03-Mar-10 13:32

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

Lucho n'aurait jamais retrouvé le rythme si on ne l'avait pas fait jouer en début de saison donc pour une fois je suis d'accord avec Oumar  lol
Par contre je reste prudent, on a quand même toujours du mal à poser notre jeu lorsque l'ons e fait bousculer physiquement, et on n'est pas malheureux de mener à la mi temps que ce soit au Parc ou au Vel face à Nancy, on a concédé pas mal d'opportunités à chaque fois.

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Mar-10 13:33

Oumar78
Imad et Lahcen

Sylvain94 a écrit :

T'as raison de pas etre d'accord.

Conclusion l'equipe a été mauvaise pendant 3 mois et on va peut etre le payer en fin de saison, Lucho horrible, et on a perdu des points precieux et je ne parle meme pas des declarations catastrophique de Valbuena et de l'ambiance de merde.

Pour moi, y a une grosse difference entre etre a cours de souffle et avoir du temps de jeu pour reprendre de la condition; et etre completement a la ramasse physiquement  ou il faut d'avantage de jogging et de temps de jeu mais a un niveau inferieur type CFA ou y a moins d'engagement. A la finale, il s'est completement fait demolir ou s'est demolit tout seul a mettre des coups d'epaule dans le vent et l'OM avait du mal a decolé du a un cadavre sur le terrain

Non mais j'ose même pas imaginer si il l'avait fait jouer en CFA et qu'il c'était fait découpé (je suis sur que c'est plus chaud en CFA, les joueurs sont moins protégé), on aurait dit Putaiiiiiin DD le charlatan, il nous a bousillé un joueur a 18M ect ect  lol

Et puis ça veut dire que si Lucho n'avait pas joué en début de saison on aurait fait un sans faute ? Permet moi d'en douter  wink

03-Mar-10 13:33

marseille.pour.la.vie
 Exclu

gerrard14 a écrit :

Si tu lui mets valbu et ben arfa devant lui,c'est plus facile pour lui
de trouver des ouvertures,des espaces...

non mais tu es au courant que valbuena et ben arfa n'ont pas toujours été comme ça ? surtout ben arfa d'ailleurs... parce que valbuena, je le trouve pas forcément meilleur qu'avant.

il est surtout dans une équipe qui roule, tu mettrais fiorese, il serait bon hein. c'est caricatural mais ça montre qu'un mec moyen peut paraître pas mal dans l'om actuel.

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

03-Mar-10 13:34

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

gerrard14 a écrit :

Sylvain94 a écrit :

Footmax a écrit :

Ce n'est pas mon cas, je ne suis pas aveugle non plus, si DD fait de mauvais choix, je le dis.

Pourtant y a peu de gens qui admettent que la grosse erreur de Deschamps en debut de saison c'est avant tout d'avoir systématiquement titularisé un Lucho nul a chier complètement hors de forme.

Ca a obligé de faire jouer l'equipe dans un schema de jeu pas adapté, et ca a ecarté des joueurs qui etaient plus en forme sur le moment.

C'etait pas lucho qui etait nul a chier (meme si physiquement il etait pas top)
c'etait l'animation de l'equipe qui etait pas adapter a ses qualités.

Si tu lui mets valbu et ben arfa devant lui,c'est plus facile pour lui
de trouver des ouvertures,des espaces...

Les 2 !!!

On a fait un shema de jeu avec lui au millieu en chef d'orchestre. Le chef d'orchestre etait malade alors c'est tout le jeu qui en souffrait. D'ailleur quand Abriel le remplacait ca allait de suite mieux alors qu'a forceiori Lucho est bien meilleur

waouh t'es trop fort!  @Mahogany

03-Mar-10 13:34

Oumar78
Imad et Lahcen

Gerard Bouchard a écrit :

Lucho n'aurait jamais retrouvé le rythme si on ne l'avait pas fait jouer en début de saison donc pour une fois je suis d'accord avec Oumar  lol
.

