08-Feb-10 17:33
- titom82
- Membre
Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?
Hurley a écrit :
c'est un peu le seul geste qu'il sait faire lors d'un match en même temps .
C'est fou, quelque soit le topic sur lequel tu postes, tu ne sers à rien, tu es un peu le Christanval d'OMplanète en fait... 
08-Feb-10 17:33
- Magic Waddle 78
Exclu-

- Lieu: 60km à l'ouest de la capitale
¤Faf&Akh¤ a écrit :
C'est juste comme ça qu'il fête chacun de ses buts. Déjà la saison dernière, celle d'avant, il y a quelques jours face à Lille...C'est maîtrisé
.
En même temps c'est pas souvent qu'on le voit ce geste là aussi

Dernière modification par Magic Waddle 78 (08-Feb-10 17:34)
"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur
08-Feb-10 17:36
- Aruno no In
- Membre
-

- Lieu: Kamakura (Japan)
Très bien... Valbuena est resté à l'OM, il devient décisif, on pourra le vendre plus cher s'il veut à nouveau se barrer...minimum 8 millions !!!
08-Feb-10 18:44
- QuébécoMarseillais
- Membre
-

- Lieu: Montréal
Intéressante statistique relevée par l'équipe: Valbuena a été titularisé 9 fois cette saison, pour un total de 8 victoires et un nul.
' Didier Drogba n'a pas marqué l'OM ' @ Riolo
09-Feb-10 14:32
- Magic Waddle 78
Exclu-

09-Feb-10 14:35
QuébécoMarseillais a écrit :
Intéressante statistique relevée par l'équipe: Valbuena a été titularisé 9 fois cette saison, pour un total de 8 victoires et un nul.
Oui enfin ce joueur est quand même exaspérant quand il touche 30 fois la balle avant de passer ou qu'il se roule par terre comme une pleureuse. Il fait pas rêver.
Mais quand il est comme en ce moment, précis, vif, rapide, il est utile.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
09-Feb-10 16:11
- Lestanquet
Exclu-

Sven a écrit :
Oui enfin ce joueur est quand même exaspérant quand il touche 30 fois la balle avant de passer ou qu'il se roule par terre comme une pleureuse. Il fait pas rêver.
Mais quand il est comme en ce moment, précis, vif, rapide, il est utile.
Il met un bordel pas possible sven ... je veux bien qu'on aime pas son style, mais de là à dire que c'est une tanche comme certains le font, faut être neuneu ...
09-Feb-10 16:22
- zoltar
Exclu-

Magic Waddle 78 a écrit :
![]()
maiiiis looool l'avatar 
omplanete ça pue du cul
09-Feb-10 16:29
- Ruud Devils
- Moderator
-

Lestanquet a écrit :
Sven a écrit :
Mais quand il est comme en ce moment, précis, vif, rapide, il est utile.Il met un bordel pas possible sven ... je veux bien qu'on aime pas son style, mais de là à dire que c'est une tanche comme certains le font, faut être neuneu ...
C'est un joueur capable de faire la différence, c'est clair, mais je le trouves très agacant, gardant le ballon inutilement la plupart du temps, il faut qu'il apprenne à limiter ses touches de balle, je sais que c'est lié à une envie de bien faire, mais en lachant plus vite comme il l'a fait en deuxieme période, c'est un excellent joueur..
09-Feb-10 16:34
- Magic Waddle 78
Exclu-

zoltar a écrit :
Magic Waddle 78 a écrit :
![]()
maiiiis looool l'avatar
ça fait qq temps que je le promène sur le forum celui-là
Celui qui nous fera oublier Chris (...non je sais c'est pas possible, mais put1 le BA il peut devenir une idole chez nous, j'espère qu'il s'en rend compte)
09-Feb-10 16:40
- yEzan
- Membre
-

