03-Mar-10 14:24
- marseille.pour.la.vie
- Exclu
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
mika45 a écrit :
Même pour Lucho plus facile d'avoir devant lui Ben Arfa-Niang-Valbuena que le seul Niang pour prendre la profondeur...
Présenté comme ça, aligner Valbuena et Ben Arfa devient subitement intéressant. Pour Abriel, il a eu une grosse période qui a bien aidé quand l'OM flottait. Maintenant c'est lui qui plonge un peu quand l'OM en a moins besoin. Perfect.
De toute façon, on est lancé pour les 3 derniers mois de compet, on fait avec tout le monde et on verra bien ce qu'on changera à la fin. Cette fois, il ne faut toucher à quasiment rien.
"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC
03-Mar-10 14:26
- mika45
- Membre
- Lieu: Babi la belle
Bartaza a écrit :
mika45 a écrit :
Par contre désolé mais la titularisation de Valbuena par exemple s'est imposé à DD et non l'inverse sinbon faudrait m'expliquer le fait que DD en voulait plus en début de saison et que subitement il voit en lui un titulaire en puissance..
les faits, justement, te contredisent. Fin aout on rencontre Bodo, Koné titu se blesse a la 13e min, qui rentre? Valbuena et non BA (lui en fin de match) C'est ce qu'un coach fait quand il veut plus d'un joueur? il en voulait en complément, ce qui ne suffisait pas pour le petiot (et apparemment pour toi), mais il lui donné un certain nombre de chances qui n'ont que rarement été saisies, alors que continuaient les plaintes...
ok bon pour corriger ce que tu as dis, je en suis pas un fan de Valbuena loin de la même, après on se rappelle tous des propos de DD en début de saison, "j'ai été franc avec lui je ne peux lui garantir du temps de jeu parce qu'il ne rentre pas dans mon système de jeu" ça on l'a pas inventé, après c'est comme pour ben arfa on te demande de saisir ta chance sur 10 mns de jeu, ou un match sur 3 tu trouves ça cohérent?
je sais pas moi quand tu as passé ton entretien pour le taff tu avais 10 mns pour prouver ce que tu savais faire?
Ca reste franchement à prouver que sans Messi le Barça surclasse Lyon@Street le 19/12/08
03-Mar-10 14:27
- MaNaRa
- pupute de haute voltige
- Lieu: Au bord d'un lac
marseille.pour.la.vie a écrit :
Cette fois, il ne faut toucher à quasiment rien.
un ac pour Morientes
& voir pour le coté droit avec Bonnart ainsi qu'un pur ailier droit.
Shlagos
03-Mar-10 14:29
- marseille.pour.la.vie
- Exclu
MaNaRa a écrit :
un ac pour Morientes
"quasiment"...
encore que je suis presque prêt à garder bonnart le limité ( ). mais un ailier et un autre attaquant de valeur, oui c'est nécessaire.
03-Mar-10 14:29
- macken
- Exclu
MaNaRa a écrit :
un ac pour Morientes
Si Taiwo part il faut aussi un très bon à sa place même si je pense qu'il finira la saison remplacant.
Après si DD veux garder MBia ne defense centraler il faut un bon 6.
Pour moi 4 nouveau joueur suffisent.
03-Mar-10 14:30
- mika45
- Membre
mika45 a écrit :
Même pour Lucho plus facile d'avoir devant lui Ben Arfa-Niang-Valbuena que le seul Niang pour prendre la profondeur...
Présenté comme ça, aligner Valbuena et Ben Arfa devient subitement intéressant. Pour Abriel, il a eu une grosse période qui a bien aidé quand l'OM flottait. Maintenant c'est lui qui plonge un peu quand l'OM en a moins besoin. Perfect.
De toute façon, on est lancé pour les 3 derniers mois de compet, on fait avec tout le monde et on verra bien ce qu'on changera à la fin. Cette fois, il ne faut toucher à quasiment rien.
