04-Feb-10 19:02
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Re: [EDITO] Vélodrome : enfin du concret ?
fifi2626 a écrit :
avec un toit comme celui là l'ambiance serait énorme
pas du tout. les tribunes sont plates et le toit à 450 m du sol.
un stade c'est ça:
http://news.thomasnet.com/IMT/archives/ … 0Arena.jpg
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
04-Feb-10 19:03
- lOMforever
- El Dictador
-

- Lieu: Devant l'ecran !
k@iser a écrit :
Ryuu a écrit :
Pour Vinci il y aura deux grandes poutres qui traverseront la toiture
L'idée de Vinci c'est à peu près ça http://img5.hostingpics.net/pics/729335stade.jpgJ'aime pas du tout.
K@iser faudra-t-y faire 
Ni les virages ni Ganay seront reconstruit. A la limite, je pense que seul les 1/4 de virages seront rénovés ou construit.
Après même avec ca, je pense que l'on peut faire un super stade. Pour moi le plus important, c'est que le toit soit tres grand, pas juste un petit toit de merde qui s'arrete au niveau des tribunes.
Par contre pour la résonance je ne sais pas quel type de materiaux est mieux ? toit en "verre"(plexi) ou materiaux type stade de France etc ...
Moi je n'ai pas fait bcp de stade, le vélodrome pour tout les match a domicile, le Stade de France et San Siro. Et c'est vrai que des tribunes sont plus impressionnantes quand elles sont très verticales. Mais je ne trouve franchement pas que l'on soit si inconfortablement installé au Vel'. 
Federer est du niveau de Karlovic"@TSP
04-Feb-10 19:03
pedrosaez a écrit :
fifi2626 a écrit :
avec un toit comme celui là l'ambiance serait énorme
pas du tout. les tribunes sont plates et le toit à 450 m du sol.
un stade c'est ça:
http://news.thomasnet.com/IMT/archives/ … 0Arena.jpg
ça c'est très cher
Porto est un club tourné vers le futur. L'OM, en revanche, ne regarde pas assez loin.@ Lucho
04-Feb-10 19:05
- pedrosaez
- Le concierge
-

fifi2626 a écrit :
ça c'est très cher
bof 700 ME
une paille.
04-Feb-10 19:05
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
lOMforever a écrit :
Moi je n'ai pas fait bcp de stade, le vélodrome pour tout les match a domicile, le Stade de France et San Siro. Et c'est vrai que des tribunes sont plus impressionnantes quand elles sont très verticales. Mais je ne trouve franchement pas que l'on soit si inconfortablement installé au Vel'.
Je parle en terme de vision de jeu, c'est pour moi le confort n°1. Actuellement au stade dans les 1/4 tu y vois queutchi et ailleurs - Ganay, virages - (j'ai jamais fait Jean-Bouin) t'as pas la sensation de prise directe avec la pelouse.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
04-Feb-10 19:06
pedrosaez a écrit :
fifi2626 a écrit :
ça c'est très cher
bof 700 ME
une paille.
déjà que la mairie veut rembourser le prix sur 30 ans alors là j'imagine même pas mais qu'est ce que je kifferais qu'on est un stade comme celui là
Dernière modification par fifi2626 (04-Feb-10 19:07)
Porto est un club tourné vers le futur. L'OM, en revanche, ne regarde pas assez loin.@ Lucho
04-Feb-10 19:09
- mystic fiever
- King in the North
-

- Lieu: Geneva, CH
-
- Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze
Ryuu a écrit :
Voila moi j'ai plutôt des sources (voir pages il y a quelques temps) concernant les projets
Vinci proposerait 75 000 places + 265 millions d'euros ( notamment pour les abords du stade) et les deux projets incluraient de mettre des grands bâtiments autour du stade (voir projet méduse)
Pour Vinci il y aura deux grandes poutres qui traverseront la toiture
L'idée de Vinci c'est à peu près ça http://img5.hostingpics.net/pics/729335stade.jpg
Et le projet meduse appartient bien à Bouygues avec 65 000 places + alezntours du stade
Bref, deux projets très bons, même si je pense toujours que Vinci va gagné, seul JCG et ses conseillers décideront et pas sur qu'il aime ces 75 000 places
Ca serait étonnant moi j'aurais plutot vu le projet Bouygues . C'est quand même un business plan colossal et comme c'est JCG qui est maitre d'oeuvre... vu sa proximité avec Sarko et ce dernier avec Bouygues.
“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius
04-Feb-10 19:10
- pedrosaez
- Le concierge
-

