03-Mar-10 03:18
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
roro_972 a écrit :
pedrosaez a écrit :
roro_972 a écrit :
ben c'est Cissé en gros qui influe dans la décision de la dèche...
un Mahamadou Diarra au mercato... avec M'Bia s'il confirme son match de Paris dans l'axe en Def....
ça peut être pas mal du tout
ou Raul Meireles mais dans notre système je sais pas si on peut jouer avec Raul Meireles - Lucho - Cheyrou ??ça parait compliqué. me semble que meireless est dans un rôle à la cheyrou mais je peux me tromper.
il pourrait etre 6 comme flamini peut l'être mais faut zapper l'idée d'une sentinelle façon diarra.
de toute façon je pense pas qu'à terme dd mette mbia en défense. il l'a fait venir pour etre 6 et le joueur veut pas.
convaincre mbia sur x matchs c'est une chose, le faire jouer une saison complète en est une autre.
je pense que dd ira plutot chercher un défenseur au profil se rapprochant de ce que fait mbia actuellement en défense.j'aurais pensé à Van Buyten... mais il se fait vieu... un Ciani aurait put être sympa... sinon je fais confiance à DD pour nous dénicher la perle rare... sauf s'il part en EDF ....
Bruno Alves
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
03-Mar-10 07:50
- le cas Bill
- Exclu
- Lieu: sous le chapiteau
Bel édito Ton²!
Pour ce qui est du cas M'Bia, je pense qu'il peut faire un très bon MD et qu'Heinze est plus un DC qu'un ArG... maintenant, le souci est de savoir si Taïwo va retrouver son niveau d'ici quelques matchs. Si il continue à la jouer pataud, à flinguer les contres et à mettre 20-25 minutes à se mettre en route, on va en bouffer du Cissé MD et M'Bia DC. Si Taye retrouve une forme convenable, il sera titulaire, Heinze reprendra l'axe et M'Bia son poste de sentinelle.
FEHnomenal
03-Mar-10 08:27
- k@iser
- Exclu
- Lieu: à droite de ma bite
Un titre bien plus conforme avec notre coach !
Même si je suis pas d'accord sur certains points... notamment valbuena et Ben arfa - ils ont du faire les efforts requis et nécessaire pour s'intégrer ce qui n'était pas forcement le cas avant -, et aussi parce que le retour en forme de l'équipe ne dépend pas de la causerie post Montpellier uniquement mais beaucoup plus des retours de blessures d'éléments majeurs de l'equipe : on a pour la première fois de la saison l'effectif complet !
Si tout n'est pas encore parfait, on se rend compte
que les choix effectués a l'intersaison porte leurs fruits ! Ca fait plaisir ! On est moins dépendant de l'influence des Dreyfus sur le cote sportif, ça veut dire aussi que quelque chose d'assez solide a été mis enplace les précédentes saisons.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
03-Mar-10 09:19
- tovotiana
- Membre
- Lieu: Dans un triple whopper !!
Et sinon avec le retour de Brandao, qui va en faire les frais et se retrouver sur le banc?
Mamad va t-il revenir à gauche (quand on sait qu'il préfère l'axe où il est très efficace) et HBA à droite et Valbuena sur le banc? Ou bien est-ce que Brandao peut jouer décalé à droite à la place de Valbuena?
Finalement DD va avoir, comme on dit, un problème de riche... Il aura le choix pour composer ses attaques et faire jouer selon la forme du moment et les éventuelles blessures.
Dernière modification par tovotiana (03-Mar-10 09:39)
03-Mar-10 09:24
- omrockensen
- Membre
Bon édito et bon titre cette fois!..
Dans l'histoire Valbuena et Ben arfa, Deschamps a des torts...mais ces 2 joueurs ont clairement changé de comportement depuis la trêve.
Et s'ils n'ont que si peu joué pendant la première partie de saison..ils peuvent aussi s'en prendre à eux-même car les rares occasions qu'ils ont eu.. ils ne les ont jamais saisis.
