03-Mar-10 10:57

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

Milken a écrit :

Je vois pas en quoi ça a changé, on a pas gagné de titres, on est pas premier du championnat, on s'est déjà pris 26 buts en championnat, c'est pas un niveau d'exigence exceptionnel

Ca serait dur de gagner un titre début mars hein... Non on est pas 1er, c'est sûr mais on est super bien placé avec des matchs en moins et un calendrier idéal donc ça tient pas ton truc.

26 buts en championnat, tu as vu combien on en marque et quel est notre goal-average ?

non le niveau d'exigence n'est pas haut, tu parles... on marque 3 buts par matchs, on enquille les victoires, on a passé les matchs les plus compliqués à part lyon et lille, on enchaîne les matchs sans trop de dégâts pour l'instant et on cherche la petite bête. Bon c'est bien de vouloir progresser, c'est sûr mais c'est dommage que ce fut pas toujours comme ça...  wink

ps : tu t'es pas foulé dans ton argumentation, plus bateau tu meurs.

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Mar-10 10:58

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04

macken a écrit :

Djé² je pense que même si tu joue pas pareil il n'y a pas de grandes différences.
Si par exemple tu as 5 fautes de concentration en L1 tu pourras rattrapper 4 erreurs mais en Coupe d'Europe ou contre Lyon rien qu'une peux etre fatale

Bien sûr mais ce que je veux dire c'est que tu en fais beaucoup moins . Regarde la diff' pour Lyon entre le Real et la L1, c'est flagrant, c'est une question de motivation, de concentration: quand tu joues un gros, tu es forcément mini à 100%, c'est pas le cas quand tu joues contre Nancy ou autre

"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

macken a écrit :

fabous a écrit :

moi je trouve qu'on manque d'un gros 6 devant la défense

sinon le reste ca me va parfaitement

cissé est correct mais manque d'impact pour moi

Style M'Bami ? lol

Djé² je pense que même si tu joue pas pareil il n'y a pas de grandes différences.
Si par exemple tu as 5 fautes de concentration en L1 tu pourras rattrapper 4 erreurs mais en Coupe d'Europe ou contre Lyon rien qu'une peux etre fatale

Capoue Style, Sissoko style.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

marseille.pour.la.vie
 Exclu

macken a écrit :

contre Lyon rien qu'une peux etre fatale

arrête ils sont nuls...

par contre, je les sens bien en championnat.

03-Mar-10 11:00

Milken
Argumentator

marseille.pour.la.vie a écrit :

Milken a écrit :

Je vois pas en quoi ça a changé, on a pas gagné de titres, on est pas premier du championnat, on s'est déjà pris 26 buts en championnat, c'est pas un niveau d'exigence exceptionnel

Ca serait dur de gagner un titre début mars hein... Non on est pas 1er, c'est sûr mais on est super bien placé avec des matchs en moins et un calendrier idéal donc ça tient pas ton truc.

26 buts en championnat, tu as vu combien on en marque et quel est notre goal-average ?

non le niveau d'exigence n'est pas haut, tu parles... on marque 3 buts par matchs, on enquille les victoires, on a passé les matchs les plus compliqués à part lyon et lille, on enchaîne les matchs sans trop de dégâts pour l'instant et on cherche la petite bête. Bon c'est bien de vouloir progresser, c'est sûr mais c'est dommage que ce fut pas toujours comme ça...  wink

ps : tu t'es pas foulé dans ton argumentation, plus bateau tu meurs.

C'est pas un niveau d'exigence extraordinaire de pas vouloir se prendre un but par match. On a passé les matchs les plus compliqués, mais on les a pas gagné, bordeaux nul, défaite à montpellier... donc y a encore de la marge de progression dans l'exigeance

Diouf a laissé un club en bon état @ eat

03-Mar-10 11:01

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Milken a écrit :

donc y a encore de la marge de progression dans l'exigeance

gagner tous les matchs sans prendre de buts ?  lol

03-Mar-10 11:01

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04

fabous a écrit :

djedje okocha a écrit :

macken a écrit :

C'est ce que je pense aussi.
On a tendance à se faire égaliser ou revenir au score contre des équipes plus faibles suite à un relachement.
En coupe d'europe il faut etre costaud défensivement 180 minutes et contre Lyon ce sera pareil.

