09-Mar-10 15:02
Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?
marseille.pour.la.vie a écrit :
rasta70 a écrit :
on peut aussi te dire que l'om a 85% de victoires avec valbuena sur le terrain
ses une stat aussion parle de stats probantes et qui veulent dire quelque chose... pas des fantaisies comme ton chiffre.
ça me rappelle les stats pour défendre cette quiche de zubar...
au fait, c'est évident que l'om va souvent gagner avec valbuena puisque l'om est meilleur que la plupart de ses adversaires. ça provient pas du prodige valbuena, c'est juste le niveau général de l'om qui explique ce chiffre.
par contre, les 3 buts par saison, ça c'est que pour la pomme de valbuena.
c'est pas des fantaisies c'est un chiffre reel qui existe et qui est verifié pour celui serait plus une fataisie que les chiffres que tu exposes????
et en plus je suis desolé c'est le seul joueur de l'om qui a ce chiffres les autre tournent a moins de 70%
c'est juste pour te dire que les chiffres on peut leur faire dire n'importe quoi
Textor notre héros
09-Mar-10 15:03
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

Magic Waddle 78 a écrit :
J'ambitionne pas de voir l'OM jouer l'Europa league tous les ans pour sortir en 1/4, ou de se battre pour atteindre une des 5 premières places de L1 et ambitionner la coupe de la ligue...
Si on veut avoir des ambitions plus hautes, et passer un palier, Valbuena n'a pas le niveau pour moi, car inoffensif et pas décisif
Ce qui ne fait pas de valbuena un mauvais joueur en soi...
Je maintiens (et ça devrait quand même être devenu net pour tout le monde vu que ça fait depuis 2007-2008 qu'on se traîne ce problème) que les joueurs à la valbuena (ziani etc) sont un gros problème pour gagner à domicile.
Alors c'est vrai que son incroyable raté relance le débat sur lui mais le problème n'avait pas disparu parce que l'OM marchait sur l'eau.
"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC
09-Mar-10 15:04
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-

Y en a qui ont tout simplement confondu avec Michael Jackson
Ps: j'espere que dia on le signera. Pas cher et profil interessant. Par contre, c'est dans la rotation de l'effectif ce genre de joueur, rien a voir avec Valbuena
waouh t'es trop fort! @Mahogany
09-Mar-10 15:05
- Ch'ti OM
Exclu-

- Lieu: 38
rasta70 a écrit :
ses une stat aussion parle de stats probantes et qui veulent dire quelque chose... pas des fantaisies comme ton chiffre.
au fait, c'est évident que l'om va souvent gagner avec valbuena puisque l'om est meilleur que la plupart de ses adversaires. ça provient pas du prodige valbuena, c'est juste le niveau général de l'om qui explique ce chiffre.
par contre, les 3 buts par saison, ça c'est que pour la pomme de valbuena.
Quand c'est Brandao cette stat compte (même quand il ne marque pas), mais pas quand c'est Valbuena, alors qu'il a de l'influence sur le jeu de l'OM, même si il n'est pas toujours à l'origine de la dernière passe décisive ou du but. Bref ...
Dédicace aux simplets.
"Cheyrou est victime d'un manque de talent , c'est tout."@tressormalher
- Zooka
- Membre
-

rasta70 a écrit :
rasta70 a écrit :
par contre, les 3 buts par saison, ça c'est que pour la pomme de valbuena.c'est pas des fantaisies c'est un chiffre reel qui existe et qui est verifié pour celui serait plus une fataisie que les chiffres que tu exposes????
et en plus je suis desolé c'est le seul joueur de l'om qui a ce chiffres les autre tournent a moins de 70%
c'est juste pour te dire que les chiffres on peut leur faire dire n'importe quoi
Juste une question comme ca : tu pense que laurent blanc est moins bon que zubar ? Non car si tu veux a l'instant meme je trouve des chiffres qui prouve que la charnière composé de zubar et hilton etait bien meilleur que celle de blanc a l'epoque... Comme quoi prendre une stat collective pour la considerer comme une stat individuelle ca ne veut rien dire. La seul chose qu'on peut voir c'est qu'individuellement il ne fait pas la différence donc effectivement meme s'il est présent sur la pelouse c'est pas forcement un gage de sécurité, on a bien gagné des match avec gimenez sur la pelouse c'est pas pour ca qu'il est indispensable juste car y'a 3 PTS.
France - Iran - Algérie mes 3 patries.
Magic Waddle 78 a écrit :
J'ambitionne pas de voir l'OM jouer l'Europa league tous les ans pour sortir en 1/4, ou de se battre pour atteindre une des 5 premières places de L1 et ambitionner la coupe de la ligue...
Si on veut avoir des ambitions plus hautes, et passer un palier, Valbuena n'a pas le niveau pour moi, car inoffensif et pas décisifCe qui ne fait pas de valbuena un mauvais joueur en soi...
Je maintiens (et ça devrait quand même être devenu net pour tout le monde vu que ça fait depuis 2007-2008 qu'on se traîne ce problème) que les joueurs à la valbuena (ziani etc) sont un gros problème pour gagner à domicile.
Alors c'est vrai que son incroyable raté relance le débat sur lui mais le problème n'avait pas disparu parce que l'OM marchait sur l'eau.
pourquoi plus à domicile qu'à l'exterieur alors que meme à l'exterieur les equipes nous attendent devant leur but????
Textor notre héros
09-Mar-10 15:06
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

