19-Mar-10 13:17

gerrard14
 Exclu

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

Il recommence comme avant la treve avec ses compo foireuses,
Brandao,cheyrou,lucho,abriel en meme temps sur le terrain ça marche
rarement.
Y'a pas de profondeur,pas de percussion,pas de mouvement devant.
Si tu met brandao faut mettre avec lui soit ba soit valbu ou mieux
une attaque niang,ba,valbu et brandao sur le banc.

"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Mar-10 13:36

LiaM-
Madferret
Lieu: Madferret

chax a écrit :

LiaM- a écrit :

Deschamps a déclaré que Benfica était une grande équipe, complète à chaque poste.

Il a l'air conscient qu'il nous manque quelques cartouches pour passer un pallier !

C'est évident,si la plupart d'entre nous pouvait en faire de même.

C'est le coach qui dit ça, pas le péquin moyen. Je pense que ça va toucher quelques joueurs dans leur amour propre, et les bouger pour la fin de saison !

PM => Olympique de Marseille

19-Mar-10 13:39

cesare maldini
Membre

LiaM- a écrit :

chax a écrit :

LiaM- a écrit :

Deschamps a déclaré que Benfica était une grande équipe, complète à chaque poste.

Il a l'air conscient qu'il nous manque quelques cartouches pour passer un pallier !

C'est le coach qui dit ça, pas le péquin moyen. Je pense que ça va toucher quelques joueurs dans leur amour propre, et les bouger pour la fin de saison !

+ 1 .Et si cette défaite était la meilleure opportunité de cette fin de saison?

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

19-Mar-10 13:42

LiaM-
Madferret
Lieu: Madferret

cesare maldini a écrit :

LiaM- a écrit :

chax a écrit :

Je pars du principe que pour le moral une défaite n'est jamais une bonne opportunité, faudra voir dès dimanche si l'équipe a oublié.

La victoire contre Toulouse obtenue dans la douleur nous a donné un putain de coup de boost, et a surmotivé les troupes.

Le seul avantage de cette élimination pour moi, c'est que Deschamps n'aura plus besoin de faire tourner, il pourra aligner l'équipe type à chaque match.

PM => Olympique de Marseille

19-Mar-10 13:43

Loris13
Membre
Lieu: Plan de cuques

cesare maldini a écrit :

chax a écrit :

dimi3 a écrit :

Coaching magistral à l'aller et lamentable hier.
Putain la gueule du match d'Abriel puis Kone.  yikes

C'est l'arbre qui cache la foret ça.
1er mi temps,Niang il ne sert à rien,le néant,personne n'en parle.

Et puis ce Milieu de terrain inexistant.

Pas facile de récuper des ballons si ta défense balance à tout va ,particuliérement Mbia et TT...

c'est clair et cela m'inquiete un peu que Cheyrou soit blessé car il etait celui qui servait la transition defense/ attaque avec meme cette capacité à faire une passe decisive.J'espere que Son absence ne va pas accentuer ce jeu qu'on a vu hier soir. Et Taiwo le fait plus que Mbia je trouve. Hier Mbia a fait quelques sorties propres balle au pied.

Fier d'etre Marseillais..!!

19-Mar-10 13:46

cesare maldini
Membre

LiaM- a écrit :

cesare maldini a écrit :

LiaM- a écrit :

Le seul avantage de cette élimination pour moi, c'est que Deschamps n'aura plus besoin de faire tourner, il pourra aligner l'équipe type à chaque match.

Exactement ,je vois une équipe terminer en boulet de canon ,avec des titulaires se bougeant pour le rester .Et une belle émulation.

19-Mar-10 13:52

gerets
Membre

cesare maldini a écrit :

LiaM- a écrit :

cesare maldini a écrit :

Exactement ,je vois une équipe terminer en boulet de canon ,avec des titulaires se bougeant pour le rester .Et une belle émulation.

sincèrement si on est champion je dis bien si on aura pas de quoi pavoisier
franchement quand on voit des club comme bordeaux ou lyon qui joue encore l'europe et qui malgrés tout sont encore devant nous en championnat la malgrés il faut reconnaitre du talent
nous tous ce qu'on sait faire c'est des comptes en espèrant qu'une équipe baisse le pied pour passer devant eux vraiment minable

19-Mar-10 13:57

cesare maldini
Membre

gerets a écrit :

cesare maldini a écrit :

LiaM- a écrit :

sincèrement si on est champion je dis bien si on aura pas de quoi pavoisier
franchement quand on voit des club comme bordeaux ou lyon qui joue encore l'europe et qui malgrés tout sont encore devant nous en championnat la malgrés il faut reconnaitre du talent
nous tous ce qu'on sait faire c'est des comptes en espèrant qu'une équipe baisse le pied pour passer devant eux vraiment minable

Tu dramatises tout.... Ce n'est parce qu'il y a un coup de moins bien qu'il faille tout jeter..Les girondins et les rhodaniens ont eu leur part de chance ...A nous de saisir la notre ...NOW...