ça on ne le saura pratiquement jamais, même si honnêtement je suis persuadé qu'avec les 3 alignés ensemble même si à l'époque ça n'aurait pas été folichon on aurait eu mieux que ce qu'on a pu voir...faire jouer les joueurs à leurs postes ou à des postes où ils ont déjà évolués donnera toujours mieux que faire du bricolage...
enfin l'imporant c'est qu'on reste collé au peloton de tête et surtout qu'on remporte enfin un titre pour mettre fin à la malédiction dryefussienne...
Ca reste franchement à prouver que sans Messi le Barça surclasse Lyon@Street le 19/12/08
03-Mar-10 14:31
- MaNaRa
MaNaRa a écrit :
un ac pour Morientes
& voir pour le coté droit avec Bonnart ainsi qu'un pur ailier droit."quasiment"...
encore que je suis presque prêt à garder bonnart le limité ( ). mais un ailier et un autre attaquant de valeur, oui c'est nécessaire.
Ouai pour bonnart je suis mitigé aussi car c'est un mec sobre et qui nous a jamais péter de scandale ou de decla foirreuse. Défensivement il est bon, c'est juste offensivement où il est plus " comique "
Shlagos
03-Mar-10 14:32
- marseille.pour.la.vie
- Exclu
macken a écrit :
Si Taiwo part il faut aussi un très bon à sa place même si je pense qu'il finira la saison remplacant.
Pour moi 4 nouveau joueur suffisent.
4 joueurs, c'est rien... surtout avec une ossature déjà faite et un entraîneur en place. Déjà on a 2 offensifs à acheter et ça va pas être cadeau.
03-Mar-10 14:33
- MaNaRa
macken a écrit :
Pour moi 4 nouveau joueur suffisent.4 joueurs, c'est rien... surtout avec une ossature déjà faite et un entraîneur en place. Déjà on a 2 offensifs à acheter et ça va pas être cadeau.
Si on reste a 4 joueurs c'est tout benef.
Histoire de pas trop se disperser sur le marché des transferts et d'envoyer du lourd avec l'enveloppe de la LDC.
Shlagos
03-Mar-10 14:35
- marseille.pour.la.vie
- Exclu
mika45 a écrit :
pour mettre fin à la malédiction dryefussienne...
si j'étais neutre, je dirais qu'on va perdre la finale (contexte de chatte bordelaise) et remporter le championnat (en embuscade avec un calendrier plus facile). Tu n'y crois qu'à moitié à la malédiction... mais c'est vrai que ce type avait une certaine puissance négative.
pour rebondir sur valbuena, je pense pas vraiment qu'il aurait changé la face de l'om... c'est vraiment pas un joueur fait pour ça. il sera bon dans un OM bon comme n'importe quel bon joueur... rien de bien bandant quoi. Si on peut choper mieux, faudra pas se priver.
03-Mar-10 14:37
- Bartaza
- Membre
mika45 a écrit :
après on se rappelle tous des propos de DD en début de saison, "j'ai été franc avec lui je ne peux lui garantir du temps de jeu parce qu'il ne rentre pas dans mon système de jeu" ça on l'a pas inventé, après c'est comme pour ben arfa on te demande de saisir ta chance sur 10 mns de jeu, ou un match sur 3 tu trouves ça cohérent?
je sais pas moi quand tu as passé ton entretien pour le taff tu avais 10 mns pour prouver ce que tu savais faire?
ben oui il en voulait... en complément, et y a de grandes chances qu'avec l'effectif a plein il redevienne le 1er remplaçant offensif, avec Koné. Tout le monde peut pas etre titu et pourtant on a besoin que tout le monde se sente impliqué et donne son meilleur pour l'équipe, et non pour soi. Et ca c'était un gros probleme pour un joueur déja limité dans ses choix lors des phases de finition...
