27-Jan-10 12:18
- Kader Johnson
- alphonse brown
-
- Lieu: FR
Re: [EDITO] OM : vers une vente au printemps ?
qui mettrait plus de 100m€ sur le club ? surtout avec le contexte économique actuel
on est pas près de vendre
FR : Forum Réhabilitation, pour que notre club retrouve sa vraie identité, adhésion gratuite
27-Jan-10 12:20
- fanlointain
- Membre
-
j'ai lu l'intégralité du post et perso j'en retire en premier lieu qu'effectivement, il n'y a pas d'acheteur à 100 ME pour le moment. Pourtant la somme de mon point de vu ne me parait pas exorbitante compte tenu de l'exposition médiatique de l'OM.
en second lieu, je suis totalement pour une refonte des relations entre les clubs de supporters et la direction. pour aller dans un sens ou l'autre d'ailleurs (plus d'autonomie/de pouvoir aux supporters ou à l'opposé main mise de la direction). effectivement, certains comportements peuvent être rédibitoire pour un acheteur potentiel
en 3eme point, je ne comprends vraiment pas pourquoi certains d'entre vous s'acharnent autant sur RLD. Ok probleme de sponsors, de baisse de financement depuis qq années, etc. Doit on pour autant oublier les 200 ME mis de la poche de RLD pour Marseille? Je pense que nous devrions tourner la page et reflechir au futur (même si je doute que nous soyons entendu par la direction sortante).
Enfin comme on dit on sait ce qu'on perd, mais ce qu'on gagne... que le prochain ne nous fasse pas regretter RLD et ses millions (du début)...
allo la DNCG? Le Barça vient de se faire preter 155M€ pour recruter. vous vous en foutez? ok...
27-Jan-10 12:21
- tlaurent
- Membre
- Lieu: Cambridge
marsattaks a écrit :
Le pubic marseilais ne pourra jamais être un public à l'angaise avec des bourgeois en costard assis faisant plus de bruits avec leurs montres qu'avec leurs voix.
euh, t'es souvent alle dans un stade de Premier League ??? Je pense que niveau ambiance, y'a que l'OM ou Lens qui peuvent rivaliser avec eux en France. Et je ne parle pas que des gros clubs comme Liverpool ou ManU, vas faire un tour a Bolton ou Sunderland et tu verras !
Amuses toi a faire la sortie d'un stade anglais a la fin d'un match et tu verras la tronche des "bourgeois"
I'd rather have a bottle in front of me, than a frontal lobotomy.
27-Jan-10 12:24
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
tlaurent a écrit :
euh, t'es souvent alle dans un stade de Premier League ??? Je pense que niveau ambiance, y'a que l'OM ou Lens qui peuvent rivaliser avec eux en France. Et je ne parle pas que des gros clubs comme Liverpool ou ManU, vas faire un tour a Bolton ou Sunderland et tu verras !
Amuses toi a faire la sortie d'un stade anglais a la fin d'un match et tu verras la tronche des "bourgeois"
l'ambiance est surtout du à l'extreme "fonctionnalité" des stades.
là-bas l'équivalent de boulogne sur mer a l'équivalent du stade d'un 5 eme de L1.
par contre tu n'as pas cité les bons exemples. manchester ya justement des problemes d'ambiance reconnu par tout le monde.
arsenal c'est pire.
les grosse fetes on les retrouve dans des clubs plus champetres
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
27-Jan-10 12:25
Milken a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
Milken a écrit :
c'est bidon l'article
Si c'est pour dire des trucs comme ça, tu t'abstiens la prochaine fois.
Ce que je veux dire, c'est que tout les 6 mois, on nous sort les meme rumeur. Mais y a rien de concret. La question c'est pas de savoir si elle veut vendre ou pas. La question est: y a t'il un acheteur à au moins 100 millions d'euros. A cette question la réponse est non.
Et je trouve que tous les articles qui ne donnent aucune piste d'acheteur, sont bidons
Ouais ben exprime-toi mieux ! Wandering a fait de son mieux pour rendre compte de ce qui était paru dans la presse ! Et la nouveauté c'est que ça avance coté Louis Dreyfus au niveau des paris sportifs !
Et on ne va pas inventer des pistes uniquement parce que tu exiges des noms ! Parce niveau qualificatif, je pourrais t'en affubler de pas mal ! Et je m'abstiens ! Donc fais de même vis à vis du travail des autres.