19-Mar-10 13:58

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

cesare maldini a écrit :

chax a écrit :

dimi3 a écrit :

Coaching magistral à l'aller et lamentable hier.
Putain la gueule du match d'Abriel puis Kone.  yikes

C'est l'arbre qui cache la foret ça.
1er mi temps,Niang il ne sert à rien,le néant,personne n'en parle.

Et puis ce Milieu de terrain inexistant.

Pas facile de récuper des ballons si ta défense balance à tout va ,particuliérement Mbia et TT...

+1 les seuls fois ou on a pu enchainer quelques passe ça a été quand nos milieux ont récupéré le ballon eux même, sinon quand ça venait de la défense c'etait n'importe quoi les relances et c'était déjà le cas face a Toulouse.

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

19-Mar-10 14:04

Lance Armstrong
n°1 du fan club du lilibug
Lieu: Villa Park

deschamps n'est pas responsable hier, au contraire si on tient le score à 1-0 (ce qu'une bonne équipe comme nous ? est censée capable de faire) on crie tous au génie

c'était bien vu de laisser ben arfa et valbuena au repos, et c'était pas si loin de fonctionner
deschamps préférait le championnat et ne s'en est jamais caché

et quand on voit l'attitude des enculés de joueurs hier, c'est plutôt injuste d'imputer la responsabilité à deschamps

"on a manqué de motivation" @ s.diawara, om-olympiakos

19-Mar-10 14:06

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

Lance Armstrong a écrit :

deschamps n'est pas responsable hier, au contraire si on tient le score à 1-0 (ce qu'une bonne équipe comme nous ? est censée capable de faire) on crie tous au génie

c'était bien vu de laisser ben arfa et valbuena au repos, et c'était pas si loin de fonctionner
deschamps préférait le championnat et ne s'en est jamais caché

et quand on voit l'attitude des enculés de joueurs hier, c'est plutôt injuste d'imputer la responsabilité à deschamps

Dans les défaites comme dans les victoires l'entraineur est toujours le deuxième responsable (après les joueurs) sauf si l'arbitrage fait la décision du match

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

19-Mar-10 14:08

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

19-Mar-10 14:27

kalala
Membre

Depuis le match contre Paris, on voit clairement que nos milieux ont beaucoup moins de jambes.
Ce que je ne comprends pas c'est l'entêtement de DD à laisser Lucho alors que ça fait 4 matchs qu'il peine physiquement ( je ne remets pas en cause sa qualité intrinsèque ).
Pourquoi ne pasêtre repasser à un 4-4-2 avec HBA et Valbuena sur les ailes afin de faire souffler notre stratège argentin ?
HBA et Valbuena aurait permis de mieux conserver le ballon et d'en faire un meilleure usage au lieu de cela en gardant un Lucho hors de forme sur le terrain on a subit les assaults incessants de Benfica.
Benfica n'a jamais refusé le jeu et ils en ont été récompensés. DD, en mettant Abriel ailier droit et Brandao ailier gauche alors qu'on jouait à domicile, a montré clairement qu'il refusait le jeu.
J'espere qu'il aura désormais compris que Niang doit IMPERATIVEMENT jouer à gauche car c'est là qu'il est le plus dangereux.
Et puis l'absence de pressing de Brandao dans l'axe s'est fait cruellement sentir car Luisao et David Luiz ont passés 90 minutes à relancer tranquillement car Niang n'a pas le coffre de Brandao pour pouvoir faire un pressing permanent.

19-Mar-10 14:34

irsh
Membre
Lieu: Au bar avec l'ami Souley

kalala a écrit :

Depuis le match contre Paris, on voit clairement que nos milieux ont beaucoup moins de jambes.
Ce que je ne comprends pas c'est l'entêtement de DD à laisser Lucho alors que ça fait 4 matchs qu'il peine physiquement ( je ne remets pas en cause sa qualité intrinsèque ).
Pourquoi ne pasêtre repasser à un 4-4-2 avec HBA et Valbuena sur les ailes afin de faire souffler notre stratège argentin ?
HBA et Valbuena aurait permis de mieux conserver le ballon et d'en faire un meilleure usage au lieu de cela en gardant un Lucho hors de forme sur le terrain on a subit les assaults incessants de Benfica.
Benfica n'a jamais refusé le jeu et ils en ont été récompensés. DD, en mettant Abriel ailier droit et Brandao ailier gauche alors qu'on jouait à domicile, a montré clairement qu'il refusait le jeu.
J'espere qu'il aura désormais compris que Niang doit IMPERATIVEMENT jouer à gauche car c'est là qu'il est le plus dangereux.
Et puis l'absence de pressing de Brandao dans l'axe s'est fait cruellement sentir car Luisao et David Luiz ont passés 90 minutes à relancer tranquillement car Niang n'a pas le coffre de Brandao pour pouvoir faire un pressing permanent.

putain mais ça c'est une super analyse, mille fois d'accord avec toi.
l'autre pb c'est aussi que là en une semaine on peut tout perdre: déja l'UEFA c'est foutu, le championnat une défaite contre lyon et on peut dire adieu aux titres -les joueurs ne s'en remettront pas, ensuite la finale de CdL avec un bordeaux qui semble retrouver la confiance pdt qu'on est au bord du trou...
le championnat ou la coupe de la ligue peu importe, il nous faut un titre!!!

