09-Mar-10 14:48

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?

marseille.pour.la.vie a écrit :

DEZ le roi du pétrol a écrit :

je pense que tu regardes les matchs donc voila j' ai pas a demontrer son utilité , si tu ne t' en rend pas compte j' y peux pas grand chose ...

c'est pas un argument ça sérieux... moi aussi je peux te sortir : " tu as qu'à regarder les matchs pour t'apercevoir qu'il est pas hyper utile"... et le pire c'est que c'est vrai.

presque pas de buts, quasiment pas de passes décisives, jamais de passes dans la profondeur, une tendance à jouer latéral ou à rendre le ballon à celui qui lui a donné (au hand quoi), peu d'élimination, un dernier geste jamais approprié, des corners foireux...

ça fait beaucoup pour un mec dont on aurait à tout prix besoin.

personne a dit qu' on en a besoin a tout prix yikes
c' est juste que tout le temps mettre ses stats en avant ,pour dire qu' il est bidon c' est lourd !
Dire qu' il est inutile : c' est faux !
Dire qu' il fait que des passes en retrait ou latéral: c' est faux !
ne pas voir que sa présence sur le terrain nous permet d' avoir une plus grande maitrise du ballon , c' est soit etre aveugle ou etre de mauvaise foi !

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Mar-10 14:49

marseille.pour.la.vie
 Exclu

et toi vraiment peu exigeant... heureusement qu'on ambitionne le titre et d'être une place forte à terme en europe. c'est pas avec un joueur archi-banal qu'on y parviendra.

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

09-Mar-10 14:49

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

rasta70 a écrit :

gervinho en debut de saison y en a enormement qui en voulait pas maintenant c'est facile de dire son nom mais il vaut combien est-il vraiment accessible
hazard c'est meme pasla peine trop chére
et pour finir dia faut arreter les connerie perso

gervinho pas accessible... et tu parles d'arrêter les conneries.  lol

on a besoin d'un mec ouvre-boîte pour faire péter les blocs et d'un mec qui a un minimum de finition. pour reprendre votre jeu à la mode, FM, valbuena, il mérite un 5 en finition.  lol

payet est pas dégeu aussi.

l vaut combien gervinho maintenant
il l'ont acheter 7M
lille ne fait de rabais qu'à lyon
si on le demande ils vont demande combien a ton avis???

Textor notre héros

09-Mar-10 14:51

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

rasta70 a écrit :

lille ne fait de rabais qu'à lyon

Et keita c'est du poulet? lol

09-Mar-10 14:51

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

Gervinho ça doit tourner autour des 10-12M aujourd'hui.

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

09-Mar-10 14:52

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale

ça semble pourtant évident qu'il y a largement mieux que lui en L1... on dirait que tout le monde ne comprend pas qu'à l'om, on pourrait avoir facilement le haut de gamme en L1 et qu'on ne l'a pas à ce poste. Je trouve pas ça normal que d'autres clubs aient mieux que nous...

Surtout quand tu trouves LARGEMENT meilleur à Lille (Hazard, Gervinho), à Rennes (Marveaux, Bangoura), à Paris yikes (Sessegnon... si si il est bien largement meilleur que notre bubu), à Nice (Remy)...

J'apaise mes propos pour Daryl, car j'ai jamais dit que c'était une chèvre, mais que j'attends largement mieux que ça à ce poste pour notre OM, et que Valbuena serait utile uniquement en temps que remplaçant wink
Impensable pour moi de le considérer comme un titulaire, si ce n'est par défaut

"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

figueroa a écrit :

Daryl a écrit :

Pour qu'il soit présent sur les 2èmes ballons. C'est sa grande force.

Il les tirait avec Porto, et ça se passait plutôt bien.

A Porto il y avait plus de solutions et d'adresse dans la surface. Après, je ne dis pas que ce serait bête de lui faire tirer les CPA. Faut voir. C'est un choix de DD.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

rasta70
#jesuisbolero

et toi vraiment peu exigeant... heureusement qu'on ambitionne le titre et d'être une place forte à terme en europe. c'est pas avec un joueur archi-banal qu'on y parviendra.

arretes stp avec ça tu ne me connait pas ,parles pas pour rien dire  smile
on n'a pas la meme vision sur valbuena
tu m'accordes le droit de ne pas le trouver archi banal????
je trouve que c'est un bon joueur
apres si demain l'om recrute bien plus fort que lui tant mieux je suis pour

