09-Mar-10 14:29

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?

marseille.pour.la.vie a écrit :

DEZ le roi du pétrol a écrit :

+1 MW 78... j'ai limite envie de dire qu'on pourrait se passer de lui si on avait un effectif suffisant, son apport est des plus limité... Et certains ne captaient pas pourquoi deschamps voulait autre chose.  big_smile

oui bien sur et c' est une coincidence si depuis que DD le fait jouer ( ainsi que ben arfa  ) on voit beaucoup plus de jeu ...
c' est fou de s' acharner a ce point maintenant c' est plus son loupé,  c' est juste qu' il est inutile , incroyable !  yikes

non mais je l'ai toujours trouvé inutile et ce n'est pas un mois à peu près réussi dans une équipe qui plante 3 buts par rencontre qui va me faire changer d'avis.

et je pense que tu vas avoir du mal à prouver le côté indispensable ou au minimum important de valbuena à marseille étant donné la faiblesse absolue de ses stats... alors je suis ok pour dire que les chiffres ne révèlent pas tout mais chez un offensif, ne jamais marquer plus de  3 buts... désolé mais c'est pas pour l'om ça.

je me permets de signaler qu'avec le niveau de l'om et de ses cadres, même fiorèse passerait pour un joueur correct.  wink

je suis vraiment pas d' accord avec toi  yikes
je pense que tu regardes les matchs donc voila j' ai pas a demontrer son utilité , si tu ne t' en rend pas compte j' y peux pas grand chose ...

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Mar-10 14:29

figueroa
Membre

Daryl a écrit :

Valbuena serait parfait en doublure d'un boss sur le côté droit mais pour l'instant je trouve qu'il se défend pas mal pour une soi-disant biquette.

C'est pas une chèvre, c'est un bon remplaçant ça oui... parce que quand je lis rasta qui explique qu'avoir mieux que valbuena revient à acheter une star... euh non.

L'OM est quand même en droit d'avoir un joueur capable de tirer correctement un corner.

Pourquoi Lucho ne tire aucun coup de pied arrêté?

09-Mar-10 14:30

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Zooka a écrit :

Excellente mentalité ? C'est pas valbuena qui chialé depuis 2 ans en menaçant le club de partir dans les plus grand clubs européens s'il ne joue pas ?

ELle est belle la mentalité, brandao y'a rien a dire dessus mais valbuena la sur la mentalité mouais.

Il te parle du terrain.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

09-Mar-10 14:35

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

figueroa a écrit :

Daryl a écrit :

Valbuena serait parfait en doublure d'un boss sur le côté droit mais pour l'instant je trouve qu'il se défend pas mal pour une soi-disant biquette.

C'est pas une chèvre, c'est un bon remplaçant ça oui... parce que quand je lis rasta qui explique qu'avoir mieux que valbuena revient à acheter une star... euh non.

L'OM est quand même en droit d'avoir un joueur capable de tirer correctement un corner.

Pour qu'il soit présent sur les 2èmes ballons. C'est sa grande force.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

09-Mar-10 14:36

figueroa
Membre

Daryl a écrit :

figueroa a écrit :

Il les tirait avec Porto, et ça se passait plutôt bien.

09-Mar-10 14:37

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale

le cas Bill a écrit :

Avait-il du mal avec le vent? il les tirait plutôt mieux depuis une dizaine de matchs... mais je trouve que Ben Arfa & Cheyrou ont un meilleur sens de la passe.

peut -etre oui qu' avec le vent il a voulu pas trop lever son ballon ....
dommage qu' il y est pas pensé aussi sur son loupé  lol

big_smile tu me l'as enlevé de la bouche !!! lol
Mais il a bien raison Zooka, 6 p.d. en 4 saisons c'est juste énorme pour un MO yikes

@ dje et ceux qui attendaient :
Donc des joueurs meilleurs que Valbuena... j'imagine déjà vos réponses de golios en mettant en  gras 1 joueur de la liste que je vais faire et en disant que lui non lol ... mais ça remettra pas en cause le nb incroyable de joueur meilleur que Valbuena sur ce poste potentiel de MO (ou MOD, ou MOG) :

Hazard, Gervinho, Obraniak, Ben Arfa, Koné (que je préfère à Bubu), Abriel, Gourcuff, Plasil, Wendel, Jussié, Payet, Mollo, Nenê, Pino, Delgado, Govou, Ederson, Kallstrom, Pjanic, Bastos, Remy, Jerome Leroy, Bangoura, Briand, Marveaux, Sessegnon, Ben Khalfallah, Dia, Gignac, Machado, Aït-Fana, Maiga, Gameiro, Vahirua, Amalfitano, Feghouli

Dans le lot tu vas bien en trouver au moins une dizaine de bien meilleur que Bubu... après j'ai été assez large, avec Sessegnon par exemple, qui est 10 fois plus fort que Bubu mais qui joue dans une équipe de merde lol ...

neutral

"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

09-Mar-10 14:38

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

Daryl a écrit :

j'aimerai bien qu'il tape les coup-francs directs à moins de 25-30m, parce que là à ce niveau c'est le désert... Heureusement que y'a eu bolo, parce que sinon depuis rava on a eu personne...

09-Mar-10 14:38

marseille.pour.la.vie
 Exclu

je pense que tu regardes les matchs donc voila j' ai pas a demontrer son utilité , si tu ne t' en rend pas compte j' y peux pas grand chose ...

c'est pas un argument ça sérieux... moi aussi je peux te sortir : " tu as qu'à regarder les matchs pour t'apercevoir qu'il est pas hyper utile"... et le pire c'est que c'est vrai.

presque pas de buts, quasiment pas de passes décisives, jamais de passes dans la profondeur, une tendance à jouer latéral ou à rendre le ballon à celui qui lui a donné (au hand quoi), peu d'élimination, un dernier geste jamais approprié, des corners foireux...

