03-Mar-10 11:41

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

La défense que veut mettre en place DD est pour l'instant très solide. Mais quand même je me pose quelques questions .

- Heinze a-t-il la capacité physique de jouer arrière gauche toute la saison ?
- Mbia va-t-il se concentrer autant sur les prochains matchs ? lui qui est assez tête en l'air par moment et est capable de grosses boulettes

Mais surtout, est-ce que on ne prend pas un gros risque sportif et financier en se passant de Taiwo ? Parce que Heinze il va pas jouer encore 10 saisons a l'OM, et surtout en ARG..

Dernière modification par geo06 (03-Mar-10 11:42)

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Mar-10 11:41

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

marseille.pour.la.vie a écrit :

La poisse a écrit :

Ca marche aussi bien pour HBA/Valbu que pour Niang et Brandao qui était loin de leurs meilleur niveau à la fin de l'année 2009 d'après moi

C'est clair... surtout le dernier cité.

J'espère que sa blessure ne va pas trop lui casser sa dynamique parce qu'il était démoniaque.

HBA et Valbu était a la limite du supportable aussi et on oublie assez vite que Niang a eu un énorme trou avant sa blessure 2 mois sans marqué en championnat et il quasiment aucun geste de réussit.
Cheyrou lui aussi était largement en deçà de ce qui lui était demandé, Lucho avec ses blessures a répétition n'était que l'ombre de lui même. C'était toutes l'animation offensive qui était aux abonnés absent durant la première partie de saison 2009. La plupart de nos buts était issu de coup de pied arrêté.

Le réveil de Brandao a amené l'équipe sur une grosse dynamique de victoire avec les matchs de CDL gagné a l'arraché et depuis tout le monde marche sur l'eau. DD semble avoir mis un vrai bon turn over en place et il y a peu de chance qu'a nouveau tout notre secteur offensif devienne amorphe en même temps. Bien sur tout le monde ne sera pas toujours au top mais maintenant y a de vrai solution de rechange.

Les ratées de Brandao était l'arbre qui cachait la foret offensivement

marseille.pour.la.vie a écrit :

C'est très spéculatif mais Mancini ne nous aurait probablement rien apporté. Pas par manque de qualité mais parce qu'il fallait un mec opérationnel de suite et... ce n'était pas lui l'homme idoine.

L'année dernière aussi on avait besoin d'un mec prêt tout de suite et pourtant on a prit Brandao qui revenait de deux mois de vacance pour la réussite qu'on lui connait. Je respect bien sur ton avis mais il me semble réellement impossible de juger de l'apport ou non d'un Mancini

Dernière modification par La poisse (03-Mar-10 11:44)

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

03-Mar-10 11:48

marseille.pour.la.vie
 Exclu

La poisse a écrit :

L'année dernière aussi on avait besoin d'un mec prêt tout de suite et pourtant on a prit Brandao qui revenait de deux mois de vacance pour la réussite qu'on lui connait. Je respect bien sur ton avis mais il me semble réellement impossible de juger de l'apport ou non d'un Mancini

C'est bon, ne tombe pas toi aussi dans la psychose du respect des avis ( lol )... Si tu es pas d'accord avec moi, tu peux me le dire direct, je me vexerais pas  smile

Ben en fait, je disais ça parce que mancini manque de compétition et n'est que remplaçant dans son club. Brandao, lui, était titulaire dans son club et sortait juste de vacances. C'est quand même pas pareil et Brandao a eu besoin d'un peu de temps pour s'adapter. C'est clair qu'il est quand même allé très vite quand on voit ce qu'il a reçu dans la gueule.  lol

Après tu as raison, c'est clair que c'est simple de dire maintenant qu'il fallait garder valbuena et ben arfa. Perso j'étais pour le départ de valbuena mais je suis finalement content de la situation actuelle. Par contre, pour l'an prochain, on pourrait choper mieux.

Dernière modification par marseille.pour.la.vie (03-Mar-10 11:49)

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

03-Mar-10 12:03

gerrard14
 Exclu

On allait droit dans le mur en jouant comme les 5 premiers mois.
Il a rectifier le tir,je le pensais borner il ne l'est pas.

"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira

03-Mar-10 12:12

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

¤Faf&Akh¤ a écrit :

On savait déjà que le duo Diawara-Mbia dans l’axe de la défense marseillaise plaisait à Didier Deschamps. On sait maintenant que José Anigo est également favorable à l’idée. Stéphane Mbia n’est donc pas prêt de retrouver son poste au milieu. «J'aime l'association Mbia-Diawara parce qu'elle nous donne de la vitesse, elle nous permet de ne pas souffrir dans le jeu aérien. Ce sont deux arbres auxquels les adversaires n'ont pas envie d'aller se frotter. Je sais que Stéphane n'aime pas jouer là. Mais je crois que l'idée a fait son chemin dans l'esprit de Didier et qu'il a sa base de quatre derrière», a confirmé l’ancien coach de l’OM.

