12-Mar-10 02:15

Mahogany II
 Exclu
Lieu: La Divine Comédie

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

Deschamps : «Un moindre mal»

Didier Deschamps s'est dit satisfait du nul «mérité» arraché (1-1) par son équipe sur le terrain du Benfica jeudi, en huitième aller, tout en saluant la qualité de l'assocation Niang-Brandao.

Didier Deschamps, est-ce que ce match nul vous satisfait?
C'est un moindre mal. On est malheureux sur le but qu'on encaisse, et puis on égalise au moment où l'on n'est pas au mieux, mais le foot c'est ça. Surtout, ce résultat récompense un très bon match de notre part. Ce soir on a vu une très bonne rencontre de coupe d'Europe.

Comment expliquez vous qu'après avoir tenu le milieu pendant une heure vos joueurs aient cédé un peu par la suite ?
Ce n'est pas évident pour les joueurs qui rentrent d'être tout de suite dans le rythme d'un tel match. On a fait beaucoup d'efforts pour empêcher cette équipe de développer son football. Ils ont beaucoup de joueurs comme Saviola, Di Maria ou encore Carlos Martins quand il est entré, qui dézonent énormément. Ça nous a posé des problèmes.

Benfica s'est montré dangereux jusqu'à la fin, est-ce que ça vous inquiète pour le match retour ?
Ils sont chez eux, le public pousse, c'est une équipe qui sait très bien attaquer, et créer des décalages. Après 65 minutes, on avait un peu de fatigue. La pire des choses maintenant serait de vouloir faire 0-0 à domicile pour le match retour.

Comment expliquez vous la maladresse de Lucho devant le but ce soir ?
Ce n'était pas son soir. Peut-être que le fait de jouer ici avec un autre maillot l'a un peu perturbé. Lui qui est si adroit d'habitude a raté deux superbes occasions ce soir et je peux vous jurer que dans les vestiaires, il s'en voulait. Mais ça n'empêche pas la qualité de ce qu'il a fait dans le jeu.

Votre attaque avait un visage inhabituel avec Brandao à gauche et Niang dans l'axe. Comment jugez vous l'expérience ?
Plutot bonne voire très bonne. C'était un choix ce soir. Je ne dirais pas que ce sera la solution à chaque fois, mais c'était intéressant d'avoir «Mamad» dans l'axe ce soir et de pouvoir exploiter sa vitesse.

Ce sont plutôt deux bonnes soirées pour le foot français si on ajoute les victoires de Lyon hier et Lille ce soir...
Pour l'instant, je dirais que c'est bien parce que ça rapporte des points pour l'UEFA. Lyon est qualifié, mais Lille, Bordeaux et nous devons encore passer le match retour.

La défaite de Bordeaux contre Auxerre rend-t-elle le match de dimanche contre Toulouse encore plus important ?
Pour l'instant, je savoure notre match nul ici. Après, bien sûr, on va très vite basculer sur le Championnat. Mais ce n'est pas la défaite de Bordeaux contre Auxerre qui rend ce déplacement à Toulouse important. En tête, le classement est très serré et il est souhaitable de prendre le maximum de points.

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … e-mal.html

"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Mar-10 02:18

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Merci maho...  wink

Dommage que DD ne m'ait pas rassuré à propos de la non-titularisation de niang dimanche.  lol

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

12-Mar-10 02:24

elkurdo
PESHMERGE
Lieu: KURDISTAN [Team 51]

"La pire des choses maintenant serait de vouloir faire 0-0 à domicile pour le match retour."

12-Mar-10 08:28

cesare maldini
Membre

DD confirme ce que j'ai toujours pensé:un maitre tacticien sur le terrain ,qui nous a fait gagner la CDM 98 avec Laurent Blanc (.Surtout pas Jacquet.).

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

12-Mar-10 09:01

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.

dimi3 a écrit :

cesare maldini a écrit :

DD confirme ce que j'ai toujours pensé:un maitre tacticien sur le terrain ,qui nous a fait gagner la CDM 98 avec Laurent Blanc (.Surtout pas Jacquet.).

Enorme coaching hier. Sans les pieds carrés de Lucho et Brandao on mène tranquillou à la MT et  il peut faire souffler les cadres.
Après le but il fait tout de suite son coaching et on marque logiquement. Impressionnant.  hmm

C'est vrai qu'il se gave big_smile.