Je ne peux imaginer Deschamps se priver volontairement de 2 joueurs irréprochables à l'entrainement et indispensable en match.Ce qu'ils n'étaient sûrement pas avant la trêve.
Dernière modification par omrockensen (03-Mar-10 09:25)
03-Mar-10 09:38
- Oumar78
- Imad et Lahcen
k@iser a écrit :
Même si je suis pas d'accord sur certains points... notamment valbuena et Ben arfa - ils ont du faire les efforts requis et nécessaire pour s'intégrer ce qui n'était pas forcement le cas avant -, et aussi parce que le retour en forme de l'équipe ne dépend pas de la causerie post Montpellier uniquement mais beaucoup plus des retours de blessures d'éléments majeurs de l'equipe : on a pour la première fois de la saison l'effectif complet !
que les choix effectués a l'intersaison porte leurs fruits ! Ca fait plaisir ! On est moins dépendant de l'influence des Dreyfus sur le cote sportif, ça veut dire aussi que quelque chose d'assez solide a été mis enplace les précédentes saisons.
Non mais Deschamps voulait clairement se séparer de Valbuena et de Ben Arfa, k@iser, Valbuena a toujours eu un état d'esprit irréprochable a l'entrainement depuis le début de l'année, et pourtant toute la premièe partie de saison il jouait jamais.....
03-Mar-10 09:40
- Vlad78
- l'homme à la signature automatique
k@iser a écrit :
Oui je suis d'accord, mais moi j'attire plus l'attention sur la fin de l'édito, on a encore réussi à se donner un sacré handicap en début de saison la faute à trop de changements. AMHA le titre relèverait déjà du miracle. Si jamais Bordeaux est sérieux malgré l'europe et remporte ses matchs en retard, emballez c'est pesé.
La LDC est encore l'objectif le plus raisonnable, mais il va falloir en faire plier au moins un de ceux qui sont devants. Lyon va venir au vel. Ça va être chaud.
Qui plus est, l'équipe est encore sacrément fragile. Sur la première mi-temps contre paris, avec un attaquant potable en face (surtout qui cadre genre pauleta) on fait pas 0-3 au final mais 3-3, voire 4-3.
Enfin, à propos de M'bia, ça fait 5 ans que l'on cherche une charnière potable (depuis le départ de Dehu), la paire Heinze Diawara (je ne parle même pas d'Hilton) ne m'a pas du tout convaincu, la faute à beaucoup d'erreurs de placement permettant des buts idiots.
Par contre, Diawara M'bia, grâce au sens du placement de M'bia, ça m'a l'air tout simplement énorme, et ils sont devenus efficaces en peu de temps! cela serait idiot de mettre M'bia ailleurs actuellement.
Que le garçon n'aime pas ce poste ne change pas grand chose. Laurent Blanc a bien commencé attaquant, puis milieu avant de finir défenseur central.
Maintenant, comme cela a été souligné, si M'bia est derrière, le vrai problème c'est Cissé...
vlad
Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM 1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35
03-Mar-10 09:49
- bandidos11
- Membre
Vlad78 a écrit :
k@iser a écrit :
que les choix effectués a l'intersaison porte leurs fruits ! Ca fait plaisir ! On est moins dépendant de l'influence des Dreyfus sur le cote sportif, ça veut dire aussi que quelque chose d'assez solide a été mis enplace les précédentes saisons.Oui je suis d'accord, mais moi j'attire plus l'attention sur la fin de l'édito, on a encore réussi à se donner un sacré handicap en début de saison la faute à trop de changements. AMHA le titre relèverait déjà du miracle. Si jamais Bordeaux est sérieux malgré l'europe et remporte ses matchs en retard, emballez c'est pesé.
La LDC est encore l'objectif le plus raisonnable, mais il va falloir en faire plier au moins un de ceux qui sont devants. Lyon va venir au vel. Ça va être chaud.
Qui plus est, l'équipe est encore sacrément fragile. Sur la première mi-temps contre paris, avec un attaquant potable en face (surtout qui cadre genre pauleta) on fait pas 0-3 au final mais 3-3, voire 4-3.