Mauvaise nouvelle pour Taiwo ça.

03-Mar-10 12:19

fanlointain
Membre

je dirais plutot mauvaise nouvelle pour l'om... a terme on ne peut pas contraindre un joueur en début de carrière (et m'bia n'a que 23 ans il me semble) à prendre un poste qu'il ne veut pas... il finira consciemment ou non à faire des erreurs qui vont pousser le coach à le sortir de là...
l'un des (nombreux) reproches fait à raymond est qu'il a le chic pour ne pas faire jouer les gens à leur poste non? et on connait le résultat...

allo la DNCG? Le Barça vient de se faire preter 155M€ pour recruter. vous vous en foutez? ok...

03-Mar-10 12:20

Joody Milo
Membre

geo06 a écrit :

La défense que veut mettre en place DD est pour l'instant très solide. Mais quand même je me pose quelques questions .

- Heinze a-t-il la capacité physique de jouer arrière gauche toute la saison ?
- Mbia va-t-il se concentrer autant sur les prochains matchs ? lui qui est assez tête en l'air par moment et est capable de grosses boulettes

Mais surtout, est-ce que on ne prend pas un gros risque sportif et financier en se passant de Taiwo ? Parce que Heinze il va pas jouer encore 10 saisons a l'OM, et surtout en ARG..

Concernant Heinze, je pense justement que Deschamps va faire tourner entre Taiwo et lui. Mais je suis convaincu que c'est lui qui sera titulaires dans les chocs car il apporte plus de garanties et il n'a jamais déçu dans ces gros matchs.

Concernant M'bia, même s'il peut avoir des sautes de concentration, il rattrape le plus souvent le coup grâce à sa vitesse et son physique. A ce titre, je constate que Deschamps avait raison quand il disait qu'Hilton n'était pas assez bon pour l'OM. Il m'a énormément déçu lors de ses rentrées. Manque d'impact (d'envie?), relance hasardeuse (son point fort?)...et il a pourtant eu sa chance.

Et quand on y réfléchit bien, l'année dernière, on perd le titre parce que la charnière Civelli-Hilton a pris l'eau contre un Lyon pas folichon.

Au final, quand je me dis qu'on a une charnière Diawara-M'bia, c'est le jour et la nuit.

Et pour finir, M'bia fait peut-être la gueule aujourd'hui, mais en juin, il remerciera Deschamps car je pense qu'il va gagner une place de titulaire avec le cameroun dans l'axe de la défense. Je suis sûr que Le Guen n'y est pas insensible.

03-Mar-10 12:21

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium

Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Anigo ouvre la porte des Bleus à Deschamps

Interrogé sur l’avenir de l’entraîneur de l’OM, Didier Deschamps, le directeur sportif marseillais José Anigo a précisé que celui-ci dépendrait des propositions que l’ancien capitaine des Bleus aurait sur la table. «Si on est champion de France avec lui et qu'il nous dit qu'il souhaite prendre les rênes des Bleus parce qu'il sera plus heureux comme ça, on le laissera partir. S'il n'y a pas l'équipe de France au bout et qu'il reste chez nous, on sera très heureux de le garder», a-t-il expliqué sur Europe 1. Les Marseillais sauront donc s’ils conservent leur coach en mai prochain, lors de l’annonce du successeur de Raymond Domenech.

http://www.foot01.com/equipe/marseille/ … amps,48241

Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

03-Mar-10 12:23

fanlointain
Membre

en bref et sans détour, je suis contre faire jouer M'bia en DC il s'est clairement exprimé sur ce sujet en précisant même "qu'il déteste ça"...

vous dans votre boulot, accepteriez vous de travailler contre votre gré à un emploi qui n'est pas le votre? non et vous chercherez surement un autre lieu de travail.

allo la DNCG? Le Barça vient de se faire preter 155M€ pour recruter. vous vous en foutez? ok...

Oumar78
Imad et Lahcen

Comment j'aime pas ce genre de déclaration, si on est pas capable de garder DD, fallait garder Gerets...

bandidos11
Membre

cedr134 a écrit :

¤Faf&Akh¤ a écrit :

On savait déjà que le duo Diawara-Mbia dans l’axe de la défense marseillaise plaisait à Didier Deschamps. On sait maintenant que José Anigo est également favorable à l’idée. Stéphane Mbia n’est donc pas prêt de retrouver son poste au milieu. «J'aime l'association Mbia-Diawara parce qu'elle nous donne de la vitesse, elle nous permet de ne pas souffrir dans le jeu aérien. Ce sont deux arbres auxquels les adversaires n'ont pas envie d'aller se frotter. Je sais que Stéphane n'aime pas jouer là. Mais je crois que l'idée a fait son chemin dans l'esprit de Didier et qu'il a sa base de quatre derrière», a confirmé l’ancien coach de l’OM.