rasta70 a écrit :
c'est pas des fantaisies c'est un chiffre reel qui existe et qui est verifié pour celui serait plus une fataisie que les chiffres que tu exposes????
non mais d'un côté, tu me donnes un chiffre collectif alors que moi je te donne un chiffre sur le joueur... tu vois pas la différence ?
ton taux de victoires avec valbuena, il suffit que mandanda fasse un miracle et il augmente... où est le mérite de valbuena la-dedans ?
moi je regarde ses stats personnelles... tout comme on aurait mieux fait de comptabiliser les boulettes de zubar plutôt que de dire que l'om gagnait X% avec lui, ce qui ne dépendait absolument pas de lui.
09-Mar-10 15:08
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

Ch'ti OM a écrit :
Quand c'est Brandao cette stat compte (même quand il ne marque pas), mais pas quand c'est Valbuena, alors qu'il a de l'influence sur le jeu de l'OM, même si il n'est pas toujours à l'origine de la dernière passe décisive ou du but. Bref ...
pour brandao, je regarde ses stats perso... non mais vous avez pas l'air de saisir qu'avec n'importe quel joueur de L1 à la place de valbuena, l'OM aurait de grosses stats collectives...
sérieusement, tu veux que ça me fasse quoi que l'om ne perde pas avec brandao si ce dernier ne sert à rien sur le terrain ? c'est pas ma came ce genre de faux arguments.
et les offensifs, c'est hyper individuel normalement pour les stats... sinon tu me mets moi sur le terrain et comme l'om va gagner, tu vas me trouver bon ?

09-Mar-10 15:08
- Ch'ti OM
Exclu-

- Lieu: 38
En tous cas l'entente entre Lucho et Valbuena sur le terrain n'est plus à démontrer. Avec Niang, Valbuena est celui qui s'appui le plus et le mieux sur Lucho, et c'est un régal.
Dernière modification par Ch'ti OM (09-Mar-10 15:09)
Dédicace aux simplets.
"Cheyrou est victime d'un manque de talent , c'est tout."@tressormalher
09-Mar-10 15:09
Zooka a écrit :
rasta70 a écrit :
on parle de stats probantes et qui veulent dire quelque chose... pas des fantaisies comme ton chiffre.
par contre, les 3 buts par saison, ça c'est que pour la pomme de valbuena.c'est pas des fantaisies c'est un chiffre reel qui existe et qui est verifié pour celui serait plus une fataisie que les chiffres que tu exposes????
c'est juste pour te dire que les chiffres on peut leur faire dire n'importe quoiJuste une question comme ca : tu pense que laurent blanc est moins bon que zubar ? Non car si tu veux a l'instant meme je trouve des chiffres qui prouve que la charnière composé de zubar et hilton etait bien meilleur que celle de blanc a l'epoque... Comme quoi prendre une stat collective pour la considerer comme une stat individuelle ca ne veut rien dire. La seul chose qu'on peut voir c'est qu'individuellement il ne fait pas la différence donc effectivement meme s'il est présent sur la pelouse c'est pas forcement un gage de sécurité, on a bien gagné des match avec gimenez sur la pelouse c'est pas pour ca qu'il est indispensable juste car y'a 3 PTS.
mais ça c'est trop fort
alors vos stats a vous sont d reference et les notres sont de la merde
moi je dis que toutes les stats sont de la merde
apres si on me dit que y a mieux que valbuenan et que l'om merite mieux y a pas de soucis
mais je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que valbuena est un joueur archi-banal ou que valbuena est une buse c'est tout
je ne suis ni pro ni anti valbuena
Textor notre héros
09-Mar-10 15:10
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

