03-Mar-10 00:49

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

Deschamps : le maitre du jeu
Confirmant dimanche soir face au Paris Saint-Germain leurs bonnes dispositions après un mois de février dense en matchs et profitable en points, les marseillais peuvent espérer le meilleur si Bordeaux se décide enfin à lâcher des points. Encore engagé dans trois compétitions, les Olympiens devront tout de même se méfier de deux gros rendez-vous : l'un face au Benfica Lisbonne en Europa League et l'autre face à un concurrent direct en championnat, Lyon au Stade Vélodrome.

Un schéma directeur
Tâtonnant depuis le début de saison pour trouver un schéma permettant à tous ses joueurs de s'exprimer au mieux, Didier Deschamps a beaucoup tenté et beaucoup déçu lors de la première part(...)

https://www.footmarseille.com/4171/desch … u-jeu.html

http://www.wikio.fr/shared/img/vote/wikio5.gif
Si vous avez aimé cet article, cliquez ici

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Mar-10 00:52

Bartaza
Membre

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

TontonFlingueur a écrit :

cedr134 a écrit :

En tout cas je suis content qu'il ait eu l'intelligence de revoir certains de ses jugements, à un moment je ne croyais plus voir de jeu. Et aujourd'hui quand je vois un HBA épanoui je suis limite soulagé. Ce gamin a trop de qualité pour pas s'imposer chez nous.

Pareil que toi wink
Il est très buté habituellement mais il était tellement dans la merde qu'il n'avait pas trop le choix et il s'est rendu compte que ça allait mieux avec les deux bannis !
Demain vous aurez un edito sur DD d'ailleurs sur ce sujet ! Les certitudes de DD du début qu'il a du revoir (style Mbia en sentinelle) !

je vois ca d'un autre oeil: il a changé les BA Valbuena et sait se faire obéir d'un Mbia pour qu'il joue là ou on a besoin de lui (Hilton ayant été calamiteux et Heinze blessé)

d'ailleurs je me demande bien comment on peut dire que les deux MO étaient bannis vu que Deschamps leur a redonné leur chance régulierement tout le début de saison malgré des prestations peu convaincantes. Si Abriel leur a piqué la place, c'est quand meme qu'ils étaient insuffisants non?

03-Mar-10 00:54

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden

Tontonflingueur a écrit :

La discussion entre les joueurs et le coach qui a suivi la défaite à Montpellier semble avoir porté ses fruits.

Je suis d'accord avec tout le post, et en particulier avec ça !
L'effet d'une défaite, si elle est bien comprise et l'occasion d'une explication franche et d'une remise en question de tout le monde, ce peut être très bénéfique !

J'approuve ce message.

03-Mar-10 00:55

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Bartaza a écrit :

d'ailleurs je me demande bien comment on peut dire que les deux MO étaient bannis vu que Deschamps leur a redonné leur chance régulierement tout le début de saison malgré des prestations peu convaincantes. Si Abriel leur a piqué la place, c'est quand meme qu'ils étaient insuffisants non?

Valbuena n'a pas joué du tout wink Ben Arfa un peu mais on sait qu'il est inconstant et c'est lui qui les a mis tous les deux sur la liste des départs ! Sans solution en janvier, il a été obligé de les faire jouer et de mettre un schéma avec Niang en pointe (donc de mettre Ben Arfa à gauche) ! Ca a été le meilleur match de l'OM depuis 5 mois (contre Lille) !

03-Mar-10 00:56

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Roquevaire a écrit :

La discussion entre les joueurs et le coach qui a suivi la défaite à Montpellier semble avoir porté ses fruits.

L'effet d'une défaite, si elle est bien comprise et l'occasion d'une explication franche et d'une remise en question de tout le monde, ce peut être très bénéfique !

Apparemment plusieurs joueurs lui ont fait des reproches clairs et nets (dont Diawara) ! Parmi les reproches, il était dit qu'il ne faisait pas jouer les joueurs qui étaient en forme !

