09-Mar-10 12:55

macken
 Exclu

Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?

cesare maldini a écrit :

sosoben a écrit :

macken a écrit :

Un MO oui je te l'accorde
Par contre un Attaquant qui ne sais pas tirer un corner il dois y en avoir des tonnes, les joueurs style Cissé, les joueurs style Van Nistelroy...

Il parlé + d'attaquant niveau aile je pense , du style simao , babel , HBA je pense

Oui cool

Donc on est d'accord lol
J'ai quand même un peu raison non?  https://www.footmarseille.com/images/smileys/crying.gif

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Mar-10 12:59

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

macken a écrit :

cesare maldini a écrit :

sosoben a écrit :

Il parlé + d'attaquant niveau aile je pense , du style simao , babel , HBA je pense

Oui cool

Donc on est d'accord lol
J'ai quand même un peu raison non?  https://www.footmarseille.com/images/smileys/crying.gif

Oui t'as raison surtout que le style d'attaquant que tu cite , on en a + besoin pour aller marquer de la tête y a pas d'avantages à c'qu'il tire des corners lol

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

09-Mar-10 13:17

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

cesare maldini a écrit :

Un MO ou attaquant qui ne sait pas tirer un corner ,je trouve çà quand même un peu fort de café...

ces derniers temps il les tirait tres bien, mais la contre lorient il les a quasi tous foirer ...
le probleme c' est que quand il les rate il fait pas semblant du coup ça se remarque vachement ... lol

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

09-Mar-10 13:20

cesare maldini
Membre

sosoben a écrit :

macken a écrit :

cesare maldini a écrit :

Oui cool

Donc on est d'accord lol

Oui t'as raison surtout que le style d'attaquant que tu cite , on en a + besoin pour aller marquer de la tête y a pas d'avantages à c'qu'il tire des corners lol

Le probléme existe quand même.. lol   JPP il restait des heures à faire des reprises de voléeaprés l'entrainemnt...Il pourrait faire un effort le lepreuchin ,non ?

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

09-Mar-10 13:41

le cas Bill
 Exclu
Lieu: sous le chapiteau

Avait-il du mal avec le vent? il les tirait plutôt mieux depuis une dizaine de matchs... mais je trouve que Ben Arfa & Cheyrou ont un meilleur sens de la passe.

FEHnomenal

09-Mar-10 13:46

Zooka
Membre

Pour moi valbuena est l'archétype même du joueur qui tourne en rond, conserve beaucoup le ballon, ne joue quasi jamais en une touche de balle pour finir par un résultat d'une passe raté, ou d'une passe en retrait. Vous imaginer quand même sur 4 ans de carrière il a délivre uniquement 6 passe décisive dont 4 sur coup de pied arrêté ? Ça en dit long sur son implication dans le jeu collectif et son efficacité...

Y'a des joueurs qu'arrive en meme pas 6 mois a etre aussi decisif que lui ... c'est dire le drame.

France - Iran - Algérie mes 3 patries.

09-Mar-10 13:47

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

le cas Bill a écrit :

Avait-il du mal avec le vent? il les tirait plutôt mieux depuis une dizaine de matchs... mais je trouve que Ben Arfa & Cheyrou ont un meilleur sens de la passe.

peut -etre oui qu' avec le vent il a voulu pas trop lever son ballon ....
dommage qu' il y est pas pensé aussi sur son loupé  lol

09-Mar-10 14:03

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

Zooka a écrit :

Pour moi valbuena est l'archétype même du joueur qui tourne en rond, conserve beaucoup le ballon, ne joue quasi jamais en une touche de balle pour finir par un résultat d'une passe raté, ou d'une passe en retrait. Vous imaginer quand même sur 4 ans de carrière il a délivre uniquement 6 passe décisive dont 4 sur coup de pied arrêté ? Ça en dit long sur son implication dans le jeu collectif et son efficacité...