Enfin, à propos de M'bia, ça fait 5 ans que l'on cherche une charnière potable (depuis le départ de Dehu), la paire Heinze Diawara (je ne parle même pas d'Hilton) ne m'a pas du tout convaincu, la faute à beaucoup d'erreurs de placement permettant des buts idiots.
Par contre, Diawara M'bia, grâce au sens du placement de M'bia, ça m'a l'air tout simplement énorme, et ils sont devenus efficaces en peu de temps! cela serait idiot de mettre M'bia ailleurs actuellement.
Que le garçon n'aime pas ce poste ne change pas grand chose. Laurent Blanc a bien commencé attaquant, puis milieu avant de finir défenseur central.
Maintenant, comme cela a été souligné, si M'bia est derrière, le vrai problème c'est Cissé...
vlad
Je ne voies en quoi Cissé est un problème aujourd'hui, encore un faux procès. Le point faible de l'équipe réside plus dans les latéraux aujourd'hui. Heinze compense ses lacunes par sa grinta et TT est revenu hors de forme de la CAN. Bonnart, il est sérieux, intelligent, mais on connait ses limites notamment offensives
Pire qu'un caillou dans la chaussure est un grain de sable dans la capote! @Coluche
03-Mar-10 09:52
- omrockensen
- Membre
Oumar78 a écrit :
k@iser a écrit :
que les choix effectués a l'intersaison porte leurs fruits ! Ca fait plaisir ! On est moins dépendant de l'influence des Dreyfus sur le cote sportif, ça veut dire aussi que quelque chose d'assez solide a été mis enplace les précédentes saisons.Non mais Deschamps voulait clairement se séparer de Valbuena et de Ben Arfa, k@iser, Valbuena a toujours eu un état d'esprit irréprochable a l'entrainement depuis le début de l'année, et pourtant toute la premièe partie de saison il jouait jamais.....
Je ne sais pas.. je n'y suis pas.
Et rien que par ce qu'il a pu dire, il n'a pas été irréprochable.
Et je me rappelle encore de certaines entrées en jeu qui ont fait peines à voir.
03-Mar-10 09:54
- bandidos11
- Membre
omrockensen a écrit :
Oumar78 a écrit :
k@iser a écrit :
que les choix effectués a l'intersaison porte leurs fruits ! Ca fait plaisir ! On est moins dépendant de l'influence des Dreyfus sur le cote sportif, ça veut dire aussi que quelque chose d'assez solide a été mis enplace les précédentes saisons.Non mais Deschamps voulait clairement se séparer de Valbuena et de Ben Arfa, k@iser, Valbuena a toujours eu un état d'esprit irréprochable a l'entrainement depuis le début de l'année, et pourtant toute la premièe partie de saison il jouait jamais.....
Je ne sais pas.. je n'y suis pas.
Et rien que par ce qu'il a pu dire, il n'a pas été irréprochable.
Et je me rappelle encore de certaines entrées en jeu qui ont fait peines à voir.
C'est vrai qu'il a eu quelques petites crises de melonites aigües!!! Je pense aussi qu'il est (ou était) quelque peu complexé vis à vis de Ben Arfa. Maintenant, je fais confiance à DD pour diriger des hommes, et il a raison de montrer qui est le Boss
Pire qu'un caillou dans la chaussure est un grain de sable dans la capote! @Coluche
03-Mar-10 09:58
- Oumar78
- Imad et Lahcen
Non mais ses déclarations c'est une chose, mais elle vienne aussi d'une certaine frustration....Toujours est il que Valbuena a toujours été irréprochable dans l'état d'esprit a l'entrainement, d'après tous les observateurs.... Deschamps ne voulait pas en entendre parler, c'est pas plus compliqué, mais c'est rien y a pas mort d'homme !
Dernière modification par Oumar78 (03-Mar-10 09:59)
03-Mar-10 09:59
- bandidos11
- Membre
le cas Bill a écrit :
Bel édito Ton²!