- Lieu: sur le toit
Ruud Devils a écrit :
Lestanquet a écrit :
Sven a écrit :
Mais quand il est comme en ce moment, précis, vif, rapide, il est utile.Il met un bordel pas possible sven ... je veux bien qu'on aime pas son style, mais de là à dire que c'est une tanche comme certains le font, faut être neuneu ...
C'est un joueur capable de faire la différence, c'est clair, mais je le trouves très agacant, gardant le ballon inutilement la plupart du temps, il faut qu'il apprenne à limiter ses touches de balle, je sais que c'est lié à une envie de bien faire, mais en lachant plus vite comme il l'a fait en deuxieme période, c'est un excellent joueur..
C'est justement pour ça qu'il est utile, il se déplace partout et donne toujours une solution, il joue à une touche quand le jeu le permet, il temporise quand il faut, il provoque quand c'est le bon moment, il est loin d'en faire trop. Bref il s'adapte à la situation, et il contribue grandement à nos bonne phase de jeu, d'ailleurs l'entente avec Lucho est tres bonne sur le terrain.
Droit au but
09-Feb-10 16:48
- Ruud Devils
- Moderator
-

yEzan a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Lestanquet a écrit :
Il met un bordel pas possible sven ... je veux bien qu'on aime pas son style, mais de là à dire que c'est une tanche comme certains le font, faut être neuneu ...C'est un joueur capable de faire la différence, c'est clair, mais je le trouves très agacant, gardant le ballon inutilement la plupart du temps, il faut qu'il apprenne à limiter ses touches de balle, je sais que c'est lié à une envie de bien faire, mais en lachant plus vite comme il l'a fait en deuxieme période, c'est un excellent joueur..
C'est justement pour ça qu'il est utile, il se déplace partout et donne toujours une solution, il joue à une touche quand le jeu le permet, il temporise quand il faut, il provoque quand c'est le bon moment, il est loin d'en faire trop. Bref il s'adapte à la situation, et il contribue grandement à nos bonne phase de jeu, d'ailleurs l'entente avec Lucho est tres bonne sur le terrain.
Je vois pas réellement le rapport avec le fait qu'il garde le ballon 3 plombes...
Valbuena temporise quand il faut
T'es sur que tu vois beaucoup de match de l'OM
Il a un gros défaut de conservation du ballon, contre Toulouse, il suffit de voir ce qu'il fait juste avant le but de Gignac, il tourne sur lui même bêtement alors que Brandao lui réclamait le ballon... Lucho ne dépasse jamais 3 touches de balles, bizarrement le jeu le permet d'un coup? Je suis d'accord pour qu'il fasse des accélérations balle au pied, provoque, mais le problème, c'est qu'on le voit trop souvent priver ses partenaires de ballons pour pas grand chose...
Aprés j'aime beaucoup son travail sans ballon, et il a une qualité technique de grande qualité, mais il est loin d'avoir un sens du jeu et du timing idéal, ce qui explique le nombre ridicule de passes décisives du joueur depuis qu'il est à l'OM.
Tu sais, c'est pas parce qu'en ce moment il est bon que tout à coup il n'a que des qualités, il garde quand même des défauts, ce n'est pas Messi...
Et quand tu le décris, on se demande 
09-Feb-10 16:53
- 09CISSE13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
yEzan a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est un joueur capable de faire la différence, c'est clair, mais je le trouves très agacant, gardant le ballon inutilement la plupart du temps, il faut qu'il apprenne à limiter ses touches de balle, je sais que c'est lié à une envie de bien faire, mais en lachant plus vite comme il l'a fait en deuxieme période, c'est un excellent joueur..C'est justement pour ça qu'il est utile, il se déplace partout et donne toujours une solution, il joue à une touche quand le jeu le permet, il temporise quand il faut, il provoque quand c'est le bon moment, il est loin d'en faire trop. Bref il s'adapte à la situation, et il contribue grandement à nos bonne phase de jeu, d'ailleurs l'entente avec Lucho est tres bonne sur le terrain.
Je vois pas réellement le rapport avec le fait qu'il garde le ballon 3 plombes...
Valbuena temporise quand il fautT'es sur que tu vois beaucoup de match de l'OM
![]()
Il a un gros défaut de conservation du ballon, contre Toulouse, il suffit de voir ce qu'il fait juste avant le but de Gignac, il tourne sur lui même bêtement alors que Brandao lui réclamait le ballon... Lucho ne dépasse jamais 3 touches de balles, bizarrement le jeu le permet d'un coup? Je suis d'accord pour qu'il fasse des accélérations balle au pied, provoque, mais le problème, c'est qu'on le voit trop souvent priver ses partenaires de ballons pour pas grand chose...
Aprés j'aime beaucoup son travail sans ballon, et il a une qualité technique de grande qualité, mais il est loin d'avoir un sens du jeu et du timing idéal, ce qui explique le nombre ridicule de passes décisives du joueur depuis qu'il est à l'OM.
Tu sais, c'est pas parce qu'en ce moment il est bon que tout à coup il n'a que des qualités, il garde quand même des défauts, ce n'est pas Messi...
On voit ce que donnait Lucho sans HBA et Valbuena...C'est avec eux qu'il peut jouer a une touche de balle
Gignaker le Zlatan
09-Feb-10 16:55
- Ruud Devils
- Moderator
-

