la gueule, alors que d'autres le méritent tout autant. Bonnart n'est pas un excellent centreur, mais défend plutôt pas mal du tout et délivre quelques passes décisives... http://www.youtube.com/watch?v=xnywAb-Xsag

Quelle est la dernière équipe a avoir gagné un grand titre sans latéral droit digne de ce nom?

Elle a pas gagné de titres, mais Monaco en LdC en 2004 avait Evra à gauche, et Ibarra à droite. Le contraste entre les deux est quand même frappant...

Heu... Ibarra est juste énorme en 1/4 et en 1/2  hmm D'ailleurs en finale il a été mauvais et comme par hasard les 2 contres assassins de Porto sont venus... de la gauche!

cool

23-Jan-10 14:50

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

Bonnart est tres bon et si on remplace Taye cet ete, je pense que la meilleur idee serait plutot de le faire re-signer

23-Jan-10 14:53

Sat l'artificier
 Exclu

kjz-mtp a écrit :

Bonnart est tres bon et si on remplace Taye cet ete, je pense que la meilleur idee serait plutot de le faire re-signer

Surtout pas... Il est parti pour ne pas prolonger, et c'est pas plus mal. L'OM doit viser plus haut au poste d'ARD.

23-Jan-10 14:55

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

si faut absolument le prolonger , la dessus ya pas de doute !
apres titulaire ou remplacant de "luxe", c' est une autre histoire ...

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

23-Jan-10 14:58

Sat l'artificier
 Exclu

DEZ le roi du pétrol a écrit :

si faut absolument le prolonger , la dessus ya pas de doute !
apres titulaire ou remplacant de "luxe", c' est une autre histoire ...

Si c'est pour être remplacant à la limite pourquoi pas. Mais titulaire surtout pas.

23-Jan-10 15:29

Lance Armstrong
n°1 du fan club du lilibug
Lieu: Villa Park

kjz-mtp a écrit :

Surtout pas... Il est parti pour ne pas prolonger, et c'est pas plus mal. L'OM doit viser plus haut au poste d'ARD.

je pense pas que ce soit l'arrière droit le problème à l'om en ce moment...
bonnart fait plus que son taf et nous a coutés / nous coute rien, ca me ferait chier de foutre une somme à 2 chiffres sur fanni sur qui tout le monde s'astique mais qu'en fait personne voit jouer

"on a manqué de motivation" @ s.diawara, om-olympiakos

23-Jan-10 15:37

Sat l'artificier
 Exclu

J'ai jamais parlé de Fanni. On peut avoir beaucoup mieux que Bonnart pour moins de 10M€. En tout cas je vois que le gars dans FF n'avait pas tort, la plupart des gens sous-éstiment l'importance du latéral droit.

30-Jan-10 22:59

Sat l'artificier
 Exclu

Casse toi biquette!

30-Jan-10 23:00

Zamorano_13
l'Hélicoptère

je kiff tous tes centres cool

30-Jan-10 23:03

Sat l'artificier
 Exclu

J'en ai vraiment plein le cul de ce type!

30-Jan-10 23:03

Footmax
Membre

Mes légendes : Deschamps, Azpilicueta, Niang, Lucho

Change pas, on aime tes centres.

"Je vois Monaco dans les 5 premiers"@Sat
"Pas de départ de titulaires"@J.A

30-Jan-10 23:05

Exathria
 Exclu