Ben Arfa s'il s'était remis a niveau physique plus tot ca aurait peut etre été plus facile de voir en lui un joueur complet et pouvant tenir la longueur. S'il avait décidé de faire tout le taf avant et apres la balle, comme le dit Anigo, crois moi qu'il aurait joué beaucoup plus.
Ce qui est formidable, c'est que DD les a remis en en match régulierement pour des prestations allant du moyen au tres mauvais et vous en parlez comme si c'était injuste qu'un gars comme Abriel, qui jouait juste et pour le team, leur avait pris la place... il arrivait pas titu pourtant, il a prouvé sa valeur.
dans mon métier faut savoir convaincre dès l'entretien, meme court, oui
edit: pardon mika j'ai un peu extrapolé sur le dernier paragraphe, tu n'as pas dit ca
consideres que c'était pour d'autres, stp
Dernière modification par Bartaza (03-Mar-10 14:53)
03-Mar-10 14:40
- macken
- Exclu
MaNaRa a écrit :
macken a écrit :
Pour moi 4 nouveau joueur suffisent.4 joueurs, c'est rien... surtout avec une ossature déjà faite et un entraîneur en place. Déjà on a 2 offensifs à acheter et ça va pas être cadeau.
Si on reste a 4 joueurs c'est tout benef.
Histoire de pas trop se disperser sur le marché des transferts et d'envoyer du lourd avec l'enveloppe de la LDC.
Après je préfèrerais qu'on lache de l'oseille pour un AC énorme et qu'on aille des trouvailles pour les latéraux.
03-Mar-10 14:47
- Roquevaire
- pezzonovante
- Lieu: walking through the garden
MaNaRa a écrit :
Ouai pour bonnart je suis mitigé aussi car c'est un mec sobre et qui nous a jamais péter de scandale ou de decla foirreuse. Défensivement il est bon, c'est juste offensivement où il est plus " comique "
Sur les derniers matchs il a sorti quelques très bons centres, dont au moins un décisif !
ça m'a vraiment scotché au début
J'approuve ce message.
03-Mar-10 14:51
- MaNaRa
Roquevaire a écrit :
MaNaRa a écrit :
Sur les derniers matchs il a sorti quelques très bons centres, dont au moins un décisif !
ça m'a vraiment scotché au début
Oui celui du retour contre les danois, pour BA, et du droit, la classe
Shlagos
03-Mar-10 15:06
- mika45
- Membre
Bartaza a écrit :
mika45 a écrit :
après on se rappelle tous des propos de DD en début de saison, "j'ai été franc avec lui je ne peux lui garantir du temps de jeu parce qu'il ne rentre pas dans mon système de jeu" ça on l'a pas inventé, après c'est comme pour ben arfa on te demande de saisir ta chance sur 10 mns de jeu, ou un match sur 3 tu trouves ça cohérent?
je sais pas moi quand tu as passé ton entretien pour le taff tu avais 10 mns pour prouver ce que tu savais faire?ben oui il en voulait... en complément, et y a de grandes chances qu'avec l'effectif a plein il redevienne le 1er remplaçant offensif, avec Koné. Tout le monde peut pas etre titu et pourtant on a besoin que tout le monde se sente impliqué et donne son meilleur pour l'équipe, et non pour soi. Et ca c'était un gros probleme pour un joueur déja limité dans ses choix lors des phases de finition...
Ben Arfa s'il s'était remis a niveau physique plus tot ca aurait peut etre été plus facile de voir en lui un joueur complet et pouvant tenir la longueur. S'il avait décidé de faire tout le taf avant et apres la balle, comme le dit Anigo, crois moi qu'il aurait joué beaucoup plus.