Ouuuuu toi t'es malade aujourd'hui  lol

03-Mar-10 13:35

Footmax
Membre

Mes légendes : Deschamps, Azpilicueta, Niang, Lucho

Sylvain94 a écrit :

T'as raison de pas etre d'accord.

Conclusion l'equipe a été mauvaise pendant 3 mois et on va peut etre le payer en fin de saison, Lucho horrible, et on a perdu des points precieux et je ne parle meme pas des declarations catastrophique de Valbuena et de l'ambiance de merde.

Pour moi, y a une grosse difference entre etre a cours de souffle et avoir du temps de jeu pour reprendre de la condition; et etre completement a la ramasse physiquement  ou il faut d'avantage de jogging et de temps de jeu mais a un niveau inferieur type CFA ou y a moins d'engagement. A la finale, il s'est completement fait demolir ou s'est demolit tout seul a mettre des coups d'epaule dans le vent et l'OM avait du mal a decolé du a un cadavre sur le terrain

je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis sur Lucho.
La CFA déjà, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée : l'engagement y est certainement, et ce serait tout autant risqué.

Lucho devait jouer avec l'équipe-type : le plus tôt était le mieux pour commencer dès que possible à trouver des repères, et on voit que le faire jouer dès que possible a porté ses fruits : Lucho trouve les joueurs, et nos joueurs jouent plus avec lui (mais ça reste insuffisant, ça ne peut que s'améliorer).
Et perso, je ne l'ai pas trouvé "horrible" ou à chier... et ce n'était pas la seule chose responsable de nos quelques mauvais résultats.

PS : À la finale ?

"Je vois Monaco dans les 5 premiers"@Sat
"Pas de départ de titulaires"@J.A

03-Mar-10 13:36

Oumar78
Imad et Lahcen

Sylvain94 a écrit :

Oumar78 a écrit :

Ouais nul a chier c'est clair que c'est totalement excessif !

bé perso, je l'ai trouvé horrible pendant plusieurs mois, un tracteur sans sa remorque  lol

Aujourd'hui, il fait son travail de pressing de maniere plus soutenue, et il joue plus juste. Beaucoup ont essayé de ne pas voir le nombre de passe souvent faciles qu'il ratait pour je ne sais quel raison en debut de saison (manque de fraicheur tout simplement)

Mais clairement dans ce foot moderne si t'es pas a 100% physiquement c'est tres dur d'apporter quelques chose.

Pourtant il apporte un match nul contre le Milan qui sert a rien lol en donnant un caviar a Heinze et des exemples comme ça y en a plusieurs  wink C'est clair qu'il était pas au niveau, mais pas totalement inutile non plus  wink

03-Mar-10 13:36

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Par contre je reste prudent, on a quand même toujours du mal à poser notre jeu lorsque l'ons e fait bousculer physiquement, et on n'est pas malheureux de mener à la mi temps que ce soit au Parc ou au Vel face à Nancy, on a concédé pas mal d'opportunités à chaque fois.

ouais les premieres mi-temps ont été dures dans ces 2 matchs mais paradoxalement, ce sont des équipes faibles mais qui ont le jeu hérisson parfait pour nous emmerder.

mais pour une fois qu'on a un peu de réussite... parce que combien de matchs il y a-t-il eu où on a encaissé autant de buts que d'actions adverses ? tu prends le match à bordeaux, lyon qui fait 5 tirs/5buts etc

03-Mar-10 13:37

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Footmax a écrit :

au final... c'est comme le "a fortieori".  lol

03-Mar-10 13:39

fumazu
Membre

ont voit du mieux dans le jeu de l'om depuis quelque temps
comme je l'avais dit il faut laisser l'equipe s'adapter au choix tactiques de dd
l'an prochain ont peut tout déchirer avec une équipe en place tactiquement

"La pitié est un signe de faiblesse."
"je te nem" @ mika

03-Mar-10 13:39

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Lucho n'aurait jamais retrouvé le rythme si on ne l'avait pas fait jouer en début de saison

Je ne suis pas d'accord, c'est des joueurs de foot pro putain ! Les mecs ils s'entrainent tous les jours.