Y'a des joueurs qu'arrive en meme pas 6 mois a etre aussi decisif que lui ... c'est dire le drame.

pfffff .... arretes de regarder les fiches de stats et regardes les matchs ...
oui c' est vrai il manque d' efficacité dans les zones decisives mais tu dois pas mettre de coté ses qualités  yikes
perd peu de ballon , propose toujours une solution , bonne qualité d' élimination , se bat beaucoup , obtient de nombreux CF ...
c' est vrai que c' est un joueur atypique , mais je le trouve tres bon dans la liaison entre le milieu et l' attaque .

09-Mar-10 14:06

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale

gerrard14 a écrit :

Ben arfa que je surkiffe est pas plus "decisif" que lui en terme de stat
pourtant tout le monde s'accorde pour dire qu'il est tres bon depuis un moment.

hmm bein un peu que si il est plus décisif, y'a même pas matière à débat là !

Etre décisif, ça veut pas dire tournicoter sur soit-même, faire des passes en retrait ou latérales, ou faire tourner le ballon... C'est quasi jamais que Valbuena crée des décalages (du genre de celui de Lucho sur Bonnart sur le 1er but...), donne des passes décisives (du genre de celle de BA à Valbuena justement sur l'immanquable), bien qu'il en donne une bonne pour une fois sur ce match à Lucho en retrait...

et comme le dit maldini, que j'ai déjà maintes et maintes fois exprimé, un soit-disant MO qui ne sait pas tirer un coup de pied arrêté (corner ou CF) ou faire un centre correct, c'est inadmissible...

J'arrive dje pour les joueurs meilleurs que Valbuena...

"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

09-Mar-10 14:12

marseille.pour.la.vie
 Exclu

+1 MW 78... j'ai limite envie de dire qu'on pourrait se passer de lui si on avait un effectif suffisant, son apport est des plus limité... Et certains ne captaient pas pourquoi deschamps voulait autre chose.  big_smile

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

09-Mar-10 14:17

Zooka
Membre

DEZ le roi du pétrol a écrit :

Zooka a écrit :

pfffff .... arretes de regarder les fiches de stats et regardes les matchs ...
oui c' est vrai il manque d' efficacité dans les zones decisives mais tu dois pas mettre de coté ses qualités  yikes
perd peu de ballon , propose toujours une solution , bonne qualité d' élimination , se bat beaucoup , obtient de nombreux CF ...
c' est vrai que c' est un joueur atypique , mais je le trouve tres bon dans la liaison entre le milieu et l' attaque .

Les fiches de stats veulent dire beaucoup de choses pour un joueur a son poste, non désole. Un mec qu'est censé se reclamer d'etre un numero 10  ou un mec qui joue dans sa zone de jeu se doit etre decisif. Pour valbuena ce n'est pas du tout le cas, il est en rien decisif et c'est bien la le problème. Il a très souvent la balle pour pas grand chose, on le voit qu'il conserve 80 % du temps la balle dans ses pieds pour une finalité proche du néant.

Aujourd'hui les mec qui font la liaison avec l'attaque c'est des cheyrou des lucho mais surement pas valbuena... Puis bon pour sa qualité d'elimination je demande a voir sérieusement...ca doit faire depuis se fameux match om zenith y'a 3 ans qu'on ne le voit plus a un niveau acceptable.

Quand a ben arfa il a marque 12 But et delivré 10 passes en 1 ans et demi a l'om. Valbuena c'est 12 But 6 passes en 4 ans de carrière. Y'a meme pas a polemique la dessus je crois, dans le jeu y'en a un qui est très très limité.