27-Jan-10 12:26
- pedrosaez
- Le concierge
-
Kader Johnson a écrit :
qui mettrait plus de 100m€ sur le club ? surtout avec le contexte économique actuel
on est pas près de vendre
rebuffat qui est au cs avait dit que rld avait refusé une offre pas loin des 100 ya 2 ans.
apres pour revenir au sujet, si tu fais un bilan des désirs tu mets un grand LOL:
-riche et qui mettent des sous dans le club
-qu'il connaisse le foot
-qu'il fasse un stade
-qu'il laisse la gestion des abo au groupe
-qu'il soit marseillais
bref n'importe quoi on aura jamais ça.
Dernière modification par pedrosaez (27-Jan-10 12:27)
27-Jan-10 12:37
- tlaurent
- Membre
- Lieu: Cambridge
pedrosaez a écrit :
tlaurent a écrit :
Amuses toi a faire la sortie d'un stade anglais a la fin d'un match et tu verras la tronche des "bourgeois"l'ambiance est surtout du à l'extreme "fonctionnalité" des stades.
là-bas l'équivalent de boulogne sur mer a l'équivalent du stade d'un 5 eme de L1.
par contre tu n'as pas cité les bons exemples. manchester ya justement des problemes d'ambiance reconnu par tout le monde.
arsenal c'est pire.
Ouais, enfin faut pas exagerer, l'ambiance a Old Trafford, c'est pas Louis II non plus ! Je peux te certifier que Lyon et Bordeaux en reveraient d'avoir une ambiance comme ca ! Malgre le prix des places, ca reste populaire. Tu serais etonne de voir le nb de personnes a faible revenus claquer la majorite de leur salaire dans des abonnements !
les grosse fetes on les retrouve dans des clubs plus champetres
D'ou mes examples avec Bolton et Sunderland. Enfin, apres, je considere pas Liverpool ou Newcastle comme "champetres"...
I'd rather have a bottle in front of me, than a frontal lobotomy.
27-Jan-10 12:39
Milken a écrit :
Si c'est pour dire des trucs comme ça, tu t'abstiens la prochaine fois.Ce que je veux dire, c'est que tout les 6 mois, on nous sort les meme rumeur. Mais y a rien de concret. La question c'est pas de savoir si elle veut vendre ou pas. La question est: y a t'il un acheteur à au moins 100 millions d'euros. A cette question la réponse est non.
Et je trouve que tous les articles qui ne donnent aucune piste d'acheteur, sont bidonsOuais ben exprime-toi mieux ! Wandering a fait de son mieux pour rendre compte de ce qui était paru dans la presse ! Et la nouveauté c'est que ça avance coté Louis Dreyfus au niveau des paris sportifs !
Et on ne va pas inventer des pistes uniquement parce que tu exiges des noms ! Parce niveau qualificatif, je pourrais t'en affubler de pas mal ! Et je m'abstiens ! Donc fais de même vis à vis du travail des autres.
+ 1 , c'est un bon article en plus, qui relate bien la pensée des marseillais , pour cette affaire qui a une place importante dans l'avenir du club , si c'est bidon autant ne pas parlé franchement , cette l'ingratitude vis à vis de l'auteur qui fait du mieux qu'il peut pour nous forumeurs est injustifié digne .
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
27-Jan-10 12:43
pedrosaez a écrit :
Kader Johnson a écrit :
on est pas près de vendrerebuffat qui est au cs avait dit que rld avait refusé une offre pas loin des 100 ya 2 ans.
apres pour revenir au sujet, si tu fais un bilan des désirs tu mets un grand LOL:
-riche et qui mettent des sous dans le club
-qu'il connaisse le foot
-qu'il fasse un stade
-qu'il laisse la gestion des abo au groupe
-qu'il soit marseillais
bref n'importe quoi on aura jamais ça.
Les caricatures, c'est pénible à lire. Mais je ne vais pas me gêner pour te reprendre, histoire que les autres ne soient pas obligés avaler ce tissus d'aneries.
+ riche et qui mettent des sous dans le club
Evidemment oui ! Avoir un actionnaire pauvre ca ne sert à rien et qui n'investit pas, à quoi bon !
+ qu'il connaisse le foot
Abramovitch a joué en D1 Russe ? Moratti dans le Calcio ?
Je sais bien que "savoir s'entourer" peut paraitre une notion abstraite vu notre passif depuis 16 ans mais c'est la base dans toute entreprise.
+ qu'il fasse un stade
Le stade Vélodrome se fera sur des fonds privés et les Louis-Dreyfus ne seront pas forcément dans le coup !