Textor notre héros

09-Mar-10 14:53

marseille.pour.la.vie
 Exclu

DEZ le roi du pétrol a écrit :

c' est juste que tout le temps mettre ses stats en avant ,pour dire qu' il est bidon c' est lourd !
Dire qu' il est inutile : c' est faux !
Dire qu' il fait que des passes en retrait ou latéral: c' est faux !
ne pas voir que sa présence sur le terrain nous permet d' avoir une plus grande maitrise du ballon , c' est soit etre aveugle ou etre de mauvaise foi !

non mais c'est toi qui est lourd là... à part dire que "c'est faux" ou qu'on est de "mauvaise foi", y a rien dans tes posts. Apporte un argument concret et on verra bien...

Tu veux le juger sur quoi à part sur ses stats ? sur ses galipettes ? sur le nombre de fois où il va toucher la balle pour rien ? sur le nombre de passes latérales ?

et après tu me sors de mater les matchs de l'om. si tu les visionnais, tu verrais que ce dont l'om a besoin, c'est de détruire les blocs, pas de faire mumuse avec la balle et de tourner autour des blocs sans jamais les trancher... ma foi, tu comprends pas la différence avec les passes dans la profondeur de lucho contre nancy ou lorient au vel' ? c'est ça qu'il faut pour exploser un bloc.

C'est bête de ne pas avoir compris que les ziani, valbuena et koné étaient le problème number one de nos difficultés l'an dernier au vel' où il suffisait de se mettre en défense pour accrocher un 0-0.

Moi je te donne le meilleur des arguments : jamais dépasser les 3 buts par an pour un offensif, c'est ridicule. après le joueur peut te plaire, c'est une autre histoire hein mais c'est nullement une raison valable pour en vouloir encore chez nous.

Dernière modification par marseille.pour.la.vie (09-Mar-10 14:56)

09-Mar-10 14:55

Magic Waddle 78
 Exclu

rasta70 a écrit :

Zooka a écrit :

Hazard a droite est meilleur que valbuena, gervinho est meilleur que valbuena, issar dia est meilleur que valbuena, loic remy est meilleur que valbuena...

remy meilleur a droite pas sur
gervinho en debut de saison y en a enormement qui en voulait pas maintenant c'est facile de dire son nom mais il vaut combien est-il vraiment accessible

Tu demandes des joueurs meilleurs ou non ? hmm

On t'en cites et tu pars sur un autre débat... j'ai posté une liste exaustive de joueurs plus interressants que Valbuena rien qu'en L1, mais bon tu vas peut-être tous les reprendre 1 par 1 pour dire qu'ils sont trop chers ou moins bon ou je sais aps quelle excuse...

Pour tirer les CF directs, BA, ou même Cheyrou, c'est pas mal... mais j'pensais aussi que Lucho les tirait ? hmm

09-Mar-10 14:55

Daryl
3ème oeil

Zooka a écrit :

Daryl a écrit :

Zooka a écrit :

Excellente mentalité ? C'est pas valbuena qui chialé depuis 2 ans en menaçant le club de partir dans les plus grand clubs européens s'il ne joue pas ?

ELle est belle la mentalité, brandao y'a rien a dire dessus mais valbuena la sur la mentalité mouais.

Il te parle du terrain.

C'est quoi avoir une bonne mentalité sur le terrain ? je comprend pas ? Courir partout ?

Se mettre minable comme Brandao. On peut rien reprocher à Valbuena sur ce point là.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

09-Mar-10 14:56

marseille.pour.la.vie
 Exclu

rasta70 a écrit :

c'est pas un mauvais joueur... les "pro-valbuena" (pour faire simple), vous avez ce don de travestir les propos assez dingue.

c'est juste qu'avec l'om, ça passe pas. je suis sûr qu'ailleurs en L1, il serait utile voire très brillant.

ben tu aimes bien un mec qui plafonne à 3 buts et 1 passe par saison, c'est pas insultant de te trouve bon public avec nos joueurs.  wink

09-Mar-10 14:56

rasta70
#jesuisbolero

on peut aussi te dire que l'om a 85% de victoires avec valbuena sur le terrain
ses une stat aussi

Textor notre héros

09-Mar-10 14:58

rasta70
#jesuisbolero

rasta70 a écrit :

c'est pas un mauvais joueur... les "pro-valbuena" (pour faire simple), vous avez ce don de travestir les propos assez dingue.

c'est juste qu'avec l'om, ça passe pas. je suis sûr qu'ailleurs en L1, il serait utile voire très brillant.