Pour ce qui est du cas M'Bia, je pense qu'il peut faire un très bon MD et qu'Heinze est plus un DC qu'un ArG... maintenant, le souci est de savoir si Taïwo va retrouver son niveau d'ici quelques matchs. Si il continue à la jouer pataud, à flinguer les contres et à mettre 20-25 minutes à se mettre en route, on va en bouffer du Cissé MD et M'Bia DC. Si Taye retrouve une forme convenable, il sera titulaire, Heinze reprendra l'axe et M'Bia son poste de sentinelle.
Je pense que DD a pris sa décision. Heinze n'a pas apporté de garanties dans l'axe, au contraire de MBia. Il ne changera plus. Heinze semble avoir un avantage sur TT à gauche, mais il n'est pas transcendant non plus, à Taye de se réveiller
03-Mar-10 10:18
Blossier a écrit :
Finalement pas de surprises, avec le temps les joueurs ont quasiment tous trouver leur rythme de croisière, se connaissent certains sont revenus de blessure, et on a donc le 11 prévu en début de saison à part Mbia en DC (mais on a pas assez de recul pour savoir si Heinze va retrouver l'axe et Taiwo le côté gauche avec Mbia en 6).
Si on regarde les topics d'avant saison il était déjà clair qu'on attendait cette équipe et que ce serait la plus performante. Je pense juste que DD n'a pas eu vraiment l'occasion d'aligner tout le monde en première partie de saison et a donc fait du bricolage avec ce qu'il avait.
Je ne crois pas qu'il n'y ait pas eu de surprises dans la tête de Deschamps qui n'avait pas du tout ce schéma d'entrée de jeu ! Il lui a fallu 6 mois pour trouver la bonne formule ! Et je crois que vous nous voyez trop beau ! Benfica ça va être un vrai test ! Lyon aussi ! Si on arrive à claquer 3 victoires sur ces 3 matchs (et faire carton plein sur mars), alors oui on pourra peut-être dire qu'il a trouvé une équipe !
03-Mar-10 10:20
k@iser a écrit :
C'est ton avis ! Et c'est pas forcément la vérité ! C'est la tienne c'est tout ! Précise le la prochaine fois ! Ras le bol des adorateurs qui veulent à tout prix qu'on pense comme eux ! Si vous voulez qu'on ne dise que du bien des joueurs de l'OM, allez sur le site off et vous aurez des articles fabuleusement complaisants !
03-Mar-10 10:23
- macken
- Exclu
TontonFlingueur a écrit :
Blossier a écrit :
Finalement pas de surprises, avec le temps les joueurs ont quasiment tous trouver leur rythme de croisière, se connaissent certains sont revenus de blessure, et on a donc le 11 prévu en début de saison à part Mbia en DC (mais on a pas assez de recul pour savoir si Heinze va retrouver l'axe et Taiwo le côté gauche avec Mbia en 6).
Si on regarde les topics d'avant saison il était déjà clair qu'on attendait cette équipe et que ce serait la plus performante. Je pense juste que DD n'a pas eu vraiment l'occasion d'aligner tout le monde en première partie de saison et a donc fait du bricolage avec ce qu'il avait.Je ne crois pas qu'il n'y ait pas eu de surprises dans la tête de Deschamps qui n'avait pas du tout ce schéma d'entrée de jeu ! Il lui a fallu 6 mois pour trouver la bonne formule ! Et je crois que vous nous voyez trop beau ! Benfica ça va être un vrai test ! Lyon aussi ! Si on arrive à claquer 3 victoires sur ces 3 matchs (et faire carton plein sur mars), alors oui on pourra peut-être dire qu'il a trouvé une équipe !
Perso je pense que 2 victoires (Lyon et Benfinca à domicile) et 1 nul me suffit.