12-Mar-10 09:07

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

dimi3 a écrit :

Enorme coaching hier. Sans les pieds carrés de Lucho et Brandao on mène tranquillou à la MT et  il peut faire souffler les cadres.
Après le but il fait tout de suite son coaching et on marque logiquement. Impressionnant.  hmm

Il a fait son coaching avant le but.  lol

12-Mar-10 09:18

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

J'ai rarement vu une telle organisation et un tel coaching chez nous depuis un bon moment...

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

12-Mar-10 09:30

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

dimi3 a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

J'ai rarement vu une telle organisation et un tel coaching chez nous depuis un bon moment...

On a été supérieurs dans la circulation à Benfica dont c'est la grande qualité.
On a mis du temps à être en place, mais là on est durs à bouger.
Dommage qu'on n'ait pas eu cette organisation tactique pour les poules de C1.

Comme tous les ans, malheureusement, on est compétitif en janvier...
Maintenant, j'espère que l'on va garder ce groupe et simplement le renforcer (ARD, AC ou ATD). Mais, effectivement, on est enfin une véritable équipe, qui joue en bloc.

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

13-Mar-10 10:46

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

La patte Deschamps neutral

Repositionnement tactique, utilisation maximale du potentiel de chaque joueur, gestion humaine,...

Didier Deschamps a eu raison de le rappeler, hier après-midi, au retour de Lisbonne. "Vous savez, ça va très vite, a souligné l'entraîneur olympien en faisant référence au match de la veille face à Benfica(1-1). À la 88e minute de jeu, on était menés 1-0. Si on avait perdu, les analyses à propos de ce match n'auraient peut-être pas été les mêmes. Ne pas perdre de vue cela permet de beaucoup relativiser. Pourtant, la rencontre aurait été pratiquement la même. Il faut donc rester très vigilant, réitérer ce que l'on fait de bien et continuer à nous améliorer. "

L'entraîneur olympien veille à garder sa ligne de conduite. Dimanche dernier, au sortir d'un nul "frustrant" contre Lorient à domicile (1-1), il s'était montré mesuré, insistant sur le contenu d'une prestation plutôt intéressante malgré un bilan comptable négatif. Si le nul arraché au stade de la Luz place son équipe en position de force avant la seconde mi-temps de ce 8e de finale de Ligue Europe au Vélodrome, Deschamps n'a pas non plus basculé dans un contentement exacerbé. Repositionnement, roulement et discours Il reste que l'OM présente désormais de solides certitudes aussi bien dans son jeu que dans le rendement de ses hommes.

Repositionnement tactique, utilisation maximale du potentiel de chaque joueur, gestion humaine,... La patte Deschamps commence à s'affirmer à la tête de l'effectif olympien. L'exemple le plus significatif concerne le replacement de Stéphane Mbia en charnière centrale. Il l'a encore démontré devant Benfica, l'international camerounais est nettement plus performant à ce poste que devant la défense, là où Édouard Cissé influe davantage. Ce n'est pas tout. Aux côtés de Mbia, Diawara offre davantage d'assurance encore.

À la fin du mois, Deschamps aura vraisemblablement un dossier délicat sur les bras avec le retour de blessure d'Heinze, candidat au couloir gauche, un secteur où Taiwo retrouve peu à peu son niveau. Mais le technicien a déjà prouvé qu'il maîtrisait les règles d'une grosse concurrence. "Quand les bons résultats sont là, on dit : 'Ils travaillent bien.' Mais on peut également bien bosser et ne pas être payé en retour, relève-t-il. Il y a plusieurs paramètres qui entrent en ligne de compte. La confiance notamment."

Les cas Valbuena et Ben Arfa sont évidemment les plus éloquents. Les entretiens individuels effectués durant la trêve hivernale ont opéré favorablement et les mots du coach ont visiblement fait mouche. Un temps sur le départ, tous deux figurent, aujourd'hui, parmi les éléments les plus déterminants. "La différence entre début 2010 et ce qui s'est passé en 2009, c'est que la majorité des joueurs sont très proches de leur meilleur niveau de forme, précise l'entraîneur. À partir de là, il y a plus de chances que le collectif fonctionne. Ce n'était pas le cas lors de la première partie de saison."

