27-Jan-10 19:37

Guy Rondin
Membre
Lieu: Côte d'Azur, baby

Re: [EDITO] OM : vers une vente au printemps ?

bongo a écrit :

Les chiffres sont visibles, c'est 2 M€ de benef après redistrib de 16 M€ aux actionnaires wink

https://www.footmarseille.com/images/smileys/blink.gif

Ha ouais quand même...

Tu trouves ces chiffres sur quel genre de site ? J'aurais bien aimé jeter un œil sur d'autres équipes

Donc du coup, je comprends pas pourquoi l'OM serait à vendre si les actionnaires s'en mettent plein les poches, généralement on se débarrasse d'une société si ça sent le déclin financier. Bon, je reviendrai sur ce topic pour savoir, je suis quand même curieux

Gentil invité - Gimme a hug

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

27-Jan-10 19:43

DD mon Dieu
Membre
Lieu: DTC

Mes légendes : Barthez, Drogba, Cana, Heinze, Azpilicueta

La vente du club a de gros investisseur entrainerait forcément une recherche de rentabilité, donc droits TV et "OM Land". Au sujet du stade, je ne suis pas sûr que les supp s'accrocheraient au vel éternellement. On sait tous que pour bien bosser il faut de bons outils et le stade moderne est devenu indispensable. Il suffit de regarger chez nos voisins pour se rendre compte à quel point on est à la traine en France.
Si de gros investisseurs venaient avec l'intention de bâtir un grand stade moderne couvert et tout et tout, je suis vraiment pas sûr que les supporters soient assez fous pour s'y opposer. L'OM a tout à y gagner !
En revanche, pas sûr que ça fasse plaisir à la mairie de Marseille qui loue le vel.... Manque à gagner en perspective.

Je n'ai pas deux visages@Ribery

27-Jan-10 19:46

leolefou
Membre
Lieu: corse made in marseille

DD mon Dieu a écrit :

En revanche, pas sûr que ça fasse plaisir à la mairie de Marseille qui loue le vel.... Manque à gagner en perspective.

d'un autre coté la Mairie depuis le temps qu'elle doit rénover le vel, elle n'aurait pas volé un tel retournement de situation.

le football est né en angleterre, son avenir est à Marseille

27-Jan-10 19:49

DD mon Dieu
Membre

leolefou a écrit :

DD mon Dieu a écrit :

d'un autre coté la Mairie depuis le temps qu'elle doit rénover le vel, elle n'aurait pas volé un tel retournement de situation.

Tout à fait d'accord !

27-Jan-10 19:54

DD mon Dieu
Membre

Le seul hic avec le OM Land c'est le prix des places.....
Si c'est pour se retrouver avec un stade rempli de bobos et une ambiance de merde, ça craint.
Mais le clichet de l'emirates stadium ne peut pas s'appliquer ici. Pas à Marseille.
L'OM c'est pas le FC Lyon !
D'ailleurs à ce sujet on va bien se marrer quand aulas va nous pondre son OL LAND qui sonne creux juste la saison avant la descente en L2 !!! smile
Les pauvres, j'ai presque pitié

27-Jan-10 20:38

pandaemonium.0
 Exclu

Le top: privatisation des droits TV, OMTV a tous les matchs, abonnement = 15€/mois. On peut compter sur 1.5m d'abonnés (minimum) rajouter les abos pros (bars, pub...) qui coutent plus cher. Budget entrée: autour des 25m€/mois, 280m€/an...

Enlever les couts de prod (on va dire dans les 1m€/mois, on va être large wink) donc 12m€

Diverses taxes: 30%

Net = 187m€/an...

Voila ou est le gros problème de l'om actuellement...

27-Jan-10 20:43

ludo.fr
Membre

mouai...

27-Jan-10 21:52

landwell
 Exclu

mystic fiever a écrit :

landwell a écrit :

Enfin tout ça c'est pas du journalisme ça reste de la pure rumeur sans intérêt. C'est bizarre ce genre d'article juste quand on commence à parler de Colony Capital à Paris et de son manque d'implication. Il parait qu'M6 voudrait lacher Bordeaux..... ah personne n'a entendu parler de cette rumeur ? Ben Bordeaux ça fait pas vendre, c'est trop feutré. Qu'on nous foute la paix et quand l'OM sera vendu on le saura.

Hein? Donc un matin tu te reveilles et t'apprend que le club a été vendu . Vu l'importance des interets et des parties concernées forcément il y a aura des infos jusqu'à la conclusion de cette affaire. L'article est crédible meme s'il est tiré d'une source qui s'appelle "le Parisien". D'ailleurs les tractations de coulisses lors de l'eviction de Diouf c'était eux il me semble..

Il ne faut pas craindre une destabilisation du club parce qu'on veut vendre le club car il doit etre vendu, l'ère Dreyfus ça suffit..

La bonne blague croire que Le Parisien donne des infos niveau foot... Toi t'écoutes RMC  sad
De la connerie tout ça. Comme on s'en fout que Mancini ne soit pas venu et des raisons. C'est juste du blabla faut faire causer et vendre du papier faute de le faire passer par les chiottes.

Et franchement que ce soit MLD, TF1 ou Cassegrain je m'en tamponne tant que l'équipe tient la route (d'ailleurs même si elle tenait pas la route je m'en tamponnerais quand même).