09CISSE13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
yEzan a écrit :
C'est justement pour ça qu'il est utile, il se déplace partout et donne toujours une solution, il joue à une touche quand le jeu le permet, il temporise quand il faut, il provoque quand c'est le bon moment, il est loin d'en faire trop. Bref il s'adapte à la situation, et il contribue grandement à nos bonne phase de jeu, d'ailleurs l'entente avec Lucho est tres bonne sur le terrain.Je vois pas réellement le rapport avec le fait qu'il garde le ballon 3 plombes...
![]()
Et quand tu le décris, on se demandeOn voit ce que donnait Lucho sans HBA et Valbuena...C'est avec eux qu'il peut jouer a une touche de balle
Certes, mais encore une fois ca n'a rien a voir avec ce que j'ai dit...
09-Feb-10 17:02
- yEzan
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
![]()
Et peut etre que toi, tu as envies de voir ce que tu veux .
Oui je vois tous les matchs, dire qu'il a un gros défaut de conservation de balle c'est ridicule.Seulement certains pensent que le football c'est un truc linéaire, ce qui fait la différence c'est le changement de rythme, c'est ça qui surprend et creer des décalages, et ça si tu enleves Valbuena et Ben arfa tu en as pas. quand ils perdent le ballon ils sont à jeter, quand ils passent c'est des Dieux, faut voir un peu plus loin
Apres tu peux prendre un exemple ou il a temporisé et perdu la balle, c'est possible je dis pas le contraire, mais moi je regarde le match entier pas une action
Lucho joue au milieu , c'est pas comparable , ils ont pas le meme role, lucho distribue, Valbuena c'est pas son premier role. On lui donne la possibilité d'avoir plus de temps de jeu il prouve qui il est réellement c'est tout, il est constant, meme beaucoup plus que ben arfa, que j'aime beaucoup pourtant.
Droit au but
09-Feb-10 17:08
- Ruud Devils
- Moderator
-

yEzan a écrit :
Ruud Devils a écrit :
![]()
Et quand tu le décris, on se demandeEt peut etre que toi, tu as envies de voir ce que tu veux .
Oui je vois tous les matchs, dire qu'il a un gros défaut de conservation de balle c'est ridicule.Seulement certains pensent que le football c'est un truc linéaire, ce qui fait la différence c'est le changement de rythme, c'est ça qui surprend et creer des décalages, et ça si tu enleves Valbuena et Ben arfa tu en as pas. quand ils perdent le ballon ils sont à jeter, quand ils passent c'est des Dieux, faut voir un peu plus loin![]()
Apres tu peux prendre un exemple ou il a temporisé et perdu la balle, c'est possible je dis pas le contraire, mais moi je regarde le match entier pas une action![]()
Lucho joue au milieu , c'est pas comparable , ils ont pas le meme role, lucho distribue, Valbuena c'est pas son premier role. On lui donne la possibilité d'avoir plus de temps de jeu il prouve qui il est réellement c'est tout, il est constant, meme beaucoup plus que ben arfa, que j'aime beaucoup pourtant.
J'ai envie de voir ce que je veux? Tu crois que j'ai que ca a glander de taper sur Valbuena, j'ai rien contre lui à la base, je l'aime plutot bien.
Je considères juste qu'il a encore des trucs à régler pour être indispensable à l'OM, et dire le contraire, c'est faire preuve de mauvaise fois, on ne peut pas dire que ce joueur est un roi du timing, on ne peut pas dire qu'il a une grande qualité de passeur, on ne peut pas dire qu'il est une grande vision de jeu... Et son travail de percussion et de changement de rythme n'empeche pas d'améliorer tout ca...
09-Feb-10 17:18
- yEzan
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
J'ai envie de voir ce que je veux? Tu crois que j'ai que ca a glander de taper sur Valbuena, j'ai rien contre lui à la base, je l'aime plutot bien.
Je considères juste qu'il a encore des trucs à régler pour être indispensable à l'OM, et dire le contraire, c'est faire preuve de mauvaise fois, on ne peut pas dire que ce joueur est un roi du timing, on ne peut pas dire qu'il a une grande qualité de passeur, on ne peut pas dire qu'il est une grande vision de jeu... Et son travail de percussion et de changement de rythme n'empeche pas d'améliorer tout ca...
Je dis pas que tu tapes sur lui hein rassure toi. Je suis ok quand tu dis qu'il a des choses à ameliorer pour etre encore plus indispensable,tout comme 90% de l'effectif d'ailleurs, par contre je pense que sa vision de jeu est relativement bonne, et qu'il alterne tres bien les phases d'accélerations, temporisation, et jeu court a une touche. Toi qui prenait l'exemple d'une action tout à l'heure, regarde sur le but de Brandao dimanche, il pouvait dribbler et débordé, meme Dugarry a dit en direct pourquoi il déborde pas, au final il attends un partenaire joue en retrait, attire le défenseur sur le coté, pendant que l'autre remets a Ben arfa qui change d'aile pour Taiwo qui centre et But.
Droit au but
09-Feb-10 17:18
- tuvak
- Membre
-