Le changement est même radical. Mais là aussi, Deschamps met en exergue certains principes de base. "Sur un match, il y en a onze qui débutent et trois qui sont susceptibles d'entrer en jeu. Que ces derniers intègrent l'équipe en cours de match et qu'ils soient décisifs, c'est bien pour l'ensemble du groupe, se félicite-t-il. De toute façon, les rôles peuvent être inversés lors du match suivant. L'essentiel, c'est que le groupe vive bien. Il est certain que les résultats positifs consolident et renforcent l'état d'esprit. On en aura justement besoin dans la perspective de toutes les échéances à venir d'ici à la fin de la saison."

http://www.laprovence.com/article/om-a- … -deschamps

Dernière modification par forza.marsiglia (13-Mar-10 10:54)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

13-Mar-10 11:04

Yanis 93
Membre

Un petit hors sujet vu dans le torchon , à propos de nos amis lyonnix :

"Jeudi à 13h15, aéroport de Bron : A peine une quinzaine de supporters et deux fois plus de journalistes pour accueillir les héros de Madrid à la descente de leur avion privé. L'OL a beau avoir signé la plus belle performance de son histoire, Lyon, fidèle à son image, est loin de s'être transformé en cratère en fusion."

13-Mar-10 11:18

le cas Bill
 Exclu
Lieu: sous le chapiteau

Yanis 93 a écrit :

Un petit hors sujet vu dans le torchon , à propos de nos amis lyonnix :

"Jeudi à 13h15, aéroport de Bron : A peine une quinzaine de supporters et deux fois plus de journalistes pour accueillir les héros de Madrid à la descente de leur avion privé. L'OL a beau avoir signé la plus belle performance de son histoire, Lyon, fidèle à son image, est loin de s'être transformé en cratère en fusion."

On s'en branle d'eux!

@forza: très bonne analyse de la Provence! pour une fois qu'ils ne jettent pas d'eau sur le feu...

FEHnomenal

14-Mar-10 22:58

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Continuons d'être frileux à la moindre difficulté on va surement nous faire cadeau des points pour être champion.

14-Mar-10 23:00

Montreal_OM_LOVE
Membre

Je lui en veux sur ce match de ne pas changer de tactique alors que l'on se faisait bouffer au milieu. Il faut des fois ne pas s'enteter quand ca ne marche pas.

Marcelo Bielsa : "Bien jouer ou gagner ? Bien jouer pour gagner et non une interrogation entre ces 2 options !"

14-Mar-10 23:01

Montreal_OM_LOVE
Membre

J'aurais sorti Lucho et jouer en 4-4-2 avec BA et Valbubu sur les cotes en 2eme mi-temps

Marcelo Bielsa : "Bien jouer ou gagner ? Bien jouer pour gagner et non une interrogation entre ces 2 options !"

14-Mar-10 23:01

Zamorano_13
l'Hélicoptère

Il a essayé de tourner apres le match de Benfica , mais préserver BA pour le match de Benfica jeudi en gros ..

14-Mar-10 23:03

Montreal_OM_LOVE
Membre

Zamorano_13 a écrit :

Il a essayé de tourner apres le match de Benfica , mais préserver BA pour le match de Benfica jeudi en gros ..

Non la priorite c'est le championnat!
C'est bien de faire tourner la majorite du forum etait pour le onze de depart
Mais c'est tactiquement que ce n'etait pas ca!

Dernière modification par Montreal_OM_LOVE (14-Mar-10 23:11)

14-Mar-10 23:05

memen
Hollow man

Montreal_OM_LOVE a écrit :

Zamorano_13 a écrit :

Non la priorite c'est le championnat!
Toulouse nous a fait courir tout le match durant.

La 1ere MT seulement...la 2nd on été mieux!

C'est un mec qui marche dans la rue...

14-Mar-10 23:29

slash40
Membre
Lieu: 32

On a manqué de jus et de fraicheur. Le match de ce soir nous confirme qu'on a pas l'effectif pour jouer la L1 et l'EL. Il va falloir choisir et le faire vite. Ca me fait chier de le dire, mais il faut etre réaliste. On a un calendrier infernal avec 2 matchs en retard, si on passe en 1/4 d'EL ça fait des matchs tous les 3 jours jusqu'à mi mai. On tiendra jamais la cadence à ce rythme là, on peut même tout perdre en championnat vu comment s'est serré.

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

15-Mar-10 00:59

Montreal_OM_LOVE
Membre

J'espere que Cheyrou, Lucho, et Niang ne debuterons pas jeudi contre Benfica. La priorite c'est le championnat et  battre Lyon, y en a marre de se faire ridiculiser par cette team au Velodrome.

17-Mar-10 23:51

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Dernières News FM

Pied de page du Forum