08-Mar-10 14:42
- phoceen du 93
- Fennec catalan
-

- Lieu: Shinsekai
Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?
Sylvain94 a écrit :
marseille.pour.la.vie a écrit :
C'est typiquement pour ce genre d'actions que je ne voulais plus de valbuena à l'om... valbuena, les seuls buts qu'il sait mettre, ce sont les frappes de loin enroulées...
C'est rédibitoire...Ce que je trouve redibitoire, c'est de limité l'image de ce joueur a ce genre d'action. Comme si il n'etait pas capable de la mettre ...
En tout cas on sait maintenant qu'il est capable de la rater 
Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz
08-Mar-10 14:46
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

Sylvain94 a écrit :
C'est typiquement pour ce genre d'actions que je ne voulais plus de valbuena à l'om... valbuena, les seuls buts qu'il sait mettre, ce sont les frappes de loin enroulées...
C'est rédibitoire...Ce que je trouve redibitoire, c'est de limité l'image de ce joueur a ce genre d'action. Comme si il n'etait pas capable de la mettre ...
valbuena rate régulièrement des actions simples à conclure... alors moi j'aime bien ses rares beaux buts mais je préfère un offensif qui n'ait pas les pieds carrés et qui marque les caviars.
c'est pourquoi koné et valbuena doivent partir... on est l'om et on a besoin de joueurs réalistes.
"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC
08-Mar-10 14:48
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-

phoceen du 93 a écrit :
Sylvain94 a écrit :
je crois surtout qu'il a largement le niveau pour s'imposer a l'OM seulement il est passé du national a un top L1, et que ca ne se digere pas forcement du jours au lendemain.
waouh t'es trop fort! @Mahogany
08-Mar-10 14:50
- phoceen du 93
- Fennec catalan
-

- Lieu: Shinsekai
Sylvain94 a écrit :
phoceen du 93 a écrit :
Sylvain94 a écrit :
Ce que je trouve redibitoire, c'est de limité l'image de ce joueur a ce genre d'action. Comme si il n'etait pas capable de la mettre ...En tout cas on sait maintenant qu'il est capable de la rater
![]()
je crois surtout qu'il a largement le niveau pour s'imposer a l'OM seulement il est passé du national a un top L1, et que ca ne se digere pas forcement du jours au lendemain.
Pour moi dans la rotation a droite, ça me va, a condition que le titulaire du poste soit superieur, qu'on repose pas tout notre coté droit sur lui ou Koné.
Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz
08-Mar-10 14:50
- yvonfire
- Membre
-

- Lieu: Entre le Frioul et l'île d'or
pour Koné ok mais Valbuena a part son raté il fait un bon match
La musique peut rendre les hommes libres Bob Marley
08-Mar-10 14:55
- doc38
- La Piqure
-

- Lieu: Dans mes rêves
vous êtes tous à parler de son loupé, aucun pour remarquer les caviars qu'il a donnés mais que ses coéquipiers n'ont pas non plus conclu....
y'a pas réellement débat à avoir sur le joueur. depuis qu'il s'est remis dans le sens du terrain et laissé ses états d'ame de coté, et que DD le fait jouer, on a une equipe qui joue et se créé des occasions. et ça, n'en déplaise aux rageux antivalbuena, qui j'en suis certain, se contentent de regarder les résumés des matchs ou les scores et ne voient pas les matchs en entier.
depuis qu'il joue, bizarrement, Lucho est bien meilleur, bonnart aussi...y'a peut être un lien de cause à effet non ???
Dernière modification par doc38 (08-Mar-10 14:56)
08-Mar-10 15:01
- Magic Waddle 78
Exclu-

- Lieu: 60km à l'ouest de la capitale
Daryl a écrit :
Et puis parler de faute professionnelle quand on rate une occasion de but, ça m'a toujours fait marrer.
Il ne rate pas une "occasion" de but, mais un but TOUT FAIT... y'a une énorme différence Daryl 
ET oui je parle bien de faute professionnelle, car des mecs qui sont payés des millions pour jouer au foot tous les jours n'ont pas le droit de rater ce genre d'action, c'est juste inadmissible
"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur
08-Mar-10 15:04
- le cas Bill
Exclu-

- Lieu: sous le chapiteau
doc38 a écrit :
vous êtes tous à parler de son loupé, aucun pour remarquer les caviars qu'il a donnés mais que ses coéquipiers n'ont pas non plus conclu....
y'a pas réellement débat à avoir sur le joueur. depuis qu'il s'est remis dans le sens du terrain et laissé ses états d'ame de coté, et que DD le fait jouer, on a une equipe qui joue et se créé des occasions. et ça, n'en déplaise aux rageux antivalbuena, qui j'en suis certain, se contentent de regarder les résumés des matchs ou les scores et ne voient pas les matchs en entier.
depuis qu'il joue, bizarrement, Lucho est bien meilleur, bonnart aussi...y'a peut être un lien de cause à effet non ???
Quels caviars?
Lucho n'est pas meilleur grâce à Valbuena, faut arrêter les conneries là! 
Moi, je trouve ce mec assez contre-productif, dans le sens où il touche beaucoup de balle, il court beaucoup mais n'est que très peu décisif! les passes à destination de Valbuena reviennent souvent à l'envoyeur, en retrait ou latéralement, très rarement dans la profondeur ou dans un espace libre (cf. la passe de Lucho à Bonnart), ce qui est dommage car si il levait un peu + la tête, il serait un super joueur!
Ses petits crochets sont utiles au milieu du terrain, pour se relancer et se dépetrer du marquage mais aux abords de la surface, le voir tenter tout le temps des une-deux, des petits extérieurs du pied ou des passes hyper téléphonées, c'est inefficace et c'est assez gonflant.
EDIT: + 10 avec Magic 
Dernière modification par le cas Bill (08-Mar-10 15:05)
FEHnomenal
- Resistant
Exclu-