Ses blessures sont presque previsibles. Mais quand j'ai vu comment il s'est blessé betement a l'epaule contre Sté, j'ai halluciné. C'est une pure faute de fatigue.

C'est un peu comme si on te mettais en L1 et qu'on te demandais de suivre le ritme alors que ca fais 5 mois que t'as pas joué.

C'est ce qui est arrivé a Lucho.

2eme truc qui me choque, c'est qu'on a l'impression que l'OM ne peut pas jouer sans lui. Désolé, mais je suis sur que l'OM aurait été meilleur si Abriel avait pris sa place au depart en debut de saison.

Apres quand  il a le ritme y a pas de contestation possible, mais ce point le me gene vraiment. hmm

03-Mar-10 13:41

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Oumar78 a écrit :

Pourtant il apporte un match nul contre le Milan qui sert a rien lol en donnant un caviar a Heinze et des exemples comme ça y en a plusieurs  wink C'est clair qu'il était pas au niveau, mais pas totalement inutile non plus  wink

Non mais il a été recruté pour etre le point central d'un schema de jeu donc oui il touchait des ballons.

Mais c'est oublié le nombre de ballons qu'il perdait betement. Et c'etait aussi enorme.

03-Mar-10 13:42

fumazu
Membre

Sylvain94 a écrit :

Lucho n'aurait jamais retrouvé le rythme si on ne l'avait pas fait jouer en début de saison

Je ne suis pas d'accord, c'est des joueurs de foot pro putain ! Les mecs ils s'entrainent tous les jours.

Ses blessures sont presque previsibles. Mais quand j'ai vu comment il s'est blessé betement a l'epaule contre Sté, j'ai halluciné. C'est une pure faute de fatigue.

C'est un peu comme si on te mettais en L1 et qu'on te demandais de suivre le ritme alors que ca fais 5 mois que t'as pas joué.

2eme truc qui me choque, c'est qu'on a l'impression que l'OM ne peut pas jouer sans lui. Désolé, mais je suis sur que l'OM aurait été meilleur si Abriel avait pris sa place au depart en debut de saison.

Apres quand  il a le ritme y a pas de contestation possible, mais ce point le me gene vraiment. hmm

c'est peut être pas le bon exemple mais contre Copenhague ont a pas était si moche que ça pourtant Lucho etait sur le banc

"La pitié est un signe de faiblesse."
"je te nem" @ mika

Footmax
Membre

Mes légendes : Deschamps, Azpilicueta, Niang, Lucho

marseille.pour.la.vie a écrit :

Footmax a écrit :

au final... c'est comme le "a fortieori".  lol

Au final ne se dit pas non plus  lol

"Je vois Monaco dans les 5 premiers"@Sat
"Pas de départ de titulaires"@J.A

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

En sens inverse, on a eu droit à la secte "gerets" et à la secte "anti-dd" voire les 2... donc ton discours est un peu facile.

Quant à ton explication sur les résultats et le jeu, laisse-moi rire. Ca viendrait de ces 2 joueurs dont un n'apporte pas forcément plus qu'avant et l'entraîneur n'y serait pour rien avec ses recrues... parce que lucho ou diawara, c'est juste énorme.

L'arrêt des blessures et le retour en forme de lucho sont autrement plus importants. Et si tu parles de ben arfa, on peut dire que deschamps est le premier à en tirer quelque chose. Comme quoi...  wink

+1. tout est dit.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

03-Mar-10 13:44

gerrard14
 Exclu

gerrard14 a écrit :

La secte "grande dd" pense que deschamps est infaillible  lol
Et que l'erreur ne peut venir de lui.

La mise a l'ecart de valbuena et ben arfa etait injustifier
et depuis qu'ils sont titulaires le jeu et les resultats sont bien differents.

En sens inverse, on a eu droit à la secte "gerets" et à la secte "anti-dd" voire les 2... donc ton discours est un peu facile.