Ce qui est formidable, c'est que DD les a remis en en match régulierement pour des prestations allant du moyen au tres mauvais et vous en parlez comme si c'était injuste qu'un gars comme Abriel, qui jouait juste et pour le team, leur avait pris la place... il arrivait pas titu pourtant, il a prouvé sa valeur.
dans mon métier faut savoir convaincre dès l'entretien, meme court, oui
edit: pardon mika j'ai un peu extrapolé sur le dernier paragraphe, tu n'as pas dit ca
consideres que c'était pour d'autres, stp
non mais tu es sur qu'ils ont bénéficié du même temps de jeu depuis le début de la saison, d'un côté tu as un Lucho à court de forme et qu'on titularise tout le temps parce qu'il a besoin de temps de jeu, pourquoi cette mesure ne s'applique pas aux autres joueurs? deux poids deux mesures? et honnêtement en début de de saison Ben Arfa et Valbuena n'était pas les pires joueurs de l'effectif, loin de là....
03-Mar-10 15:09
- mika45
- Membre
mika45 a écrit :
pour mettre fin à la malédiction dryefussienne...
si j'étais neutre, je dirais qu'on va perdre la finale (contexte de chatte bordelaise) et remporter le championnat (en embuscade avec un calendrier plus facile). Tu n'y crois qu'à moitié à la malédiction... mais c'est vrai que ce type avait une certaine puissance négative.
pour rebondir sur valbuena, je pense pas vraiment qu'il aurait changé la face de l'om... c'est vraiment pas un joueur fait pour ça. il sera bon dans un OM bon comme n'importe quel bon joueur... rien de bien bandant quoi. Si on peut choper mieux, faudra pas se priver.
je suis d'accord avec toi sur Vabuena, mais même si ça me fait étrange de dire ça , actuellement il est indispensable dans le système de jeu de l'OM et pour Lucho parce qu'il a une qualité qui faisait cruellement défaut à l'OM du début de saison, la mobilité...lui et Ben arfa sont les seuls dans l'effectif à povoir apporter autre chose que le jeu monorythmique du début de saison..
03-Mar-10 15:28
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
Joody Milo a écrit :
fanlointain a écrit :
ratus100 a écrit :
c'est pas lui qui decide.
si il veut chercher ailleurs soit .pas un joueur irremplaçable.pour l'instant son meilleur poste c'est celui cimais l'om l'a payé 12 M €... et pas sur qu'il trouve preneur à 10 M€ en fin de saison...
et je réitère ce que j'ai écrit, SI, c'est lui qui décide, enfin en partie... n'oublions pas que les joueurs de foot sont AUSSI des être humains avec leur propre volonté et pas seulement des décérébrés habiles de leur pied. et un être humain ça a des humeurs, des envies...Tu as raison, mais ça ne serait pas le 1er à qui ça arrive. Pour ne citer que les plus connus, Laurent Blanc est passé d'un poste de meneur de jeu à un poste de libéro; Desailly préférait jouer milieu de terrain, Jacquet l'a mis en défense centrale contre sa volonté au départ; et je ne parle pas de Thuram qui détestait le poste de latéral gauche.
M'Bia est jeune, un peu "grande gueule" mais ce n'est pas le bagne non plus. Il ne joue pas dans le pire club du monde. Avec du recul, il se rendra compte que c'est son meilleur poste. Et je le répète, quand il sera titulaire en défense centrale avec le cameroun à la coupe du monde, il remerciera deschamps. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si c'est makoun et alexander song qui sont titulaires du poste et non lui.
Desailly jouait deja defenseur centrale chez nous en 93 revoit la finale contre Milan, c'est le Milan qui 'la fait passé en MDF mais en france il a tjs jouer en defense centrale
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
03-Mar-10 15:29
- Roquevaire
- pezzonovante
- Lieu: walking through the garden
Joody Milo a écrit :
et je ne parle pas de Thuram qui détestait le poste de latéral gauche.
tu fais bien !
J'approuve ce message.