03-Mar-10 00:57

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Bartaza a écrit :

cedr134 a écrit :

En tout cas je suis content qu'il ait eu l'intelligence de revoir certains de ses jugements, à un moment je ne croyais plus voir de jeu. Et aujourd'hui quand je vois un HBA épanoui je suis limite soulagé. Ce gamin a trop de qualité pour pas s'imposer chez nous.

Pareil que toi wink
Il est très buté habituellement mais il était tellement dans la merde qu'il n'avait pas trop le choix et il s'est rendu compte que ça allait mieux avec les deux bannis !
Demain vous aurez un edito sur DD d'ailleurs sur ce sujet ! Les certitudes de DD du début qu'il a du revoir (style Mbia en sentinelle) !

je vois ca d'un autre oeil: il a changé les BA Valbuena et sait se faire obéir d'un Mbia pour qu'il joue là ou on a besoin de lui (Hilton ayant été calamiteux et Heinze blessé)

Mais Valbuena n'est pas meilleur cette saison que la saison passée ! Deschamps a fait comme Domenech avec Cheyrou ! Valbuena faisait de bonnes rentrées mais malgré cela il ne l'a pas intégré d'entrée ! Sauf quand il y a été contraint avec la CAN !
Mais je ne nie pas non plus que Valbuena ait donné des raisons à Deschamps de lui en vouloir ! wink

03-Mar-10 00:57

arwin
Peter Pan
Lieu: El Madrigal

Mes légendes : Drogba, Deschamps, Mandanda, Bielsa, Niang

Roquevaire a écrit :

complètement d'accord mais apparemment d'après DD (réaction d'après match du PSG) rien de nouveau n'aurait été dit après Montp'

PM4 : Villarreal
Louis Dreyfus M'a Tuer

03-Mar-10 01:03

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Je trouve que le plan de l'édito résume bien ce qui s'est passé. On a retrouvé un schéma directeur en 4-3-3. HBA et Valbuena on pris confiance en enchainant les matchs. La défense (notamment Diawarra) s'est rassurée puis on a vu du jeu.
Comme quoi contrairement à ce qu'on entend trop souvent la base c'est pas forcément la défense c'est le collectif.

03-Mar-10 01:06

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]

merci tonton pour ce nouveau topic

je suis, de plus, entierement d'accord avec l'edito

et comme disaient les gladiateurs " force et honneur"

Dernière modification par hubby (03-Mar-10 01:15)

merci Basile ( 26 mai 1993 )

03-Mar-10 01:06

Bartaza
Membre

Bartaza a écrit :

Valbuena n'a pas joué du tout wink Ben Arfa un peu mais on sait qu'il est inconstant et c'est lui qui les a mis tous les deux sur la liste des départs ! Sans solution en janvier, il a été obligé de les faire jouer et de mettre un schéma avec Niang en pointe (donc de mettre Ben Arfa à gauche) ! Ca a été le meilleur match de l'OM depuis 5 mois (contre Lille) !

mais ou c'est qu'on la consulte cette liste? j'ai jamais entendu DD dire qu'il ne voulait plus de BA... d'ailleurs dès decembre il revient mieux dans la rotation, c'est vers ce moment là qu'ils ont du bien discuter et bien préparer ce qu'on doit appeler un come back, avec une meilleure implication, la prépa physique perso etc

je comprends pas que vous parliez autant de ce mercato en ce qui le concerne alors qu'il a été clair dès le début qu'il restait, dans la bouche de tous. A moins d'un gros paquet d'euros bien sur, qui peuvent tout débloquer.