- Lieu: Bientot en afsud
non mais d'un côté, tu me donnes un chiffre collectif alors que moi je te donne un chiffre sur le joueur... tu vois pas la différence ?
![]()
.
slt
Qu'est-ce qu'on en a faire des chiffres individuels des joueurs si l'OM gagne?
Le + important reste le collectif. Enfin c'est comme ça que je le vois.
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
09-Mar-10 15:11
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

rasta70 a écrit :
pourquoi plus à domicile qu'à l'exterieur alors que meme à l'exterieur les equipes nous attendent devant leur but????
tu as jamais remarqué qu'à l'extérieur, on avait tendance à aspirer l'adversaire et à lui coller une attaque rapide et placée ?
et quand on ne s'en sort pas dans le jeu à l'extérieur, on marque souvent sur des cpa désormais.
le problème de valbuena qui s'empale bêtement sur les blocs, c'est surtout à domicile et ça ne signifie pas que les équipes ne défendent pas contre l'om chez elles.
bon, j'arrête et je vous laisse... j'ai l'impression de parler à des gens qui ont pas suivi l'om depuis 3 ans. 
09-Mar-10 15:14
rasta70 a écrit :
tu as jamais remarqué qu'à l'extérieur, on avait tendance à aspirer l'adversaire et à lui coller une attaque rapide et placée ?
et quand on ne s'en sort pas dans le jeu à l'extérieur, on marque souvent sur des cpa désormais.
le problème de valbuena qui s'empale bêtement sur les blocs, c'est surtout à domicile et ça ne signifie pas que les équipes ne défendent pas contre l'om chez elles.
bon, j'arrête et je vous laisse... j'ai l'impression de parler à des gens qui ont pas suivi l'om depuis 3 ans.
c'est exactement ce que je pense
tu crois detenir la verité c'est inutile de discuter avec toi t'as raison arretes de parler c'est mieux pour ttout le monde
car ca fais 15 min voire plus que l'on parle ensemble et tu crois que je suis un pro valbuena ça prouve que tu tiens meme pas compte de ce que je te raconte
Textor notre héros
09-Mar-10 15:14
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

eto'o fils a écrit :
slt
Qu'est-ce qu'on en a faire des chiffres individuels des joueurs si l'OM gagne?Le + important reste le collectif. Enfin c'est comme ça que je le vois.
lu.
ça d'accord mais c'est un autre débat que celui de savoir si valbuena est réellement capital dans cette équipe.
et même si on doit raisonner en terme de collectif, je pense qu'améliorer individuellement ce qui peut l'être encore serait pas mal... et le collectif n'en sera pas perdant.
alors je suis pas forcément pour éjecter valbuena à tout prix d'autant que je le trouve efficace quand il entre en cours de jeu. voilà je trouve pas qu'on devrait en faire un titulaire... mais comme il n'acceptera pas, bon vent et qu'on cherche mieux.
Allez je finis en beauté sur ça :
"valbuena est un faux joueur. il suffit de regarder ses stats" @ Deschamps.

09-Mar-10 15:15
- Daryl
- 3ème oeil
-

- Lieu: 93 hardcore
Zooka a écrit :
Daryl a écrit :
Zooka a écrit :
C'est quoi avoir une bonne mentalité sur le terrain ? je comprend pas ? Courir partout ?Se mettre minable comme Brandao. On peut rien reprocher à Valbuena sur ce point là.
Je pense pas bien au contraire, si je prend le match de paris on peut voir qu'a lui tout seul il a mis en danger son equipe. A force de courir partout on est forcement nulle part a un moment, brandao lui n'ayant pas trop de qualité technique compense par un préssing enorme, a contrario valbuena avec sa technique se contente de faire des courses laterales ou vers son propre but en majorité. Je prefererais qu'il se concentre un peu plus sur un jeu rapide en une touche.
On parle d'abnégation, d'état d'esprit. Je parlais pas du reste.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
09-Mar-10 15:15
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
DEZ le roi du pétrol a écrit :
c' est juste que tout le temps mettre ses stats en avant ,pour dire qu' il est bidon c' est lourd !
Dire qu' il est inutile : c' est faux !
Dire qu' il fait que des passes en retrait ou latéral: c' est faux !
ne pas voir que sa présence sur le terrain nous permet d' avoir une plus grande maitrise du ballon , c' est soit etre aveugle ou etre de mauvaise foi !1/ non mais c'est toi qui est lourd là... à part dire que "c'est faux" ou qu'on est de "mauvaise foi", y a rien dans tes posts. Apporte un argument concret et on verra bien...
2/Tu veux le juger sur quoi à part sur ses stats ? sur ses galipettes ? sur le nombre de fois où il va toucher la balle pour rien ? sur le nombre de passes latérales ?
3/et après tu me sors de mater les matchs de l'om. si tu les visionnais, tu verrais que ce dont l'om a besoin, c'est de détruire les blocs, pas de faire mumuse avec la balle et de tourner autour des blocs sans jamais les trancher... ma foi, tu comprends pas la différence avec les passes dans la profondeur de lucho contre nancy ou lorient au vel' ? c'est ça qu'il faut pour exploser un bloc.
4/C'est bête de ne pas avoir compris que les ziani, valbuena et koné étaient le problème number one de nos difficultés l'an dernier au vel' où il suffisait de se mettre en défense pour accrocher un 0-0.
5/Moi je te donne le meilleur des arguments : jamais dépasser les 3 buts par an pour un offensif, c'est ridicule. après le joueur peut te plaire, c'est une autre histoire hein mais c'est nullement une raison valable pour en vouloir encore chez nous.
1: "Je n'aime pas ressortir les individualités, mais il y a une relation Lucho/Valbuena qui est très, très bonne" DD
ma signature
2: tu veux que je le dise combien de fois que oui ses stats sont faibles mais qu' il apporte beaucoup a l' équipe de par sa disponibilité , sa générosité , sa capacité a rendre des ballons propres , a ne perdre quasi aucun ballon ...
3:chaque fois qu' il a joué et qu 'on a eu une forte possession de balle devant on s' est procuré beaucoup d' occasions de buts et marqué beaucoup de buts
il faut de tout pour faire une équipe ...
4: pas tout compris la , accrocher un 0-0 au vél
5: je serait le premier satisfait si on avait mieux , mais en attendant on l' a lui et ça n' est pas un cabrin comme tu veux le faire croire ...
Dernière modification par DEZ le roi du pétrol (09-Mar-10 15:22)
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
09-Mar-10 15:16
- Zooka
- Membre
-

Rasta70: quand on parle de stat on parle de stat individuel et non collective, quand tu veux juger un joueur sur son apport dans le collectif c'est sur ses stats individuel nottament que tu pointe, et pas une stat collectif qui dit que sur 12 Match ou il etait la on a gagne 12 FOIS PAR EXEMPLE...
C'est bien pour ca qu'on est l'om qu'on a des ambitions, et qu'honnêtement un mec qui joue aussi haut placé sur le terrain et qui est aussi peu décisif c'est quand même chiant. La moitié des gens qui on déglingué maoulida a l'époque alors que dans l'apport il était 1000 fois plus intéressant et efficace que Valbuena...
Y'a une mansuétude au sujet de ptit vélo qui me désespère. Il a fait quoi a l'om dans sa carrière pour mériter autant d'excuse sur son inefficacité chronique ?
De plus c'est pas l'aider de l'encenser comme ca car il a le melon qui gonfle vite a chaque fois...
France - Iran - Algérie mes 3 patries.
09-Mar-10 15:17
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

rasta70 a écrit :
tu crois detenir la verité c'est inutile de discuter avec toi t'as raison arretes de parler c'est mieux pour ttout le monde
car ca fais 15 min voire plus que l'on parle ensemble et tu crois que je suis un pro valbuena ça prouve que tu tiens meme pas compte de ce que je te raconte
non j'arrête parce que j'en ai marre de répéter toujours pareil et que j'ai autre chose à faire. par ailleurs, tu fais pas l'effort de comprendre mon argumentation vraiment très basique donc ça incite pas à continuer... ma foi, si tu vois pas qu'on ne eput juger un offensif autrement que par sa ligne de stat et qu'une stat globale de l'om ne reflète pas l'apport d'un joueur, moi j'y peux rien.
et tu es quand même placé pour me faire la leçon (pas méchante mais bon) alors que je me ramasse uniquement des "c'est faux" ou "tu es de mauvaise foi" en guise d'argument. Tout ça parce que valbuena est revenu en grâce à cause des résultats énormes de l'OM.
fin bref, ça me dépassera toujours. bonne journée. 
09-Mar-10 15:18
- Daryl
- 3ème oeil
-

- Lieu: 93 hardcore
Sylvain94 a écrit :
Y en a qui ont tout simplement confondu avec Michael Jackson
![]()
Ps: j'espere que dia on le signera. Pas cher et profil interessant. Par contre, c'est dans la rotation de l'effectif ce genre de joueur, rien a voir avec Valbuena
En remplacement d'un Koné, pourquoi pas d'autant que c'est un spécialiste du poste. Mais pas autre chose, faut pas déconner.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
09-Mar-10 15:20
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

DEZ le roi du pétrol a écrit :
5: je serait le premier satisfait si on avait mieux , mais en attendant on l' a lui et ça n' est pas un cabrin comme tu veux le faire croire ...
et ça sert à quoi de se forcer à répéter à tous mes posts que je ne considère pas valbuena comme une biquette pour faire ton message par ça ?
ma foi, si tu t'en fous de ce qu'on te dit et que tu restes sur ton idée initiale, tu m'étonnes que rien n'avance.
fin bref, moi je m'en tape de valbuena, faut pas etre sorti de st-cyr pour voir que c'est léger pour marseille et qu'il n'en a plus que pour 3 mois ici.
mais (et là je la joue comme toi), tu auras tout loisir de suivre ton idole dans son prochain club.
allez je file pour de bon.