20-Mar-10 19:07

CLeMz
Membre

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

Ch'ti OM a écrit :

Je n'ai pas aimé l'OM défensif lors des 2 matchs contre Benfica, et lors de la 1ère mi-temps à Bordeaux en début d'année. Contre Lyon, je veux voir un OM qui va "droit au but". Sans en prendre 5 biensûr.

Nos 2 meilleurs matchs en 2010 c'était contre Lille et Valenciennes et l'attaque c'était :
Valbuena                              Ben Arfa
                  Brandao/Niang

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Mar-10 19:09

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

pedrosaez a écrit :

si à benfica ça a payé.
enfin bon pour moi ça n'avait rien de défensif quand tu vois le rendu.
voir l'offensivité d'une équipe uniquement en fonction du type de joueur je trouve assez limité comme concept.

à toulouse c'était la compo habituelle sauf qu'il fallait protéger niang et cissé d'un jaune.

Non justement je juge pas qu'en fonction du mot que tu évoques, la bas on peut leur faire mal mais on en profite pas on reste avec nos ailiers défensifs et notre tactique petit bras. Au retour on le paie comme toujours dans ces cas là. tactiquement c'est nul.

20-Mar-10 19:12

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

cedr134 a écrit :

Non justement je juge pas qu'en fonction du mot que tu évoques, la bas on peut leur faire mal mais on en profite pas on reste avec nos ailiers défensifs et notre tactique petit bras. Au retour on le paie comme toujours dans ces cas là. tactiquement c'est nul.

si on en profites pas c'est uniquement parce que lucho rate 1 immanquable, une autre belle occas, qu'un autre en fait autant et que mandanda fait de la merde.
tu le sais très bien.

parler d'autre chose c'est malhonnête. c'est pas en alignant ben arfa et valbuena que lucho aurait réussi ses frappes.

Dernière modification par pedrosaez (20-Mar-10 19:12)

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

20-Mar-10 19:21

cedr134
Membre

pedrosaez a écrit :

si on en profites pas c'est uniquement parce que lucho rate 1 immanquable, une autre belle occas, qu'un autre en fait autant et que mandanda fait de la merde.
tu le sais très bien.

parler d'autre chose c'est malhonnête. c'est pas en alignant ben arfa et valbuena que lucho aurait réussi ses frappes.

Lol non ce qui est malhonnête c'est de résumer notre élimination à quelques loupés du mach aller. Ils ont loupé bien plus d'occasions que nous. L'erreur ça a été de subir comme d'hab, on a volontairement joué avec des ailiers dont le rôle était de défendre avant tout ce qui a permis à benfica d'attaquer tranquillement. Tactiquement on a été ridicule.

20-Mar-10 19:22

pedrosaez
Le concierge

cedr134 a écrit :

Lol non ce qui est malhonnête c'est de résumer notre élimination à quelques loupés du mach aller. Ils ont loupé bien plus d'occasions que nous. L'erreur ça a été de subir comme d'hab, on a volontairement joué avec des ailiers dont le rôle était de défendre avant tout ce qui a permis à benfica d'attaquer tranquillement. Tactiquement on a été ridicule.

à l'aller ?
j'espère que tu déconnes.

dommage que t'aies pas fait part de ton analyse le soir de benfica om.

Dernière modification par pedrosaez (20-Mar-10 19:23)

20-Mar-10 19:28

cedr134
Membre

pedrosaez a écrit :

à l'aller ?
j'espère que tu déconnes.

dommage que t'aies pas fait part de ton analyse le soir de benfica om.

Si tu parlais seulement de l'aller désolé j'avais pas compris, moi je parle sur l'ensemble des deux matchs.

D'une manière générale je n'hésite jamais à critiquer la vision défensive de DD dans les grands rendez vous. C'est tellement à l'opposé de ce que j'aime et de ce que je pense qui pourrait être bénéfique à l'OM vu nos joueurs.

20-Mar-10 19:33

pedrosaez
Le concierge

cedr134 a écrit :

Si tu parlais seulement de l'aller désolé j'avais pas compris, moi je parle sur l'ensemble des deux matchs.