- Lieu: bitcherland
Le Fabous de l'OM ...
Je vais marquer Coach ! J'en suis sûr @ Brandao le 13/03/2012.
09-Feb-10 17:30
- Ruud Devils
- Moderator
-

yEzan a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je considères juste qu'il a encore des trucs à régler pour être indispensable à l'OM, et dire le contraire, c'est faire preuve de mauvaise fois, on ne peut pas dire que ce joueur est un roi du timing, on ne peut pas dire qu'il a une grande qualité de passeur, on ne peut pas dire qu'il est une grande vision de jeu... Et son travail de percussion et de changement de rythme n'empeche pas d'améliorer tout ca...Je dis pas que tu tapes sur lui hein rassure toi. Je suis ok quand tu dis qu'il a des choses à ameliorer pour etre encore plus indispensable,tout comme 90% de l'effectif d'ailleurs, par contre je pense que sa vision de jeu est relativement bonne, et qu'il alterne tres bien les phases d'accélerations, temporisation, et jeu court a une touche. Toi qui prenait l'exemple d'une action tout à l'heure, regarde sur le but de Brandao dimanche, il pouvait dribbler et débordé, meme Dugarry a dit en direct pourquoi il déborde pas, au final il attends un partenaire joue en retrait, attire le défenseur sur le coté, pendant que l'autre remets a Ben arfa qui change d'aile pour Taiwo qui centre et But.
Certes, mais il a du talent, donc on se doit d'être exigeant avec lui... Je considères qu'il peut devenir un super joueur à terme...
Sa vision du jeu est plutot bonne, j'arrives pas à adhérer, déja par rapport à sa saison catastrophique au poste de meneur l'an dernier, où il n'a jamais été capable de prendre ce role... Je sais qu'on ne sera pas d'accord à la fin de la discussion, car comme tu le dis, chacun voit les choses différemment, mais je peux quand même me permettre de te parler en terme de chiffre, et sur ce plan là, pour un joueur à vocation offensive, niveau passe décisive il est à la rue... Et c'est tout de même lié à sa vision de jeu... Même si ce n'est pas une preuve formelle.
09-Feb-10 17:42
- yEzan
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Certes, mais il a du talent, donc on se doit d'être exigeant avec lui... Je considères qu'il peut devenir un super joueur à terme...
Sa vision du jeu est plutot bonne, j'arrives pas à adhérer, déja par rapport à sa saison catastrophique au poste de meneur l'an dernier, où il n'a jamais été capable de prendre ce role... Je sais qu'on ne sera pas d'accord à la fin de la discussion, car comme tu le dis, chacun voit les choses différemment, mais je peux quand même me permettre de te parler en terme de chiffre, et sur ce plan là, pour un joueur à vocation offensive, niveau passe décisive il est à la rue... Et c'est tout de même lié à sa vision de jeu... Même si ce n'est pas une preuve formelle.
Faut se méfier des stats on peut leur faire dire ce que l'on veut, alors ok il fait peut etre pas énormement de passe décisives, mais son boulot sert essentiellement à fluidifier le jeu, creer des décalages, dans le secteur où on construit pour que le ballon arrive à ce passeur décisif.
Là où lucho est l'accelerateur de jeu , par ses passes, lui est un peu un relayeur offensif .Il propose toujours une solution et ça c'est énorme dans le foot d'aujourd'hui.
Droit au but