Tu joues pas de petites équipes comme tu joues des grosses. Je veux dire, niveau concentration les fautes que tu peux faire contre les petites équipes, tu les fais pas forcément contre les grandes wink

faut quand meme noter qu'on a pas gagné un seul gros match (mila,réal,bordeaux,lyon) en 7 confrontations

la finale ce sera chaud

On ne les a pas gagné mais tu remarqueras qu'hormis le Real et le match aller du Milan, on aurait très bien pu les gagner.
- Contre Bordeaux, on fait 2 poteaux à l'aller et au retour on aurait mérité mieux avec uen équipe amoindrie
- Contre Milan, le retour se joue à rien, à une maladresse de Brandao
- Contre Lyon, on gère le match de façon calamiteuse mais on l'avait cette victoire avec plus de solidité

La solidité, aujourd'hui, on l'a. On a un effectif au complet; On est en confiance; Franchement, je nous sens très bien

"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

03-Mar-10 11:03

Joody Milo
Membre

Bonjour à tous,
je suis inscrit depuis un moment mais je vous lis régulièrement et cela faisait très longtemps que je n'avais pas poster.
Excellent édito. Je tiens à rajouter que l'attitude de Deschamps m'a beaucoup plus ces derniers temps car il a su ne pas s'entêter. Avoir redonner leur chance à Ben Arfa et Valbuena (même contraint par les évènements dans un 1er temps), c'est la preuve d'une grande ouverture d'esprit.
Pour ma part, cela faisait une éternité que je n'avais pas vu une équipe aussi complète à l'om.
La semaine dernière, je m'amusais à regarder nos différentes équipes types sur les 5 dernières années face au PSG, le changement est considérable. On a un crack à quasiment chaque poste!
Et le recul de M'bia en défense est pour moi LE tournant de notre saison. D'ailleurs, je pense que ce n'est pas un hasard si notre 1er match plus ou moins accompli de la saison (à Nancy 3-0) l'a été avec M'Bia en défense. Il y allie puissance, vitesse, relance et complète parfaitement Diawara. Heinze étant plus "sérieux" que Taiwo à gauche dans son placement, l'équipe va encore gagner en solidité. Je mets une pièce sur le fait qu'on va prendre beaucoup moins de buts à l'avenir.

03-Mar-10 11:04

Milken
Argumentator

Milken a écrit :

et avec 4 buts d'écarts  lol
Non mais lyon, benfica, et la finale contre bordeaux vont être intéressant. On va vraiment pouvoir se situer en mars. La on voit une amélioration substentielle, mais elle s'est pas encore vérifiée dans des gros chocs

Diouf a laissé un club en bon état @ eat

03-Mar-10 11:05

marseille.pour.la.vie
 Exclu

djedje okocha a écrit :

On ne les a pas gagné mais tu remarqueras qu'hormis le Real et le match aller du Milan, on aurait très bien pu les gagner.
- Contre Bordeaux, on fait 2 poteaux à l'aller et au retour on aurait mérité mieux avec uen équipe amoindrie
- Contre Milan, le retour se joue à rien, à une maladresse de Brandao
- Contre Lyon, on gère le match de façon calamiteuse mais on l'avait cette victoire avec plus de solidité

La solidité, aujourd'hui, on l'a. On a un effectif au complet; On est en confiance; Franchement, je nous sens très bien

On peut très bien dire que Bordeaux n'a pas gagné contre l'OM et n'a surtout rien montré. Lyon n'a pas gagné chez lui contre l'OM et prend un point sur un cadeau arbitral. C'est dommage de vite oublier comment Bordeaux marque contre l'OM. Parce que je veux bien qu'on dise "on prend un but par match" mais faut voir comment...

Et j'ajoute qu'on a battu 2 fois le terrible ( lol ) Lille, Montpellier qu'on a étale au vel' etc... Faut pas voir la partie vide du verre.

03-Mar-10 11:09

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Milken a écrit :

Milken a écrit :

et avec 4 buts d'écarts  lol
Non mais lyon, benfica, et la finale contre bordeaux vont être intéressant. On va vraiment pouvoir se situer en mars. La on voit une amélioration substentielle, mais elle s'est pas encore vérifiée dans des gros chocs

Ben notre mois de mars est compliqué et prometteur s'il se passe bien. Lyon aura un moment difficile en avril.

Dans les chocs, je me permets de rappeler qu'on contrôle le PSG au vel' de A à Z comme on ne l'a jamais maitrîsé, qu'on leur passe un score historique au Parc... parce que même si le PSG n'est plus à notre niveau sportif, ça restait des matchs spéciaux et des chocs.

Désolé mais l'OM s'en sort plutôt bien dans les gros matchs cette saison. Bordeaux ne nous a pas battu alors qu'ils étaient en plein de bourre à l'aller et au retour  devant un OM affaibli sur les 2 matchs, Lyon prend quand même un point des plus miraculeux... enfin je trouve pas que l'OM a failli dans les gros matchs.

De toute façon, faut se dire que l'OM a que des gros matchs... parce que les rencontres contre Monaco, Rennes etc, ce sont des évènements aussi.