D'une manière générale je n'hésite jamais à critiquer la vision défensive de DD dans les grands rendez vous. C'est tellement à l'opposé de ce que j'aime et de ce que je pense qui pourrait être bénéfique à l'OM vu nos joueurs.

moi je pense comme toi sur le fond.
qu'on s'appuie pas assez sur nos forces. mais c'est parce qu'on est jamais sûr de nos forces.
mais je pense que c'est plus dans la tête que dans les compos.
nous on a la tremblotte dès le gros match européen décisif. je pense pas qu'aligner un tel ou un tel à la place d'autres y changerait tant qu'on aura pas régler ce problème.
c'était déjà le cas avant deschamp.

et quand tu vois la différence entre l'aller et le retour, on peut largement se poser la question de comment on a pu se faire autant bouffer au vel alors qu'avec les mêmes joueurs et la même tactique on avait maitrisé à l'aller. et bien maitrisé.
et je pense que si on fait pas un complexe de je ne sais quoi au retour, abriel ou pas, valbuena ou pas, on gagne ce match 7 fois sur 10.

Dernière modification par pedrosaez (20-Mar-10 19:34)

20-Mar-10 23:26

le cas Bill
 Exclu
Lieu: sous le chapiteau

cedr134 a écrit :

le cas Bill a écrit :

Gérbants les mecs qui patientaient dans l'ombre pour nous ressortir des "Deschamps dehors" et des "Gerets revient!"  sad

Personne patiente dans l'ombre on a tous envie de voir l'OM bon.
Par contre on a le droit de constater que dans les gros matchs DD a tendance à être défensif et que ça marche très peu. Au lieu d'avoir peur de la force des autres j'aimerais bien qu'on se concentre un peu sur la notre.

Je ne parles pas forcément de toi, desolé si tu t'es senti visé.

On s'est assez pris la tête comme ça avec des mecs à ce sujet (Deschamps vs Gerets) pour savoir que ça ne méne à rien, à part une distrib de carton. Bizarrement, les "pro-Gerets" faisaient profil bas ces derniers temps, vu la bonne série qu'on faisait... et, bizarrement, ils réaparraissent au premier faux pas.

Je trouve cette attitude assez pourrie.

FEHnomenal

21-Mar-10 07:28

gerets
Membre

le cas Bill a écrit :

cedr134 a écrit :

le cas Bill a écrit :

Gérbants les mecs qui patientaient dans l'ombre pour nous ressortir des "Deschamps dehors" et des "Gerets revient!"  sad

Par contre on a le droit de constater que dans les gros matchs DD a tendance à être défensif et que ça marche très peu. Au lieu d'avoir peur de la force des autres j'aimerais bien qu'on se concentre un peu sur la notre.

On s'est assez pris la tête comme ça avec des mecs à ce sujet (Deschamps vs Gerets) pour savoir que ça ne méne à rien, à part une distrib de carton. Bizarrement, les "pro-Gerets" faisaient profil bas ces derniers temps, vu la bonne série qu'on faisait... et, bizarrement, ils réaparraissent au premier faux pas.

je te ferais remarquer qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac
moi personnellement je suis une pro GERETS et ca a l'air de déranger plus d"'un mais pour en ce qui te concerne tu as l'air de le prendre de haut que certain préfère GERETS a DD
Pourtant tout le monde a droit à la parole et chacun voit midi à sa porte
maintenant tu préfère DD ca te regarde mais à moins que tu me prouves le contraire DD par rapport à GERETS à tendance à se caguer dessus comme on dit a MARSEILLE quand il sagit de gros match et sur ce point tu ne peux pas dire le contraire cela n'empêche pas que GERETS a fait des erreurs aussi .
alors il ne faut pas le prendre comme ca tout le monde a le droit d'avoir ses idées ses analyses et ses préférences.

21-Mar-10 07:55

Mahogany II
 Exclu
Lieu: La Divine Comédie

le cas Bill a écrit :

cedr134 a écrit :

le cas Bill a écrit :

Entièrement d'accord sur ce passage.