+ qu'il laisse la gestion des abo au groupe
Puisque tu es si malin, va chez les Ultras et va leur dire qu'on leur retire les abonnements ! Va dire aussi bien sur aux autres supporters qu'on augmente le prix des places ! Et quand tu auras les deux jambes cassées et la gueuleen frac, tu pourras venir nous dire si tu es toujours pour cette idée
+ qu'il soit marseillais
Absolument pas ! On veut simplement qu'il ait l'esprit marseillais !
27-Jan-10 12:44
tlaurent a écrit :
Tu serais etonne de voir le nb de personnes a faible revenus claquer la majorite de leur salaire dans des abonnements !
Oui mais ça c'est plus pathétique qu'admirable
27-Jan-10 12:46
- pedrosaez
- Le concierge
-
Les caricatures, c'est pénible à lire.
ça n'a rien d'une caricature du désir de chacun c'est la somme des différents souhaits que je lis. ça n'a absolument rien à voir.
t'as pas lu que j'ai dis que SI on faisait une synthese de tout le monde on AURAIT ça.
je veux juste dire que ça sera impossible de satisfaire tout le monde.
PS: j'ai jamais supposé que je n'appartenais pas à une des catégories désirant un des points cités.
Dernière modification par pedrosaez (27-Jan-10 12:49)
27-Jan-10 12:47
- pedrosaez
- Le concierge
-
tlaurent a écrit :
Ouais, enfin faut pas exagerer, l'ambiance a Old Trafford, c'est pas Louis II non plus ! Je peux te certifier que Lyon et Bordeaux en reveraient d'avoir une ambiance comme ca ! Malgre le prix des places, ca reste populaire. Tu serais etonne de voir le nb de personnes a faible revenus claquer la majorite de leur salaire dans des abonnements !
oui je suis d'accord.
27-Jan-10 12:48
fanlointain a écrit :
en 3eme point, je ne comprends vraiment pas pourquoi certains d'entre vous s'acharnent autant sur RLD. Ok probleme de sponsors, de baisse de financement depuis qq années, etc. Doit on pour autant oublier les 200 ME mis de la poche de RLD pour Marseille? Je pense que nous devrions tourner la page et reflechir au futur (même si je doute que nous soyons entendu par la direction sortante).
Ne dis pas la "baisse" mais l'absence totale d'investissement depuis 6 saisons !
Et pour les 200 millions, on lui en serait gré s'il se gavait pas sur la bête avec Direct Energy, 9 Télécom, etc ...
Pour lui, ça n'a pas été un sacrifice mais un investissement ! Dès lors, on ne peut pas faire comme si c'était un saint. D'autant plus qu'il a été celui qui a le plus déstabilisé le club durant les 15 dernières années avec son obsession de mettre des contre-pouvoirs de tous les côtés !
27-Jan-10 12:49
pedrosaez a écrit :
Les caricatures, c'est pénible à lire.
t'as pas lu que j'ai dis que SI on faisait une synthese de tout le monde on AURAIT ça.
je veux juste dire que ça sera impossible de satisfaire tout le monde.
PS: j'ai jamais supposé que je n'appartenais pas à une des catégories désirant un des points cités.
Mais qui a dit qu'il fallait satisfaire tout le monde ? Nous sommes de simples supporters et notre avis ne compte de toute façon pas pour ces gens-là.
Le seul point que tu relèves et qui est correct, c'est que le gars devra être riche (et c'est vrai pour tout club à sa dimension) ! Et c'est le seul qui rassemble tout le monde !
27-Jan-10 12:50
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
Puisque tu es si malin, va chez les Ultras et va leur dire qu'on leur retire les abonnements ! Va dire aussi bien sur aux autres supporters qu'on augmente le prix des places ! Et quand tu auras les deux jambes cassées et la gueuleen frac, tu pourras venir nous dire si tu es toujours pour cette idée
!
si je peux me permettre j'aime pas du tout cette réponse...
Là tu décris des ânes sans cerveau, moi je suis pas du tout contre le fait que se soit les supporters qui gèrent les places, mais bon si certains veulent en discuter c'est leur droit le plus absolu, c'est bon la gestion on fait comme ça sinon on casse tout ça va deux secondes...
27-Jan-10 12:51
Oumar78 a écrit :
!si je peux me permettre j'aime pas du tout cette réponse...
Là tu décris des ânes sans cerveau, moi je suis pas du tout contre le fait que se soit les supporters qui gèrent les places, mais bon si certains veulent en discuter c'est leur droit le plus absolu, c'est bon la gestion on fait comme ça sinon on casse tout ça va deux secondes...