Dernière modification par Zooka (09-Mar-10 14:19)

09-Mar-10 14:17

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

marseille.pour.la.vie a écrit :

+1 MW 78... j'ai limite envie de dire qu'on pourrait se passer de lui si on avait un effectif suffisant, son apport est des plus limité... Et certains ne captaient pas pourquoi deschamps voulait autre chose.  big_smile

oui bien sur et c' est une coincidence si depuis que DD le fait jouer ( ainsi que ben arfa  ) on voit beaucoup plus de jeu ...
c' est fou de s' acharner a ce point maintenant c' est plus son loupé,  c' est juste qu' il est inutile , incroyable !  yikes

09-Mar-10 14:18

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

ça chie carrement sur valbuena
moi je le trouve tres bon
ok il a raté un but tout fait mais quand il est là le jeu est plus fluide
et en plus on est invaincu quand il debute je pense que ce n'est pas seulement qu'une stat

Textor notre héros

09-Mar-10 14:19

chaz01
Membre

rasta70 a écrit :

et en plus on est invaincu quand il debute je pense que ce n'est pas seulement qu'une stat

c'est un peut le même cas que brandao
excellente mentalité mais limité dans le jeu

09-Mar-10 14:22

marseille.pour.la.vie
 Exclu

DEZ le roi du pétrol a écrit :

oui bien sur et c' est une coincidence si depuis que DD le fait jouer ( ainsi que ben arfa  ) on voit beaucoup plus de jeu ...
c' est fou de s' acharner a ce point maintenant c' est plus son loupé,  c' est juste qu' il est inutile , incroyable !  yikes

non mais je l'ai toujours trouvé inutile et ce n'est pas un mois à peu près réussi dans une équipe qui plante 3 buts par rencontre qui va me faire changer d'avis.

et je pense que tu vas avoir du mal à prouver le côté indispensable ou au minimum important de valbuena à marseille étant donné la faiblesse absolue de ses stats... alors je suis ok pour dire que les chiffres ne révèlent pas tout mais chez un offensif, ne jamais marquer plus de  3 buts... désolé mais c'est pas pour l'om ça.

je me permets de signaler qu'avec le niveau de l'om et de ses cadres, même fiorèse passerait pour un joueur correct.  wink

09-Mar-10 14:22

Zooka
Membre

Excellente mentalité ? C'est pas valbuena qui chialé depuis 2 ans en menaçant le club de partir dans les plus grand clubs européens s'il ne joue pas ?

ELle est belle la mentalité, brandao y'a rien a dire dessus mais valbuena la sur la mentalité mouais.

09-Mar-10 14:23

marseille.pour.la.vie
 Exclu

chaz01 a écrit :

tu parles bien de valbuena ?  lol

09-Mar-10 14:23

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

chaz01 a écrit :

rasta70 a écrit :

chacun son avis
moi je les trouve tres bons tout les deux
et pour trouver mieux faudra acheter des "stars"

Textor notre héros

09-Mar-10 14:24

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Bien sûr qu'il y a mieux que lui. Hazard, gervinho par exemple.
Potentiellement parlant, des Marveaux ou des Aït Fana sont supérieurs aussi mais je regarde pas que ça. Il y a d'autres paramètres (notamment le mental) qui font qu'un mec réussirait ici ou pas.

Par exemple je suis pas persuadé qu'un Ménez pourtant bien plus doué que Mathieu ferait l'affaire. Je mets ma main à couper qu'un Govou actuel ne serait pas plus efficace ici.
Valbuena serait parfait en doublure d'un boss sur le côté droit mais pour l'instant je trouve qu'il se défend pas mal pour une soi-disant biquette.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

09-Mar-10 14:27

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Daryl a écrit :

Valbuena serait parfait en doublure d'un boss sur le côté droit mais pour l'instant je trouve qu'il se défend pas mal pour une soi-disant biquette.

C'est pas une chèvre, c'est un bon remplaçant ça oui... parce que quand je lis rasta qui explique qu'avoir mieux que valbuena revient à acheter une star... euh non.

L'OM est quand même en droit d'avoir un joueur capable de tirer correctement un corner.

Dernières News FM

Pied de page du Forum