01-Feb-10 23:42
- leomessi
- Membre
Re: [Manga et animation] L'Art japonais
yassine chika a écrit :
le plus fort du monde c'est barbe blanche c'est dit plusieurs fois
mihawk n'a meme pas le niveau des commandants de barbe blanche
Mihawk est le meilleur épéiste au monde et il rivalise avec Shanks, il a largement le niveau des Diamond Jose et Marco voire plus. Pourquoi on le voit pas beaucoup dans la bataille? Tout simplement parce qu'il en a rien à carrer.
Bamogo et Pierre Alain Frau sont plus forts que Lisandro @mid027
02-Feb-10 01:57
- memen
- Hollow man
leomessi a écrit :
yassine chika a écrit :
mihawk n'a meme pas le niveau des commandants de barbe blancheMihawk est le meilleur épéiste au monde et il rivalise avec Shanks, il a largement le niveau des Diamond Jose et Marco voire plus. Pourquoi on le voit pas beaucoup dans la bataille? Tout simplement parce qu'il en a rien à carrer.
+1000
D'ailleurs il le dit lui-même, si il est venu à la réunion des corsaires, c'est parce que Luffy et zorro l'intéressent énormément.
Il a rencontré Shanks pour lui parler de Luffy d'ailleurs!
C'est un mec qui marche dans la rue...
02-Feb-10 22:51
- yassine chika
- Exclu
memen a écrit :
leomessi a écrit :
yassine chika a écrit :
mihawk n'a meme pas le niveau des commandants de barbe blancheMihawk est le meilleur épéiste au monde et il rivalise avec Shanks, il a largement le niveau des Diamond Jose et Marco voire plus. Pourquoi on le voit pas beaucoup dans la bataille? Tout simplement parce qu'il en a rien à carrer.
+1000
D'ailleurs il le dit lui-même, si il est venu à la réunion des corsaires, c'est parce que Luffy et zorro l'intéressent énormément.
Il a rencontré Shanks pour lui parler de Luffy d'ailleurs!
mihawk rivalise avec shanks a l'épée c'est tout
lorsqu'il a voulue voir ce qui le sépare de barbe blanche au début de la guerre il s'est fait contré sa plus forte attaque par joz
je vous invite a lire le one piece yellow qui vient de sortir
dedans oda éxplique le rapport des forces
barbe blanche est le numero 1 mondial suivie par les 3 autres empeureurs
niveau flotte la plus puissante est celle de barbe blanche
le meilleur a l'épée est mihawk suivie de prés par "Sword Flower" (Epée Fleurie)le commandant de la 5eme division de barbe blanche
Dernière modification par yassine chika (02-Feb-10 22:53)
le joueur parfait éxiste ce joueur c'est diego maradona@zidane
03-Feb-10 00:31
- PablOM
- Exclu
- Lieu: 95
sabnif a écrit :
HxH, je préfère en animé, je sais plus qui ici avait dit qu'il avait pas aimé le manga papier. Du coup, j'avais feuilleté et en effet, ca rend moins bien, notamment les phases de fight.
Mais en animé il rentre dans mon top 5, avec Major, One piece, Initial D et Hajime no IPPO (dans le désordre)
Justement car ce n'est pas le but, HxH a d'autres qualités, contrairement a d'autres mangas qui mise beaucoup sur l'aspect esthétique et la qualité des combats( naruto, bleach), HxH joue sur le coté psychologique des affrontements et ca c'est tres fort.
C'est vraiment un manga sous coté que je conseil vraiment.
Rules change. The game remains the same.
03-Feb-10 13:44
- sabnif
- Ayews dream
- Lieu: Paris
Je suis bien d'accord, mais je le préfère quand même en animé.
En plus, je lis les scans en version non retravaillé et depuis sa maladie, c'est assez pauvre niveau dessin bien que ca s'améliore depuis la dernière reprise
Gé, maître des permis GT5
05-Feb-10 13:13
- memen
- Hollow man
OMG ace!!!!!!!! : o
C'est un mec qui marche dans la rue...
05-Feb-10 21:59
- yassine chika
- Exclu
memen a écrit :
tu devrais savoir que personne ne meurt dans one piece
le joueur parfait éxiste ce joueur c'est diego maradona@zidane
05-Feb-10 23:32
- Biskott
- Nom d'une pipe !
PablOM a écrit :
sabnif a écrit :
HxH, je préfère en animé, je sais plus qui ici avait dit qu'il avait pas aimé le manga papier. Du coup, j'avais feuilleté et en effet, ca rend moins bien, notamment les phases de fight.