Ben allez discuter avec eux et vous verrez. L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Je n'aime pas les groupes mais il faut avouer que sans eux, l'OM serait un club bien plsu anonymes ! Alors certes cette médaille a un envers mais il ne faut pas voir les choses de façon monochrome et penser qu'on va régler le problème de l'OM avec le prix des places au stade !
La manne essentielle pour un club c'est la télévision aujourd'hui ! Pas la billeterie !
27-Jan-10 12:54
- pedrosaez
- Le concierge
-
Mais qui a dit qu'il fallait satisfaire tout le monde ? Nous sommes de simples supporters et notre avis ne compte de toute façon pas pour ces gens-là.
Le seul point que tu relèves et qui est correct, c'est que le gars devra être riche (et c'est vrai pour tout club à sa dimension) ! Et c'est le seul qui rassemble tout le monde !
non mais le probleme c'est de lire sans cesse "non faut ceci, non faut cela". je ne fais que répondre à ça. à un moment faudra faire des concessions ou plutot etre obligé d'accepter certains aspects. je ne fais que le dire mais tout le monde a pas l'air au courant...
et au passage remonte le topic et tu verras que certains s'en caguent qu'il soit riche. et que d'autres estiment que colony capital au psg c'est mieux.
perso tout ce que je demande aux mecs c'est d'etre là avant tout pour l'om. et je suis loin d'etre convaincu que ça arrive...
Dernière modification par pedrosaez (27-Jan-10 12:55)
27-Jan-10 12:56
- Jaazzh
- L'avocat
-
- Lieu: L'arrêt de Moncuq
fanlointain a écrit :
Ne dis pas la "baisse" mais l'absence totale d'investissement depuis 6 saisons !
Et pour les 200 millions, on lui en serait gré s'il se gavait pas sur la bête avec Direct Energy, 9 Télécom, etc ...![]()
Pour lui, ça n'a pas été un sacrifice mais un investissement ! Dès lors, on ne peut pas faire comme si c'était un saint. D'autant plus qu'il a été celui qui a le plus déstabilisé le club durant les 15 dernières années avec son obsession de mettre des contre-pouvoirs de tous les côtés !
Beaucoup omettent aussi le prix d'achat par RLD, soit que dalle.
Comme le club se vendra (c'est évident) aux alentours de 100M, on peut déjà diviser par 2 la perte.
Et comme RLD a lui même reconnu lors du procès des comptes de l'OM qu'il tirait bénéfice du club par les contrats de sponsoring, l'impact publicitaire du club sur ses marques etc... l'argument du pauvre mécène qui a investit à perte n'a jamais tenu.
Et ce n'est pas pour ien qu'il a été condamné y compris en appel par la justice. (qui a un peu plus approfondi la question que la plupart de ceux qui le plaignent).
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" La Fontaine
27-Jan-10 12:56
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
Ben allez discuter avec eux et vous verrez. L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Je n'aime pas les groupes mais il faut avouer que sans eux, l'OM serait un club bien plsu anonymes ! Alors certes cette médaille a un envers mais il ne faut pas voir les choses de façon monochrome et penser qu'on va régler le problème de l'OM avec le prix des places au stade !
La manne essentielle pour un club c'est la télévision aujourd'hui ! Pas la billeterie !
Là dessus effectivement je ne peux que être d'accord avec toi
27-Jan-10 12:57
Jaazzh a écrit :
fanlointain a écrit :
Et pour les 200 millions, on lui en serait gré s'il se gavait pas sur la bête avec Direct Energy, 9 Télécom, etc ...![]()
Pour lui, ça n'a pas été un sacrifice mais un investissement ! Dès lors, on ne peut pas faire comme si c'était un saint. D'autant plus qu'il a été celui qui a le plus déstabilisé le club durant les 15 dernières années avec son obsession de mettre des contre-pouvoirs de tous les côtés !Beaucoup omettent aussi le prix d'achat par RLD, soit que dalle.
Comme le club se vendra (c'est évident) aux alentours de 100M, on peut déjà diviser par 2 la perte.
Et comme RLD a lui même reconnu lors du procès des comptes de l'OM qu'il tirait bénéfice du club par les contrats de sponsoring, l'impact publicitaire du club sur ses marques etc... l'argument du pauvre mécène qui a investit à perte n'a jamais tenu.
Et ce n'est pas pour ien qu'il a été condamné y compris en appel par la justice. (qui a un peu plus approfondi la question que la plupart de ceux qui le plaignent).
Absolument d'accord