Valbuena c'est effectivement différent, il a eu la tete a l'envers pendant 6mois, je suis désolé mais pour moi ce garcon ne se concentrait plus du tout sur le jeu, sa derniere entrée avant la treve était completement indigne de lui. On peut dire que l'entrée en matiere de DD ne l' pas aidé mais il l'a mis assez souvent sur le terrain pour qu'il prouve sa valeur, mais pour ca il aurait fallu qu'il se donne sans arriere pensées
et s'il faut remercier qqun sur ce coup là, je dirais plutot Anigo

pour Mbia, je n'ai encore tiré aucune conclusion en ce qui concerne où DD veut l'utiliser a terme, j'attends de voir s'il arrive a etre aussi performant au milieu

Dernière modification par Bartaza (03-Mar-10 01:10)

03-Mar-10 01:13

cedr134
Membre

Bartaza a écrit :

[je vois ca d'un autre oeil: il a changé les BA Valbuena et sait se faire obéir d'un Mbia pour qu'il joue là ou on a besoin de lui (Hilton ayant été calamiteux et Heinze blessé)

Redonner leur chance ça se discute vu que c'était surtout des coups de 10 minutes par ci par là mais à vrai dire peu importe.

03-Mar-10 01:19

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Bartaza a écrit :

Bartaza a écrit :

mais ou c'est qu'on la consulte cette liste? j'ai jamais entendu DD dire qu'il ne voulait plus de BA.

Pourtant Ben Arfa doit son seul salut à Anigo qui a tout fait pour qu'il reste et à tous les grands clubs qui n'en ont pas voulu (et selon Di Meco, ça lui a fait un choc au minot  lol ) ! wink Et je te confirme que Deschamps voulait le virer !

03-Mar-10 01:24

cedr134
Membre

Pourtant Ben Arfa doit son seul salut à Anigo qui a tout fait pour qu'il reste et à tous les grands clubs qui n'en ont pas voulu ! wink Et je te confirme que Deschamps voulait le virer !

Et l'OM aussi du coup, je peux me planter mais j'ai jamais cru autant en un joueur qu'en lui. J'ai l'impression que c'est le cas aussi pour Anigo et c'est bien le plus important d'ailleurs.  lol

03-Mar-10 01:25

Bartaza
Membre

cedr134 a écrit :

Redonner leur chance ça se discute vu que c'était surtout des coups de 10 minutes par ci par là mais à vrai dire peu importe.

ben ouais mais faut bien faire des choix, en aout c'est Valbuena qui remplace Koné blessé a la 13eminute par ex, beaucoup hurlaient qu'Hatem ne rentre qu'a la fin.... j'ai vraiment pas le sentiment que quiconque ait été mis injustement au placard, sans retour possible. Pourtant les perfs de certains auraient été sanctionnées bien plus durement dans les "grands" clubs (effectifs)...

en plus Brandao revient, la concurrence s'accentue de nouveau

03-Mar-10 01:34

cedr134
Membre

Bartaza a écrit :

ben ouais mais faut bien faire des choix, en aout c'est Valbuena qui remplace Koné blessé a la 13eminute par ex, beaucoup hurlaient qu'Hatem ne rentre qu'a la fin.... j'ai vraiment pas le sentiment que quiconque ait été mis injustement au placard, sans retour possible. Pourtant les perfs de certains auraient été sanctionnées bien plus durement dans les "grands" clubs (effectifs)...

Ça pas sûr ça dépend beaucoup de la confiance qu'a l'entraineur en son joueur.

03-Mar-10 01:34

Bartaza
Membre

Pourtant Ben Arfa doit son seul salut à Anigo qui a tout fait pour qu'il reste et à tous les grands clubs qui n'en ont pas voulu (et selon Di Meco, ça lui a fait un choc au minot  lol ) ! wink Et je te confirme que Deschamps voulait le virer !

peut etre bien Tonton, tu es surement mieux renseigné que moi
alors Anigo est grand, je disais cet automne que le club ne devait pas lacher, que c'était normal de se confronter a une crise de sa part et qu'elle pouvait etre bénéfique, et quand je dis "pas le lacher", c'est dans les deux sens: continuer a etre apres son cul pour qu'il réalise ce qu'il est en train de manquer.