Mauvaise nouvelle pour Taiwo ça.

A lui de se bouger et de prouver à DD qu'il offre plus de garantie que Heinze sur le coté gauche. S'il est sérieux et qu'il retrouve sa forme, il peux le faire

Pire qu'un caillou dans la chaussure est un grain de sable dans la capote! @Coluche

03-Mar-10 12:24

fanlointain
Membre

Oumar78 a écrit :

Comment j'aime pas ce genre de déclaration, si on est pas capable de garder DD, fallait garder Gerets...

c'est gerets qui est parti non?  hmm

03-Mar-10 12:27

Oumar78
Imad et Lahcen

fanlointain a écrit :

Oumar78 a écrit :

c'est gerets qui est parti non?  hmm

Non....c'est surtout l'OM qui était pas forcément super chaud pour le garder a une certaine période, et que lui ne voulait pas attendre le dernier moment, ne voyant rien venir.... mais c'est même pas le fait de parler de Gerets j'aurais pu dire Emon, c'est juste que ça veut dire quoi se genre de connerie, EDF ou pas, il a signé un contrat de deux ans il reste et y a pas a tortiller ....

03-Mar-10 12:28

Bartaza
Membre

fanlointain a écrit :

en bref et sans détour, je suis contre faire jouer M'bia en DC il s'est clairement exprimé sur ce sujet en précisant même "qu'il déteste ça"...

vous dans votre boulot, accepteriez vous de travailler contre votre gré à un emploi qui n'est pas le votre? non et vous chercherez surement un autre lieu de travail.

on en a eu besoin, il a rempli son role mais je pense aussi que c'est temporaire
mais pour ca il faut qu'il se montre aussi satisfaisant au milieu wink

03-Mar-10 12:30

bandidos11
Membre

Bartaza a écrit :

fanlointain a écrit :

on en a eu besoin, il a rempli son role mais je pense aussi que c'est temporaire
mais pour ca il faut qu'il se montre aussi satisfaisant au milieu wink

je pense qu'il n'en aura pas l'occasion cette saison. DD ne changera plus sa charnière maintenant. Ni Hilton, ni Heinze ne sont satisfaisants à ce poste

Pire qu'un caillou dans la chaussure est un grain de sable dans la capote! @Coluche

03-Mar-10 12:31

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Oumar78 a écrit :

Non....c'est surtout l'OM qui était pas forcément super chaud pour le garder a une certaine période, et que lui ne voulait pas attendre le dernier moment, ne voyant rien venir.... mais c'est même pas le fait de parler de Gerets j'aurais pu dire Emon, c'est juste que ça veut dire quoi se genre de connerie, EDF ou pas, il a signé un contrat de deux ans il reste et y a pas a tortiller ....

+1

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

03-Mar-10 12:32

ratus100
l'OM dans mon coeur

fanlointain a écrit :

c'est pas lui qui decide.
si il veut chercher ailleurs soit .pas un joueur irremplaçable.pour l'instant son meilleur poste c'est celui ci

03-Mar-10 12:33

Bartaza
Membre

bandidos11 a écrit :

je pense qu'il n'en aura pas l'occasion cette saison. DD ne changera plus sa charnière maintenant. Ni Hilton, ni Heinze ne sont satisfaisants à ce poste

on verra bien mais j'en suis pas si sur, d'ailleurs je trouve qu'Heinze a été tres bon en DC et lui aussi c'est le poste qu'il prefere d'apres ce que j'ai pu entendre. Mais a Paris c'était difficile de le mettre face a Hoareau par ex, 15cm de diff quand meme

Dernière modification par Bartaza (03-Mar-10 12:36)

03-Mar-10 12:37

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

geo06 a écrit :

La défense que veut mettre en place DD est pour l'instant très solide.

Très solide c'est quand tu prends pas de but ! Là on en a pris un à chaque match du mois de février ! Sauf pour le PSG ! Donc on ne peut pas dire "très solide" je trouve !

03-Mar-10 12:39

fanlointain
Membre

ratus100 a écrit :

fanlointain a écrit :

c'est pas lui qui decide.
si il veut chercher ailleurs soit .pas un joueur irremplaçable.pour l'instant son meilleur poste c'est celui ci

mais l'om l'a payé 12 M €... et pas sur qu'il trouve preneur à 10 M€ en fin de saison...

et je réitère ce que j'ai écrit, SI, c'est lui qui décide, enfin en partie... n'oublions pas que les joueurs de foot sont AUSSI des être humains avec leur propre volonté et pas seulement des décérébrés habiles de leur pied. et un être humain ça a des humeurs, des envies...

Dernières News FM

Pied de page du Forum