Dernière modification par irsh (19-Mar-10 14:35)

Le ballon est vraiment différent par rapport à l'Argentine, il est très léger @Grantatakan

19-Mar-10 15:17

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

DEZ le roi du petrol a écrit :

le mois de mars va etre terrible et ultra important !
il me tarde de voir comment DD va gerer l' effectif parce que la que des matchs importants a 3 jours d'intervalles avec en point d'orgue la finale de CDL :

MARS 2010
27ème Journée 07/03/2010                                    OM    1-1   FC Lorient               
8es de finale      11/03/2010            Benfica Lisbonne  1-1   OM 
28ème Journée 14/03/201                       Toulouse FC  1-1   OM
8es de finale      18/03/2010                                    OM     1-2  Benfica Lisbonne   
29ème Journée 21/03/2010                                     OM             Olympique Lyonnais   
Finale                    27/03/2010                                    OM             FCG de Bordeaux

une semaine de repos avant la finale quand meme 

Dernière modification par DEZ le roi du pétrol (02-Mar-10 19:30)

pour l' instant ce mois de mars est pas loin d' etre catastrophique , les 2 matchs les plus important restant a jouer .
bilan : aucune victoire , sorti de l' EL , quelques blessés importants(heinze, cheyrou ...), groupe émoussé ...

Dernière modification par DEZ le roi du pétrol (19-Mar-10 15:26)

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

19-Mar-10 15:58

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

DEZ le roi du pétrol a écrit :

il me tarde de voir comment DD va gerer l' effectif parce que la que des matchs importants a 3 jours d'intervalles avec en point d'orgue la finale de CDL :

MARS 2010
27ème Journée 07/03/2010                                    OM    1-1   FC Lorient               
8es de finale      18/03/2010                                    OM     1-2  Benfica Lisbonne   
29ème Journée 21/03/2010                                     OM             Olympique Lyonnais   
Finale                    27/03/2010                                    OM             FCG de Bordeaux

pour l' instant ce mois de mars est pas loin d' etre catastrophique , les 2 matchs les plus important restant a jouer .
bilan : aucune victoire , sorti de l' EL , quelques blessés importants(heinze, cheyrou ...), groupe émoussé ...

Mais comme tu dis, les deux matchs les plus importants vont arriver: on peut se retrouver à la fin du mois avec le premier titre depuis 17 ans et en trés bonne place pour aller chercher LE titre... Sinon, il ne nous restera que les yeux pour pleurer...
On ne va pas tarder à être fixé de toute façon et tant mieux.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

19-Mar-10 16:17

Ch'ti OM
 Exclu
Lieu: 38

Perso je préfére Niang à gauche et Brandao en pointe si il fallait encore les aligner ensemble.  hmm

Dédicace aux simplets.
"Cheyrou est victime d'un manque de talent , c'est tout."@tressormalher

19-Mar-10 16:28

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

Ch'ti OM a écrit :

Perso je préfére Niang à gauche et Brandao en pointe si il fallait encore les aligner ensemble.  hmm

carrement y' a pas photo !

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

19-Mar-10 18:26

Mahogany II
 Exclu
Lieu: La Divine Comédie

"L'OM est favori" @ Aulas

"Quand il dit ça, il doit avoir le nez qui touche le micro!" @ Deschamps

"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill

19-Mar-10 21:06

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

rackhir a écrit :

DEZ le roi du pétrol a écrit :

MARS 2010

Mais comme tu dis, les deux matchs les plus importants vont arriver: on peut se retrouver à la fin du mois avec le premier titre depuis 17 ans et en trés bonne place pour aller chercher LE titre... Sinon, il ne nous restera que les yeux pour pleurer...
On ne va pas tarder à être fixé de toute façon et tant mieux.

La CDL est tout ce qu'il y a de mieux à espérer franchement. Etre champion? à part une bonne série il y a un mois environ, on n'a jamais eu le rythme d'un champion, je pense qu'il ne faut pas trop espérer. Rien que sur les deux derniers matchs, on peuvait reprendre 4 points à Bordeaux...on ne l'a pas fait. On verra, si DD y arrive, je lui pardonnerai le reste, sinon -> Dehors !

Reste la CDL pour "sauver" cette saison. Mais ça ne la sauvera pas pour moi, l'irrégularité en L1 et les perfs médiocres en Coupe d€urope la plombant vraiment trop, surtout quand on voit nos rivaux s'affronter pour une place en demi dans le dernier carré de la C1. sad

Gerets, reviens bon sang !!! Il avait ses défauts, à commis des erreurs (Koné, Zubar...), mais y'a deux ans, c'est une sensationelle remontée en L1, un parcours européen gâché par ce maudit but du Zenith, et l'an dernier, on manque de peu le titre (et on est en quart de UEFA avec une équipe à priori moins forte). Et EG n'avait pas les moyens de notre coach actuel.

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

Dernières News FM

Pied de page du Forum