DD me decevrait, un peu, mais la capacité du club et de sa doublette sportive coach-ds est plutot encourageante sur le dossier BA

mais pour en revenir au topic, je reste sur mon idée d'un DD immuable, le systeme est celui qu'il voulait au départ, il a enfin a sa disposition deux jeunes talentueux qui ont décidé de faire ce qu'il faut pour gagner, et Mbia est docile ce qui est bien normal lol

Dernière modification par Bartaza (03-Mar-10 12:37)

03-Mar-10 01:39

Bartaza
Membre

cedr134 a écrit :

Bartaza a écrit :

Pourtant les perfs de certains auraient été sanctionnées bien plus durement dans les "grands" clubs (effectifs)...

Ça pas sûr ça dépend beaucoup de la confiance qu'a l'entraineur en son joueur.

il essayera de le soutenir, puis de le relancer, mais ca dure pas éternellement quand il y a d'autres tres bons joueurs pour le meme poste. Beaucoup ont fini par se planter malgré le soutien initial de leur staff.

03-Mar-10 02:01

Sississipi
Membre

Finalement pas de surprises, avec le temps les joueurs ont quasiment tous trouver leur rythme de croisière, se connaissent certains sont revenus de blessure, et on a donc le 11 prévu en début de saison à part Mbia en DC (mais on  a pas assez de recul pour savoir si Heinze va retrouver l'axe et Taiwo le côté gauche avec Mbia en 6).
Si on regarde les topics d'avant saison il était déjà clair qu'on attendait cette équipe et que ce serait la plus performante. Je pense juste que DD n'a pas eu vraiment l'occasion d'aligner tout le monde en première partie de saison et a donc fait du bricolage avec ce qu'il avait.

03-Mar-10 02:12

roro_972
Membre

Blossier a écrit :

Finalement pas de surprises, avec le temps les joueurs ont quasiment tous trouver leur rythme de croisière, se connaissent certains sont revenus de blessure, et on a donc le 11 prévu en début de saison à part Mbia en DC (mais on  a pas assez de recul pour savoir si Heinze va retrouver l'axe et Taiwo le côté gauche avec Mbia en 6).
Si on regarde les topics d'avant saison il était déjà clair qu'on attendait cette équipe et que ce serait la plus performante. Je pense juste que DD n'a pas eu vraiment l'occasion d'aligner tout le monde en première partie de saison et a donc fait du bricolage avec ce qu'il avait.

ben c'est Cissé en gros qui influe dans la décision de la dèche...

un Mahamadou Diarra au mercato... avec M'Bia s'il confirme son match de Paris dans l'axe en Def....

ça peut être pas mal du tout

ou Raul Meireles mais dans notre système je sais pas si on peut jouer avec Raul Meireles - Lucho - Cheyrou ??

le Real est collectivement plus fort que le Barça @ Dugarry, avant Barça - Real

03-Mar-10 02:15

Montreal_OM_LOVE
Membre

Moi je suis toujours sceptique avec le 4-3-3 de DD trop facile a contrer et a se faire bouffer au milieu de terrain. On le validera contre le Benfica. Je trouve que nous sommes plus mettre du jeu en 4 - 2 - 1- 3 avec Cheyrou - Cisse sur la meme ligne avec plus de liberte pour Cheyrou et Lucho plus axial et se deplacant entre les lignes et en soutient a l'attaquant de pointe souvent esseule.
Avec le retour de Brandao j'espere que DD le fera jouer a l'exterieur et Niang a domicile pour ne pas sortir BA ou Valbuena du 11 de depart. En essayant de donner tu temps de jeu a tout le monde a chaque match.

Marcelo Bielsa : "Bien jouer ou gagner ? Bien jouer pour gagner et non une interrogation entre ces 2 options !"

Dernières News FM

Pied de page du Forum