03-Mar-10 13:57
- fumazu
- Membre
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
Sylvain94 a écrit :
fumazu a écrit :
Sylvain94 a écrit :
Je ne suis pas d'accord, c'est des joueurs de foot pro putain ! Les mecs ils s'entrainent tous les jours.
Ses blessures sont presque previsibles. Mais quand j'ai vu comment il s'est blessé betement a l'epaule contre Sté, j'ai halluciné. C'est une pure faute de fatigue.
C'est un peu comme si on te mettais en L1 et qu'on te demandais de suivre le ritme alors que ca fais 5 mois que t'as pas joué.
C'est ce qui est arrivé a Lucho.
2eme truc qui me choque, c'est qu'on a l'impression que l'OM ne peut pas jouer sans lui. Désolé, mais je suis sur que l'OM aurait été meilleur si Abriel avait pris sa place au depart en debut de saison.
Apres quand il a le ritme y a pas de contestation possible, mais ce point le me gene vraiment.c'est peut être pas le bon exemple mais contre Copenhague ont a pas était si moche que ça pourtant Lucho etait sur le banc
C'est ce que j'essaye de dire.
L'OM c'est pas Lucho.
Mais un OM avec un grand Lucho c'est un OM plus fort. Et en debut de saison, désolé si ca plait pas a tout le monde mais il etait nul a chier.
je suis bien d'accord avec toi sur le début de saison de Lucho il aurait était mieux de le faire jouer en cfa pour se refaire physiquement
"La pitié est un signe de faiblesse."
"je te nem" @ mika
03-Mar-10 13:58
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
Oui mais les occasions qu'il se procure montre qu'il a un bon sens du deplacement qui compense son manque de vitesse.
Et evidement, ca aurait été une grosse anerie de le vendre cet hiver une misère a un club francais, et surement pire si on l'avait vendu a Paris.
waouh t'es trop fort! @Mahogany
03-Mar-10 13:59
- Sphoenix13
- Membre
- Lieu: FFDDD
N'oublions pas que Lucho n'avait pas jouer depuis Avril et sa blessure face a Man utd en quart de C1 , Donc DD était obliger de le faire jouer pour qu'il retrouve le rythme , le mettre sur le banc aurait retarder Lucho a retrouver son meilleur niveau
Les entrainements ne remplaceront jamais les matchs de haut niveau
Je suis anti OM parceque c'est un devoir pour le respect du foot et de ses valeurs @ Corky Lillois
03-Mar-10 14:00
- marseille.pour.la.vie
- Exclu
fumazu a écrit :
je suis bien d'accord avec toi sur le début de saison de Lucho il aurait était mieux de le faire jouer en cfa pour se refaire physiquement
ouais se refaire (démolir) physiquement...
joueur X de cfa : "oh attends, putain, c'est lucho, le mec acheté 18 plaques"
joueur Y de cfa : "houlà il est frêle, j'ai un faible pour bordeaux, je vais lui faire une jambe de bois".
"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC
03-Mar-10 14:01
- fumazu
- Membre
Sphoenix13 a écrit :
N'oublions pas que Lucho n'avait pas jouer depuis Avril et sa blessure face a Man utd en quart de C1 , Donc DD était obliger de le faire jouer pour qu'il retrouve le rythme , le mettre sur le banc aurait retarder Lucho a retrouver son meilleur niveau
Les entrainements ne remplaceront jamais les matchs de haut niveau
le laisser sur le banc n'aurait pas était une bonne solution effectivement
apes je pense que la cfa aurait était une solution pour les 2 le club et Lucho
"je te nem" @ mika
03-Mar-10 14:02
- Footmax
- Membre
-
- Mes légendes : Deschamps, Azpilicueta, Niang, Lucho
marseille.pour.la.vie a écrit :
fumazu a écrit :
joueur Y de cfa : "houlà il est frêle, j'ai un faible pour bordeaux, je vais lui faire une jambe de bois".
+100
Le joueur de CFA que seul sa famille connaît, il va pas louper l'occasion de défoncer la jambe d'un joueur reconnu.
"Je vois Monaco dans les 5 premiers"@Sat
"Pas de départ de titulaires"@J.A
03-Mar-10 14:04
- fumazu
- Membre
Footmax a écrit :
fumazu a écrit :
+100
Le joueur de CFA que seul sa famille connaît, il va pas louper l'occasion de défoncer la jambe d'un joueur reconnu.
je pense pas que se soit des bourrins aprés je suis pas trop le cfa donc je sais pas comment ça joue
"je te nem" @ mika
03-Mar-10 14:04
- marseille.pour.la.vie
- Exclu
Footmax a écrit :
+100
Ben lucho, ils l'avaient seulement vu en LDC devant leur télé... là c'est presque filer un morceau de viande dans une fosse à lions.