ça fait beaucoup pour un mec dont on aurait à tout prix besoin.

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

09-Mar-10 14:40

marseille.pour.la.vie
 Exclu

ça semble pourtant évident qu'il y a largement mieux que lui en L1... on dirait que tout le monde ne comprend pas qu'à l'om, on pourrait avoir facilement le haut de gamme en L1 et qu'on ne l'a pas à ce poste. Je trouve pas ça normal que d'autres clubs aient mieux que nous...

Zooka
Membre

Daryl a écrit :

Zooka a écrit :

Excellente mentalité ? C'est pas valbuena qui chialé depuis 2 ans en menaçant le club de partir dans les plus grand clubs européens s'il ne joue pas ?

ELle est belle la mentalité, brandao y'a rien a dire dessus mais valbuena la sur la mentalité mouais.

Il te parle du terrain.

C'est quoi avoir une bonne mentalité sur le terrain ? je comprend pas ? Courir partout ?

Dernière modification par Zooka (09-Mar-10 14:41)

France - Iran - Algérie mes 3 patries.

Kourbis
Membre

Le rumeur Jadson en cas de départ de Valbuena semble sympa.
Jadson fait 5 centimètres de plus que  Valbuena mais n'est pas beaucoup plus puissant physiquement.
Il est pas forcément meilleur au niveau des dribbles, mais il est bien meilleur dans le jeu, au niveau des frappes de balle, du positionnement, il tire super bien les coup francs, il est bien plus efficace et marque beaucoup plus de buts (1 but tous les 4 matchs).
Après j'ai peur qu'il ne soit pas un pur joueur de coté et qu'il aille marcher sur les pieds de Lucho.

09-Mar-10 14:41

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

ça semble pourtant évident qu'il y a largement mieux que lui en L1... on dirait que tout le monde ne comprend pas qu'à l'om, on pourrait avoir facilement le haut de gamme en L1 et qu'on ne l'a pas à ce poste. Je trouve pas ça normal que d'autres clubs aient mieux que nous...

qui en l1 stp?

Textor notre héros

09-Mar-10 14:41

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Pat O'Beur a écrit :

Daryl a écrit :

j'aimerai bien qu'il tape les coup-francs directs à moins de 25-30m, parce que là à ce niveau c'est le désert... Heureusement que y'a eu bolo, parce que sinon depuis rava on a eu personne...

taiwo entre temps dans un autre registre... on a toujours aps marqué un but sur cf direct, ça craint légèrement. tous les autres en ont marqué déjà quasiment.

09-Mar-10 14:42

Zooka
Membre

Hazard a droite est meilleur que valbuena, gervinho est meilleur que valbuena, issar dia est meilleur que valbuena, loic remy est meilleur que valbuena...

France - Iran - Algérie mes 3 patries.

09-Mar-10 14:43

marseille.pour.la.vie
 Exclu

rasta70 a écrit :

qui en l1 stp?

jete un oeil à la ligne offensive de rennes, lille, st-etienne... que des clubs inférieurs à l'om. même un club en bois comme montpellier possède mieux.

vraiment, vous croyez que l'om devra se fouler pour trouver mieux que lui ? i lsuffit de piocher en L1 et c'est réglé.

heureusement qu'on a niang et que ben arfa explose... sans oublier brandoa fort décisif par périodes.

09-Mar-10 14:45

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Zooka a écrit :

Hazard a droite est meilleur que valbuena, gervinho est meilleur que valbuena, issar dia est meilleur que valbuena, loic remy est meilleur que valbuena...

dia a un peu le même problème de "stats" que valbuena mais il est 100 fois plus tranchant... valbuena ouvre quasiment jamais une défense et ne fait presque jamais le décalage.

sinon rien qu'avec un rémy, ça serait mieux et pourtant c'est pas le haut haut niveau.

09-Mar-10 14:45

rasta70
#jesuisbolero

Zooka a écrit :

remy meilleur a droite pas sur
gervinho en debut de saison y en a enormement qui en voulait pas maintenant c'est facile de dire son nom mais il vaut combien est-il vraiment accessible
hazard c'est meme pasla peine trop chére
et pour finir dia faut arreter les connerie perso

Textor notre héros

09-Mar-10 14:47

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

taiwo entre temps dans un autre registre...

j'parle de vrais tireurs, pas des mecs qui tirent en espérant que ce soit cadré lol
mais quel kif quand ca rentre, j'te l'accorde!
Le CF direct quand t'as un expert, c'est une arme, même au delà de ses CF, souvent l'équipe d'en face a peur de faire faute dans les 25-30m au même titre que dans la surface, ca joue vachement. Rappeler vous Lyon à l'époque de juninho...
Moi le ptit Costa de Montpellier, rien que pour ça j'en ferai bien mon 4h! https://www.footmarseille.com/images/smileys/sourcils.gif

marseille.pour.la.vie
 Exclu

rasta70 a écrit :

gervinho en debut de saison y en a enormement qui en voulait pas maintenant c'est facile de dire son nom mais il vaut combien est-il vraiment accessible
hazard c'est meme pasla peine trop chére
et pour finir dia faut arreter les connerie perso

gervinho pas accessible... et tu parles d'arrêter les conneries.  lol

on a besoin d'un mec ouvre-boîte pour faire péter les blocs et d'un mec qui a un minimum de finition. pour reprendre votre jeu à la mode, FM, valbuena, il mérite un 5 en finition.  lol

payet est pas dégeu aussi.

rasta70
#jesuisbolero

jee vous trouve super dur avec valbuena

Textor notre héros

Dernières News FM

Pied de page du Forum