mystic fiever a écrit :
Ca serait étonnant moi j'aurais plutot vu le projet Bouygues . C'est quand même un business plan colossal et comme c'est JCG qui est maitre d'oeuvre... vu sa proximité avec Sarko et ce dernier avec Bouygues.
et ce dernier avec Vinci. 
04-Feb-10 19:12
- lOMforever
- El Dictador
-

- Lieu: Devant l'ecran !
k@iser a écrit :
lOMforever a écrit :
Je parle en terme de vision de jeu, c'est pour moi le confort n°1. Actuellement au stade dans les 1/4 tu y vois queutchi et ailleurs - Ganay, virages - (j'ai jamais fait Jean-Bouin) t'as pas la sensation de prise directe avec la pelouse.
Car le stade est trop loin de la pelouse. Et encore, quand tes en bas de ces 2 tribunes, tu te sens proches du terrain.
J'ai été au Stade de France pour OM-Paris, j'étais en bas des tribunes marseillaises, et là j'étais encore bcp plus loin de la pelouse qu'au Vel'
Franchement, si ils refont les 1/4 de virages, et qu'ils mettent un vrai bon toit (si en plus il peut etre jolie), moi ca me va.
Construire un nouveau stade seulement 12 ans apres la rénovation, c'est juste impossible 
Federer est du niveau de Karlovic"@TSP
04-Feb-10 19:13
J'ai une question peut-être déja posée mais en cherchant j'ai pas trouvé donc je la pose:
Le toit en verre qu'a donné Ryuu pour l'exemple, c'est un concept ou c'est vraiment juste pour les poutres qu'il a donné l'image ? Parce que toit en verre ça peut être pas mal pour laisser passer le soleil (et donc bon pour la pelouse) et ça permettrait de pouvoir fermer entièrement le stade (et donc se protéger de la pluie et du vent).
Dernière modification par jaune_51 (04-Feb-10 19:14)
04-Feb-10 19:14
- mystic fiever
- King in the North
-

- Lieu: Geneva, CH
-
- Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze
pedrosaez a écrit :
mystic fiever a écrit :
et ce dernier avec Vinci.
quel panier de crabes !
“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius
04-Feb-10 19:16
Le projet Méduse vu de dehors il est franchement énorme.
PM6 : Ajax Amsterdam
04-Feb-10 19:22
- Ryuu
- Fan de Toto Cutugno
-

jaune_51 a écrit :
J'ai une question peut-être déja posée mais en cherchant j'ai pas trouvé donc je la pose:
Le toit en verre qu'a donné Ryuu pour l'exemple, c'est un concept ou c'est vraiment juste pour les poutres qu'il a donné l'image ? Parce que toit en verre ça peut être pas mal pour laisser passer le soleil (et donc bon pour la pelouse) et ça permettrait de pouvoir fermer entièrement le stade (et donc se protéger de la pluie et du vent).
Je suis presque certain pour les poutres mais après je n'ai pas eu confirmation de toiture en verre mais je miserais assez gros dessus, lors de la présence ce poutre comme ça, le but est souvent d'être transparent et d'offrir une vue 
Marseille, c’est quand même mythique. Tu sais comme moi que quand ça marche, c’est magnifique @ZZ
04-Feb-10 19:24
Ryuu a écrit :
jaune_51 a écrit :
Le toit en verre qu'a donné Ryuu pour l'exemple, c'est un concept ou c'est vraiment juste pour les poutres qu'il a donné l'image ? Parce que toit en verre ça peut être pas mal pour laisser passer le soleil (et donc bon pour la pelouse) et ça permettrait de pouvoir fermer entièrement le stade (et donc se protéger de la pluie et du vent).Je suis presque certain pour les poutres mais après je n'ai pas eu confirmation de toiture en verre mais je miserais assez gros dessus, lors de la présence ce poutre comme ça, le but est souvent d'être transparent et d'offrir une vue
Ok merci pour la réponse rapide
Si ils pensent à bien fermer sur les côtés pour bloquer le vent ça peut donner quelque chose de trés sympathique. Entre ce concept et celui de la "méduse", je peux dire que je suis assez rassuré sur le côté purement esthétique des deux projets. Reste à voir le plus dur: le côté fonctionnel.
04-Feb-10 19:58
- Biscotte rouge
Exclu-