Mais en animé il rentre dans mon top 5, avec Major, One piece, Initial D et Hajime no IPPO (dans le désordre)Justement car ce n'est pas le but, HxH a d'autres qualités, contrairement a d'autres mangas qui mise beaucoup sur l'aspect esthétique et la qualité des combats( naruto, bleach), HxH joue sur le coté psychologique des affrontements et ca c'est tres fort.
C'est vraiment un manga sous coté que je conseil vraiment.
ce n'est pas un manga sous-coté, c'est un de ceux qui se vendent le mieux au Japon et il est très bien vendu en France aussi.
Néanmoins, je le trouve beaucoup trop shonen et surtout l'auteur manque totalement de respect envers ses lecteurs, c'est honteux.
Comment ose t'il négliger autant ses planches...franchement, il publie ses brouillons, ce n'est pas possible.
Pour ce qui est de la maladie de l'auteur je suis assez dubitatif.
Son précédent manga c'était la même chose, il en sortait à un rythme plus que lent histoire de renflouer les caisses et basta.
Il ne s'en cache pas, mangaka c'est son gagne pain, sa passion c'est la musique.
Enfin bon, je suis médisant tant cette serie m'a déçu...mais bon, il en faut pour tout le monde.
Tu l'as lu ou tu le regarde en anime?
Il faut avoir conscience de la profondeur de la question du sens.@Raffarin
06-Feb-10 00:27
- aurelien31
- Exclu
- Lieu: loin de Brives.
yassine chika a écrit :
memen a écrit :
tu devrais savoir que personne ne meurt dans one piece
le travelo je donne pas cher de sa peau quand même.
Lucho va niquer ta mère, sur la canebière ! @ comas07
07-Feb-10 11:17
- PablOM
- Exclu
Biskott a écrit :
Les 2.
Quand je parlais de manga sous coté c'etait dans le sens ou j'avais cette impression qu'en France on ne connait que one piece et naruto et HxH mérite d'être mieux considéré.
Je te rejoins sur le fait que ces dessins ne sont pas top, il n'a certes pas le coup de crayon d'un Tite Kubo, mais il réussie quand même a mettre une certaine magie dans son manga et a donner du charisme a certain de ses personnages, notamment a Kirua et Hisoka.
Par contre j'aimerais bien savoir ce qui t'as déçu dans ce manga ?
Le fait que c'est un shoonen, les dessins ou Togashi?
Dernière modification par PablOM (07-Feb-10 11:21)
07-Feb-10 11:39
- Biskott
- Nom d'une pipe !
PablOM a écrit :
Biskott a écrit :
Les 2.
Quand je parlais de manga sous coté c'etait dans le sens ou j'avais cette impression qu'en France on ne connait que one piece et naruto et HxH mérite d'être mieux considéré.
Je te rejoins sur le fait que ces dessins ne sont pas top, il n'a certes pas le coup de crayon d'un Tite Kubo, mais il réussie quand même a mettre une certaine magie dans son manga et a donner du charisme a certain de ses personnages, notamment a Kirua et Hisoka.
Par contre j'aimerais bien savoir ce qui t'as déçu dans ce manga ?
Le fait que c'est un shoonen, les dessins ou Togashi?
Dans un premier temps, j'ai eu énormément de mal avec les dessins, je trouvais ça fouilli et brouillon.
Mais bon, je me suis dit qu'après 3 tomes ça allait passer mais en fait pas du tout.
Pour ce qui est de l'histoire, après une quinzaine de tomes, je ne voyais pas où Togashi voulait en venir et surtout je n'en pouvais plus des explications tactiques interminables.
Les combats ont parfois frolé le ridicule, notamment quand Hisoka se fait arracher le bras, commence à le manger et fini par le recoudre avec du fil de nan...
En gros je n'ai jamais réussi à entrer dans l'histoire. J'aurai peut etre du regarder un peu l'anime pour compenser le graphisme?
Non vraiment ce manga est une énigme pour moi.
Pour Bleach et One piece c'est pareil, je n'y arrive pas du tout.
Je ne pense pas que cela soit juste car ce sont des shonen car j'adore Naruto, Gto, Dragon Ball, Keishicho24, Togari, Né pour cogner...
07-Feb-10 11:46
- aurelien31
- Exclu
Biskott a écrit :
...
putain mais comment tu fais pour pas aimer one piece. tu seras jamais crédible en disant ça.
07-Feb-10 11:53
- le cas Bill
- Exclu
- Lieu: sous le chapiteau
HxH, c'est carrément mieux en animé. Je rejoins Biskott pour dire qu'en manga, il est trop brouillon et que les combats n'ont aucun charisme, alors qu'en animé c'est le contraire et qu'on a toujours l'impression que chaque combattant est plus terrifiant que le précédent.