03-Mar-10 14:07
- bandidos11
- Membre
fumazu a écrit :
Footmax a écrit :
+100
Le joueur de CFA que seul sa famille connaît, il va pas louper l'occasion de défoncer la jambe d'un joueur reconnu.je pense pas que se soit des bourrins aprés je suis pas trop le cfa donc je sais pas comment ça joue
plus tu descends dans les divisions, plus c'est bourrin....regarde la L2 aujourd'hui, c'est très physique....alors la CF2, c'est le salon de la boucherie
Pire qu'un caillou dans la chaussure est un grain de sable dans la capote! @Coluche
03-Mar-10 14:07
- marseille.pour.la.vie
- Exclu
fumazu a écrit :
je pense pas que se soit des bourrins aprés je suis pas trop le cfa donc je sais pas comment ça joue
agressif, rugueux, physique, éprouvant etc... ben tu peux regarder l'attitude des cfa devant les L1/L2, ça envoie pas mal. si tu leur mets un mec infiniment plus talentueux et physiquement faible, tu prends le risque qu'il se fasse péter.
Et de toute façon, comme on l'avait dit cet été, y en a marre de cette campagne de matchs amicaux contre des clubs anti-OM, st-etienne, monaco, bordeaux etc...
on est pas là pour des combats devant des tarés qui nous pétent un joueur important par rencontre... la leçon de nasri n'a pas servi faut croire.
en plus ce sont des matchs qui mettent une pression à la con et inutile sur l'om parce que les clubs adverses prennent ça pour un vrai grand match. suffit de se souvenir de la joie des tapettes bordelaises après leur victoire volée en amical.
03-Mar-10 14:08
- macken
- Exclu
Footmax a écrit :
fumazu a écrit :
+100
Je ne pense pas non.
La CFA c'est beaucoup de réserves professionnelle déjà, les joueurs veulent se montrer pour atteindre l'équipe premiere, essayer de blesser gravement un joueur pour etre suspendu et perdre cette chance les mecs sont pas cons.
S'il y a faute et blessure c'est pas intentionnel.
Après les autres équipes c'est beaucoup de jeunes d'ancien centre de formation ou des bons joueurs voulant tout faire pour jouer au dessus.
Non à ce niveau tu va pas te dire avant le match "tiens il y a machin je vais lui peter la jambe ou le genou"
Après il y a toujours des idiots partout, et même en ligue 1.
Sinon un mec comme lucho a part blessure grave et retour en pleine saison n'as pas besoin de faire un tour en CFA c'est clair.
Dernière modification par macken (03-Mar-10 14:11)
03-Mar-10 14:10
fumazu a écrit :
Lucho son jeu en première intention exige pas mal de complicité et d'automatisme avec ses partenaires. Il avait besoin d'enchainer et de découvrir ses coéquipiers au maximum pour être prêt le plus vite possible donc je pense pas que le faire reprendre en CFA aurait été une bonne idée. Par contre les changements de système ont pas aidé.
03-Mar-10 14:12
- marseille.pour.la.vie
- Exclu
macken a écrit :
On parle surtout du comportement d'une CFA devant un pro, à plus forte raison devant une star.
Quand tu compenses le déficit technique, tu le fais par le physique. Même entre L1, ça se pratique contre l'OM pour rivaliser (cf PSG pendant la 1ere mi-temps). Alors imagine une CFA.
On dit pas qu'ils vont le blesser exprès, d'autant que ça rigole pas avec les sanctions en amateurs mais il sera exposé aux chocs et à davantage de rudesse... Mais même quand tu vois comment les L1 abordent les matchs amicaux avec nous, l'envoyer se refaire la cerise en cfa, non merci... et deschamps n'est pas fou.
03-Mar-10 14:15
- mika45
- Membre
- Lieu: Babi la belle
ok le mérit reviens du jeu actul reviens à DD et aux joueurs, DD a prouvé qu'il n'était pas borné, il m'a bien fait mentir mais d'un côté on peut également penser qu'on a perdu des points précieux en début de championnat avec le seul Niang pour prendre la profondeur, je rejoins Sylvain et Gerrard sur ce coup, à mon avis en persistant avec ce schéma DD allait droit dans le mur, d'ailleurs les matchs allers ont été catastrophiques sur le plan du jeu..
Par contre désolé mais la titularisation de Valbuena par exemple s'est imposé à DD et non l'inverse sinbon faudrait m'expliquer le fait que DD en voulait plus en début de saison et que subitement il voit en lui un titulaire en puissance..
enfin l'essentiel c'est que l'équipe ait enfin trouvé son rythme..