Je suis pour un projet type méduse, avec un ouverture de toit pas trop grande, environ 10% de plus que le cercle central du terrain, mais ca poserait un gros probleme en cas de pluie pour la partie de pelouse concernée, donc prévoir un systeme de fermeture totale du toit.
Ensuite les tribunes ne peuvent pas être mise plus à la verticale, ca reviendrait à raser le stade.
Et on a pas besoin de ca, juste un bon toit en verre ca changerait pas mal de chose.
L'esthétique du vélodrome est géniale, manque juste le toit en verre ou plexi.
"ON VA SE QUALIFIER! Notez bien ce post" @ c.waddle.always.forever apres real 3 - 0 om
04-Feb-10 20:17
- Daryl
- 3ème oeil
-

- Lieu: 93 hardcore
Biscotte rouge a écrit :
Je suis pour un projet type méduse, avec un ouverture de toit pas trop grande, environ 10% de plus que le cercle central du terrain, mais ca poserait un gros probleme en cas de pluie pour la partie de pelouse concernée, donc prévoir un systeme de fermeture totale du toit.
Ensuite les tribunes ne peuvent pas être mise plus à la verticale, ca reviendrait à raser le stade.
Et on a pas besoin de ca, juste un bon toit en verre ca changerait pas mal de chose.
L'esthétique du vélodrome est géniale, manque juste le toit en verre ou plexi.
C'est une blague ?
Sinon pour le toit en verre, j'aime bien aussi. ça permet aussi de préserver la luminosité du stade.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
04-Feb-10 21:05
- The Boulet
Exclu-

- Lieu: à l'Olympia
Daryl a écrit :
Biscotte rouge a écrit :
L'esthétique du vélodrome est géniale, manque juste le toit en verre ou plexi.C'est une blague ?
![]()
Sinon pour le toit en verre, j'aime bien aussi. ça permet aussi de préserver la luminosité du stade.
leproblème du verre c'est la chaleur, l'été ça sera une fournaise non ? Il Parait que celui de Grenoble l'été, c'est invivable.
04-Feb-10 21:14
- Daryl
- 3ème oeil
-

- Lieu: 93 hardcore
The Boulet a écrit :
leproblème du verre c'est la chaleur, l'été ça sera une fournaise non ? Il Parait que celui de Grenoble l'été, c'est invivable.
Tant pis, on ira en slip. Et puis les matches en été, c'est à peine 3 matches.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
04-Feb-10 21:25
Daryl a écrit :
The Boulet a écrit :
Tant pis, on ira en slip. Et puis les matches en été, c'est à peine 3 matches.
ou alors tu le ferme complètement, l'été tu le climatise et l'hiver tu le chauffe , bon la facture d'électricité risque d'être salée 
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton
04-Feb-10 21:27
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
The Boulet a écrit :
Daryl a écrit :
Biscotte rouge a écrit :
L'esthétique du vélodrome est géniale, manque juste le toit en verre ou plexi.C'est une blague ?
![]()
Sinon pour le toit en verre, j'aime bien aussi. ça permet aussi de préserver la luminosité du stade.leproblème du verre c'est la chaleur, l'été ça sera une fournaise non ? Il Parait que celui de Grenoble l'été, c'est invivable.
Si c'est un stade moderne, il y aura la clim individuelle. T'inquiète.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.