One Piece, je n'irais pas juqu'à dire que je n'accroche pas mais je préfère encore Naruto... peut-être que l'histoire me plait moins et que je trouve les persos trop loufoques, il n'y a vraiment que les combats qui me font kiffer dans ce manga...
FEHnomenal
07-Feb-10 11:53
- PablOM
- Exclu
Moi en ce moment c'est avec Naruto que j'ai du mal, je commence a être allergique au sharingam et au power up over cheaté de Sasuke.
07-Feb-10 11:57
- aurelien31
- Exclu
PablOM a écrit :
Moi en ce moment c'est avec Naruto que j'ai du mal, je commence a être allergique au sharingam et au power up over cheaté de Sasuke.
totalement pareil, c'est bien simple je les lis même plus, je mate les images. déjà que j'aime pas sasuke à la base, le voir autant mis en valeur et être devenu aussi fort par l'opération du saint esprit.
sinon danzou aura pas servi à grand chose au final, je trouve ce manga vraiment baclé.
20 century boys c'est si bien que ça sinon?
07-Feb-10 12:01
- le cas Bill
- Exclu
Pareil, j'aime pas Sasuke et il devient monstrueux, ça me saoule... limite personne ne pourra l'arrêter, à part Naruto. Les seuls mecs interessant sont Madara, Sasuke & Naruto. Kakashi est largué, Danzo dead et il n'a rien fait de spés', les autres ne sont pas du tout au niveau, même Killer Bee & cie.
FEHnomenal
07-Feb-10 12:02
- PablOM
- Exclu
aurelien31 a écrit :
20 century boys c'est si bien que ça sinon?
Urasawa what else!
Plus sérieusement, c'est pas mal, c'est du même auteur que Monster
@le cas Bill, Killer Bee a quand même foutu une raclé a Sasuke
Dernière modification par PablOM (07-Feb-10 12:03)
07-Feb-10 12:05
- le cas Bill
- Exclu
PablOM a écrit :
@le cas Bill, Killer Bee a quand même foutu une raclé a Sasuke
Vu le niveau actuel de Sasuke, je pense que si ils s'affrontent à nouveau, Sasuke va le manger.
FEHnomenal
07-Feb-10 12:27
- Biskott
- Nom d'une pipe !
Pour One piece j'avoue que c'est en lisant les commentaires passionnés de ce topic que je m'y suis mis. J'ai été très déçu. Trop loufoque certainement et la personnalité de Luffy je la trouve trop copiée sur Goku pour la naiveté, la bouffe et le gout du combat...
Après il en faut pour tout les gouts...
@PablOM : Naruto j'avais un peu arreté après le combat contre Nagato. Pour Sasuke je te rejoins, je n'en peux plus, le personnage et devenu vraiment encombrant avec sa haine à 2 balles il est saoulant au possible. Pour ce qui est du sharingam, c'est bien simple, je ne comprends rien et Danzou est un personnage absolument ridicule avec ses yeux partout sur le corps.
j'espère que ça va vite finir Naruto pour rester sur une bonne note car là ça s'enlise.
en revanche, le début du manga avec l'attaque d'Orushimaru sur Konoha j'ai énormément aimé et le personnage de Jiraya m'a énormément plu.
Sasuke est le point noir du manga, y'avait assez à faire avec les discordes entre villages et l'Akatsuki pour ne pas greffer en plus cette intrigue.
Ce qui ne me rassure pas c'est que Sasuke est le personnage préféré de Kishimoto, il voulait en faire l'héro du manga donc on risque d'en bouffer encore pour un petit moment.
@aurélien : 20th century boys m'a énormément déçu, la fin surtout. Les 15/16 premiers tomes sont vraiment passionnant, et on a hate de pouvoir tirer la petite ficelle qui mettra tout les éléments en place. Vraiment, jusque là c'est passionnant.
Mais la fin, je la trouve catastrophique et ça m'a laissé une très mauvaise impression générale et ce ne sont pas les 2 tomes de 21th century boys qu'on a forcé l'auteur a faire pour éclairer les lecteurs qui changent beaucoup de chose, je dirais meme que c'est encore pire...
De toute façon j'avoue humblement qu'à la fin, je n'ai toujours pas compris !
Par contre, Monster, meme si la fin est assez ambiguë, c'est réussi et vraiment passionnant du début à la fin.
Y'a Pluto qui va sortir du meme auteur, c'est une serie de moins de 10 tomes et il semblerait que ce soit très réussi.
07-Feb-10 12:29
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
- Lieu: FA
Pour 20th je suis plutôt d'accord mais il semble que Urasawa a été gravement malade pendant l'ecriture des derniers tomes...
Sinon Pluto c'est un remake d'Astro Boy