"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill

21-Mar-10 09:07

noritaka666
 Exclu

faut gagner le championnat maintenant, on est plus européenn on est sensé avoir plus de jus et de motivation que les autres pour le championnat. Dites Bordeaux, ils ont un match en retard de L2, une finale de coupe contre nous + la LDC, ça leur en fait des matchs, je sens que ça va etre galere pour finir la saison pour eux

Dans 100 ans, ils diront que j'étais blanc...c'est ce qu'ils ont fait à Jésus.@ Mohamed Ali

21-Mar-10 09:56

Milken
Argumentator

Mahogany II a écrit :

le cas Bill a écrit :

cedr134 a écrit :

Entièrement d'accord sur ce passage.

vous voulez pas qu'on le félicite d'être éliminé au premier tour de la league des champions, de la coupe de france, et dès les 8eme de finale de l'europa league  hmm

Diouf a laissé un club en bon état @ eat

21-Mar-10 09:57

bibi94
L'Imperatrice
Lieu: Trop loin

Milken a écrit :

vous voulez pas qu'on le félicite d'être éliminé au premier tour de la league des champions, de la coupe de france, et dès les 8eme de finale de l'europa league  hmm

Comme Gerets quoi sauf que la semaine prochaine on est en finale de la CDL...

DD va ce soir montrer sa supériorité tactique sur Truelle....

Dernière modification par bibi94 (21-Mar-10 10:00)

Notre politique de rigueur lors de la première partie de saison a dépassé nos espérances@Labrune

21-Mar-10 10:06

Milken
Argumentator

bibi94 a écrit :

Milken a écrit :

Comme Gerets quoi sauf que la semaine prochaine on est en finale de la CDL...

DD va ce soir montrer sa supériorité tactique sur Truelle....

Et alors je m'enfou de gerets. On a intéret a gagné ce soir, sinon on sera en plus éliminé de la course au titre

Diouf a laissé un club en bon état @ eat

21-Mar-10 10:08

matrixien
Membre
Lieu: Nantes

c'est vrai que face à des gros en Europe, on joue beaucoup la défense, et compte sur la chance. Je resterai toujours persuadé, qu'on avait de quoi, si on aurait joué a donf', passer la ldc, passer la Europa. J'aurais voulu que dd qui a de l'expérience, insuffle le fait de ne pas être complexer des autres équipes, mais quand je l'écoute, à chaque fois se cacher derrière le calendrier, et d'emblée, dire qu'il ne cherche pas d'excuses, quand je vois qu'il fait toujours l'éloge devant la presse de l'équipe adverse, et non dire devant la presse qu'on a de quoi gagner. Face à Benfica, j'aurais cru que j'aurais eu à faire au Barça.  J'aurais voulu qu'il change ses discours, sans tomber dans l'exagération sur le fait qu'on soit les meilleurs.

" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex

21-Mar-10 10:51

marsattaks
Plus Edgar que Davids

DD impose juste une rigueur tactique plus grande contre les grosses équipes, ça ne veut pas forcément dire qu'il joue défensif. Juste qu'il tient à ce que l'équipe joue en bloc et n'explose pas devant des équipes plus techniques et plus vivaces.

Quand on voit les occaes qu'on s'est créée lors des matchs contre les grosses équipes, ça prouve qu'on ne jouait pas si défensif que ça.

http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg     A écouter sans modération.

21-Mar-10 15:14

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

marsattaks a écrit :

DD impose juste une rigueur tactique plus grande contre les grosses équipes, ça ne veut pas forcément dire qu'il joue défensif. Juste qu'il tient à ce que l'équipe joue en bloc et n'explose pas devant des équipes plus techniques et plus vivaces.

Quand on voit les occaes qu'on s'est créée lors des matchs contre les grosses équipes, ça prouve qu'on ne jouait pas si défensif que ça.

c'est vrai que nos résultats contre les grandes équipes sont mirobolants...complètement dépassés face au Real et à Benfica au retour.. La rigueur? en effet on l'a vu face au Real avec six buts encaissés, et même jeudi, ou le match aurait pu être plié bien avant la fin sans un bon Mandanda.

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

21-Mar-10 19:34

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

Faut pas nous faire le con ce soir avec une equipe moisie  !!! (defensive)

21-Mar-10 19:41

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

On veut juste les 3 points et une équipe qui se chie pas dessus.

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

21-Mar-10 19:44

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

k@iser a écrit :

On veut juste les 3 points et une équipe qui se chie pas dessus.

Avé kaiser !!!  neutral

Dernières News FM

Pied de page du Forum