Je crache pas sur Valbuena, je dis juste que pour viser plus haut et continuer la progression, on devra avoir du lourd à son poste l'année prochaine et du décisif.
"Ils ont peur de nous parce que nous n'avons pas peur" Hortensia fille de Manuel Zelaya
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
phoceen du 93 a écrit :
Sylvain94 a écrit :
phoceen du 93 a écrit :
![]()
je crois surtout qu'il a largement le niveau pour s'imposer a l'OM seulement il est passé du national a un top L1, et que ca ne se digere pas forcement du jours au lendemain.Pour moi dans la rotation a droite, ça me va, a condition que le titulaire du poste soit superieur, qu'on repose pas tout notre coté droit sur lui ou Koné.
Perso, c'est pour moi le poste prioritaire à renforcer, un ailier droit buteur pour avoir un soutien à Mama et qu'il ne soit pas le seul à savoir marquer.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
08-Mar-10 15:07
- Magic Waddle 78
Exclu-

yvonfire a écrit :
pour Koné ok mais Valbuena a part son raté il fait un bon match
C'est ce qu'on dit... mais son "raté" c'est quand même énorme, y'a pas une position de jeu où le but est plus simple à mettre 
Comme j'avais les nerfs contre Brandao quand il nous bouffe les matchs de Milan ou de Toulouse, j'ai les nerfs contre un joueur qui fait un bon match mais qui nous coûte les 3 pts sur cette action...
Juste un truc, on parle pas d'un loupé d'un centre, d'un face à face ou d'un tir à 18m, mais bel et bien d'un tir à 6 m du but, sans gardien, où la passe est parfaite et roule vers son bon pied... 
08-Mar-10 15:07
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

doc38 a écrit :
euh non... 
"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC
08-Mar-10 15:09
- Don Limpio
Exclu-

- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
doc38 a écrit :
euh non...
Si....merci a Valbuena d'avoir fait découvrir le foot a Lucho 
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
08-Mar-10 15:10
- Magic Waddle 78
Exclu-

+1 avec toi Billou également

Non mais dire que Valbuena rend Lucho meilleur, c'est juste risible !!!
Le contraire j'veux bien, mais y'a pas 36 réponses quand on se demande pourquoi Lucho est mieux actuellement : physiquement il a complètement récupéré, et il s'est habitué à ses partenaires !
Je sais que je suis sur avec Valbuena, mais il a trop de passif pour qu'un loupé comme ça passe pour moi... là il m'a bien foutu les nerfs
08-Mar-10 15:11
- cesare maldini
- Membre
-

Un loupé peut se comprendre ....Mais à partir du moment ou DD a décidé que Valbuena tirerait tous les corners (pour des raisons évidentes...) ,il devrait s'entrainer à les tirer...Inacceptable !!!!!!,de vrais cadeaux à l'adversaire....Tous au premier poteau ,à un metre de haut.
Au boulot...
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
08-Mar-10 15:11
- le cas Bill
Exclu-

- Lieu: sous le chapiteau
Don Limpio a écrit :
doc38 a écrit :
euh non...
Putain, comment Lucho doit trop kiffer Valbuena! à mon avis, il va demander à Maradona de se pencher sur son cas, voir si il n'a pas des origines Argentines!
FEHnomenal
08-Mar-10 15:12
- Magic Waddle 78
Exclu-

Don Limpio a écrit :
doc38 a écrit :
euh non...

- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
le cas Bill a écrit :
doc38 a écrit :
depuis qu'il joue, bizarrement, Lucho est bien meilleur, bonnart aussi...y'a peut être un lien de cause à effet non ???Quels caviars?
pour niang la premiere action ...
pour lucho superbe balle en retrait ...
et le crochet ou il met 2 def dans le vent , frappe dans la lucarne et audard la sort ...
bref c' est peine perdu ...
faute profesionnelle non mais n' importe quoi sérieux ...
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
- Daryl
- 3ème oeil
-

- Lieu: 93 hardcore
Magic Waddle 78 a écrit :
Daryl a écrit :
Et puis parler de faute professionnelle quand on rate une occasion de but, ça m'a toujours fait marrer.
Il ne rate pas une "occasion" de but, mais un but TOUT FAIT... y'a une énorme différence Daryl
ET oui je parle bien de faute professionnelle, car des mecs qui sont payés des millions pour jouer au foot tous les jours n'ont pas le droit de rater ce genre d'action, c'est juste inadmissible
Dans ce cas parle plutôt de grosse faute technique et on sera d'accord. "Professionnel" c'est exagéré. C'est juste un problème sémantique. Et puis ça arrive aux meilleurs. Mamad' en a raté de belles aussi dans sa carrière.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
08-Mar-10 15:15
- holly57
Exclu-

- Lieu: Membre du FA
DEZ le roi du pétrol a écrit :
le cas Bill a écrit :
doc38 a écrit :
depuis qu'il joue, bizarrement, Lucho est bien meilleur, bonnart aussi...y'a peut être un lien de cause à effet non ???Quels caviars?
pour niang la premiere action ...
pour lucho superbe balle en retrait ...
et le crochet ou il met 2 def dans le vent , frappe dans la lucarne et audard la sort ...
bref c' est peine perdu ...
faute profesionnelle non mais n' importe quoi sérieux ...
C'est pas faux mais combien de coup de pieds arrêtés vendangés, de mauvais déplacements, de mauvais choix, de gestes techniques loupés...
Il manque de régularité dans son jeu et de tranchant. C'est un bon joueur mais tout le monde veut que Marseille franchisse un palier et ça ne sera pas avec un valbuena titulaire en joker de luxe pourquoi pas.