03-Mar-10 15:49
- Joody Milo
- Membre
ikki2 a écrit :
Joody Milo a écrit :
fanlointain a écrit :
mais l'om l'a payé 12 M €... et pas sur qu'il trouve preneur à 10 M€ en fin de saison...
et je réitère ce que j'ai écrit, SI, c'est lui qui décide, enfin en partie... n'oublions pas que les joueurs de foot sont AUSSI des être humains avec leur propre volonté et pas seulement des décérébrés habiles de leur pied. et un être humain ça a des humeurs, des envies...Tu as raison, mais ça ne serait pas le 1er à qui ça arrive. Pour ne citer que les plus connus, Laurent Blanc est passé d'un poste de meneur de jeu à un poste de libéro; Desailly préférait jouer milieu de terrain, Jacquet l'a mis en défense centrale contre sa volonté au départ; et je ne parle pas de Thuram qui détestait le poste de latéral gauche.
M'Bia est jeune, un peu "grande gueule" mais ce n'est pas le bagne non plus. Il ne joue pas dans le pire club du monde. Avec du recul, il se rendra compte que c'est son meilleur poste. Et je le répète, quand il sera titulaire en défense centrale avec le cameroun à la coupe du monde, il remerciera deschamps. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si c'est makoun et alexander song qui sont titulaires du poste et non lui.Desailly jouait deja defenseur centrale chez nous en 93 revoit la finale contre Milan, c'est le Milan qui 'la fait passé en MDF mais en france il a tjs jouer en defense centrale
Je suis d'accord avec toi, Desailly jouait en défense centrale chez nous et à Nantes. Il est passé au milieu à Milan et y excellait. Mais en équipe de France, il y avait Deschamps, KArembeu (quand il était bon), Petit...Du coup, Desailly est passé en défense. Il a même explosé à un poste de latéral doit dans un match en Suède (4-2 pour la france). Tout ça pour dire que des joueurs qui ne jouent pas à leur poste préféré, il y en a eu des tas et que ça ne les a pas empêché d'être bon. Donc, M'bia peut bien grogner, ça ne veut pas dire qu'il se mettra à être mauvais pour rejouer au milieu. On est pas à Rennes ici
03-Mar-10 16:14
- Bartaza
- Membre
mika45 a écrit :
Bartaza a écrit :
non mais tu es sur qu'ils ont bénéficié du même temps de jeu depuis le début de la saison, d'un côté tu as un Lucho à court de forme et qu'on titularise tout le temps parce qu'il a besoin de temps de jeu, pourquoi cette mesure ne s'applique pas aux autres joueurs? deux poids deux mesures? et honnêtement en début de de saison Ben Arfa et Valbuena n'était pas les pires joueurs de l'effectif, loin de là....
pour Lucho, je le dis tout aussi honnêtement que toi, oui au "deux poids", c'est un joueur de grande classe qu'il fallait au plus vite intégrer et faire reprendre son niveau. De plus la cause des contre perfs (relatives) n'est en rien comportementale: le rythme et les automatismes a acquérir, pas l'état d'esprit ! Apres pour le timing, comme l'a dit Sylvain, c'est peut etre discutable... mais je me sens trop peu compétent dans ce domaine, le physique, la kiné etc pour émettre un avis perso
pour le temps de jeu entre Abriel, Valbuena, BA, Koné qui étaient en concurrence, ca mériterait de jeter un oeil aux stats, mais faudra prendre en compte que le début de saison de Abriel se déroule au milieu, dans un remplacement "attendu" de Lucho blessé. Peut etre ca lui a permis de prendre le rythme et donc une sorte de cran d'avance par rapport aux autres: Koné re-re-blessé, BA ramadan (bon, il aurait fallu etre "a 200%" juste apres ce moment là pour rattraper le retard), Valbuena effectivement dévalué, option secondaire, mais qui a sa chance dès fin aout.
c'est pas pour prendre la tete hein, mais je trouve que les plus méritant, les plus compétitifs ont été récompensés par plus de temps de jeu, sans pour autant que les BA Valbuena aient été completement black-listés comme d'autres coachs ont fait.