03-Mar-10 10:27
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Je ne crois pas qu'il n'y ait pas eu de surprises dans la tête de Deschamps qui n'avait pas du tout ce schéma d'entrée de jeu ! Il lui a fallu 6 mois pour trouver la bonne formule ! Et je crois que vous nous voyez trop beau ! Benfica ça va être un vrai test ! Lyon aussi ! Si on arrive à claquer 3 victoires sur ces 3 matchs (et faire carton plein sur mars), alors oui on pourra peut-être dire qu'il a trouvé une équipe !
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Tonton, si on claque 3 victoires sur ces matchs la ça voudrait réellement dire que DD a installé une vraie équipe il n'empêche que si jamais ça n'est pas le cas ce ne sera pas catastrophique, l'OM a souvent du mal a enchainer et encore + quand parmis ces matchs il y a de gros tournants comme la saison passée (OM-Lyon).
Ma foi je suis persuadé qu'on va se qualifier face a Benfica et qu'on va mettre une
rouste a Lyon
Il ne faut pas oublier non plus que la match a Bordeaux reste une blague avec un arbitrage + que bidon, avec arbitrage neutre on serait reparti avec les 3 points tout ça sans nos africains (et Lucho ?)
Dernière modification par Tom-Om-59 (03-Mar-10 10:28)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
03-Mar-10 10:29
- guillOM1322
- Exclu
- Lieu: Team [Sans Team]
-
- Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Mandanda, Pagis
Blossier a écrit :
Si on regarde les topics d'avant saison il était déjà clair qu'on attendait cette équipe et que ce serait la plus performante. Je pense juste que DD n'a pas eu vraiment l'occasion d'aligner tout le monde en première partie de saison et a donc fait du bricolage avec ce qu'il avait.Je ne crois pas qu'il n'y ait pas eu de surprises dans la tête de Deschamps qui n'avait pas du tout ce schéma d'entrée de jeu ! Il lui a fallu 6 mois pour trouver la bonne formule ! Et je crois que vous nous voyez trop beau ! Benfica ça va être un vrai test ! Lyon aussi ! Si on arrive à claquer 3 victoires sur ces 3 matchs (et faire carton plein sur mars), alors oui on pourra peut-être dire qu'il a trouvé une équipe !
Benfica me fait beaucoup plus peur que lyon..déja se qualifier contre eux serait une bonne perf!
C'était mieux avant.....Dans un monde en noir et blanc, seules les étoiles ont une couleur.
03-Mar-10 10:29
Tom-Om-59 a écrit :
Ma foi je suis persuadé qu'on va se qualifier face a Benfica et qu'on va mettre une rouste a Lyon
Tu es ce qu'on appelle un optimiste !
guillOM1322 a écrit :
Benfica me fait beaucoup plus peur que lyon..déja se qualifier contre eux serait une bonne perf!
Moi les deux m'inquiètent !
Regardez le mois de février (bon au niveau comptable et du jeu produit), on a du mal à faire un clean sheet ! Chaque fois on se prend un pion ! Ca veut dire qu'on n'est pas si solide qu'on le croit ! C'est pour ça que face au PSG c'était un bon match ! Parce qu'on a su tenir dans nos temps faibles et marquer dans nos temps forts (et même faible pour le premier)
03-Mar-10 10:39
- Milken
- Argumentator
En tout cas avec ben arfa, valbuena, et mancini, on est pas passé loin de grosses conneries. Comme quoi faut pas laisser les mains totalement libre à Deschamps
Diouf a laissé un club en bon état @ eat
03-Mar-10 10:40
- guillOM1322
- Exclu
- Lieu: Team [Sans Team]
-
- Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Mandanda, Pagis
quand tu vois l'armada du benfica, c'est une sacré équipe..c'est pour ça que je suis moins optimiste pour les matchs face au benfica...lyon depuis debut 2010 engrenge des points mais ne sont pas du tout impressionnant (c'est mon avis hein tonton)
quand a notre solidité defensive, si M'bia et Souley continuent sur leur lancée, il n'y aura plus beaucoup de but encaissé,...enfin, j'espère
C'était mieux avant.....Dans un monde en noir et blanc, seules les étoiles ont une couleur.