ben tu aimes bien un mec qui plafonne à 3 buts et 1 passe par saison, c'est pas insultant de te trouve bon public avec nos joueurs.  wink

1-je suis pas pro valbuena par contre je n'allume jamais un joueur de l'om c'est comme ça
2- j'ai jamais dit que tu m'avais insulter
3- j'ai travesti aucun de tes propos
donc stp dis des choses vrais et toi travesti pas mes propos pour te donner raison

Textor notre héros

09-Mar-10 14:59

marseille.pour.la.vie
 Exclu

rasta70 a écrit :

on peut aussi te dire que l'om a 85% de victoires avec valbuena sur le terrain
ses une stat aussi

on parle de stats probantes et qui veulent dire quelque chose... pas des fantaisies comme ton chiffre.

ça me rappelle les stats pour défendre cette quiche de zubar...

au fait, c'est évident que l'om va souvent gagner avec valbuena puisque l'om est meilleur que la plupart de ses adversaires. ça provient pas du prodige valbuena, c'est juste le niveau général de l'om qui explique ce chiffre.

par contre, les 3 buts par saison, ça c'est que pour la pomme de valbuena.  wink

Yohan
Ça beau !!!
Lieu: Ben... sur terre

rasta70 a écrit :

gervinho pas accessible... et tu parles d'arrêter les conneries.  lol

on a besoin d'un mec ouvre-boîte pour faire péter les blocs et d'un mec qui a un minimum de finition. pour reprendre votre jeu à la mode, FM, valbuena, il mérite un 5 en finition.  lol

payet est pas dégeu aussi.

De toute façon, les mecs de Lille sont destinés à aller à Lyon... Donc Gervinho et Hazar y'a même pas de quoi en rêvé!

"Gravelaine, le Monchi du Calvados" @VLB [15/07/2015]

Magic Waddle 78
 Exclu

Voilà qui est simple et clair... wink

J'ambitionne pas de voir l'OM jouer l'Europa league tous les ans pour sortir en 1/4, ou de se battre pour atteindre une des 5 premières places de L1 et ambitionner la coupe de la ligue...
Si on veut avoir des ambitions plus hautes, et passer un palier, Valbuena n'a pas le niveau pour moi, car inoffensif et pas décisif

09-Mar-10 15:01

Daryl
3ème oeil

Kourbis a écrit :

Le rumeur Jadson en cas de départ de Valbuena semble sympa.
Jadson fait 5 centimètres de plus que  Valbuena mais n'est pas beaucoup plus puissant physiquement.
Il est pas forcément meilleur au niveau des dribbles, mais il est bien meilleur dans le jeu, au niveau des frappes de balle, du positionnement, il tire super bien les coup francs, il est bien plus efficace et marque beaucoup plus de buts (1 but tous les 4 matchs).
Après j'ai peur qu'il ne soit pas un pur joueur de coté et qu'il aille marcher sur les pieds de Lucho.

Là on commence à parler sérieusement. Parce que les Bangoura, Dia, vous êtes gentils les gars. Le seul bémol c'est qu'il se ferait sans doute un peu bouger physiquement mais sinon c'est du lourd.
Michael Jadson  neutral  lol

09-Mar-10 15:02

Magic Waddle 78
 Exclu

Daryl a écrit :

Zooka a écrit :

C'est quoi avoir une bonne mentalité sur le terrain ? je comprend pas ? Courir partout ?

Se mettre minable comme Brandao. On peut rien reprocher à Valbuena sur ce point là.

OK Daryl, mais franchement, tu me mets sur le terrain à sa place, je me mets aussi minable que lui... lol (bon j'apporterais sans doute pas plus, sauf si tu me demandes de cadrer une frappe à 6m du but vide roll lol )

09-Mar-10 15:02

Zooka
Membre

Daryl a écrit :

Zooka a écrit :

Daryl a écrit :

Il te parle du terrain.

Je pense pas bien au contraire, si je prend le match de paris on peut voir qu'a lui tout seul il a mis en danger son equipe. A force de courir partout on est forcement nulle part a un moment, brandao lui n'ayant pas trop de qualité technique compense par un préssing enorme, a contrario valbuena avec sa technique se contente de faire des courses laterales ou vers son propre but en majorité. Je prefererais qu'il se concentre un peu plus sur un jeu rapide en une touche.

France - Iran - Algérie mes 3 patries.

Dernières News FM

Pied de page du Forum