03-Mar-10 11:11

Joody Milo
Membre

Et par rapport à Bordeaux dont beaucoup pensent qu'ils ne sont pas rattrapables, je pense qu'il faut regarder le calendrier de plus près.
Alors que toutes les équipes du haut de tableau on un bilan équilibré entre matchs joués à domicile et matchs joués à l'extérieur (Lille a même joué bien plus de matchs à domicile, où il est le meilleur cette saison, qu'à l'extérieur), l'Om a encore 8 matchs à jouer à domicile pour seulement 5 à l'extérieur (dont un déplacement à Boulogne)...
Ce qui est sûr, c'est que la réception de Lyon risque d'être un vrai tournant (mais malgré ça, il restera encore 10 matchs!)
Je ne sais pas quel est notre classement à la moyenne anglaise, mais ce qui est sûr, c'est que le classement actuel est trompeur. Moi, j'y crois vraiment.

03-Mar-10 11:13

pandaemonium.0
 Exclu

il y a une petite faute d'orthographe dans l'édito:

Reste maintenant la question du positionnement de l'Argentin et de l'avenir de Taiwo. L'entraîneur phocéen devrait rapidement nous indiquer s'il entend poursuivre dans cette voix ou non.

C'est "voie" wink

Sinon très bon résumé.

03-Mar-10 11:15

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Joody Milo a écrit :

Et par rapport à Bordeaux dont beaucoup pensent qu'ils ne sont pas rattrapables.

Les mêmes qui prétendent encore ça sont ceux qui devaient dire que l'OM n'arriverait jamais à revenir à 3 points d'eux. Fin bref...

Bien sûr que non que Bordeaux est pas irattrapable. D'ailleurs, ils vont jouer des matchs contre Montpellier, Lyon, Lille... Très favorable pour l'OM.

En effet, le classement et la répartition des matchs sont trompeuses... On a enchaîné 3 tonnes de matchs à l'extérieur en décembre et il reste un calendrier vraiment light. Etonnant que presque personne le souligne parce que c'est fondamental.

03-Mar-10 11:17

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.

On savait déjà que le duo Diawara-Mbia dans l’axe de la défense marseillaise plaisait à Didier Deschamps. On sait maintenant que José Anigo est également favorable à l’idée. Stéphane Mbia n’est donc pas prêt de retrouver son poste au milieu. «J'aime l'association Mbia-Diawara parce qu'elle nous donne de la vitesse, elle nous permet de ne pas souffrir dans le jeu aérien. Ce sont deux arbres auxquels les adversaires n'ont pas envie d'aller se frotter. Je sais que Stéphane n'aime pas jouer là. Mais je crois que l'idée a fait son chemin dans l'esprit de Didier et qu'il a sa base de quatre derrière», a confirmé l’ancien coach de l’OM.

03-Mar-10 11:19

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Je me demande comment on va faire pour faire "plaisir" à tous les joueurs ? C'est pas possible...  hmm

03-Mar-10 11:27

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

Milken a écrit :

En tout cas avec ben arfa, valbuena, et mancini, on est pas passé loin de grosses conneries. Comme quoi faut pas laisser les mains totalement libre à Deschamps

Ça me semble difficile a certifié, on a aucune raison de croire que Mancini ne nous aurait pas fait de bien je trouve. D'après moi et sans vouloir mettre complétement ton avis en contradiction on a surtout eu de la chance que sans renfort cette hiver certains de nos joueurs ce soit réveillé.

Ca marche aussi bien pour HBA/Valbu que pour Niang et Brandao qui était loin de leurs meilleur niveau à la fin de l'année 2009 d'après moi

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

03-Mar-10 11:29

marseille.pour.la.vie
 Exclu

La poisse a écrit :

Ca marche aussi bien pour HBA/Valbu que pour Niang et Brandao qui était loin de leurs meilleur niveau à la fin de l'année 2009 d'après moi

C'est clair... surtout le dernier cité.

J'espère que sa blessure ne va pas trop lui casser sa dynamique parce qu'il était démoniaque.

03-Mar-10 11:32

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.

La poisse a écrit :

Milken a écrit :

En tout cas avec ben arfa, valbuena, et mancini, on est pas passé loin de grosses conneries. Comme quoi faut pas laisser les mains totalement libre à Deschamps

Ça me semble difficile a certifié, on a aucune raison de croire que Mancini ne nous aurait pas fait de bien je trouve. D'après moi et sans vouloir mettre complétement ton avis en contradiction on a surtout eu de la chance que sans renfort cette hiver certains de nos joueurs ce soit réveillé.

En tout cas à Milan, il ne fait rien pour qu'on le regrette...

03-Mar-10 11:33

marseille.pour.la.vie
 Exclu

C'est très spéculatif mais Mancini ne nous aurait probablement rien apporté. Pas par manque de qualité mais parce qu'il fallait un mec opérationnel de suite et... ce n'était pas lui l'homme idoine.

Dernières News FM

Pied de page du Forum