Dernière modification par landwell (27-Jan-10 21:57)

28-Jan-10 09:11

ketzal
Membre

enfin le problème dans ce genre de dossier c'est qu'on aura pas notre mot à dire et qu'on devra subir le choix de Margarita et de ses conseillés

id psn: Brelyx

28-Jan-10 11:18

wariors
(L) Drogbastar (L)
Lieu: Hampden Park

Mes légendes : Barthez, Drogba, Lucho, Niang, Valbuena

pedrosaez a écrit :

Roquevaire a écrit :

J'en sais rien, mais pas forcément.
Ils auraient tout intérêt à nous donner plus qu'aux autres. lol
Plus de fric à l'OM => plus de stars => plus d'audience => plus de fric pour tf1

Je vais écrire à Paolini pour lui suggérer d'étudier ça lol

mais s'ils nos possedent ils ont aucune raison de faire un appel d'offre  hmm
ils nous ont, ils nous diffusent, demandent beaucoup en pub. tout bénef pour eux mais pas pour nous.
l'avantage c'est qu'un groupe comme ça aurait tout intéret à voir un club gagner des trophées et laisserait pas l'om se faire scoudre sur les terrains. lol

Si les droits TV sont negociés par les clubs, l'OM pourra vendre un match a plusieurs chaines en fait.
Donc TF1ou l'OM, apres je sais pas comment ca marche vraiment lol, pourra recuperer des sous sur les ventes de droits tv a plusieurs chaines.

Mais on se base vraiment sur du vent lol

Tel le Phoenix, l'OM renaitra de ses cendres...

28-Jan-10 11:28

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

pandaemonium.0 a écrit :

Le top: privatisation des droits TV, OMTV a tous les matchs, abonnement = 15€/mois. On peut compter sur 1.5m d'abonnés (minimum) rajouter les abos pros (bars, pub...) qui coutent plus cher. Budget entrée: autour des 25m€/mois, 280m€/an...

Enlever les couts de prod (on va dire dans les 1m€/mois, on va être large wink) donc 12m€

Net = 187m€/an...

Je vois plus TF1 ou Canal débarquer avec un contrat de 4 ans à 400M la saison pour l'exclusivité des matchs de championnat de l'OM. Après on pourra vendre au cas par cas les matchs de coupes.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

28-Jan-10 11:42

wariors
(L) Drogbastar (L)

forza.marsiglia a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Net = 187m€/an...

Je vois plus TF1 ou Canal débarquer avec un contrat de 4 ans à 400M la saison pour l'exclusivité des matchs de championnat de l'OM. Après on pourra vendre au cas par cas les matchs de coupes.

Faudrait deja qu'on puisse negocier nos droits tv nous meme et là je sais pas si c'est pres d'arriver

28-Jan-10 11:45

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden

pandaemonium.0 a écrit :

Net = 187m€/an...

à mon avis tu es loin du compte là ! hmm  yikes

J'approuve ce message.

28-Jan-10 11:46

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86

Mes légendes : Nkoulou, Mendes

TF1 nous reprend et tous nos matchs seront commentés par larqué et CJP  neutral

Dernière modification par omclub_13 (28-Jan-10 11:48)

"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

28-Jan-10 12:16

le cas Bill
 Exclu
Lieu: sous le chapiteau

Je sens bien le fond de pension à la Colony Capital moi... enfin, le projet pour l'OM est vaste et je doute que l'on ait quelqu'un capable de réaliser tout ce dont on a besoin afin d'être en haut sur la scéne Européene.

FEHnomenal

28-Jan-10 15:37

bugs benny
Membre

si on a droit a un fond de pension a la colony capital autant raser le club et tout laisser tomber car la c la merde.Apres si le proprio de Man city veut nous acheter alors je dis banko.Pour ce qui est de tf1 ca dependra de combiens ils veulent investir pour monter une grosse equipe.

28-Jan-10 15:41

Roquevaire
pezzonovante

Non mais tf1 à la base c'est juste un délire de ma part ! big_smile

J'approuve ce message.

28-Jan-10 17:11

slash40
Membre
Lieu: 32

Vendre oui, pour que cesse ces combines de contrats sponsoring au rabais qui nous donnent un manque à gagner de plusieurs millions par saison. Maintenant si vente il doit y avoir, il nous faut un actionnaire impliqué qui s'inscrive dans la durée et surtout qui ne chamboule pas tout à son arrivée, la gestion actuelle n'est pas si mauvaise. Avec des contrats sposoring rémunérés à leur juste valeur, je pense qu'il y a moyen de franchir un palier à l'echelle continentale. En franchissant ce palier, le club serait plus exposé et ce serait tout bénef...l'argent va à l'argent.

28-Jan-10 18:21

wariors
(L) Drogbastar (L)

Roquevaire a écrit :

Des rumeurs avaient circulé suite a l'arrive de Dassier.

28-Jan-10 18:24

Roquevaire
pezzonovante

wariors a écrit :

Roquevaire a écrit :

Des rumeurs avaient circulé suite a l'arrive de Dassier.

pas des rumeurs, des fantasmes wink

J'approuve ce message.

Dernières News FM

Pied de page du Forum