Quant à ton explication sur les résultats et le jeu, laisse-moi rire. Ca viendrait de ces 2 joueurs dont un n'apporte pas forcément plus qu'avant et l'entraîneur n'y serait pour rien avec ses recrues... parce que lucho ou diawara, c'est juste énorme.

L'arrêt des blessures et le retour en forme de lucho sont autrement plus importants. Et si tu parles de ben arfa, on peut dire que deschamps est le premier à en tirer quelque chose. Comme quoi...  wink

Donc pour toi valbuena apporte pas grand chose a l'equipe si j'ai bien compris ?
Faut pas quantifier son apport seulement par les stats.
il offre beaucoup de solution a ses coequipiers,provoque de nombreuses fautes,
conserve bien le ballon ce qui permet au bloc de remonter,
c'est pas une coincidence si lucho est plus performant quand il est sur le terrain.

Pour ben arfa je pense que sa mise a l'ecart etait injustifier,
mais peut etre qu'il avait besoin de cette injustice pour se defoncer encore
plus donc je peus pas dire si son cas a eté mal gerer ou non.

Pour les recrues rien a dire,c'est pas une buse le DD dans ce domaine.

"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira

03-Mar-10 13:49

marseille.pour.la.vie
 Exclu

gerrard14 a écrit :

Donc pour toi valbuena apporte pas grand chose a l'equipe si j'ai bien compris ?

J'en sais rien honnêtement, c'est difficile à mesurer et c'est bien le problème pour un joueur offensif. Je trouve qu'il a une finition désastreuse et une frappe ridicule contrairement à ben arfa qui n'est pas un pied carré devant les buts puisqu'on parlait des 2 anciens bannis.

Pour résumer ma pensée, je pense que valbuena tourne bien parce que l'om tourne bien et pas que l'om tourne bien parce que valbuena tourne bien. Je pense pas que ça soit vraiment la clé du renouveau mais qu'il est un bon petit joueur qui se fait sa place dans une équipe énorme qui marche bien un peu à l'image de cissé qui vous semblait à jeter au départ. Finalement, il paraît pas si merdique en fin de compte avec 2 monstres à côté.

C'est un ensemble et valbuena est loin d'être LE joueur qui va transformer une équipe. Je ferais plus confiance en ben arfa pour ça.

03-Mar-10 13:52

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Je trouve qu'il a une finition désastreuse et une frappe ridicule contrairement à ben arfa

Tu as raison.

Cependant, le jours ou il a reussi a avoir tout ca, St Petinsbourg voulait le prendre a 18ME.

Il manque de finition, le jours ou il aura ca en plus, il pourrait etre enorme. En attendant beaucoup continuerons de juger comme un joueur de seconde zone (ce qu'il pourrait etre si il ne franchit jamais ce cap)

03-Mar-10 13:53

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

fumazu a écrit :

Sylvain94 a écrit :

c'est peut être pas le bon exemple mais contre Copenhague ont a pas était si moche que ça pourtant Lucho etait sur le banc

C'est ce que j'essaye de dire.

L'OM c'est pas Lucho.

Mais un OM avec un grand Lucho c'est un OM plus fort. Et en debut de saison, désolé si ca plait pas a tout le monde mais il etait nul a chier.

03-Mar-10 13:55

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Sylvain94 a écrit :

Cependant, le jours ou il a reussi a avoir tout ca, St Petinsbourg voulait le prendre a 18ME.

Il manque de finition, le jours ou il aura ca en plus, il pourrait etre enorme. En attendant beaucoup continuerons de juger comme un joueur de seconde zone (ce qu'il pourrait etre si il ne franchit jamais ce cap)

Un joueur de seconde zone, ça serait abusé... il a quand même montré de bonnes dispositions à Marseille, ce qui est jamais facile. Je suis absolument contre le céder à un autre club français, ça serait une grave erreur à mon sens.

Pour la finition, je sais pas trop s'il pourra l'acquérir. Valbuena a un registre de frappe, la frappe enveloppée et ... c'est tout. Mais ses rares buts sont forts jolis, il faut le reconnaître. Je préfèrerais juste qu'il en marque plus, mêmes moches.  lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum