09-Mar-10 15:20

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?

Zooka a écrit :

Rasta70:  quand on parle de stat on parle de stat individuel et non collective, quand tu veux juger un joueur sur son apport dans le collectif c'est sur ses stats individuel nottament que tu pointe, et pas une stat collectif qui dit que sur 12 Match ou il etait la on a gagne 12 FOIS PAR EXEMPLE...

C'est bien pour ca qu'on est l'om qu'on a des ambitions, et qu'honnêtement un mec qui joue aussi haut placé sur le terrain et qui est aussi peu décisif c'est quand même chiant. La moitié des gens qui on déglingué maoulida a l'époque alors que dans l'apport il était 1000  fois plus intéressant et efficace que Valbuena...

Y'a une mansuétude au sujet de ptit vélo qui me désespère. Il a fait quoi a l'om dans sa carrière pour mériter autant d'excuse sur son inefficacité chronique ?
De plus c'est pas l'aider de l'encenser comme ca car il a le melon qui gonfle vite a chaque fois...

si tu veux parler de chose concrete si valbuena etait si inutile que vous coulez le faire croire deschamps ne le mettrait pas titulaire à chaque match
et ne me dite pas c'est parce qu'il n'a pas le choix car si tu n'as vraiment aucun joueur coté droit ben tu change de systeme
donc arretez un peu

Textor notre héros

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Mar-10 15:21

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

marseille.pour.la.vie a écrit :

eto'o fils a écrit :

slt

Qu'est-ce qu'on en a faire des chiffres individuels des joueurs si l'OM gagne? hmm  Le + important reste le collectif. Enfin c'est comme ça que je le vois.

lu.  wink

ça d'accord mais c'est un autre débat que celui de savoir si valbuena est réellement capital dans cette équipe.
:

Moi je préfére regarder les stats collectives avant les stats individuelles wink  (que je regarde aussi mais secondairement).

Le fait est qu'avec Valbuena les stats de l'équipes sont bonne en terme de pts pris, qu'il marque, qu'il fasse des passes ou pas c'est secondaire. En + dans le jeu il est trés bon, se libére bien entre les lignes, est un bon relais pour Lucho coté droit. Il crée aussi des décalages.

Et pourtant je suis loin d'être un grand fan de Valbuena  yikes

Dernière modification par eto'o fils (09-Mar-10 15:22)

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

09-Mar-10 15:24

marseille.pour.la.vie
 Exclu

eto'o fils a écrit :

Et pourtant je suis loin d'être un grand fan de Valbuena  yikes

sauf que l'om pourrait faire beaucoup mieux avec un joueur plus tranchant et ça soulagerait niang qui a (qu'on le veuille ou non) une pression de dingue parce que c'est lui qui marque le plus etc etc...

comme je le dis heureusement que ben arfa revient bien et le foot reste quand même assez individuel pour les joueurs offensifs... oui tu as encore raison pour le collectif mais justement, ça peut fausser la perception parce que tu mets quasiment qui tu veux chez nous à l'om, il serait fort.

on a quand même un jeu hyper léché et des monstres... c'est aussi pour ça que je pense que cissé paraît pas mauvais. il a juste lucho et cheyrou à côté et 2 géants derrière. Ca va quoi...  lol

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

09-Mar-10 15:25

rasta70
#jesuisbolero

marseille.pour.la.vie a écrit :

rasta70 a écrit :

tu crois detenir la verité c'est inutile de discuter avec toi t'as raison arretes de parler c'est mieux pour ttout le monde
car ca fais 15 min voire plus que l'on parle ensemble et tu crois que je suis un pro valbuena ça prouve que tu tiens meme pas compte de ce que je te raconte

non j'arrête parce que j'en ai marre de répéter toujours pareil et que j'ai autre chose à faire. par ailleurs, tu fais pas l'effort de comprendre mon argumentation vraiment très basique donc ça incite pas à continuer... ma foi, si tu vois pas qu'on ne eput juger un offensif autrement que par sa ligne de stat et qu'une stat globale de l'om ne reflète pas l'apport d'un joueur, moi j'y peux rien.

et tu es quand même placé pour me faire la leçon (pas méchante mais bon) alors que je me ramasse uniquement des "c'est faux" ou "tu es de mauvaise foi" en guise d'argument. Tout ça parce que valbuena est revenu en grâce à cause des résultats énormes de l'OM.

fin bref, ça me dépassera toujours. bonne journée.  wink

mais elle est la la difference entre nous JE NE JUGE PAS
maintenant si tu te sent en droit de jueger fais le mais je cautionne pas c'est tout
et je t'ai tres bien compris
je suis d'accord avec beaucoup de chose que tu dis que l'om merite mieux qu'il faut etre ambitieux qu'un joueur offensif qui n'est pas decisif  n'as pas sa place à l'om
ok pour tous ça
mais valbuena n'as que 3 saisons en L1 il sort de national
niang vendangeais beaucoup avant il a travailler et est un meilleur joueur maintenant
je pense que valbuena peut avoir la meme trajectoire
et devenir un ,pilier de l'om
chacun son avis c'est tout

Textor notre héros

09-Mar-10 15:27

marseille.pour.la.vie
 Exclu

rasta70 a écrit :

mais elle est la la difference entre nous JE NE JUGE PAS
maintenant si tu te sent en droit de jueger fais le mais je cautionne pas c'est tout
et je t'ai tres bien compris

big_smile

non mais c'est pas parce que j'ai marqué "juger" que je le "JUGE"... alors celle-là, c'est la 1ere fois que je vois un truc pareil.  lol

le seul qui a le pouvoir de juger, c'est l'entraîneur et je suis malheureusement de son avis. Je dis malheureusement parce que je voudrais déjà que l'om possède ce qui lui faut et qu'on ait pas à le chercher ailleurs.

09-Mar-10 15:34

Zooka
Membre

rasta70 a écrit :

Zooka a écrit :

Rasta70:  quand on parle de stat on parle de stat individuel et non collective, quand tu veux juger un joueur sur son apport dans le collectif c'est sur ses stats individuel nottament que tu pointe, et pas une stat collectif qui dit que sur 12 Match ou il etait la on a gagne 12 FOIS PAR EXEMPLE...

C'est bien pour ca qu'on est l'om qu'on a des ambitions, et qu'honnêtement un mec qui joue aussi haut placé sur le terrain et qui est aussi peu décisif c'est quand même chiant. La moitié des gens qui on déglingué maoulida a l'époque alors que dans l'apport il était 1000  fois plus intéressant et efficace que Valbuena...

Y'a une mansuétude au sujet de ptit vélo qui me désespère. Il a fait quoi a l'om dans sa carrière pour mériter autant d'excuse sur son inefficacité chronique ?
De plus c'est pas l'aider de l'encenser comme ca car il a le melon qui gonfle vite a chaque fois...

si tu veux parler de chose concrete si valbuena etait si inutile que vous coulez le faire croire deschamps ne le mettrait pas titulaire à chaque match
et ne me dite pas c'est parce qu'il n'a pas le choix car si tu n'as vraiment aucun joueur coté droit ben tu change de systeme
donc arretez un peu

on a aucun autre joueur a sa place c'est bien pour ca qu'il le fait jouer. On a tenté abriel mais ca a pas fonctionné sur le coté. Donc effectivement il le met par obligation sinon sérieusement pourquoi voulais t'il absolument s'en debarasser cet été ? Deschamps est pas bete il sait que valbuena n'est pas un joueur qui a le standing de rester titulaire a l'om. La logique aurait voulu que ce soit mancini qui joue a sa place mais on a pas reussit a recuperer mancini, et valbuena n'a pas reussit a trouver de club malgré ce que sont agent prétend...

France - Iran - Algérie mes 3 patries.

09-Mar-10 15:36

rasta70
#jesuisbolero

Zooka a écrit :

on a aucun autre joueur a sa place c'est bien pour ca qu'il le fait jouer. On a tenté abriel mais ca a pas fonctionné sur le coté. Donc effectivement il le met par obligation sinon sérieusement pourquoi voulais t'il absolument s'en debarasser cet été ? Deschamps est pas bete il sait que valbuena n'est pas un joueur qui a le standing de rester titulaire a l'om. La logique aurait voulu que ce soit mancini qui joue a sa place mais on a pas reussit a recuperer mancini, et valbuena n'a pas reussit a trouver de club malgré ce que sont agent prétend...

si vraiment valbuena etait nul il aurait changé son systeme deschamps comme tu dis il est pas con

Textor notre héros

09-Mar-10 15:47

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Étant un fervent rageux anti-valbuena, je peux dire aujourd'hui qu'il m'a fait fermer ma grande gueule.

corrupción corrupción!!

09-Mar-10 15:49

Zooka
Membre

rasta70 a écrit :

Zooka a écrit :

si vraiment valbuena etait nul il aurait changé son systeme deschamps comme tu dis il est pas con

changer de système ? Impossible on a déja essayé mais on a pas les joueurs pour ca, il vaut mieux avoir un joueur moyen dans l'effectif dans un système qui est bon pour le reste, plutot que de mettre tout les joueur a 20 % de leur capacité en changeant de systeme.

LE 4 3 3 va parfaitement a l'om et si on veut passer un palier il faudra absolument recruter un ailier droit de bon niveau cet été.

France - Iran - Algérie mes 3 patries.

09-Mar-10 15:51

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Fabous-du-9z a écrit :

Étant un fervent rageux anti-valbuena, je peux dire aujourd'hui qu'il m'a fait fermer ma grande gueule.

idem, tous ses buts m'ont mis ko.  lol

09-Mar-10 15:54

rasta70
#jesuisbolero

Zooka a écrit :

rasta70 a écrit :

Zooka a écrit :

changer de système ? Impossible on a déja essayé mais on a pas les joueurs pour ca, il vaut mieux avoir un joueur moyen dans l'effectif dans un système qui est bon pour le reste, plutot que de mettre tout les joueur a 20 % de leur capacité en changeant de systeme.

LE 4 3 3 va parfaitement a l'om et si on veut passer un palier il faudra absolument recruter un ailier droit de bon niveau cet été.

si on passe en 4-4-2 personne change de place et en plus brandao et niang joueraient à leurs postes
avec ben arfa en 10 qui se balade sur les cotés
ca changerait rien pour personne sauf ben arfa alors pourquoi?????

Textor notre héros

09-Mar-10 17:26

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale

Ch'ti OM a écrit :

En tous cas l'entente entre Lucho et Valbuena sur le terrain n'est plus à démontrer. Avec Niang, Valbuena est celui qui s'appui le plus et le mieux sur Lucho, et c'est un régal.

Il pourrait même jouer dans sa poche ça changerait rien au rayonnement de Lucho depuis qu'il a retrouvé une forme physique adéquate lol

ça me fait marrer les mecs qui se reposent sur Lucho pour dire que Valbuena est bon ! Posez-vous une question simple et ça répondra à tous vos arguments :

1) Est-ce que Lucho serait moins bon sans Valbuena sur le terrain ? NON
2) Est-ce que Valbuena serait moins bon sans Lucho sur le terrain ? roll

"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

09-Mar-10 17:32

Magic Waddle 78
 Exclu

Fabous-du-9z a écrit :

Même quand il a tiré au-dessus à 6m du but ? lol

09-Mar-10 17:39

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Magic Waddle 78 a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Même quand il a tiré au-dessus à 6m du but ? lol

Il était plus près nan ?  hmm  lol

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

09-Mar-10 17:40

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Ch'ti OM a écrit :

En tous cas l'entente entre Lucho et Valbuena sur le terrain n'est plus à démontrer. Avec Niang, Valbuena est celui qui s'appui le plus et le mieux sur Lucho, et c'est un régal.

Il pourrait même jouer dans sa poche ça changerait rien au rayonnement de Lucho depuis qu'il a retrouvé une forme physique adéquate lol

ça me fait marrer les mecs qui se reposent sur Lucho pour dire que Valbuena est bon ! Posez-vous une question simple et ça répondra à tous vos arguments :

Non mais c'est stérile d'opposer un joueur à à un autre. Prend le truc d'un point de vue collectif. Est ce que la relation technique est bonne?

Lucho aime apparemment évoluer avec ce genre de joueurs mobiles, comme à Porto avec Christian Rodriguez. Il me semble que personne ne dit qu'on peut pas avoir mieux que lui. Mais tu as l'air de dire que c'est un joueur quasi-inutile et que même un Bangoura ferait l'affaire à sa place.

Tu as le droit de le penser mais tu serai désagréablement surpris à mon avis. C'est pas aussi simple.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

09-Mar-10 17:41

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

rasta70 a écrit :

Zooka a écrit :

rasta70 a écrit :

si on passe en 4-4-2 personne change de place et en plus brandao et niang joueraient à leurs postes
avec ben arfa en 10 qui se balade sur les cotés
ca changerait rien pour personne sauf ben arfa alors pourquoi?????

Tu réfléchis à ce que tu dis ?

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

09-Mar-10 18:28

Ch'ti OM
 Exclu
Lieu: 38

Daryl a écrit :

Ch'ti OM a écrit :

Non mais c'est stérile d'opposer un joueur à à un autre. Prend le truc d'un point de vue collectif. Est ce que la relation technique est bonne?

Lucho aime apparemment évoluer avec ce genre de joueurs mobiles, comme à Porto avec Christian Rodriguez. Il me semble que personne ne dit qu'on peut pas avoir mieux que lui. Mais tu as l'air de dire que c'est un joueur quasi-inutile et que même un Bangoura ferait l'affaire à sa place.

Tu as le droit de le penser mais tu serai désagréablement surpris à mon avis. C'est pas aussi simple.

+1

Comme si il avait été question d'opposer Valbuena à Lucho, alors que je dis tout le contraire, en soulignant leur bonne entente ...  big_smile

Dédicace aux simplets.
"Cheyrou est victime d'un manque de talent , c'est tout."@tressormalher

09-Mar-10 19:57

le cas Bill
 Exclu
Lieu: sous le chapiteau

Pour un joueur comme Valbuena, jouer avec Lucho est très facile! le mec (Valbuena) se déplace beaucoup, se met dans les intervalles, n'hésite pas à soliciter les une-deux, etc... mais malheureusement, ça n'avance pas beaucoup sur le terrain.

FEHnomenal

09-Mar-10 21:02

Magic Waddle 78
 Exclu

dje grosse tymp', t'as pas répondu à ma liste alors que tu me suppliais de te donner des noms...

baltringue lol

10-Mar-10 11:38

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04

Hazard, Gervinho, Obraniak, Ben Arfa, Koné (que je préfère à Bubu), Abriel, Gourcuff, Plasil, Wendel, Jussié, Payet, Mollo, Nenê, Pino, Delgado, Govou, Ederson, Kallstrom, Pjanic, Bastos, Remy, Jerome Leroy, Bangoura, Briand, Marveaux, Sessegnon, Ben Khalfallah, Dia, Gignac, Machado, Aït-Fana, Maiga, Gameiro, Vahirua, Amalfitano, Feghouli

Dans le lot tu vas bien en trouver au moins une dizaine de bien meilleur que Bubu... après j'ai été assez large, avec Sessegnon par exemple, qui est 10 fois plus fort que Bubu mais qui joue dans une équipe de merde lol ...

neutral

Je parle du poste de milieu off droit et toi tu me mets des mecs qui jouent à gauche, au centre...

Refais moi une liste pour des mecs à droite qui en ce moment sont meilleurs que lui déjà puis je te corrigerai parce que dans la liste du dessus y en a un paquet qui lui sont inférieurs...

"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

Dernières News FM

Pied de page du Forum