Ca reste franchement à prouver que sans Messi le Barça surclasse Lyon@Street le 19/12/08
03-Mar-10 14:15
- macken
- Exclu
macken a écrit :
On parle surtout du comportement d'une CFA devant un pro, à plus forte raison devant une star.
Quand tu compenses le déficit technique, tu le fais par le physique. Même entre L1, ça se pratique contre l'OM pour rivaliser (cf PSG pendant la 1ere mi-temps). Alors imagine une CFA.
On dit pas qu'ils vont le blesser exprès, d'autant que ça rigole pas avec les sanctions en amateurs mais il sera exposé aux chocs et à davantage de rudesse... Mais même quand tu vois comment les L1 abordent les matchs amicaux avec nous, l'envoyer se refaire la cerise en cfa, non merci... et deschamps n'est pas fou.
Non mais c'est tout autant physique en L1 qu'en CFA faut pas croire, t'as juste la vitesse d'execution et la technique qui est beaucoup plus élevée.
Il est tout autant exposé aux chocs et aux blessures en Ligue 1.
Quand tu vois des mecs comme Diawara, Apam, Coulibaly, Mignot, Sall, Rool....
Dans toutes les équipes de tout niveau tu auras des bourrins capable de blesser et ce à tout niveau.
03-Mar-10 14:17
- marseille.pour.la.vie
- Exclu
macken a écrit :
Non mais c'est tout autant physique en L1 qu'en CFA faut pas croire, t'as juste la vitesse d'execution et la technique qui est beaucoup plus élevée.
Dans toutes les équipes de tout niveau tu auras des bourrins capable de blesser et ce à tout niveau.
Bien sur, tu as totalement raison mais tu as encore des artistes dans le foot à un certain niveau. La CFA, c'est 100% bourrin... Mais ta liste me fait peur.
J'écarte Diawara parce que lui ne blesse jamais personne et est plus spectaculaire qu'autre chose. Les autres, ce sont des timbrés.
03-Mar-10 14:18
- marseille.pour.la.vie
- Exclu
mika45 a écrit :
ok le mérit reviens du jeu actul reviens à DD et aux joueurs,.
ben voilà tout est résumé... mais pour valbuena, c'est surtout faute de mieux. on a un problème de joueur à ce poste.
03-Mar-10 14:21
- Bartaza
- Membre
mika45 a écrit :
Par contre désolé mais la titularisation de Valbuena par exemple s'est imposé à DD et non l'inverse sinbon faudrait m'expliquer le fait que DD en voulait plus en début de saison et que subitement il voit en lui un titulaire en puissance..
les faits, justement, te contredisent. Fin aout on rencontre Bodo, Koné titu se blesse a la 13e min, qui rentre? Valbuena et non BA (lui en fin de match) C'est ce qu'un coach fait quand il veut plus d'un joueur? il en voulait en complément, ce qui ne suffisait pas pour le petiot (et apparemment pour toi), mais il lui donné un certain nombre de chances qui n'ont que rarement été saisies, alors que continuaient les plaintes...
03-Mar-10 14:22
- mika45
- Membre
- Lieu: Babi la belle
mika45 a écrit :
ok le mérit reviens du jeu actul reviens à DD et aux joueurs,.
ben voilà tout est résumé... mais pour valbuena, c'est surtout faute de mieux. on a un problème de joueur à ce poste.
oui je suis d'accord avec toi sur Valbuena mais désolé on va pas me faire croire que le Abriel du début de saison était meilleur que le Valbuena cantonné en tribune ou sur le banc des remplaçants, ou que le Lucho fantomatique du début de saison avec modification du système de jeu pour lui était meilleur qu'abriel habitué à jour relayeur et en pleine possession de ces moyens.
Même pour Lucho plus facile d'avoir devant lui Ben Arfa-Niang-Valbuena que le seul Niang pour prendre la profondeur...
Ca reste franchement à prouver que sans Messi le Barça surclasse Lyon@Street le 19/12/08
03-Mar-10 14:23
- macken
- Exclu
macken a écrit :
Dans toutes les équipes de tout niveau tu auras des bourrins capable de blesser et ce à tout niveau.Bien sur, tu as totalement raison mais tu as encore des artistes dans le foot à un certain niveau. La CFA, c'est 100% bourrin... Mais ta liste me fait peur.
J'écarte Diawara parce que lui ne blesse jamais personne et est plus spectaculaire qu'autre chose. Les autres, ce sont des timbrés.
Tu va souvent voir des matchs de CFA ? Parce que tu vois du beau jeu pour le niveau (enfin ca dépend de la region aussi).
Diawara ne blesse que les tapettes (CR )
Non mais là ou je voulais en venir c'est que Lucho sauf énorme blessure ne dois pas repasser par la case CFA il perdrais du temps. Et on perdrais du niveau aussi.